Bonjour,
Je viens d’avoir avec mon 65C8 de 2018 la panne (27/10/2022) que l’on redoute tous,
surtout hors garantie!, dalle brusquement HS au bout de quatre ans et 4 mois!!
diagnostic clair et rapide après la visite du réparateur agréé Lg de mon
département (Oise)! Coût du changement de dalle hors garantie : pas loin de
1900 euros!
Evidemment pas question de payer un tel prix pour une réparation
d’une tv de 4ans, vaut mieux en racheter une neuve par exemple un 65C2 avec les
ODR et les différentes possibilités!
Je précise qu’il fonctionnait parfaitement bien, aucun problèmes, pas de marquage,
j’y ai toujours fait toujours très attention, onduleur etc... Bref, très satisfait de mon
achat de 2018.
Dans la foulée, je contacte tout de même le magasin dans lequel j’avais bénéficié à l’époque d’un prix
et d’une ODR intéressante pour le 65C8 et une barre de son Lg pour leur en parler.
Je retrouve mon interlocuteur d’il y a quatre ans, toujours aussi sympa et commercial,
(Antonio Navarette de AVEC SAS à Paris) qui me propose sontanément

à ma grande surprise
d’intercéder auprès de Lg pour une possibilité de prise en charge hors garantie
d’un changement de dalle ou tout autre possibilité commerciale.
Dix jours plus tard, la réponse inespérée tombe : LG accepte de prendre à sa charge le changement de dalle!
Dans la foulée la dalle est expédiée chez le réparateur, la nouvelle dalle est rapidement installée et
tout fonctionne parfaitement bien!
Evidemment ce n’est pas de la pub pour le magasin et Lg, simplement un témoignage/
partage pas si courant je pense, surtout 2 ans et quatre mois après la fin de la garantie de 2ans!
On témoigne souvent à juste titre quand cela ne va pas, et là je voulais souligner
le geste commercial dans le bon sens du terme de Lg et l'accueil ainsi que la démarche rare du magasin 4 ans après l'achat du 65c8.