Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, mule perverse, narbi, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yassine44 et 620 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 06 Avr 2022 12:43

Je reviens toujours à mon image saccadée en HDR. Sur disney+ c'est encore plus présent.
Est ce que cela peut venir des sables HDMI ?
J'essaye de jouer sur les réglages TruMotion, mais rien n'y fait ....
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 07 Avr 2022 9:53

aquarius42 a écrit:Je reviens toujours à mon image saccadée en HDR. Sur disney+ c'est encore plus présent.
Est ce que cela peut venir des sables HDMI ?
J'essaye de jouer sur les réglages TruMotion, mais rien n'y fait ....


Tu n'utilise pas l'appli Disney+ de la TV ?
Si oui, alors les cables HDMI n'ont rien a voir. (de plus ils ne peuvent pas creer de saccades, des macroblocs oui, des coupures aussi, mais pas des saccades)
Si non, alors utilise l'appli de la TV + l'ARC pour le retour audio vers l'ampli. ça marche très bien.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Avr 2022 10:03

j'utilise via le boitier TV bouygues.
Mais j'essayerai via la TV directement pour comparer ! bonne idée merci.

Le HDR saccade sur tous les contenus HDR, (netflix, disney+) mais c'est plus marqué encore sur les prog. disney.
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 07 Avr 2022 11:31

aquarius42 a écrit:j'utilise via le boitier TV bouygues.
Mais j'essayerai via la TV directement pour comparer ! bonne idée merci.

Le HDR saccade sur tous les contenus HDR, (netflix, disney+) mais c'est plus marqué encore sur les prog. disney.


Regarder du contenu HDR / DV via une box opérateur c'est une hérésie, ces boitiers sont toujours lowcost avec du hardware à la traine pour visionner du contenu de qualité exigeante.
Essaye avec l'app de WebOS et vérifie que la TV + les app sont bien mises à jour, si le problème persiste, va dans les réglages TruMotion, mets Deblur sur 0 et Dejudder tu le montes progressivement jusqu'à avoir un bon résultat (entre 2 et 4 pour la plupart des gens je pense, ne va pas plus haut que 5 sinon sauf si tu aimes du Soap opera effect).
Tu dis avoir utilisé déjà TruMotion, mais tu vois zéro diff du coup ? Tu as essayé quoi comme réglages TruMotion?

Si le problème persiste toujours, l'idéal serait d'avoir une super box de streaming type Shield Pro ou AppleTV 4K pour vérifier que le problème est au niveau de la TV et pas de la box.

Bon courage en tout cas
PickMe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Sep 2021 17:16
  • offline

Message » 07 Avr 2022 11:59

PickMe a écrit:
aquarius42 a écrit:j'utilise via le boitier TV bouygues.
Mais j'essayerai via la TV directement pour comparer ! bonne idée merci.

Le HDR saccade sur tous les contenus HDR, (netflix, disney+) mais c'est plus marqué encore sur les prog. disney.


Regarder du contenu HDR / DV via une box opérateur c'est une hérésie, ces boitiers sont toujours lowcost avec du hardware à la traine pour visionner du contenu de qualité exigeante.
Essaye avec l'app de WebOS et vérifie que la TV + les app sont bien mises à jour, si le problème persiste, va dans les réglages TruMotion, mets Deblur sur 0 et Dejudder tu le montes progressivement jusqu'à avoir un bon résultat (entre 2 et 4 pour la plupart des gens je pense, ne va pas plus haut que 5 sinon sauf si tu aimes du Soap opera effect).
Tu dis avoir utilisé déjà TruMotion, mais tu vois zéro diff du coup ? Tu as essayé quoi comme réglages TruMotion?

Si le problème persiste toujours, l'idéal serait d'avoir une super box de streaming type Shield Pro ou AppleTV 4K pour vérifier que le problème est au niveau de la TV et pas de la box.

Bon courage en tout cas


merci,

Si je vois une différence en jouant avec les réglages, mais sans tru motion , ca saccade beaucoup, en l'utilisant à 4 et 7, ca saccade un peu moins mais l'effet soap dégueulasse arrive . bref pas top.

je vais tenter de passer en direct avec la tv.
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 08 Avr 2022 11:23

j'ai essayé en direct TV netflix, et je suis passé en mode Dolby Vision sur certains programmes .
Mieux que HDR ou pas ?

En tout ca m'a pas l'air mal du tout
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 08 Avr 2022 12:04

aquarius42 a écrit:j'ai essayé en direct TV netflix, et je suis passé en mode Dolby Vision sur certains programmes .
Mieux que HDR ou pas ?

En tout ca m'a pas l'air mal du tout


Dolby Vision c'est le concurrent du HDR 10+ qui sont tous les deux légèrement supérieurs en terme de qualité au HDR10 (ce qu'on appelle souvent le HDR tout court).

Tu as toujours les problèmes de saccades ? Je te conseille de tester également TruMotion en parallèle (sur des réglages très bas pour éviter le soap opéra bien sûr!) pour voir ce qui te semble le mieux.
PickMe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Sep 2021 17:16
  • offline

Message » 08 Avr 2022 12:07

je trouve que ca saccade plus tout .

donc ca venait bien de la box ou du mode HDR qui était moins bon. Netflix via LG me met d'office Dolby vision , via la box c'est HDR.
Je trouve la qualité d'image très bonne. Faut que ja fasse les réglages car là en Dolby vision je suis passé en mode "cinema"
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 08 Avr 2022 14:10

je confirme mon ressenti : Disney+ direct sur le TV en dolby vision : tuerie O saccade !!
Ma box tv va finir à la poubelle lol
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 08 Avr 2022 15:04

aquarius42 a écrit:je confirme mon ressenti : Disney+ direct sur le TV en dolby vision : tuerie O saccade !!
Ma box tv va finir à la poubelle lol


Avec des LG OLED, si tu prends une box c'est Nvidia Shield Pro ou AppleTV 4K ou nada (app direct sur webOS). :wink:
Les box opérateur ou milieu de gamme auront soit un mauvais suivi logiciel soit des mauvaises perf en 4K Dolby vision voir les deux. :ane:
PickMe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Sep 2021 17:16
  • offline

Message » 08 Avr 2022 16:15

bah c'est simple ma box ne prend pas en compte le dolby vision, uniquement HDR.

un nouveau monde s'ouvre à moi !
j'ai tout mis sur la TV : disney, netflix et canal.
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 11 Avr 2022 11:42

aquarius42 a écrit:bah c'est simple ma box ne prend pas en compte le dolby vision, uniquement HDR.

un nouveau monde s'ouvre à moi !
j'ai tout mis sur la TV : disney, netflix et canal.

Ah bon ?
Canal aussi ?
Et tu as des bons résultats avec l'appli Canal sur ton TV LG ??
:roll:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 11 Avr 2022 18:20

sur l'appli, apparait le "4K" .

rien que cela c'est mieux. Ensuite j'ai testé un film mais étant en wifi, et mme regardant qqchose sur son téléphone, sa coupait de temps en temps sans plus, mais qualité image top
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 12 Avr 2022 10:06

mais c'est fou qd même que les box (bbox ultym pour moi) qui proposent du contenu 4K ne mettent pas des composants qui permettent de diffuser du 4K correctement
aquarius42
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Juin 2020 16:22
  • offline

Message » 12 Avr 2022 10:42

aquarius42 a écrit:mais c'est fou qd même que les box (bbox ultym pour moi) qui proposent du contenu 4K ne mettent pas des composants qui permettent de diffuser du 4K correctement


C'est simple les seules box qui sont vraiment puissantes, qui durent 7 ans minimum et prennent en charge toute les app et type de contenu sont la Nvidia Shield Pro et l'AppleTV 4K.
Et c'est pas près de changer, pourquoi un opérateur mettrait une box 3-5x plus chère dont la plus value sera tirée par même pas 1-2% de leurs clients.

Ce serait mieux évidemment, mais pour ceux qui ont du top matos, les box opérateurs seront toujours à la traine. C'est vrai aussi bien pour les telecom US, UK etc, c'est systématique comme problème pas juste en France. Une histoire de sous tout simplement.
PickMe
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Sep 2021 17:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message