Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, indebeul, john-peter 1, Mayckert, pkoka, ROMU13, sgtbauerfr, Sibara, ted59100 et 296 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Oct 2018 9:21

Heu. Non RAS
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:26

Bonjour,

Que fait exactement la fonction "nettoyage des pixels" ?

A-t-on intérêt à l'utiliser pour aider à nettoyer une dalle qui a du banding ?
(Car j'ai du banding mais il est en train de s'atténuer significativement, après une quinzaine d'heures)

Merci !
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:44

AlainParis a écrit:Bonjour,

Que fait exactement la fonction "nettoyage des pixels" ?

A-t-on intérêt à l'utiliser pour aider à nettoyer une dalle qui a du banding ?
(Car j'ai du banding mais il est en train de s'atténuer significativement, après une quinzaine d'heures)

Merci !

Bonjour,

La fonction "Nettoyage de pixel" aide à supprimer/atténuer les marquages (légers) sur les dalles qui laissent apparaitre
un début d'image fantôme. A noter que ce n'est pas non plus une baguette magique hein, ça ne sauvera pas miraculeusement
une dalle complètement cramée... :roll:

Une fois activé, le procédé dure environ une heure. Et ce n'est pas une fonction à lancer tous les trois jours.
C'est à utiliser en cas de nécéssité uniquement si l'on commence à observer (en utilisation normale) un début de marquage,
ou éventuellement en "entretien" une ou deux fois dans l'année.

Sachant que le système, en interne, après chaque mise en veille de ton téléviseur, lance déjà automatiquement un "nettoyage de pixel"
plus light et plus rapide, que la fonction manuelle à laquelle tu fais référence.

Je ne connais pas la réelle efficacité sur du banding (la fonction n'est pas vraiment prévue pour ça au départ).
Dans tous les cas, si ta dalle est neuve et n'a qu'une quinzaine d'heure d'utilisation, avant de lancer cette fonction, laisse lui au moins
200h environ de rodage.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Oct 2018 12:51

Merci pour le loup céleste pour ses réglages :D

J'aimerai aller plus loin avec un calibrateur pro :mdr:

Des conseils d'enseignes à me donner en région parisienne?
D'après ce que j'ai lu ici, il faut utiliser calman pour en tirer le meilleur parti
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:14

Merci de ta réponse, Arkhnaten.
je vais suivre ton avis.
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:35

Les forums anglo-saxon (avsforums en particulier) sont férus de faire 1 à 2 nettoyage complet de la dalle dès réception de la TV si elle présente du banding.

Il parait que ça améliore la chose, ça reste à démontrer, perso je suis dubitatif..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:42

sebi67 a écrit:.../... D'après ce que j'ai lu ici, il faut utiliser calman pour en tirer le meilleur parti


Pas tout à fait, Calman oui est un des outils, mais la fonction AutoCal est pour le moment à éviter.
Je t'invite à lire ma réponse à Voad sur le sujet, sur cette page :

ecrans-uhd-4k/oled-lg-2018-gammes-b8-c8-e8-g8-et-w8-t30085311-6165.html

Et sur Paris, tu as Cédric Louis par exemple (HC Calibrage), qui est en tournée Ile de France environ une fois par mois.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:01

Hello, p'tite question : Pour atténuer/éviter le possible effet éblouissement (en film, passage d'une image sombre à une image claire, en mode "je t'en fous plein la gueule, tant pis pour tes yeux")
(je ne sais pas si j'y deviens plus sensible ou quoi..)
Vous jouez + sur le réglage contraste ? Ou sur lum. oled ? Ou alors les deux en même temps ?
J'essaye de trouver un compromis, sans partir dans une image qui me paraîtrait trop "terne"

Ça me fait penser : y'a un moyen de savoir à combien de nits on est avec colorhcfr ?
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:30

P'tite question entretien, avec quel produit vous nettoyé l'écran de vos c8, produit a vitre ou autres ? Merci d'avance.
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:36

Arkhnaten a écrit:
sebi67 a écrit:.../... D'après ce que j'ai lu ici, il faut utiliser calman pour en tirer le meilleur parti


Pas tout à fait, Calman oui est un des outils, mais la fonction AutoCal est pour le moment à éviter.
Je t'invite à lire ma réponse à Voad sur le sujet, sur cette page :

ecrans-uhd-4k/oled-lg-2018-gammes-b8-c8-e8-g8-et-w8-t30085311-6165.html

Et sur Paris, tu as Cédric Louis par exemple (HC Calibrage), qui est en tournée Ile de France environ une fois par mois.


Merci :D
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:42

jim777 a écrit:P'tite question entretien, avec quel produit vous nettoyé l'écran de vos c8, produit a vitre ou autres ? Merci d'avance.


Lingettes microfibre uniquement pour moi, sans produit. Comme pour les lunettes.
Vu qu'elles sont pas grandes, j'en utilise plusieurs, et je passe un petit coup sans réellement frotter frotter (j'effleure pour virer la poussière quoi, j'ai pas de gosses à foutre leurs doigts sur la tv).

Avant j'utilisais un spray de marque TnB (produit fait pour les écrans), 8€ le petit flacon. C'est bien en cas de traces de doigt, bon là tu seras obligé de frotter un minimum vu la pellicule grasse que ça envoie.

Par contre, attention avec les produits d'entretien, n'utilise pas n'importe quoi.
L'Ajax, par exemple, c'est un coup à tuer ton écran (m'est pas arrivé hein mais je l'ai beaucoup lu).
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Oct 2018 17:53

Merci pour la réponse, j'ai trouvé cela bien ? Image
jim777
 
Messages: 228
Inscription Forum: 04 Juin 2010 12:58
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:01

Pas idéal ça, c'est une microfibre avec surface + lisse que je conseillerai
Genre ça : https://www.google.fr/search?q=microfib ... M1ZBZlp3rM
En fait ça c'est vraiment des lingettes pour lunettes. Perso j en avais piqué pas mal auprès de mon opticien. Et le site Vitrine Magique en faisait en grandes tailles, top. Mais je crois qu'ils n'en font plus. Je vais aller voir, j édite après

Sur ton lien Amazon ce genre de lingette est un peu "rugueuse" ('fin j'ai l'impression sur la photo), elle accroche vraiment à ce que tu nettoies. Dans le cas d'un écran ça peut faire bobo

edit : ah si ils en refont : https://www.vitrinemagique.com/search/? ... c=&ms=true
C'est pas les mêmes que j'ai mais niveau texture c'est ça
(1er article, les blanches)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:15

hello tout le monde, j'ai un C8 en 55 depuis 10 jours et j'ai une impression bizarre sur du blanc quand je regarde la tv surtout les pubs, j'ai comme un léger voile bleu à gauche et à droite de mon écran.

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 144-n.jpeg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 656-n.jpeg

vous en pensez quoi ? normal, mal régler ou défaut de la dalle ??
par contre quand je regarde la tv si j'ai pas de blanc sur l'image j'ai aucun souci
Dernière édition par jalen le 15 Oct 2018 18:38, édité 1 fois.
jalen
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Oct 2018 18:10
  • offline

Message » 15 Oct 2018 18:34

Bonsoir tout le monde
Concernant ces problèmes de dalles, y a t-il des retours sur les LG 65w7 ou LG 65w8, sont ils touchés tout comme les autres ?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message