Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, badgero, BDDam, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, coucouse, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Desty-12, djinn77, Fred033, frog, gege50, hristoslav2, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 710 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Nov 2018 23:00

Nan la cest mieux avec les reglages du loup
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 09 Nov 2018 23:19

59Denis a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas où poser ma question mais elle concerne ma visite dans un magasin où le vendeur a eu l'amabilité de mettre un LG 55C8 sur TNT.
Moi qui me préparais à en acheter un pendant le BF, j'ai été très contrarié par la qualité de l'image. Une vidéo en 240p est plus nette que ce que j'ai vu.
Le vendeur m'a dit que c'était normal d'avoir ce résultat en upscale et que ce type de TV n'est faite que pour regarder du 4K !
Il m'a montré un Sony 55AF9 et même problème. Horrible.
Si c'est réellement le rendu je pense que je vais garder mon Panasonic Plasma

Merci de votre retour


Dit tu as eu mon MP
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Nov 2018 23:46

hyperspace a écrit:
Stephen341 a écrit:D'accord, merci pour cette indication.

Bah, par exemple (le tout, en direct play, via Plex, car ça ne transcode pas le HDR) :
Avengers Infinity Wars, (HEVC/265 d'environ 50Go) environ 55 Mbps => de rares coupures à partir du 3/4 du film (environ 5-8 pour une seconde je dirais et UNIQUEMENT lors de grosses scènes avec de très belles couleurs et du contenu, peut-être que dans ce cas, les Mbps évoluent beaucoup ?)
Skyscraper (HEVC/265 d'environ 50Go), environ 75Mbps => Aucune coupure durant tout le film

(Si j'active les sous-titres, c'est chaque 5 minutes)

Sinon, serait-il judicieux de [b/]connecter un routeur WiFi à ce switch qui est derrière la TV[/b] et de ce fait, brancher la TV en WiFi pour avoir un meilleur débit ? (Vu que la WiFi de la FreeBox V6 est nulle...)


Pas compris... la télé a le wifi, tu veux mettre où le routeur WiFi ? A la place de la Freebox ? Si la Freebox est juste derrière la télé, c’est trop près pour le wifi. Ton problème est peut-être du aussi au décodage du flux par la télé. Si tu as déjà une XBOX, essaye avec, ça ne coute rien.


C'est connecté comme ceci pour le moment :
PC avec serveur Plex > RJ45 cat6 > FreeBoxV6 > RJ45 cat6 > Siwtch (derrière la TV) 8ports DLINK non manageable 1G /port > RJ45 cat6 > TV
(Câbles blindés SFTP)
Quand les fichiers vidéos ont des pics à plus de 80mbps, c'est là où je dois avoir des mises en mémoire tampon.
=> Solutions ? Passer en WiFi pour avoir un meilleur débit que la carte 100M de la LG.
=> Problème: Le Wifi de ma FreeBoxV6 est merdique, me faudrait donc investir, non pas dans un routeur, mais juste une borne WiFi a/c que je connecterais sur le switch de derrière ma TV, sur un port 1G, histoire d'avoir un meilleur débit pour ne plus avoir de saccade.

Mais je me dis que la TV LG ne prend pas en charge tous les codecs audios, donc je me dis, pourquoi pas voir pour rajouter un périphérique de plus ; une nvidia Shield qui elle, prend le dts HDMA, X, Dolby TrueHD, Atmos etc... et qui a aussi une carte en 1G ?

En résumé :
Mon besoin actuel, c'est de pouvoir lire n'importe quel HEVC/H265 HDR avec n'importe quelle piste audio et sans aucune coupure... (Des fichiers de 40 à 60Go avec environ 40 à 70mbps, et parfois des pics à plus de 80 mbps selon les scènes des films...)

EDIT:
Fin du Hors-Sujet, ne pas me répondre svp, merci :)
=> Je me suis prit un ZAPPITI, tout fonctionne niquel après avoir fait un partage SMB et plus aucune coupure qu'avec la LG bridée en 100M (Les pistes VO avec sous-titres passent sans aucun soucis !
Si vous avez des questions, me MP ! :D

PS: Je n'avais pas pensé que je passerais de 20mbps pour du 1080p FHD à plus de 40/50 mbps pour du UHD HDR (minimum) avec des pics > 80mbps...
Dernière édition par Stephen341 le 10 Nov 2018 19:21, édité 1 fois.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2018 0:20

@Stephen341, J'ai une config un peu similaire à la tienne avec un Oled Sony. Le soucis vient de la prise ethernet qui est en 10, 100 Mb. Lors de pics à 80 voire 100 Mb, il y a un gel d'image. Seule solution, une Nvidia shield !!! Prise éthernet à 1Gb et plus de gel ou saccade d'images.
Francky_t13
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Déc 2012 18:14
  • offline

Message » 10 Nov 2018 0:36

TranquilXav a écrit:
59Denis a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas où poser ma question mais elle concerne ma visite dans un magasin où le vendeur a eu l'amabilité de mettre un LG 55C8 sur TNT.
Moi qui me préparais à en acheter un pendant le BF, j'ai été très contrarié par la qualité de l'image. Une vidéo en 240p est plus nette que ce que j'ai vu.
Le vendeur m'a dit que c'était normal d'avoir ce résultat en upscale et que ce type de TV n'est faite que pour regarder du 4K !
Il m'a montré un Sony 55AF9 et même problème. Horrible.
Si c'est réellement le rendu je pense que je vais garder mon Panasonic Plasma

Merci de votre retour


Dit tu as eu mon MP

Dailleurs stp as tu des conseils pour bien roder la tv et rendre la meilleur image possible ?

Merci
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 10 Nov 2018 1:14

Ouimiid a écrit:
TranquilXav a écrit:
Dit tu as eu mon MP

Dailleurs stp as tu des conseils pour bien roder la tv et rendre la meilleur image possible ?

Merci


La regarder lol :D :D :D :D :D :D :D :D :D l'allumer et se faire plaisir le rodage se fait tout seul
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Nov 2018 18:22

Dernier avertissement. Retour au sujet.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 10 Nov 2018 19:23

J'ai l'impression que les réglages de chaque mode que j'avais effectué ne se sauvegardent pas forcément (J'ai dû régler à nouveau le mode technicolor en HDR).

Quelque chose de spécifique à faire pour que la LG sauvegarde les réglages ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Nov 2018 19:37

Stephen341 a écrit:J'ai l'impression que les réglages de chaque mode que j'avais effectué ne se sauvegardent pas forcément (J'ai dû régler à nouveau le mode technicolor en HDR).

Quelque chose de spécifique à faire pour que la LG sauvegarde les réglages ?


Il ne faut pas retoucher les réglages de base HDR (ca vaut pour le mode technicolor), au risque de dénaturer l'image,
juste effectuer une balance des blancs et rectifier si besoin, la caractérisation des primaires et des secondaires.

Et les réglages se mémorisent automatiquement, il n'y a pas besoin de les retoucher.
(sauf bien sure en cas de reset, ou si entre les deux il y a une mise à jour du firmware qui modifie les valeurs internes,
ce qui est rare pour les mise à jour "d'appoint" mais peut se produire avec une mise à jour majeur)

Par contre il faut garder à l'esprit que même s'il s'agit de métadonnées statiques (dans le cas du HDR), il y a quand même un
mappage de ton dynamique, et en interne quels que soient les réglages (de base) que l'on tente d'appliquer, par dessus les algorythmes
ajustent majoritairement le traitement à leur sauce... en s'appuyant sur les valeurs par défaut du mode utiliser.

C'est encore plus vrai pour le DV...

Tout ce qui est HDR se modifie avec parcimonie, et en sachant précisément ce qu'on fait.
Sans quoi le résultat devient vite au ptit bonheur la chance :roll:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 10 Nov 2018 20:02

Hey , le bel enfant d'aton; j'ai posté un message hier sur le fait que avec les réglages du loup, je me retrouve a chaque fois avec l'option "cinema véridique" grisé. . . .C'est normal? Et aussi si il y a la possibilité de savoir par le TV si la source lue est bien en 24P ?
Merci
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 10 Nov 2018 23:58

Arkhnaten a écrit:
Stephen341 a écrit:J'ai l'impression que les réglages de chaque mode que j'avais effectué ne se sauvegardent pas forcément (J'ai dû régler à nouveau le mode technicolor en HDR).

Quelque chose de spécifique à faire pour que la LG sauvegarde les réglages ?


Il ne faut pas retoucher les réglages de base HDR (ca vaut pour le mode technicolor), au risque de dénaturer l'image,
juste effectuer une balance des blancs et rectifier si besoin, la caractérisation des primaires et des secondaires.

Et les réglages se mémorisent automatiquement, il n'y a pas besoin de les retoucher.
(sauf bien sure en cas de reset, ou si entre les deux il y a une mise à jour du firmware qui modifie les valeurs internes,
ce qui est rare pour les mise à jour "d'appoint" mais peut se produire avec une mise à jour majeur)

Par contre il faut garder à l'esprit que même s'il s'agit de métadonnées statiques (dans le cas du HDR), il y a quand même un
mappage de ton dynamique, et en interne quels que soient les réglages (de base) que l'on tente d'appliquer, par dessus les algorythmes
ajustent majoritairement le traitement à leur sauce... en s'appuyant sur les valeurs par défaut du mode utiliser.

C'est encore plus vrai pour le DV...

Tout ce qui est HDR se modifie avec parcimonie, et en sachant précisément ce qu'on fait.
Sans quoi le résultat devient vite au ptit bonheur la chance :roll:


J'ai modifié ces réglages HDR en suivant le guide du loup et après 3 films, ça me semble ok...
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Nov 2018 11:26

Bonjour,

Je viens d'acheter une LG 55B8 et j'ai des craquements sur le son de netflix et amazon prime lorsque je regarde des séries/films en dolby atmos via mon ampli home cinéma Marantz SR5011. Les craquements disparaissent quand je passe la piste audio en 2.0 ou que je passe par le son de la TV.

Quelqu'un sait d'où vient ce problème? J'ai l'impression que c'est le dolby atmos qui passe mal via ARC. Si je passe en PCM ça se corrige mais j'ai que de la stéréo.

J'ai vérifié ma connexion (fibre) et remplacé mon cable par un certifié 2.0b

Merci d'avance,
xtom38x
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Oct 2018 11:03
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:56

Salut je reviens car jai un problème !

Quand je regarde un match dz foot jai la partie gauche du terrain quibest rouge et la partie droite tout va bien.

Sur fifa c la même.

Cest un réglage ou la dalle merci ?
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 11 Nov 2018 13:59

Bonjour à tous,

Je reçois mon C8 dans quelques jours et niveau calibration à la sortie du carton c'est comment ?
Quel mode activer d'entrée ? Et je pensais utiliser ces paramètres là pour calibrer la TV : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
GunsNRoses
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Nov 2018 13:56
  • offline

Message » 11 Nov 2018 14:41

GunsNRoses a écrit:Bonjour à tous,

Je reçois mon C8 dans quelques jours et niveau calibration à la sortie du carton c'est comment ?
Quel mode activer d'entrée ? Et je pensais utiliser ces paramètres là pour calibrer la TV : https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c8/settings

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

En sortie de carton c horrible apres plusieurs test jai choisis la calibration du loup en mode standard et cest mieux
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message