Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Anotherdaylight, Aussie, Bavuong, bazzzzzzzz, Bedouille69-CX-Denon, Calypso29, Coolos, cubitusmetz, eleanor, fastmanu, fiffou95, Fredo69, gege50, groot57, Guichamp, Icaro, indebeul, infobm, jarod692001, jeankigrogne, jp_78, Kevin26, lcdmen, manax, manimal95, Manson79, Mark0x, Nicocoon, octodurus, passager57, patychard, philboun, Puppy75, Reivaxor, ro2v, sgtbauerfr, sigfrid, Smooth Jazz, sportman, Teybb, totodede666, toubeau, WarC0zes, x0freeman0x, xplo, ymlik, ZOZOSLOREN et 303 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 07 Nov 2018 15:01

Ouimiid a écrit:
vicen24 a écrit:
En mode Jeu (HDR ou non) je ne trouve pas que le jeu la b8 soit extraordinaire. Pendant 2 ans sur un SUHD Samsung j'ai prit le même plaisir, je ne vois pas vraiment de diff et je dirais même que l'image était plus sympa pour les jeux sur la samsung.

Par contre pour un film 4K c'est assez incroyable la qualité du b8 et la j'en suis ravie!

J'ai une question, enfin je constate quelque chose. Mon apple tv 4k est donc en HDR. Lorsque que je regarde du foot (rmc sport) l'image passe en sdr (Adapté au signal). Comme vous le savez rmc bug souvent et donc je dois quitter le match et relancer. Sur la samsung je devais le faire et le changement HDR (retour sur menu) et SDR (retour sur le match) se faisait très rapidement. En revanche sur la B8 quand je quitte le match j'ai un écran noir sur 3 secondes, la notif HDR (à force c'est chiant) du coup je perd un temps incroyable à relancer.

Bref tout ce pavé archi relou pour vous afin d'expliquer ce point un peu négatif ^^


Ah mince pour rmc sport ! Moi je passe par smart iptv !

Pour une oled vaut mieux prendre une ps4 pro je pense.

Et lupscaling marche bien ?

Merci


Je joue sur PS4 Pro :)

L'upscaling oui oui comme toute les télé depuis 2017 c'est satisfaisant.
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:36

vicen24 a écrit:
Ouimiid a écrit:
Ah mince pour rmc sport ! Moi je passe par smart iptv !



Pour une oled vaut mieux prendre une ps4 pro je pense.

Et lupscaling marche bien ?

Merci


Je joue sur PS4 Pro :)

L'upscaling oui oui comme toute les télé depuis 2017 c'est satisfaisant.


Je te remercie pour ton retour !

Pour la play je suis pas trop tatillon.

Mon usage cest surtout foot, reportage et film en fhd avec de liptv jattend beaucoup de cette tv pour la qualité d'image. Jespere ne oas etre déçu
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 07 Nov 2018 17:30

gallak a écrit:Hello,

Petite question sur l'application Xplay
https://xplay.itkey.ru/
Est ce qu'elle est:

1/ pasthtrought pour l'image et le son?
2/ lit-elle les format HDR?
3/ les ISO blueray sont-ils lus?

N'ayant pas encore une C8 je me permets de vous poser la question (j'attends le Black Friday pour passer commande) et voir si je garde ma shield.

Avez-vous également des nouvelles pour savoir quand la fonction eArc sera activée sachant que Sony vient de le faire sur sa barre HT-st5000 tout en y ajoutant le DTS:X (c'est la barre que je désire acheter également au Black Friday).

Merci


Cela m'intéresse de savoir ceci, surtout pour les ISO BR 4K ! :D
Sinon, pourquoi n'utilises-tu pas l'appli Plex normal sur la TV LG ? (J'utilise ceci, sauf pour lire des HEVC HDR où je passe en direct en source et non pas par une appli)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2018 19:02

Hello
Je désire une solution tout en un. Tu ne connais pas ma femme :roll: :lol:
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • online

Message » 07 Nov 2018 20:56

:lol: :lol: :lol:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 07 Nov 2018 22:49

Après avoir beaucoup hésité et beaucoup lu (notamment ce forum) j'ai fais l'acquisition d'une C8 en 55 pouces. Je venais d'une Samsung smart TV full HD (milieu de gamme) et quelle claque !

Cette télé est incroyable, je ne regrette absolument pas ! Je peaufine les réglages (merci au Loup Celeste) je suis un vrai môme ;-)

Ce message pour remercier les contributeurs réguliers de ce forum qui m'ont permis de choisir en toute connaissance de cause !
dadsl
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Sep 2009 12:13
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:30

Dites moi, pour la C8, vous avez tous appliqué les réglages du Loup ?

Sont-ils valable sur la E8 aussi ?
Ou je règle ma TV avec rtings ? ( https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e8-oled/settings )

Hier soir (dans le noir complet), tout de base avec quelques petits ajustements persos sur le mode "cinéma (en HDR)", on a eu mal aux yeux sur les scènes d'explosition, de grand soleil ou dès qu'une forte lumière arrivait. Vous avez déjà eu ça ?
Et après le film, j'ai testé un autre vite fait en mettant le mode confort des yeux sur activé et l'éblouissement était atténué.
Et vous, dans le noir complet, quels sont vos réglages ?

Merci! :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2018 10:41

Stephen341 a écrit:Dites moi, pour la C8, vous avez tous appliqué les réglages du Loup ?

Sont-ils valable sur la E8 aussi ?
Ou je règle ma TV avec rtings ? ( https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e8-oled/settings )

Hier soir (dans le noir complet), tout de base avec quelques petits ajustements persos sur le mode "cinéma (en HDR)", on a eu mal aux yeux sur les scènes d'explosition, de grand soleil ou dès qu'une forte lumière arrivait. Vous avez déjà eu ça ?
Et après le film, j'ai testé un autre vite fait en mettant le mode confort des yeux sur activé et l'éblouissement était atténué.
Et vous, dans le noir complet, quels sont vos réglages ?

Merci! :)

J'ai utilisé les réglages du Loup au départ et au fur et à mesure j'affine en fonction de mes goûts. (C8)
gwendal55
 
Messages: 292
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • online

Message » 08 Nov 2018 11:12

Pour info je viens de recevoir les 900€ de l'ODR de juillet. Cela a mis le temps, mais bon !
bl4ckdot
 
Messages: 24
Inscription Forum: 03 Juin 2018 20:38
  • offline

Message » 08 Nov 2018 12:53

Quelqu'un aurait trouvé comment la configurer avec Google Home, svp ?
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 08 Nov 2018 15:23

Dites, vous savez si on peut enlever/supprimer la galerie des peintures que je trouve (quand on est dans l'acceuil), pas du tout à mon gout ? :p
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Nov 2018 16:35

Stephen341 a écrit:Dites, vous savez si on peut enlever/supprimer la galerie des peintures que je trouve (quand on est dans l'acceuil), pas du tout à mon gout ? :p


Non impossible cela fait partie de la TV mais je vois pas en quoi cela gêne tu la mets à la fin et voila. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 08 Nov 2018 17:31

Salut !

Pour la calibration jai un b8. Je pourrais utiliser les reglages du loup pour la c8 ?
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline

Message » 08 Nov 2018 17:42

Ouimiid a écrit:Salut !

Pour la calibration jai un b8. Je pourrais utiliser les reglages du loup pour la c8 ?


Je pense que oui avec quelque réglages perso oui
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 08 Nov 2018 18:33

TranquilXav a écrit:
Ouimiid a écrit:Salut !

Pour la calibration jai un b8. Je pourrais utiliser les reglages du loup pour la c8 ?


Je pense que oui avec quelque réglages perso oui


Ok merci!
Ouimiid
 
Messages: 32
Inscription Forum: 07 Nov 2018 7:39
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message