Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adam reith, Barbare01, Beejourcava, Bing [Bot], canio, cano, CDE37, Colt-_-, corwin32, cécénico, Dimilano3, djinn77, doriadra, Femi, Floriian.08, Forceti, franckymic, fredlacanau, Fredo69, freeman08, FZ26, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, jomo023, Julrxl, killi13011, landolfi, Manson79, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, pbout, stasio, ted59100, ZOZOSLOREN et 920 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 09 Déc 2018 11:24

Effectivement ! Je comprends !

Nota : mon reglage proposé était pour le SDR uniquement, pas pour l’UHD.
(Et je suis sur tv calibrée par Cédric Louis)
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:31

AlainParis a écrit:Effectivement ! Je comprends !

Nota : mon reglage proposé était pour le SDR uniquement, pas pour l’UHD.
(Et je suis sur tv calibrée par Cédric Louis)


J'avais bien compris oui. Et bravo pour ta calibration pro. :bravo:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:32

Encore merci de ton aide !
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:33

AlainParis a écrit:Encore merci de ton aide !


Service. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Déc 2018 14:01

le loup celeste a écrit:
AlainParis a écrit:Encore merci de ton aide !


Service. :wink:

Merci LOUP ce dont on avait parlé, j'ai mis les réglages, c'est une merveille franchement. Et tu as remarqué toi aussi plus ABL :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 09 Déc 2018 16:49

Quelqu'un peut il me donner les dimensions du pied du 55c8 ? Je suis encore entrain d'hésiter pour l'emplacement

Merci !
djshadow
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:19
  • offline

Message » 09 Déc 2018 16:56

Salut à tous.
Merci au Loup Céleste pour ses réglages; j'avais déjà essayé l'effet HDR après avoir lu le test du 55B8 dans le dernier Années Laser, et c'est vrai qu'il est difficile d'en sortir et de revenir aux réglages ISF expert même si ils sont très bon mais cet effet HDR explose tout.
Petite question au Loup, la fonction "cinéma véridique" est toujours grisée et cela sur pratiquement tous les réglages: normal, pas normal ?
Et encore merci.
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 09 Déc 2018 16:58

grosdelire a écrit:Mais cela ne change rien, il faut 90 cm pour l’avant du pied minimum pour le 55C8
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:01

TranquilXav a écrit:
le loup celeste a écrit:
Service. :wink:

Merci LOUP ce dont on avait parlé, j'ai mis les réglages, c'est une merveille franchement. Et tu as remarqué toi aussi plus ABL :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Chez LG et vis-à-vis de la concurrence, l'ABL a toujours été discret et n’apparaît vraiment que très très rarement. C'est juste qu'avec la précédente MAJ, si elle avait amélioré beaucoup de choses, elle avait aussi entraîné une sorte de "temps de réponse" lorsqu'une image très sombre enchaînée avec une très claire. L'on pouvait donc apercevoir le pompage de luminosité dans un sens et le gain soudain en luminosité de l'autre. Ce n'était pas systématique mais parfois visible. Heureusement, ce petit problème a été réglé avec la MAJ actuelle. Aujourd'hui, chaque image apparaît directement comme il faut et ça c'est cool.

thunderball a écrit:Salut à tous.
Merci au Loup Céleste pour ses réglages; j'avais déjà essayé l'effet HDR après avoir lu le test du 55B8 dans le dernier Années Laser, et c'est vrai qu'il est difficile d'en sortir et de revenir aux réglages ISF expert même si ils sont très bon mais cet effet HDR explose tout.
Petite question au Loup, la fonction "cinéma véridique" est toujours grisée et cela sur pratiquement tous les réglages: normal, pas normal ?
Et encore merci.


Elle est en effet grisée sur tous les réglages affiliés à un rendu ciné. C'est logique puisque le Cinéma véridique permet d'activer le 24p. De plus, elle n’empêche nullement de lire un programme enregistré dans une autre cadence. Inutile donc de la désactiver avec un contenu en 50i ou 60fps. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est activée pour presque toutes mes sources (hors JV). :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:58

Elle est en effet grisée sur tous les réglages affiliés à un rendu ciné. C'est logique puisque le Cinéma véridique permet d'activer le 24p. De plus, elle n’empêche nullement de lire un programme enregistré dans une autre cadence. Inutile donc de la désactiver avec un contenu en 50i ou 60fps. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est activée pour presque toutes mes sources (hors JV). :wink:[/quote]

Donc c'est normal ; merci pour la réponse; au fait est ce que c'est possible de savoir si le TV reçoit du 24 p , 50/60 fps par un menu info?
thunderball
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Aoû 2010 13:09
Localisation: 83 Var
  • offline

Message » 09 Déc 2018 20:23

Bonsoir

Je veux appliquer les recommandation de Loup Celeste, mais quand je fixe le YCC à 4:2:0 sur mon Oppo 203, et que je regarde (en appuyant longtemps sur "i") ce qu'il envoie à l'Oled C8, je lis qu'il envoie du 4:2:2 !!
Est-ce une erreur d'affichage ?
(Quand je demande du 4:4:4, il affiche bien qu'il envoie cela)

Merci !
AlainParis
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 09 Déc 2018 22:38

Bonjour,

en suivant les paramètres de loup céleste en dobly vision pour netflix les sous titre scintille , une idée quel paramètre il faut modifiée ?

Merci
Ken95
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Nov 2018 23:45
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:10

Merci
Dernière édition par Olive93 le 10 Déc 2018 0:19, édité 1 fois.
Olive93
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2018 0:45
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:18

Olive93 a écrit:Je n'ai pas trop compris le calibrage du loup celeste, par exemple sur netflix il vaut mieux le calibrer sur dolby vision ou HDR10 ?

Merci d'avance.


Le réglage du LOUP la, est quand le film ou la série est en HD tout simplement.

Il y a une position qui se nome "EFFET HDR".

Quand la série est en DV ou HDR la TV le fait toute seul, c'est automatique
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 10 Déc 2018 0:33

AlainParis a écrit:Bonsoir

Je veux appliquer les recommandation de Loup Celeste, mais quand je fixe le YCC à 4:2:0 sur mon Oppo 203, et que je regarde (en appuyant longtemps sur "i") ce qu'il envoie à l'Oled C8, je lis qu'il envoie du 4:2:2 !!
Est-ce une erreur d'affichage ?
(Quand je demande du 4:4:4, il affiche bien qu'il envoie cela)

Merci !


C'est normal puisque les spécifications de synchronisation HDMI ne permettent le signal 4:2:0 que pour le 4K à 50hz et le 4K à 60hz. Dans les autres cas de figure le lecteur utilisera à la place un signal 4:2:2.

Ken95 a écrit:Bonjour,

en suivant les paramètres de loup céleste en dobly vision pour netflix les sous titre scintille , une idée quel paramètre il faut modifiée ?

Merci


C'est bizarre car chez moi les sous-titres ne scintillent pas !

Olive93 a écrit:Je n'ai pas trop compris le calibrage du loup celeste, par exemple sur netflix il vaut mieux le calibrer sur dolby vision ou HDR10 ?

Merci d'avance.


Mes réglages sont proposés en fonction de la source puis de l'encodage. Si le signal est en SDR, il va falloir appliquer ceux pour le SDR. Si le signal est en Dolby Vision, il va falloir appliquer ceux pour le Dolby Vision. Etc. etc.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message