Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AF3174, Beejourcava, CDE37, chtiludo, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djinn77, DLeguille, dombell, Eames, elzozo, franck56, Fred-L, fred1174, Fredo69, freeman08, groot57, guilf, guinness60, harismegzari, hristoslav2, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kevin26, Kubrick, Laigle, manuolle, octodurus, P0py, pepelomas84, Puppy75, steph_d, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 546 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Déc 2018 18:47

Franchement les querelles n ont aucune place sur le forum si vous voulez vous chamailler merci de faire ça en m-p car ça n intéressé personne.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 10 Déc 2018 19:13

le loup celeste a écrit:Il y a une raison en effet. Chez LG, le TruMotion dernière génération ressemble au mode Film de chez Philips lorsqu'il est positionné sur Utilisateur avec Saccade à 0 et Tâche/zone flou à 0. La précision des images est donc accrue avec bien moins de scintillements et une petite fluidité qui ne dénature par le 24p. Sur Désactivé, c'est "juste" du 24p (si l'option Cinéma véridique est activée) sans aucun traitement.

Wow merci pour l'info !
Sur ton site, tu n'indiques pas que l'option cinéma est "forcé" (grisé) sur "Oui" lorsque l'on met le mode utilisateur 0,0, du coup, je me demandais aussi si le mode cinéma 24p était activé, je pense que oui maintenant :)

le loup celeste a écrit:Non j'évite car les mires plein écran ne sont absolument pas représentatives avec la techno OLED, sans parler du fait que le test de black clipping est bugué depuis la série 6 chez LG (si vous respectez ce qu'il ait conseillé de faire, vous vous retrouverez avec des noirs trop débouchés !). Il faut plutôt utiliser des mires APL.

Encore une fois très intéressant !
Je lis bêtement des tutos à droite, à gauche.. La plupart sont surement "outdated" pour nos LG 2018. Pas pratique mais je m'accroche :bravo:

Nek a écrit:Bonjour à tous, ayant récemment fait l aquisition d un Oled B6 je pensais mettre fin à tous ces problemes de clouding. Hors je me retrouve face à un nouveau probleme qui semblerait etre le vignetting d'après ce que j'ai trouvé.

D'après vous, d'après l'image qui suit mon probleme vous semble t il acceptable ? Je trouve cela tres limite.

Image

Ceci est mon 1er message, je n'ai pas vu de rubrique présentation. Si elle existe c'est bien sur avec plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je m'étais déjà bien instruit avant d'avoir ma LGC8 pour ce qui concerne la calibration, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris ce modèle. Du coup, day 1, j'ai effectué tous un tas de test et j'avais moins aussi ce genre de problème.. Pire, je voyais même le rectangle des mires de calibration et celui de TF1 que j'avais pourtant regarder genre 1heure...
Mais suite à la lecture complète de l'aide intégré dans nos TV, LG préconise de faire un "nettoyage des pixels' (dsl j'ai plus le nom exact en tête) suite à une longue inutilisation (Donc mon cas ici vu que je venais de la recevoir). Je l'ai donc faite dans la nuit avec l'option qui force cette fonction suite à un poweroff.
Et le lendemain, ma dalle était quasiment "parfaite" !
L'as-tu effectué ?
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 11 Déc 2018 0:37

Bonjour tout le monde,

Heureux nouveau propriétaire d'une 55c8, je tiens tout d'abord à remercier le loup céleste pour ses réglages.
Je viens de souscrire à l'offre netflix, et je passe par l'application de la TV.
Si je rajoute une box style nvidia pour regarder netflix, est ce qu'il y aura une différence de qualité ?
Y aura t il une différence entre le fait de brancher une clé USB direct sur la TV ou de la brancher sur la box pour regarder un film ?

Merci d'avance
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 11 Déc 2018 0:49

Pour commencer merci beaucoup pour vos réponses ainsi que pour votre accueil (même si j'étais auparavant un participant très actif il y a prêt de 10 ans :oldy: quand j'avais moins de travail :) mais pas retrouvé mon compte :) )

Alors oui effectivement on ne passe pas notre temps à regarder une mire, mais mon utilisation pour cet écran est à 80% jeu vidéo dans mon bureau sur xbox one X et PC. 10% bluray 4 k et 10% TV.

J'ai commencé à chercher à comprendre d'où venait le problème lorsque j'ai commencé à jouer à des jeux plus sombres (shadow of the tomb raider). Car à partir de ce moment oui j'étais gêné en utilisation normale avec cette partie gauche beaucoup plus claire qui gâchait l'immersion. J'ai compris le problème après utilisation d'une mire et recherches sur internet.

Hier soir j'ai effectivement tenté l'utilisation nettoyage des pixels (1 heure écran éteint). Sans succès en vérifiant ce soir.

Puis j'ai trouvé une astuce toute bête pour éliminer en grande partie le problème.

Dans les jeux sombres j'étais obligé d'augmenter la luminosité pour tout voir en détail. Ce qui donnait cette affreuse image.
Et bien je suis tout simplement repassé de la luminosité tv de 60 à 52, replongeant les noirs dans des noirs parfaits puis j'ai augmenté la luminosité via l'application du jeu. Ce qui me donne un quasi 0 défaut avec une très belle luminosité et de très beaux noirs, un très joli contraste.

Je ne passerai donc pas par le SAV malgré que je me sois aujourdhui renseigné sur les procédures. Trop peur d'avoir pire car j'ai au moins le bonheur de ne voir aucun banding en utilisation normale.

Voilà pour l'astuce et merci encore.
Nek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2018 11:54
  • offline

Message » 11 Déc 2018 0:55

Nek a écrit:Pour commencer merci beaucoup pour vos réponses ainsi que pour votre accueil (même si j'étais auparavant un participant très actif il y a prêt de 10 ans :oldy: quand j'avais moins de travail :) mais pas retrouvé mon compte :) )

Alors oui effectivement on ne passe pas notre temps à regarder une mire, mais mon utilisation pour cet écran est à 80% jeu vidéo dans mon bureau sur xbox one X et PC. 10% bluray 4 k et 10% TV.

J'ai commencé à chercher à comprendre d'où venait le problème lorsque j'ai commencé à jouer à des jeux plus sombres (shadow of the tomb raider). Car à partir de ce moment oui j'étais gêné en utilisation normale avec cette partie gauche beaucoup plus claire qui gâchait l'immersion. J'ai compris le problème après utilisation d'une mire et recherches sur internet.

Hier soir j'ai effectivement tenté l'utilisation nettoyage des pixels (1 heure écran éteint). Sans succès en vérifiant ce soir.

Puis j'ai trouvé une astuce toute bête pour éliminer en grande partie le problème.

Dans les jeux sombres j'étais obligé d'augmenter la luminosité pour tout voir en détail. Ce qui donnait cette affreuse image.
Et bien je suis tout simplement repassé de la luminosité tv de 60 à 52, replongeant les noirs dans des noirs parfaits puis j'ai augmenté la luminosité via l'application du jeu. Ce qui me donne un quasi 0 défaut avec une très belle luminosité et de très beaux noirs, un très joli contraste.

Je ne passerai donc pas par le SAV malgré que je me sois aujourdhui renseigné sur les procédures. Trop peur d'avoir pire car j'ai au moins le bonheur de ne voir aucun banding en utilisation normale.

Voilà pour l'astuce et merci encore.


Et bien contant que tu es trouvé une solution autre que le SAV.
Et merci pour l'astuce qui je pense, peut servir à d'autres dans le même cas que toi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 11 Déc 2018 1:22

Bonjour à tous, je suis l’heureux propriétaire d’un LG OLED65C8 depuis un mois tout pil et j’en suis ravi !
Je vous explique, j’ai branché mon Apple TV 4K a ma télé directement avec un câble hdmi 2.0, et tout cela fonctionne avec un connexion internet en Wifi.

Ma question est la suivante : Mon Apple TV quand elle est connecté à la TV diffuse une qualité d’image en Dolby Vison en 50Hertz, et cette qualité d’image est juste incroyable, seul bémol, les légères saccades aux moments des plans larges en travelling. Mon truemotion est réglé sur 3 pour les saccades et 10 pour le flou, savez vous donc quels réglages sont à effectuer pour supprimer ces légères saccades qui ont le sont de m'agacées. Je précise que je regarde des films compatibles Dolby Vision sur Netflix ou ITunes Movies.

Merci d’avance pour vos réponses.
Pocho06
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Déc 2018 20:01
  • offline

Message » 11 Déc 2018 1:39

Oshen a écrit:Je viens de souscrire à l'offre netflix, et je passe par l'application de la TV.
Si je rajoute une box style nvidia pour regarder netflix, est ce qu'il y aura une différence de qualité ?
Y aura t il une différence entre le fait de brancher une clé USB direct sur la TV ou de la brancher sur la box pour regarder un film ?
Merci d'avance

La Nvidia Shield ne supporte pas pour le moment le dolby vision, tu auras donc tout en HDR10 avec Netflix.

Perso, je regarde mes films UHD 4K HDR sur la Shield (Via Plex + Films sur un NAS) depuis des années et maintenant j'utilise l'app Netflix de la TV pour le dolby vision (Histoire de.. :siffle: ).
Je n'ai aucune idée du gain/perte mais tu y gagneras en "fluidité", la Shield étant surement plus véloce que la TV.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 11 Déc 2018 13:43

Nek a écrit:Pour commencer merci beaucoup pour vos réponses ainsi que pour votre accueil (même si j'étais auparavant un participant très actif il y a prêt de 10 ans :oldy: quand j'avais moins de travail :) mais pas retrouvé mon compte :) )

Alors oui effectivement on ne passe pas notre temps à regarder une mire, mais mon utilisation pour cet écran est à 80% jeu vidéo dans mon bureau sur xbox one X et PC. 10% bluray 4 k et 10% TV.

J'ai commencé à chercher à comprendre d'où venait le problème lorsque j'ai commencé à jouer à des jeux plus sombres (shadow of the tomb raider). Car à partir de ce moment oui j'étais gêné en utilisation normale avec cette partie gauche beaucoup plus claire qui gâchait l'immersion. J'ai compris le problème après utilisation d'une mire et recherches sur internet.

Hier soir j'ai effectivement tenté l'utilisation nettoyage des pixels (1 heure écran éteint). Sans succès en vérifiant ce soir.

Puis j'ai trouvé une astuce toute bête pour éliminer en grande partie le problème.

Dans les jeux sombres j'étais obligé d'augmenter la luminosité pour tout voir en détail. Ce qui donnait cette affreuse image.

Et bien je suis tout simplement repassé de la luminosité tv de 60 à 52, replongeant les noirs dans des noirs parfaits puis j'ai augmenté la luminosité via l'application du jeu. Ce qui me donne un quasi 0 défaut avec une très belle luminosité et de très beaux noirs, un très joli contraste.

Je ne passerai donc pas par le SAV malgré que je me sois aujourdhui renseigné sur les procédures. Trop peur d'avoir pire car j'ai au moins le bonheur de ne voir aucun banding en utilisation normale.

Voilà pour l'astuce et merci encore.


Salut a toi. Dans tes réglages de console, si tu est en gamme hdmi complète et que le niveau de noir dans les reglages tv est sur bas, tu bouche l'image. Pour cela que tu es obligé de monter la luminosité très haut.
Il faut régler sur limité dans la console ou sinon mettre le niveau de noir tv sur haut. Au choix mais 1 des 2 réglages a activer
damoul_nfoube
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Sep 2018 11:04
  • offline

Message » 11 Déc 2018 14:41

B8 publié hier... très fouillé... Et c'est ici :

https://www.avcesar.com/test/ecran_plat ... age-1.html

Pour ceux qui ont eu la chance d'acheter un 65" B8 chez Leclerc à moins de 1500, très très bonne affaire !
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:01

Pocho06 a écrit:Bonjour à tous, je suis l’heureux propriétaire d’un LG OLED65C8 depuis un mois tout pil et j’en suis ravi !
Je vous explique, j’ai branché mon Apple TV 4K a ma télé directement avec un câble hdmi 2.0, et tout cela fonctionne avec un connexion internet en Wifi.

Ma question est la suivante : Mon Apple TV quand elle est connecté à la TV diffuse une qualité d’image en Dolby Vison en 50Hertz, et cette qualité d’image est juste incroyable, seul bémol, les légères saccades aux moments des plans larges en travelling. Mon truemotion est réglé sur 3 pour les saccades et 10 pour le flou, savez vous donc quels réglages sont à effectuer pour supprimer ces légères saccades qui ont le sont de m'agacées. Je précise que je regarde des films compatibles Dolby Vision sur Netflix ou ITunes Movies.

Merci d’avance pour vos réponses.


Ton problème de saccade c’est seulement en passant par ton atv ? Car je me dit que la sortie 50hz peut foutre le bordel. Test sur Netflix de ta tv avec les mêmes réglages de trumotion sur une scène qui te pose problème pour voir et pense à activer l’option « cinéma véridiques »
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:55

Bonjour, j’ai reçu un grand carton ce jour :bravo: je testerai donc le C8 ce we mais je me demande si vous auriez une référence de câble hdmi arc à conseiller de 2m maxi car le choix est vraiment vaste… et l’ecart entre les prix aussi…
Merci
Domosapiens
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Nov 2018 17:37
  • offline

Message » 12 Déc 2018 0:46

Luckz a écrit:
Oshen a écrit:Je viens de souscrire à l'offre netflix, et je passe par l'application de la TV.
Si je rajoute une box style nvidia pour regarder netflix, est ce qu'il y aura une différence de qualité ?
Y aura t il une différence entre le fait de brancher une clé USB direct sur la TV ou de la brancher sur la box pour regarder un film ?
Merci d'avance

La Nvidia Shield ne supporte pas pour le moment le dolby vision, tu auras donc tout en HDR10 avec Netflix.

Perso, je regarde mes films UHD 4K HDR sur la Shield (Via Plex + Films sur un NAS) depuis des années et maintenant j'utilise l'app Netflix de la TV pour le dolby vision (Histoire de.. :siffle: ).
Je n'ai aucune idée du gain/perte mais tu y gagneras en "fluidité", la Shield étant surement plus véloce que la TV.



OK. Je suis relativement déçu de l'upscale sur de la HD sur Netflix.
Bon après je sais bien que l'on ne peut pas faire des miracles si la source est pourrie. je me refais walking dead depuis la saison 1, et ça fourmille à mort je trouve. Ah et j'ai seulement 2m de recul, ça doit pas aider non plus. Un lecteur média ne permettrait pas d'améliorer cela ? Une option de la TV peut être ?
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 12 Déc 2018 0:52

Oshen a écrit:OK. Je suis relativement déçu de l'upscale sur de la HD sur Netflix.
Bon après je sais bien que l'on ne peut pas faire des miracles si la source est pourrie. je me refais walking dead depuis la saison 1, et ça fourmille à mort je trouve. Ah et j'ai seulement 2m de recul, ça doit pas aider non plus. Un lecteur média ne permettrait pas d'améliorer cela ? Une option de la TV peut être ?

Ou alors il est peut-être temps de passer sur le forfait UHD HDR de Netflix surtout avec ton Oled ! :wink:

Si ta source est mauvaise, aucun lecteur ne pourra l'améliorer ou alors un "chouilla" avec du post-process etc.. Tu parles bien de Wdead sur Netflix ?
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 12 Déc 2018 8:08

Luckz a écrit:
Oshen a écrit:OK. Je suis relativement déçu de l'upscale sur de la HD sur Netflix.
Bon après je sais bien que l'on ne peut pas faire des miracles si la source est pourrie. je me refais walking dead depuis la saison 1, et ça fourmille à mort je trouve. Ah et j'ai seulement 2m de recul, ça doit pas aider non plus. Un lecteur média ne permettrait pas d'améliorer cela ? Une option de la TV peut être ?

Ou alors il est peut-être temps de passer sur le forfait UHD HDR de Netflix surtout avec ton Oled ! :wink:

Si ta source est mauvaise, aucun lecteur ne pourra l'améliorer ou alors un "chouilla" avec du post-process etc.. Tu parles bien de Wdead sur Netflix ?


Je suis sur le forfait premium UHD ( mois d'essai offert), et oui je parle bien de the walking dead sur Netflix.
Mais malgré le forfait choisit, Wdead est seulement proposé en HD.
Oshen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Oct 2017 7:09
  • offline

Message » 12 Déc 2018 9:44

Oshen a écrit:
Luckz a écrit:Ou alors il est peut-être temps de passer sur le forfait UHD HDR de Netflix surtout avec ton Oled ! :wink:

Si ta source est mauvaise, aucun lecteur ne pourra l'améliorer ou alors un "chouilla" avec du post-process etc.. Tu parles bien de Wdead sur Netflix ?


Je suis sur le forfait premium UHD ( mois d'essai offert), et oui je parle bien de the walking dead sur Netflix.
Mais malgré le forfait choisit, Wdead est seulement proposé en HD.


Il me semble que le fourmillement est voulu sur cette série, je l'ai toujours constaté depuis le début et sur plusieurs TV.
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message