Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, adam reith, blopper, Brest29, canio, cano, CDE37, chucky87, Clemsenn, Colt-_-, corwin32, cécénico, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, doriadra, ean27, Femi, Floriian.08, Forceti, franck56, franckymic, fredlacanau, Fredo69, FZ26, gil2b, guinness60, harismegzari, Hathortos, indebeul, jean76, jeankigrogne, jomo023, Julrxl, landolfi, lcdmen, magicfa, manner, MatthieuK, Nvidia32, Olivier Dutel, om0013, P0py, pbout, Puppy75, sportman, stasio, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 720 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Déc 2018 8:50

Bonjour,

J'ai depuis peu un 55B8 et je rencontre un probleme et j'aimerai savoir si c'est "normal" et si on peut le corriger avec des réglages.

Les textes blanc sur fond noir "bavent" fortement. J'ai l'impression de voir double et sur le long terme c'est très inconfortable.

J'ai testé avec plusieurs sources (TV, PC, PS4) et différent réglages et j'obtiens toujours le même résultat.

Merci d'avance.
Jojo29
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2018 8:29
  • offline

Message » 15 Déc 2018 10:27

Bonjour je suis en possession d un oled Lg65b8 et je cherche à savoir à quoi correspond le paramètre résolution élevé ??quel est sont rôle et es ce une bonne idée de l activer??merci pour vos réponse .
arthur2005
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Nov 2015 15:35
  • offline

Message » 15 Déc 2018 12:51

Oui fabien2311, comme j’écrivais, j’ai parcouru de nombreuses pages du sujet donc j’ai pu voir également des écrans plus touchés que le mien, ma question s’adressait justement à ces personnes, à savoir, ont-ils vu des améliorations après le rodage ou ont-ils tenté leur chance avec un échange SAV :wink:
Hurricane68
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Déc 2018 1:13
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 15 Déc 2018 13:26

Hello,

Quelqu'un possède t il le Bluray UHD de Cliffhanger ? Je viens de le lancer là et à l'apparition du logo Carolco un phénomène bizarre se produit : il scintille (il ne devrait pas) et ce même quand on fait "pause" ... Comme si les pixels clignotaient. Première fois que je constate cela. Le film passe en Dolby Vision. Si quelqu'un a le film je serais preneur d'un retour.

Edit : je viens de relancer le chapitre et ça ne le fait plus :o
fabien2311
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:34

Bonsoir à tous,

Je pensais que ça serait corrigé dans la dernière mise à jour, mais suis-je le seul à avoir l’interface + les sous titres à 100% blanc en mode Dolby Vision ? (Testé avec Netflix par exemple)

Y'a t'il un paramètre pour y remédier ? :thks:
Dernière édition par cytrick le 16 Déc 2018 9:27, édité 1 fois.
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 15 Déc 2018 20:55

cytrick a écrit:Bonsoir à tous,

Je pensais que ça serait corrigé dans la dernière mise à jour, mais suis-je le seul à avoir l’interface + les sous titres à 100% blanc en mode HDR / Dolby Vision ? (Testé avec Netflix par exemple)

Y'a t'il un paramètre pour y remédier ? :thks:


As-tu pensé a réinitialiser complètement le TV
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 16 Déc 2018 9:28

TranquilXav a écrit:
cytrick a écrit:Bonsoir à tous,

Je pensais que ça serait corrigé dans la dernière mise à jour, mais suis-je le seul à avoir l’interface + les sous titres à 100% blanc en mode HDR / Dolby Vision ? (Testé avec Netflix par exemple)

Y'a t'il un paramètre pour y remédier ? :thks:


As-tu pensé a réinitialiser complètement le TV


Et bien je l'ai recu il y a qu'une semaine, donc non, j'ai pas pensé à la réinitialiser :/
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline

Message » 16 Déc 2018 11:34

Pour ceux qui cherche des infos sur la gamme 2018 LG oled :https://oledtv.fr/quel-televiseur-lg-oled-faut-il-acheter-en-2018/ :bravo:
andre06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2018 19:01
  • offline

Message » 16 Déc 2018 12:05

Pas mal sauf que plus vraiment d’actualité concernant le choix rapport qualité prix
En ayant eu mon 55C8 a 1250€, grâce à l’odr LG d’ailleurs prix en charge par le magasin des l’achat, je ne vois plus trop l’interet de ce comparo
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline

Message » 16 Déc 2018 14:23

Aucun intérêt, à part ramener des commissions aux auteurs du site sur les clicks sur les liens vers les sites marchands (Fnac, Darty, Amazon,...).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11575
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Déc 2018 15:28

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’une lg 65 c8 avec barre de son sk10y, j’ai quelques soucis lors de l’allumage de la tv avec la sélection des différentes sources. Je m’explique:
J’allume la tv avec l’apple TV sur la source HDMI 1, puis j’eteins le tout. Jusque là pas de problème.
Si maintenant j’allume la PS4 sur la source HDMI 4, lorsque la tv s’allume, elle s’allume sur la dernière source utilisé(ici HDMI 1) et m’allume aussi l’apple TV, donc obligé de l’éteindre pour ensuite revenir sur la PS4.
Est-ce que certains d’entre vous ont ce genre de problèmes et si oui, ont réussi à les résoudre?
Merci d’avance pour les réponses! :D
Joolh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2018 14:55
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:34

Joolh a écrit:Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’une lg 65 c8 avec barre de son sk10y,


Je compte m'orienter vers son grand frère le 77".
Initialement je voulais me prendre la signature 77G7V qui avait sa propre barre de son Harman Kardon.
Or ce dernier n'est malheureusement plus dispo. :siffle:
Le choix étant limité en 77", le C8 devient attractif ; mais qu'en est-il de sa partie audio ?
Je serai peut-être intéressé également par la SK10Y.
Peux-tu m'en dire plus sur le son de la TV sans et avec cette barre ?
Y-a-t'il un minimum de spatialisation et de basses sans la barre ?

Merci pour tes lumières
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Déc 2018 18:39

TranquilXav a écrit:
cytrick a écrit:Bonsoir à tous,

Je pensais que ça serait corrigé dans la dernière mise à jour, mais suis-je le seul à avoir l’interface + les sous titres à 100% blanc en mode HDR / Dolby Vision ? (Testé avec Netflix par exemple)

Y'a t'il un paramètre pour y remédier ? :thks:


As-tu pensé a réinitialiser complètement le TV

Je ne savais pas que la dernière mise à jour changeait les sous-titres, je les ai toujours en 100% blanc comme cytrick en tout cas.

Même après avoir fait un hard reset via le "Service Menu".

Sous Netflix (dans notre cas), les sous-titres sont censés ressembler à quoi suite à la MAJ ? Une photo serait top pour que je puisse comparer :thks:
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 16 Déc 2018 19:30

hsatanas a écrit:Peux-tu m'en dire plus sur le son de la TV sans et avec cette barre ?


Le son du c8 est vraiment pas terrible je trouve, par contre je suis très content de la sk10y, je ressens bien pour ma part l’effet de spatialisation, c’est assez bluffant. Après, n’ayant jamais eu de home cinéma de qualité, difficile de comparer.
Joolh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Déc 2018 14:55
  • offline

Message » 16 Déc 2018 20:24

Luckz a écrit:Sous Netflix (dans notre cas), les sous-titres sont censés ressembler à quoi suite à la MAJ ? Une photo serait top pour que je puisse comparer :thks:


c'était complètement hypothétique de ma part, de penser que ça serait fixed dans cette version de la mise à jour...
A priori j'étais trop optimiste :)

Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de passer en mode économique minimum ou moyen, et la luminosité de l'UI diminue également du coup.^
Mais bon c'est de la bidouille, ca viendrait de Netflix ?
cytrick
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:38
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message