Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, dufy, Google [Bot], indebeul, john-peter 1, pkoka, Sibara, sportman, ted59100 et 372 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - LG B8/C8/E8/G8/W8 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 13 Jan 2019 20:02

patoumaurice a écrit:
hyperspace a écrit:
Je ne pense pas qu’ici sur le forum tu trouveras des contacts des services de LG autre que le SAV, mais je me trompe peut-être. Est-ce qu’il y a moyen de poster une photo de ce motif ovale ? Je ne me rappelle pas avoir vu une mention de ce problème sur ce forum, depuis le début. Et on a vu pas mal de trucs passer... As-tu essayé de contacter le SAV avec la photo du problème ? Si oui, quelle a été leur réponse ?


Voici la photo https://imgur.com/a/7jEBOH0

Merci de l'information je n'ai pas encore contacté, mais je pense que cela aura peu d'impact si je suis seul a les informer, d'autant que c'est un problème qui touche toutes les TV


Ce ne serait pas du banding sur ton exemplaire par hasard ? Tu as fait des tests de mire ?

C’est un peut contradictoire ce que j’ai souligné en gras. Soit c’est quelque choose qui touche tous les modèles, et dans ce cas plein des personnes ont/vont contacter le SAV, soit ce n’est pas si général que ça, et ce n’est que quelques dalles qui ont le problème. Quand tu dis que tous les modèles 2018 sont affectés, tu tires cette conclusion a partir de quelles données ?

Même pour le problème de macroblocking/flashes en bas IRE (l’effet Gal Gadot) on a vu qu’il y a des dalles qui sont plus touchées que d’autres, on ne peut pas donc généraliser que tout le monde est affectée...

Quel est ton modèle précis ? Je ne pense pas avoir vu cette information.

Quoi qu’il en soit, si ce problème affecte bien ton utilisation de la télé, je ne pense pas que tu peux ne pas passer par la case SAV. Des forumeurs l’ont fait avec succès.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:22

hyperspace a écrit:
patoumaurice a écrit:
Voici la photo https://imgur.com/a/7jEBOH0

Merci de l'information je n'ai pas encore contacté, mais je pense que cela aura peu d'impact si je suis seul a les informer, d'autant que c'est un problème qui touche toutes les TV


Ce ne serait pas du banding sur ton exemplaire par hasard ? Tu as fait des tests de mire ?

C’est un peut contradictoire ce que j’ai souligné en gras. Soit c’est quelque choose qui touche tous les modèles, et dans ce cas plein des personnes ont/vont contacter le SAV, soit ce n’est pas si général que ça, et ce n’est que quelques dalles qui ont le problème. Quand tu dis que tous les modèles 2018 sont affectés, tu tires cette conclusion a partir de quelles données ?

Même pour le problème de macroblocking/flashes en bas IRE (l’effet Gal Gadot) on a vu qu’il y a des dalles qui sont plus touchées que d’autres, on ne peut pas donc généraliser que tout le monde est affectée...

Quel est ton modèle précis ? Je ne pense pas avoir vu cette information.

Quoi qu’il en soit, si ce problème affecte bien ton utilisation de la télé, je ne pense pas que tu peux ne pas passer par la case SAV. Des forumeurs l’ont fait avec succès.


Non ce n'est pas du banding que cette forme ovale, n’apparaît seulement que dans certains mode prédéfinis (mode jeu particulièrement).
Effectivement je n'ai pas de source à l'appui prouvant ce que j'indique, mais toutes les personnes à qui j'ai demandé ont ce problème, tu peux faire le test et nous dire si tu as également ce soucis.
En tout cas merci de ta réponse
patoumaurice
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Jan 2019 1:32
  • offline

Message » 13 Jan 2019 21:37

Guilz a écrit:J'ai reçu un mail de LG hier m'indiquant que le remboursement dans le cadre du Cash Back Noel 2018 serait effectué prochainement car dossier conforme (55C8 acheté à 1690e pendant le Black Friday auquel on ajoute les 200e de cashback LG)


Même chose pour moi.
Un 6C8 acheté 2690 moins les 300 euros d'ODR :D
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 14 Jan 2019 14:18

Bonjour

Quel est votre retour sur l'utilisation du LG C8 en utilisation TNT via Box opérateur ?
Didico75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2019 12:11
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:17

Retour tnt via box Numéricable/SFR : plutôt bien ! Diffusion en 720p donc j'avais peur d'un upscale qui ne pourrait pas suivre. Mais c'est tout à fait regardable. J'ai le C8 en 65 pouces et je suis à environ 2m80 de la dalle. Évidemment ce n'est pas terrible mais pour voir des infos ou un documentaire c'est suffisamment propre pour que l'on oublie l'image au profit du sujet.
C'était ma principale crainte. Je suis plutôt cinéma (lecteur lg UHD UBK90 et Netflix) mais en famille on regarde pas mal la tnt quand même.
J'avais auparavant demandé en magasin de voir un peu de tnt plutôt que les magnifiques demos tournant habituellement. Ça permet de comparer "un peu" les upscales entre différents modèles. Quoique en conditions magasin il ne faut pas non plus trop creuser au vu des réglages un peu à bloc...
Bref je ne suis pas déçu avec cette source. Malgré tout quelques chaînes TNT sont vraiment mauvaises. Mais ce n'est pas celles que l'on regarde !
Autant je suis exigeant en u-hd, et je retouche toujours un peu quelques réglages, autant avec la tnt je laisse un peu courir, et je profite de ce que l'on regarde sans chercher la petite bête. Tant que l'on n'est pas gêné tout va bien sur ce genre de sources.
Bon visionnage !
si ça peut rassurer....
rogers78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2019 16:33

rogers78 a écrit:Retour tnt via box Numéricable/SFR : plutôt bien ! Diffusion en 720p donc j'avais peur d'un upscale qui ne pourrait pas suivre. Mais c'est tout à fait regardable. J'ai le C8 en 65 pouces et je suis à environ 2m80 de la dalle. Évidemment ce n'est pas terrible mais pour voir des infos ou un documentaire c'est suffisamment propre pour que l'on oublie l'image au profit du sujet.
C'était ma principale crainte. Je suis plutôt cinéma (lecteur lg UHD UBK90 et Netflix) mais en famille on regarde pas mal la tnt quand même.
J'avais auparavant demandé en magasin de voir un peu de tnt plutôt que les magnifiques demos tournant habituellement. Ça permet de comparer "un peu" les upscales entre différents modèles. Quoique en conditions magasin il ne faut pas non plus trop creuser au vu des réglages un peu à bloc...
Bref je ne suis pas déçu avec cette source. Malgré tout quelques chaînes TNT sont vraiment mauvaises. Mais ce n'est pas celles que l'on regarde !
Autant je suis exigeant en u-hd, et je retouche toujours un peu quelques réglages, autant avec la tnt je laisse un peu courir, et je profite de ce que l'on regarde sans chercher la petite bête. Tant que l'on n'est pas gêné tout va bien sur ce genre de sources.
Bon visionnage !
si ça peut rassurer....


Merci de ton retour, j'ai la même source que toi et le même recul que toi. j'hésite beaucoup entre le C8 et le Q9F samsung. Peux tu me dire si la luminosité est assez élevé ? je sais qu'elle est en progrès versus les autres Oled LG mais je n'arrive pas à me faire une idée. en Effet ma télé serait face à 3 grandes baies vitré et j'ai peur des reflets mal traité et surtout qu'en plus la luminosité soit pas top

J'ai juste une utilisation Football,TNT, et PS4. Le Cinema la force de L'oled n'est pas trop ce que je regarde ou rarement sur Netflix
Didico75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2019 12:11
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:58

Ma C8 est entre 2 fenêtres, à sa droite et sa gauche. Aucune ouverture en face, seulement le canapé . C'est idéal.
J'ai juste le reflet en journée d'une troisième fenêtre assez loin et décalée. Et je la voie déjà pas mal, même si ça n'affecte pas trop l'image. J'ai ajusté un des réglages pour ça en poussant un peu la luminosité et le contraste et c'est ok.
Avec 3 baies en face je pense que l'oled va vraiment être chargé de reflets en journée. Pas bon pas bon....
Chez moi la luminosité est largement suffisante mais dans ton cas je ne sais pas !
Il me semble que n'importe quel écran va souffrir de gros reflets dans ta configuration ?
Il est fortement probable que le Qled Samsung s'en sortira mieux avec sa luminosité bien supérieure. Je n'ai jamais regardé ces écrans, est ce que la dalle est mate ? C'était le cas de ma TV précédente LCD Sony de 2007 aucun risque de reflet. Je suis à St Quentin en Yvelines, si tu veux venir voir pas de problème, mais ce ne sera pas la même configuration bien sûr.
Qu'est ce que ça donne en magasin ? En général il y a pas mal de rampes d'éclairage et/ou des spots au-dessus des TV , comment se comportent comparativement les reflets dans les 2 dalles Oled et Qled ?
Parce que même si le Qled sera plus lumineux ça n'enlèvera pas les reflets.
Quelle est ta configuration actuelle ?
Peut être que d'autres possesseurs d'oled sont plus proches de ton besoin et peuvent te dire ce qu'il en est avec des éclairages naturels aussi forts en face de l'écran?
Pas facile de se décider ! Ou alors profite du délai de rétractation pour essayer, en achetant en magasin physique et local ! Je pencherai quand même vers le Qled si c'est pour la journée avec ces éclairages, même si j'adore l'Oled...Ou alors il faut tout déplacer dans la pièce !!.
rogers78
 
Messages: 68
Inscription Forum: 17 Jan 2006 20:07
Localisation: st quentin en Yvelines
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:00

bonjour tout le monde
j'ai acheté mon LG 55 E8 pendant les French days 2018 (du 28/09 au 01/10) avec 1 ODR de 500E....0 news depuis et rien sur mon compte.
et vous ?
cp92
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2007 11:02
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:42

rogers78 a écrit:Ma C8 est entre 2 fenêtres, à sa droite et sa gauche. Aucune ouverture en face, seulement le canapé . C'est idéal.
J'ai juste le reflet en journée d'une troisième fenêtre assez loin et décalée. Et je la voie déjà pas mal, même si ça n'affecte pas trop l'image. J'ai ajusté un des réglages pour ça en poussant un peu la luminosité et le contraste et c'est ok.
Avec 3 baies en face je pense que l'oled va vraiment être chargé de reflets en journée. Pas bon pas bon....
Chez moi la luminosité est largement suffisante mais dans ton cas je ne sais pas !
Il me semble que n'importe quel écran va souffrir de gros reflets dans ta configuration ?
Il est fortement probable que le Qled Samsung s'en sortira mieux avec sa luminosité bien supérieure. Je n'ai jamais regardé ces écrans, est ce que la dalle est mate ? C'était le cas de ma TV précédente LCD Sony de 2007 aucun risque de reflet. Je suis à St Quentin en Yvelines, si tu veux venir voir pas de problème, mais ce ne sera pas la même configuration bien sûr.
Qu'est ce que ça donne en magasin ? En général il y a pas mal de rampes d'éclairage et/ou des spots au-dessus des TV , comment se comportent comparativement les reflets dans les 2 dalles Oled et Qled ?
Parce que même si le Qled sera plus lumineux ça n'enlèvera pas les reflets.
Quelle est ta configuration actuelle ?
Peut être que d'autres possesseurs d'oled sont plus proches de ton besoin et peuvent te dire ce qu'il en est avec des éclairages naturels aussi forts en face de l'écran?
Pas facile de se décider ! Ou alors profite du délai de rétractation pour essayer, en achetant en magasin physique et local ! Je pencherai quand même vers le Qled si c'est pour la journée avec ces éclairages, même si j'adore l'Oled...Ou alors il faut tout déplacer dans la pièce !!.



Ma Télé à ce jour a une dalle mat à la limite du brillant et les reflets sont plutôt bien gérés surement dû à la luminosité mais l'été rien à faire a par baisser mon volet roulant :) , après quand moins de soleil de ferme mon double rideau j'en ai un blanc puis un gris si cela ne suffit pas.
Dans les magasin sur l'Oled les scenes où la luminosité est poussé sur vif je ne capte pas tjr les lampes au plafond mais dès que l'image vient au noir c'est un calvaire de reflets partout, sur le Qled Q9FN la dalle est brillante mais s'en sort déja mieux après bien évidemment pas de miracle non plus.

Oui je me suis dit cela sinon rétractation, car les deux modèles on chacun leurs points forts dans l'utilisation tout converge pour un Q9F mais les noir absolu, le vent en poupe de l'oled et la théorie du Alpha 9 avec une compensation de mouvement rapide au top avec les images pour le foot m'a fait rêvé.
Didico75
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Jan 2019 12:11
  • offline

Message » 14 Jan 2019 22:46

cp92 a écrit:bonjour tout le monde
j'ai acheté mon LG 55 E8 pendant les French days 2018 (du 28/09 au 01/10) avec 1 ODR de 500E....0 news depuis et rien sur mon compte.
et vous ?


Bonjour, même chose ici... Ca commence à faire long. :wtf:
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 15 Jan 2019 8:49

Bonjour,
Je me permets de solliciter vos connaissances d'experts pour l'achat d'une TV. En lisant régulièrement les forum et les tests, les TV LG B8 et C8 sortent souvent voir toujours avec d'excellentes notes. N'ayant pas forcément l'urgence d'en acheter une, je regarde malgré lorsqu'il y a des offres. Et actuellement, dans un magasin en ligne suisse, la LG C8 est à 1330euros, c'està dire un excellent prix il me semble.
Du coup, que feriez-vous ? Me conseilleriez-vous d'acquérir cet TV. Est-elle aussi bien que les tests nous le disent ? Et est-ce que ça vaut la peine d'acheter une oled maintenant ou faut-il attendre les nouvelles TV 2019 en sachant que mon budget correspond au prix de la C8 actuellement.

En vous remerciant pour vos conseils, je vous souhaite une bonne journée !
Guinanzai
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2019 0:48
  • offline

Message » 15 Jan 2019 11:14

Guinanzai a écrit:Bonjour,
Je me permets de solliciter vos connaissances d'experts pour l'achat d'une TV. En lisant régulièrement les forum et les tests, les TV LG B8 et C8 sortent souvent voir toujours avec d'excellentes notes. N'ayant pas forcément l'urgence d'en acheter une, je regarde malgré lorsqu'il y a des offres. Et actuellement, dans un magasin en ligne suisse, la LG C8 est à 1330euros, c'està dire un excellent prix il me semble.
Du coup, que feriez-vous ? Me conseilleriez-vous d'acquérir cet TV. Est-elle aussi bien que les tests nous le disent ? Et est-ce que ça vaut la peine d'acheter une oled maintenant ou faut-il attendre les nouvelles TV 2019 en sachant que mon budget correspond au prix de la C8 actuellement.

En vous remerciant pour vos conseils, je vous souhaite une bonne journée !


Hello,

Pour commencer, la LG C8 est une excellente TV (j'ai la version 65 pouces).
Apres pour ce qui est de l'acheter ou pas...
Guinanzai a écrit:Du coup, que feriez-vous ? Me conseilleriez-vous d'acquérir cet TV.
=> c'est toi et ton argent. Personne ne va te pousser à l'achat.
Guinanzai a écrit:Et est-ce que ça vaut la peine d'acheter une oled maintenant ou faut-il attendre les nouvelles TV 2019
=> cette question peut etre posé pour n'importe quel bien de consommation (et encore plus pour l'electronique): le model de l'année N+1 est generalement meilleur que celui de l'année N. Du coup on peut passer notre temps à attendre le model ultime.
shog
 
Messages: 28
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 4:04
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:16

BONJOUR A TOUS
j ai le lg 65 c8 qui arrive bientot chez moi:) en location chez lokeo j avais auparant un sharp 52 POUCES installes au mur
je voudrais installe le lg au mur egalement mais que faut il comme support car je m 'apercois que contrairement au sharp les accroches du lg sont plutot vers le bas de la tele
faut il prendre le modele de support de la marque lg prevu pour le c8 ?
j ai pas envie de changer de support tous les 2 ans

merci pour vos conseils
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 15 Jan 2019 12:56

karimbel a écrit:BONJOUR A TOUS
j ai le lg 65 c8 qui arrive bientot chez moi:) en location chez lokeo j avais auparant un sharp 52 POUCES installes au mur
je voudrais installe le lg au mur egalement mais que faut il comme support car je m 'apercois que contrairement au sharp les accroches du lg sont plutot vers le bas de la tele
faut il prendre le modele de support de la marque lg prevu pour le c8 ?
j ai pas envie de changer de support tous les 2 ans

merci pour vos conseils


https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-OL ... led-uhd-4k

Dans la catégorie "accessoires" il est dit compatible vesa 300/200.

a+
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 15 Jan 2019 13:17

karimbel a écrit:BONJOUR A TOUS
j ai le lg 65 c8 qui arrive bientot chez moi:) en location chez lokeo j avais auparant un sharp 52 POUCES installes au mur
je voudrais installe le lg au mur egalement mais que faut il comme support car je m 'apercois que contrairement au sharp les accroches du lg sont plutot vers le bas de la tele
faut il prendre le modele de support de la marque lg prevu pour le c8 ?
j ai pas envie de changer de support tous les 2 ans

merci pour vos conseils


Bonjour

Si tu veux un support qui ne bouge pas, je te conseille celui la simple plat super pratique

https://www.son-video.com/article/supports-tv/erard/fixit-600?gclid=Cj0KCQiApvbhBRDXARIsALnNoK1_RziRgEF4NL5V8J1fq0FkKhZK3ieHRWn4ROo-be64ddDHr1Cc8IgaAtWsEALw_wcB
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message