Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, bebeu78, blopper, Catone, Chapelou09, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, davidsto, Dude2402, freeman08, FZ26, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, jp_pick, killer-42, KromaXamorK, laduche, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, Manu GS, michael63, Nicko84, nicof49, Nthee, Nvidia32, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, psk, Puppy75, rapadural, riri33290, ro2v, Samou, Sergio-22, ted59100, Whookid et 499 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 31 Déc 2019 0:21

XxThanatosxX a écrit:Pour la tnt et décodeur je peux aussi mettre 8/9 et 4 ? Idem pour du visionnage de dvd ? merci :)


... semblerait que ce soit surtout les sources en HDR et 24 Hz qui souffrent de saccades ...

... dans tous les autres cas, tu n'auras peut être même pas besoin d'activer l'IFC, et si tu le fais, en fonction des sources, tu peux jouer avec les réglages, jusqu'à obtenir le résultat voulu, tout en sachant que la sensibilité aux saccades varie d'un individu à l'autre, au point qu'assis cote à cote, l'un peut les voir et l'autre pas ...!
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

[OLED] Panasonic 2018 Oled HDR10+ - FZ800 FZ950

Message » 31 Déc 2019 0:32

XxThanatosxX a écrit:
FZ26 a écrit:... ah, OK, je ne savais pas que c'était pour le jeu, les réglages que je donne sont plutôt pour les films ... :wink:

Je ne joue pas, donc je ne sais pas quel réglage convient le mieux, ce qui est sûr par contre c'est qu'il y a une grande différence à ce niveau là, entre les jeux en 30 fps et ceux en 60 fps, ceux en 30 fps sont beaucoup plus sujets aux saccades, normal, image deux fois moins fluide ... :wink:

Oui, sur les GZ, les 4 ports HDMI sont tous pleine bande 60 Hz ... :wink:


Ah yes merci pour l'info sur les ports HDMI, j'avais un doute que au moins un ou deux sont différents des autres :)

Mais la bande flou en bas de l'écran tu l'as peut-être pas, car j'ai l’impression que c'est visible que sur les jeux, j'ai regardé pour la tnt...ect je l'ai pas vu.
C'est surement comme tu mentionne à cause du 30 fps. Malheureusement il y a peu de jeux en 60 fps sur one x et ps4 pro pour tester :(
Vivement la prochaine gen de consoles avec du 60 fps mini.
Mais c'est étrange cette bande flou qui est plus ou moins visible selon les jeux si j'augmente l'ifc (le lissage apparemment)
Je flippé que c'est un souci de l'écran (un dysfonctionnement)

Pour la tnt et décodeur je peux aussi mettre 8/9 et 4 ? Idem pour du visionnage de dvd ? merci :)


Sur les GZ oui, tous les ports sont pleine bande, par contre tu es ici sur le topic des FZ, qui n'ont que les ports 1 et 2 qui sont pleine bande... Cela peut porter à confusion.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Déc 2019 7:41

XxThanatosxX a écrit:
FZ26 a écrit:... ah, OK, je ne savais pas que c'était pour le jeu, les réglages que je donne sont plutôt pour les films ... :wink:

Je ne joue pas, donc je ne sais pas quel réglage convient le mieux, ce qui est sûr par contre c'est qu'il y a une grande différence à ce niveau là, entre les jeux en 30 fps et ceux en 60 fps, ceux en 30 fps sont beaucoup plus sujets aux saccades, normal, image deux fois moins fluide ... :wink:

Oui, sur les GZ, les 4 ports HDMI sont tous pleine bande 60 Hz ... :wink:


Ah yes merci pour l'info sur les ports HDMI, j'avais un doute que au moins un ou deux sont différents des autres :)

Mais la bande flou en bas de l'écran tu l'as peut-être pas, car j'ai l’impression que c'est visible que sur les jeux, j'ai regardé pour la tnt...ect je l'ai pas vu.
C'est surement comme tu mentionne à cause du 30 fps. Malheureusement il y a peu de jeux en 60 fps sur one x et ps4 pro pour tester :(
Vivement la prochaine gen de consoles avec du 60 fps mini.
Mais c'est étrange cette bande flou qui est plus ou moins visible selon les jeux si j'augmente l'ifc (le lissage apparemment)
Je flippé que c'est un souci de l'écran (un dysfonctionnement)

Pour la tnt et décodeur je peux aussi mettre 8/9 et 4 ? Idem pour du visionnage de dvd ? merci :)


Il ne faut pas activer l'IFC en jeu, c'est juste pas fait pour !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:33

XxThanatosxX a écrit:
flo90 a écrit:
T'as essayé sur une autre tv avant ? Les jeux que tu cite sont ne 30fps et certains comme rdr2 pour l'avoir testé ont des chutes de fps parfois assez prononcées ! Donc sur une tv assez grande et plutôt top en fluidité on ressent encore plus les effets. Je joue à cod ou fortnite qui tournent à 60fps et je n'ai pas ce phénomène !


Ah oui c'est vrai que c'est du 30 fps les jeux. J'ai ce genre de chute uniquement en désactivant le mode jeu.
Il faudrait que j'essaye avec Forza Motorsport 7 ou Horizon 4 qui propose du 60 fps.

Avant j'avais un samsung serie 6 KU6400, je jouer pas en mode jeu car c'était pas beau la qualité. J'avais un imput lag costaud mais je pouvais parfaitement bien jouer aux jeux (même en multi et dont RDR II) et j'avais pas cette effet bizarre que j'ai avec le mode jeu sur ce pana en bougeant la caméra. Oui j'avais pas un super écran avant, et plus petit en taille. Je joue à 3/4 mètres de l'écran et toi?

C'est donc pas une défaillance du Pana ? J'en lis certains qui ont le même problème que moi et d'autres non. Je suis pas un expert dans ses paramètres

Tu dis jouer à Cod et Fortnite sur PS4 Pro donc mais avec le mode jeu? et tu as quel écran panasonic?


Oui je suis uniquement en mode jeu ! J'ai le fz800
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 31 Déc 2019 19:52

FZ26 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:Pour la tnt et décodeur je peux aussi mettre 8/9 et 4 ? Idem pour du visionnage de dvd ? merci :)


... semblerait que ce soit surtout les sources en HDR et 24 Hz qui souffrent de saccades ...

... dans tous les autres cas, tu n'auras peut être même pas besoin d'activer l'IFC, et si tu le fais, en fonction des sources, tu peux jouer avec les réglages, jusqu'à obtenir le résultat voulu, tout en sachant que la sensibilité aux saccades varie d'un individu à l'autre, au point qu'assis cote à cote, l'un peut les voir et l'autre pas ...!



Sur la one x j’ai le choix entre 24 hz et 50 hz dans les paramètres de la consoles (modes vidéo), j'ai aussi le choix d'activer le YCC 4 2 2, ce que j'ai fais.
Mais 24 et 50 hz est bien coché (de base). C'est peut-être ça qui fait que sa saccade en mode jeu ? Il faut peut-être juste laisser 50 hz

C'est les sources HDR qui ferait des saccades ?Pourtant j'en ai sur GTA 5 (que 1080p ce jeu) mais là c'est surement du au faite que c'est 30 fps

Et les réglages :

Réduction du bruit
Remasterisation MPEG
Remaster. résolution

De base c'est désactiver.
C'est des réglages à activé ou il faut laisser en désactiver (pour la tv, films/séries via un lecteur blu ray...ect)



squall049 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:
Ah yes merci pour l'info sur les ports HDMI, j'avais un doute que au moins un ou deux sont différents des autres :)

Mais la bande flou en bas de l'écran tu l'as peut-être pas, car j'ai l’impression que c'est visible que sur les jeux, j'ai regardé pour la tnt...ect je l'ai pas vu.
C'est surement comme tu mentionne à cause du 30 fps. Malheureusement il y a peu de jeux en 60 fps sur one x et ps4 pro pour tester :(
Vivement la prochaine gen de consoles avec du 60 fps mini.
Mais c'est étrange cette bande flou qui est plus ou moins visible selon les jeux si j'augmente l'ifc (le lissage apparemment)
Je flippé que c'est un souci de l'écran (un dysfonctionnement)

Pour la tnt et décodeur je peux aussi mettre 8/9 et 4 ? Idem pour du visionnage de dvd ? merci :)


Il ne faut pas activer l'IFC en jeu, c'est juste pas fait pour !


Si j'active le mode jeu j'ai un effet ghosting en arrière plan sur certains jeux comme red dead redemption II lors des mouvements de la caméra, et je l'ai sur one x et ps4 pro pour ce même jeu. Avec IFC je l'ai plus du coup. Comment c'est possible? C'est toi qui avait expliquer la raison non ? Après je joue surement trop près de l'écran (3 mètres) je le vois surement plus facilement

flo90 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:
Ah oui c'est vrai que c'est du 30 fps les jeux. J'ai ce genre de chute uniquement en désactivant le mode jeu.
Il faudrait que j'essaye avec Forza Motorsport 7 ou Horizon 4 qui propose du 60 fps.

Avant j'avais un samsung serie 6 KU6400, je jouer pas en mode jeu car c'était pas beau la qualité. J'avais un imput lag costaud mais je pouvais parfaitement bien jouer aux jeux (même en multi et dont RDR II) et j'avais pas cette effet bizarre que j'ai avec le mode jeu sur ce pana en bougeant la caméra. Oui j'avais pas un super écran avant, et plus petit en taille. Je joue à 3/4 mètres de l'écran et toi?

C'est donc pas une défaillance du Pana ? J'en lis certains qui ont le même problème que moi et d'autres non. Je suis pas un expert dans ses paramètres

Tu dis jouer à Cod et Fortnite sur PS4 Pro donc mais avec le mode jeu? et tu as quel écran panasonic?


Oui je suis uniquement en mode jeu ! J'ai le fz800


Ah je vois, mais c'est du 60 fps.Je vais voir la liste des jeux 60 fps.
Tu as le câble HDMI de base de la console?

Je me demande si c'est pas mon écran qui a une défaillance ou je suis trop sensible aux images qui ont des défauts :(

Bon réveillon à vous ^^
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 01 Jan 2020 0:57

XxThanatosxX a écrit:Et les réglages :

Réduction du bruit
Remasterisation MPEG
Remaster. résolution

De base c'est désactiver.
C'est des réglages à activé ou il faut laisser en désactiver (pour la tv, films/séries via un lecteur blu ray...ect)


... ces trois réglages en principe à désactiver ...

Le seul qui est intéressant en SD, car il simule une sorte de HDR, c'est Remastérisation plage dynamique ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 01 Jan 2020 9:35

[quote="XxThanatosxX"]Si j'active le mode jeu j'ai un effet ghosting en arrière plan sur certains jeux comme red dead redemption II lors des mouvements de la caméra, et je l'ai sur one x et ps4 pro pour ce même jeu. Avec IFC je l'ai plus du coup. Comment c'est possible? C'est toi qui avait expliquer la raison non ? Après je joue surement trop près de l'écran (3 mètres) je le vois surement plus facilement
[quote="XxThanatosxX"]

je suis a - de 3m, et ce genre d'effets, quelque soit la distance, tu le verras.

C'est à la fois dû à la technologie OLED et le fait que l'IFC ne soit pas à activer en jeu si on veut l'input lag le + bas possible ( et aussi que ce soit jouable :S).

Peut être qu'un jour on arrivera à avoir input lag bas et IFC, mais pour l'instant c'est tout à fait normal.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:01

FZ26 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:Et les réglages :

Réduction du bruit
Remasterisation MPEG
Remaster. résolution

De base c'est désactiver.
C'est des réglages à activé ou il faut laisser en désactiver (pour la tv, films/séries via un lecteur blu ray...ect)


... ces trois réglages en principe à désactiver ...

Le seul qui est intéressant en SD, car il simule une sorte de HDR, c'est Remastérisation plage dynamique ... :wink:


Ah ok je l'activerai pour les contenus SD de type blu ray, dvd, tnt...
merci ^^

squall049 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:Si j'active le mode jeu j'ai un effet ghosting en arrière plan sur certains jeux comme red dead redemption II lors des mouvements de la caméra, et je l'ai sur one x et ps4 pro pour ce même jeu. Avec IFC je l'ai plus du coup. Comment c'est possible? C'est toi qui avait expliquer la raison non ? Après je joue surement trop près de l'écran (3 mètres) je le vois surement plus facilement


Ok c'est donc normal, l'écran na pas de défaillance pour le mode jeu et l'effet bizarre lors des mouvements, ça me rassure :p
Le souci vient aussi des jeux en 30 fps, j'installe actuellement des jeux en 60 fps pour voir
merci pour tes précisions :)


EDIT : je viens de tester le jeu Hellblade sur One x, déjà le jeu est sublime et comme vous avez dis en mode 60 fps la fluidité est juste parfaite, si je met par contre graphismes enrichie ou haute résolution il y a le manque de fluidité des mouvements en mode jeu. Avec IFC ça va pour la fluidité avec ce jeu. Mais le must reste mode jeu et 60 fps. Vivement la prochaine gen de console qui vire cette saleté de 30 fps
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:54

XxThanatosxX a écrit:
FZ26 a écrit:
... ces trois réglages en principe à désactiver ...

Le seul qui est intéressant en SD, car il simule une sorte de HDR, c'est Remastérisation plage dynamique ... :wink:


Ah ok je l'activerai pour les contenus SD de type blu ray, dvd, tnt...
merci ^^

squall049 a écrit:


Ok c'est donc normal, l'écran na pas de défaillance pour le mode jeu et l'effet bizarre lors des mouvements, ça me rassure :p
Le souci vient aussi des jeux en 30 fps, j'installe actuellement des jeux en 60 fps pour voir
merci pour tes précisions :)


EDIT : je viens de tester le jeu Hellblade sur One x, déjà le jeu est sublime et comme vous avez dis en mode 60 fps la fluidité est juste parfaite, si je met par contre graphismes enrichie ou haute résolution il y a le manque de fluidité des mouvements en mode jeu. Avec IFC ça va pour la fluidité avec ce jeu. Mais le must reste mode jeu et 60 fps. Vivement la prochaine gen de console qui vire cette saleté de 30 fps



On est d'accord ! Le 30fps me dérange beaucoup même si je ne suis pas spécialement sensible aux effets que tu cite (je vais d'ailleurs éviter d'y penser car je suis trop maniaque et je vais les voir après :D). Mais par contre je supporte pas le manque de fluidité à 30fps surtout quand il ya quelques drops ! Et à 60fps cet écran est vraiment sublime et fluide !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:25

flo90 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:
Ah ok je l'activerai pour les contenus SD de type blu ray, dvd, tnt...
merci ^^



Ok c'est donc normal, l'écran na pas de défaillance pour le mode jeu et l'effet bizarre lors des mouvements, ça me rassure :p
Le souci vient aussi des jeux en 30 fps, j'installe actuellement des jeux en 60 fps pour voir
merci pour tes précisions :)


EDIT : je viens de tester le jeu Hellblade sur One x, déjà le jeu est sublime et comme vous avez dis en mode 60 fps la fluidité est juste parfaite, si je met par contre graphismes enrichie ou haute résolution il y a le manque de fluidité des mouvements en mode jeu. Avec IFC ça va pour la fluidité avec ce jeu. Mais le must reste mode jeu et 60 fps. Vivement la prochaine gen de console qui vire cette saleté de 30 fps



On est d'accord ! Le 30fps me dérange beaucoup même si je ne suis pas spécialement sensible aux effets que tu cite (je vais d'ailleurs éviter d'y penser car je suis trop maniaque et je vais les voir après :D). Mais par contre je supporte pas le manque de fluidité à 30fps surtout quand il ya quelques drops ! Et à 60fps cet écran est vraiment sublime et fluide !


Oui il vaut mieux pas, je suis trop sensible pour la perte de fluidité en mode jeu et 30 fps.
Curieusement sur Forza Horizon 4 je joue avec le mode graphisme amélioré et je ressens très peu ce souci de fluidité, je pense qu'il doit être plus haut que 30 fps.
Battlefield 1 et 5 c'est surement proche de 60 fps car la fluidité est au top
AC Origins et Odyssee je suis obligé de jouer sans le mode jeu, car sa me dérange beaucoup dans les mouvements. Et je sais pas pour vous, mais ça me fatigue les yeux.
Comme je joue beaucoup à Red Dead Redemption II c'est la que je le ressens le plus (mode jeu) je l'ai désactivé. En mode solo ça va très bien, en multi c'est bof car je pense que les fps sont plus bas à des moments car j'ai des sortes de saccades (ralentissements) Je pense que c'est à cause de certains passages dans le jeu (les villes par ex). De toute façon ce mode multi a beaucoup de bug.
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:05

Les battlefield récents sont toujours à 60fps (en plus d'être magnifiques !).
J'ai aussi mal aux yeux à 30fps. Surtout avec certains jeux qui sont vraiment prononcés (sans flou pour lisser).
Red dead saccades. J'ai une pro et parfois les saccades sont énormes, ça vient du jeu et pas de la télé. Quand on voit la qualité du jeu sur cette génération c'est déjà fort ce qu'ils ont réussi à faire donc c'est normal !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 04 Jan 2020 21:43

flo90 a écrit:Les battlefield récents sont toujours à 60fps (en plus d'être magnifiques !).
J'ai aussi mal aux yeux à 30fps. Surtout avec certains jeux qui sont vraiment prononcés (sans flou pour lisser).
Red dead saccades. J'ai une pro et parfois les saccades sont énormes, ça vient du jeu et pas de la télé. Quand on voit la qualité du jeu sur cette génération c'est déjà fort ce qu'ils ont réussi à faire donc c'est normal !



salut,

ah oui toi aussi tu as ce souci avec les jeux 30 fps, mais comme tu le dis c'est certains jeux. Étonnant que certains disent ne pas le voir, on a les même écrans, je pense qu'ils jouent loin de l'écran ou ils ont pas fait pas attention. Car la baisse de fluidité des mouvements est bien présente sur certains jeux 30fps. Des exemples à part : The Witcher III ou Forza Horizon 4 en 30 fps (qualité graphique dans les choix) elle est pas énorme le manque de fluidité lors des mouvements de la caméra.
Au début j'ai cru que c'était la tv le problème. Heureusement que non.

En testant les jeux à 50/60 fps c'est top. fluidité impeccable sur Hellblade, Gears 5, BF1 et 5, Star Wars Battlefront II... ect

RDR II je l'ai sur pro et x et tout comme toi c'est le jeu ou ça me dérange beaucoup. Je trouve ou c'est le plus prononcé c'est dans les forets, au niveau des arbres, c'est quand même violent par moment.
En plus ce jeu a un double problème en mode jeu sa saccade et en mode non jeu le frame rate chute beaucoup par moment et l'image ralentis lors des phases rapide (à cheval...) et c'est que en mode online, pas en solo, ni même sur d'autres jeux. J'en ai tester pas mal.

RDR II c'est clair que c'est une sacrée claque graphique, le 30 fps flingue tout. J'espère que le jeu aura une opti sur la prochaine gen des consoles (serie x et ps5) ou ils vont ressortir le jeu. Le jeu en 60 fps avec les graphismes encore mieux. ça serait super. Ce jeu est addictif malgré l'avalanche de bug qu'il a en mode multijoueur.
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 05 Jan 2020 22:21

:D Bonsoir à tous....j'ai actuellement depuis peu un 55GZ950 (superbe)...mais du coup j'ai envie de passer sur un 65 dans ma chambre, mais sans y dépenser une fortune ! :oops:
La série FZ de chez Pana a t-elle le Dolby vision, ou si non..est-ce prévu par un futur upgrade ? :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Jan 2020 22:30

Non et non, il faut prendre la série GZ minimum si tu veux un OLED Pana avec Dolby Vision.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Jan 2020 22:39

hyperspace a écrit:Non et non, il faut prendre la série GZ minimum si tu veux un OLED Pana avec Dolby Vision.

:D
Ok merçi! Donc je vais sûrement partir sur un GZ1000 ou 1500 :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message