Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FeverLight, Ha-Dê, hubhab, megaken, nicof49 et 99 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 31 Déc 2018 17:53

Merci pour vos suggestions de film. Idem le grain j’aime pas non plus. Je verrais sur Matrix.
gigatoaster

Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50

Message » 31 Déc 2018 18:12

MikeTheShark a écrit:4 bonnes molly pour du 50 kg chacune, et tu n'auras rien à craindre sur du placo, car justement la plaque métal de ton support fera que le tout sera solidarisé, donc pas de souci de bras de levier creé par un support mobile.

oui mais une plaque de 200X350 je trouve ça limite tout de même.
Je vais tenter de voir pour installer une plaque de mdf noir sur le mur et sur laquelle j'installerai le support tv ;)
Si ça marche je posterai de photos.
Merci à tous et fini le HS ;)
cdvd

Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42

Bonsoir
Comment tester le banding sor ma télé je trouve du 5% mais c’est pratiquement noir
C’est normal
https://m.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7vE8-o
tisbba91

Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34

Sinon, petit retour me concernant.
Je suis passé à l'acte et j'ai reçu mon 55txfz800 vendredi dernier.
Commandé sur internet à un super tarif, et reçu sans aucun souci.
Pour rappel, je sors d'un Pioneer PDP428XD, dont j'étais très satisfait.
Mais quand même, quelle claque !!!!
On fait vraiment un bon en avant au niveau de l'image, c'est le passage de la préhistoire au temps moderne !
J'en ai profité pour prendre la xbox one X, qui fonctionne parfaitement pour afficher les jeux en 4k hdr PQ, et la aussi on en prend plein les mirettes.
J'ai été très agréablement surpris du son de cet écran, venant d'un pioneer équipé d'une barre de son intégré, c'était un peu ma crainte.
L’intelligibilité sur les dialogues est très correcte, les basses moins présentes que mon ancienne tv, mais elle s'en sort très correctement, et pour les films, j'envoie le son sur mon vieux ampli yamaha non compatible 4k par le biais de la prise optique, permettant quand même la prise en charge du 5.1.
Au niveau de l'image, je pense que je suis vraiment tombé sur une belle dalle. Je n'ai mis aucune mire pour le moment pour vérifier d'éventuel petit défaut qui de toute façon ne ce voit pas en visionnage réel, mais rien que le blanc au démarrage de netflix en UHD est éclatant et ne souffre qu'aucune tirage vers du bleu, rose ou je ne sais quelle couleur.
En 30 heures d'utilisation, je trouve que l'image s'est déjà bonifiée, ce qui confirme que je ne m'amuserai à rentrer dans les réglages pour peaufiner l'affichage des couleurs qu'à partir de ces 300 heures.
Et comment décrire les noirs de cet écran, ben ils sont bel et bien noir, on ne peut pas l'être plus.
Pour les films, je passe sur le mode THX cinéma qui pour le moment est vraiment bien je trouve, en journée, je mets avec les fenêtre ouvertes le mode thx bright, et c'est nickel.
Concernant les reflets, on se voit dedans téléviseur éteint, mais en général, il n'y a pas trop de gain à la regarder éteinte, et lorsqu'il tourne, franchement, le traitement des reflets est vraiment bon. On peut toujours en trouver, surtout si on s'amuse à laisser allumer une lampe derrière soit, mais les progrès a ce niveau sont bien là.
J'ai laissé les réglages d'origine en sortie de carton, à savoir toutes les aides moisies (IFD and co) à l'arrêt, et cela me va très bien.
Je ne regrette vraiment pas mon achat, passer de 42 à 55 pouces, déjà, mais l'amélioration est énorme. J'en me demande comment ils vont faire pour faire mieux sur les prochaines TV, car même en améliorant le nombre de nits des tv, elle a une luminosité vraiment impressionnante et un pep's dont on ne peut que se régaler.
Je vous ferai un petit retour plus tard après avoir pris en photo deux ou trois mires, histoire de faire comme tout le monde, mais n'ayant pas acheter ma tv dans le but de matter des mires h24, cela ne pourra en rien me faire dire que Panasonic s'est raté sur ce diffuseur.
Pour conclure, n'ayant jamais eu de tv connecté, je trouve que cela fonctionne vraiment bien dans l'ensemble, en dehors de l'affichage miroir que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner avec mon iphone, mais je n'ai pas vraiment mis le nez dedans pour le moment.
Pour ceux qui n'ont pas passé le pas, foncez les yeux fermés, en plus l'ODR de 200 ou 250€ est visiblement prolongé jusqu'au 09 janvier :)
Enfin, pour info, avec l'ODR, cela me fera une TV à 1179€, que demandé de plus ?
Je ne comprends vraiment pas comment des personnes peuvent acheter des tv lcd pour plus cher lorsque l'on voit la différence au niveau visuel...
MikeTheShark

Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26

Message » 31 Déc 2018 18:13

Va ici pour trouver des mires pour tester ton écran
https://www..../fo ... ion-hdr10/
MikeTheShark

Inscription Forum: 24 Oct 2018 15:26

Message » 31 Déc 2018 18:13

tisbba91 a écrit:Bonsoir
Comment tester le banding sor ma télé je trouve du 5% mais c’est pratiquement noir
C’est normal
https://m.youtube.com/watch?v=Qi4Wy7vE8-o

Les mires s'effectuent dans le noir complet.
Thral

Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31

Message » 31 Déc 2018 18:16

En parlant de ça, je voudrais savoir quelle est la taille des vis se vissant à l'arrière du Panasonic TX55FZ800.
Bubble88

Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46

Message » 31 Déc 2018 19:04

MikeTheShark a écrit:Enfin, pour info, avec l'ODR, cela me fera une TV à 1179€, que demandé de plus ?
Je ne comprends vraiment pas comment des personnes peuvent acheter des tv lcd pour plus cher lorsque l'on voit la différence au niveau visuel...

:-? Faut pas dire ça....j'ai les 2 à la maison..et suivant les programmes je préfère l'un ou l'autre ! :roll:
La Tv de ma chambre est un Sony 55XD9305 de 2016, et franchement sur des films HDR , c'est presque aussi bon que mon Oled Pana! Le dernier écran de Sony, le full Led KD-55XF9005 est fantastique ( et on peut le trouver à un peu plus de 1200€00)....D'ailleurs je pense changer mon KD pour un KF l'été prochain, le gros point fort supplémentaire des Sony étant pour moi l'interface Android, beaucoup plus conviviale que Firefox! :oops:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 31 Déc 2018 20:00

MikeTheShark a écrit:Va ici pour trouver des mires pour tester ton écran
https://.../topic/4411-mires-de-calibration-hdr10/

Mer i de ta réponse mais le lien ne fonctionne pas lol
tisbba91

Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34

Message » 31 Déc 2018 20:08

squall049 a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Les 3 matrix sont hyper bruités chez moi :/ Ou plutôt granuleux... J'ai vraiment du mal à comprendre ce que ça apporte ce grain de nos jours...

pareil, beaucoup de grain. J'accroche pas à cette approche moi :S

Oui mais c'est le choix du réalisateur donc faut le regarder avec un maximum de grain sinon tu dénatures l'oeuvre du réalisateur ... et surtout laisser un maximum de saccades sinon tom cruise débarque chez toi pour te sermonner :siffle: :D
albator92

Inscription Forum: 05 Déc 2005 18:17

Message » 31 Déc 2018 20:23

albator92 a écrit:
squall049 a écrit:

Oui mais c'est le choix du réalisateur donc faut le regarder avec un maximum de grain sinon tu dénatures l'oeuvre du réalisateur ... et surtout laisser un maximum de saccades sinon tom cruise débarque chez toi pour te sermonner :siffle: :D

Donc, vous devez être heureux de T2 en 4K ;-)

TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 31 Déc 2018 21:00

Si on pouvait avoir tous les films en 48p et avec zéro grain je serais le plus heureux du monde...
SauroneMX338

Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57

Message » 01 Jan 2019 4:08

albator92 a écrit:
squall049 a écrit:

Non l’œuvre Originale en a beaucoup moins, si t’as un tant soit peu lu ce qui a ete mis juste avant, tu la ramènerais pas avec ta mauvaise fois a 2 balle.
squall049

Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34

Message » 01 Jan 2019 7:30

tisbba91 a écrit:
MikeTheShark a écrit:Va ici pour trouver des mires pour tester ton écran
https://.../topic/4411-mires-de-calibration-hdr10/

Mer i de ta réponse mais le lien ne fonctionne pas lol

Avec une petite recherche Google le bon lien : https://www..../forum/topic/4411-mires-de-calibration-hdr10

Bubble88 a écrit:En parlant de ça, je voudrais savoir quelle est la taille des vis se vissant à l'arrière du Panasonic TX55FZ800.

Ça dépend de l'épaisseur de ton support mural, dans le manuel de la TV il est indiqué les dimensions minimum/maximum d'enfoncement à respecter, de tête je ne sais plus le dire comme ça.
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 01 Jan 2019 8:26

albator92 a écrit:
squall049 a écrit:pareil, beaucoup de grain. J'accroche pas à cette approche moi :S

:bravo: albator92 pour ton second degré.
Le "choix du réalisateur" ! Qu'ils disent...
Moi, ça me fait rire.
Il n'y a pas eu de choix, mais seulement des contraintes techniques et financières.
Si les réalisateurs avaient pu faire mieux, ils ne s'en seraient pas privé.
24 images/seconde : hérité du passé, pourquoi refuser le progrès ?
Grain de pellicule : hérité du passé, pourquoi refuser le progrès ?

Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia9 K-85XR90¤ ¤TV TCL 65C89B¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message