Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Aussie, Bedouille69-CX-Denon, blopper, confiturefraise, davidsto, Endoskeleton95, fred1174, Gia59, indebeul, Julrxl, la diode, manner, Manson79, maxencev8, Nvidia32, passager57, Philofil92, Remind, sportman, stasio, Toxx38, vinceunc et 197 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 13 Fév 2019 12:44

squall049 a écrit:
Thral a écrit:Plus ça va plus je me pose la question de savoir si mon prochain TV je ne l'acheterai pas d'occasion.
Ça permet de le tester sous toutes les coutures avant de se décider et si tout va bien de le payer moins cher.


Après l'occas, il faut juste accepter de ne as avoir le dernier produit du moment. Et pour un OLED, c'est peut être + risqué que pour un LCD ?

Pour moi le plus gros problème de l'Oled d'occaz c'est la multiplication des manipulations. Déjà qu'à la première installation c'est serré du string (cintrage, déformation de la dalle...)... d'ailleurs je me demande si les soucis de dérives colorimétriques ne sont pas aussi liés aux différentes manips de la dalle (montage, intégration, stockage, les livraisons, les installations...).
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:46

quand tu vois l'écran enroulable de LG, je ne pense pas, sinon il prendrait très cher rapidement lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:48

Thral a écrit:
FZ26 a écrit:... semblerait que sur les FZ de 2018, la grosse maintenance de dalle qui dure environ 80 mn soit proposée vers 1000 heures de fonctionnement, alors qu'elle l'était aux 1500 h pour les EZ de 2017 ... :o

Après pour moi peu importe si c'est 1000, 1500 ou 2000h. La grosse maintenance n'est nécessaire que si on remarque des défauts de type marquage. L'avantage c'est qu'elle peut être désactivé et réactivé comme bon nous semble.


... je suis bien d'accord, j'ai même posté une réponse de Pana UK qui le confirme, c'est juste que passer de 1500 à 1000, ça fait quand même un gros écart, et sans explication de Pana ... :roll:

Pana d'ailleurs ne communique pas sur le fait qu'on peut désactiver aussi longtemps qu'on veut, le déclenchement de la grosse maintenance de dalle, simplement en désactivant l'affichage du message (sans quoi le message revient sans cesse à chaque extinction du TV avec la télco), ni sur le fait que cette désactivation n'empêche pas la maintenance courte qui intervient toutes les 3 h ou plus (vérifié chez moi sur mon EZ)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14267
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:52

squall049 a écrit:quand tu vois l'écran enroulable de LG, je ne pense pas, sinon il prendrait très cher rapidement lol

Mon premier changement de dalle sur mon ancien C8 était lié à un problème de livraison. L'écran était stocké en biais dans le camion de livraison.
Le tech de chez LG m'a bien confirmé que cela venait probablement de là.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:53

FZ26 a écrit:
Thral a écrit:Après pour moi peu importe si c'est 1000, 1500 ou 2000h. La grosse maintenance n'est nécessaire que si on remarque des défauts de type marquage. L'avantage c'est qu'elle peut être désactivé et réactivé comme bon nous semble.


... je suis bien d'accord, j'ai même posté une réponse de Pana UK qui le confirme, c'est juste que passer de 1500 à 1000, ça fait quand même un gros écart, et sans explication de Pana ... :roll:

Pana d'ailleurs ne communique pas sur le fait qu'on peut désactiver aussi longtemps qu'on veut, le déclenchement de la grosse maintenance de dalle, simplement en désactivant l'affichage du message (sans quoi le message revient sans cesse à chaque extinction du TV avec la télco), ni sur le fait que cette désactivation n'empêche pas la maintenance courte qui intervient toutes les 3 h ou plus (vérifié chez moi sur mon EZ)

+1 :bravo:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:58

Thral a écrit:
squall049 a écrit:quand tu vois l'écran enroulable de LG, je ne pense pas, sinon il prendrait très cher rapidement lol

Mon premier changement de dalle sur mon ancien C8 était lié à un problème de livraison. L'écran était stocké en biais dans le camion de livraison.
Le tech de chez LG m'a bien confirmé que cela venait probablement de là.


Attends, lors de mon changement de dalle . Le technicien n'a pas voulu enlever le carton, et a préféré sortir la dalle par le haut. Ca laisse sérieusement à désirer sur la technique SAV des prestataires constructeur !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:01

Thral a écrit:
squall049 a écrit:
Après l'occas, il faut juste accepter de ne as avoir le dernier produit du moment. Et pour un OLED, c'est peut être + risqué que pour un LCD ?

Pour moi le plus gros problème de l'Oled d'occaz c'est la multiplication des manipulations. Déjà qu'à la première installation c'est serré du string (cintrage, déformation de la dalle...)... d'ailleurs je me demande si les soucis de dérives colorimétriques ne sont pas aussi liés aux différentes manips de la dalle (montage, intégration, stockage, les livraisons, les installations...).



exact , a mettre au mur c'est une horreur ! on peu deja meme pas la saisir par la dalle faut la saisir par l'électronique et c'est impossible, d'ailleurs j'ai vu comme ça que la dalle est souple, et se déforme,,,

d'ailleurs avez vous remarquez en parlant de déformation qu'après quelques heure d'utilisation que la dalle ondule vers le centre ( la ou y'a l'électronique ) ( ca se remarque sur scène noir avec le reflet "miroir" de la dalle,,,, une fois refroidit tout redevient "lisse"
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:02

squall049 a écrit:
Attends, lors de mon changement de dalle . Le technicien n'a pas voulu enlever le carton, et a préféré sortir la dalle par le haut. Ca laisse sérieusement à désirer sur la technique SAV des prestataires constructeur !


moi j'aurais dit non !
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:04

steph1877 a écrit:
squall049 a écrit:
Attends, lors de mon changement de dalle . Le technicien n'a pas voulu enlever le carton, et a préféré sortir la dalle par le haut. Ca laisse sérieusement à désirer sur la technique SAV des prestataires constructeur !


moi j'aurais dit non !


honnêtement, le côté qu'il a pris n'est pas touché par la dérive :S lol. J'ai pris l'autre côté sans toucher la dalle moi lol.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:06

squall049 a écrit:
Thral a écrit:Mon premier changement de dalle sur mon ancien C8 était lié à un problème de livraison. L'écran était stocké en biais dans le camion de livraison.
Le tech de chez LG m'a bien confirmé que cela venait probablement de là.


Attends, lors de mon changement de dalle . Le technicien n'a pas voulu enlever le carton, et a préféré sortir la dalle par le haut. Ca laisse sérieusement à désirer sur la technique SAV des prestataires constructeur !

Ouais la c'est clair que ça fait peur.
Concernant le tech LG, j'ai vraiment été surpris par son professionnalisme, il a prit soin de la nouvelle dalle et l'opération de changement effectuée en douceur en prenant le max de précautions. Plusieurs couches de protection pour déposer la TV sur l'îlot central, manipulation du TV avec douceur en me montrant où et comment déplacer l'écran...
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:12

je me permet de doubler mais vous avez ca vous aussi :

d'ailleurs avez vous remarquez en parlant de déformation qu'après quelques heure d'utilisation que la dalle ondule vers le centre ( la ou y'a l'électronique ) ( ca se remarque sur scène noir avec le reflet "miroir" de la dalle,,,, une fois refroidit tout redevient "lisse"
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:19

Bonjour,

Je suis sur le point de changé de téléviseur et mon choix porte sur un TX-55FZ800E !
Pourriez vous me donné votre retour sur l'écran (fragilité ,qualité et autres)

Merci de votre aide !
popol3320
 
Messages: 67
Inscription Forum: 15 Nov 2010 7:12
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:21

squall049 a écrit:Si panasonic après un échange TV et changement dalle te sort que de toute façon, si il y a une autre demande pour ce problème de dérive rosé, il n'y aura plus d'échange TV ni de dalle. Sont-ils dans leur droit?
Dois-je maintenant me rapprocher de mon revendeur pour qu'il fasse pression?

C'est la politique SAV pratiquée par Panasonic depuis plusieurs années : pas de changement de dalle 2 fois pour le même motif. Donc ce n'est pas liée en particulier au défaut de teinte rosée sur le FZ800.


squall049 a écrit:Attends, lors de mon changement de dalle . Le technicien n'a pas voulu enlever le carton, et a préféré sortir la dalle par le haut. Ca laisse sérieusement à désirer sur la technique SAV des prestataires constructeur !

Evidemment que ce n'est parfois pas très sérieux.

J'avais eu le problème avec un plasma 42" qui m'avait été rendu en centre de réparation avec le cadre frotté à 2 endroits (sur du glossy ça se voyait bien). J'ai eu tout le mal du monde pour qu'ils reconnaissent leur erreur et j'ai dû faire intervenir le responsable SAV Panasonic France (Sébastien Vallet à l'époque, dont j'avais réussi à choper l'adresse mail :mdr: ) pour obtenir gain de cause.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:33

steph1877 a écrit:je me permet de doubler mais vous avez ca vous aussi :

d'ailleurs avez vous remarquez en parlant de déformation qu'après quelques heure d'utilisation que la dalle ondule vers le centre ( la ou y'a l'électronique ) ( ca se remarque sur scène noir avec le reflet "miroir" de la dalle,,,, une fois refroidit tout redevient "lisse"

Rien remarqué de semblable.
Mais sur mon ancien C8 j'avais bien une déformation sur le côté gauche, visible grâce à l'ondulation des reflets.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Fév 2019 13:37

Thral a écrit:
steph1877 a écrit:je me permet de doubler mais vous avez ca vous aussi :

d'ailleurs avez vous remarquez en parlant de déformation qu'après quelques heure d'utilisation que la dalle ondule vers le centre ( la ou y'a l'électronique ) ( ca se remarque sur scène noir avec le reflet "miroir" de la dalle,,,, une fois refroidit tout redevient "lisse"

Rien remarqué de semblable.
Mais sur mon ancien C8 j'avais bien une déformation sur le côté gauche, visible grâce à l'ondulation des reflets.



merci
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message