Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Argail, avatar, Berlinois, bertrand15, CDE37, chtiludo, Coco68, dadamen, davidsto, dedelynks, delennsheridan, dombell, Esscobar, fred1174, Fredo69, gghenri4, goodfabe, Gregmomo, jeankigrogne, Johan simhon, kika, Kusuta, kwee69, lcdmen, manimal95, Nicocoon, Nthee, octodurus, passager57, patychard, pleinlesyeux, rom_one, vachfolle et 568 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 14 Sep 2020 14:16

gegeflipp75 a écrit:Tu peux aussi débrancher les hdmi et les remettre.

Attention à débrancher vos appareils du secteur avant sinon ça peut créer des étincelles fatales aux connecteurs HDMI (je parle d'expérience)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 22 Sep 2020 19:45

Pour information j'ai résolu le problème en faisant une réinstallation du téléviseur. Le ARC s'est réactivé tout seul au redémarrage... j'ai l'impression que la TV est beaucoup plus fluide aussi. Pourvu que ça dure...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 26 Sep 2020 11:35

@mcfly Content que tu es trouvé une solution :)
Pour ma part je suis obligé de l éteindre et la débrancher quand le logo Philips économiseur d écran arrive après 15 min avec une image quand même !
La télé est très bonne dommage pour ces petits défauts que je suis sur arrive sur d autre marque !
Allez Philips encore un peu d effort et ça serait quasi parfait
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 26 Sep 2020 14:57

j'ai vu une offre encore à 1430e pour cette TV. A quelques semaines du black friday ca vaut le coup ou pas ? J'hésite car la dalle est pas toute jeune j'ai l'impression. A l'époque je n'avais pas pris à cause de l'OS mais depuis j'ai une ATV 4K donc le soft interne ca ne m'interesse plus trop.
xmeslin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Sep 2020 20:50

xmeslin a écrit:j'ai vu une offre encore à 1430e pour cette TV. A quelques semaines du black friday ca vaut le coup ou pas ? J'hésite car la dalle est pas toute jeune j'ai l'impression. A l'époque je n'avais pas pris à cause de l'OS mais depuis j'ai une ATV 4K donc le soft interne ca ne m'interesse plus trop.

bsr la dalle pas tte jeune???
moi perso je l'ai depuis 9 mois et aucun soucis,j'en suis tres content,image magnifique en 4k hdr.
maintenant sa regarde que vous,moi couplé au nouveau decodeur canal+ via sat,nikel,via mon zappiti 4k hdr nikel,et via mon lecteur panasonic ub450 nikel aussi.
cdt
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 27 Sep 2020 13:21

ben je voulais juste dire que la télé n'est pas dernière génération mais bon je me suis laissé tenter. On verra bien
xmeslin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Sep 2020 16:26

xmeslin a écrit:ben je voulais juste dire que la télé n'est pas dernière génération mais bon je me suis laissé tenter. On verra bien

apres la tv a pas 10 ans non plus elle possede toutes les technologies pour pouvoir passé un bon moment ciné.
dolby atmos
dolby vision
HDR10+
cdt
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 27 Sep 2020 17:35

oui et je passe tout par un ATV 4K donc l'OS pas top ca ne devrait pas trop me déranger Juste peut être le ARC
xmeslin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 17:14
  • offline

Message » 29 Sep 2020 10:48

@xmeslin je rejoins les dernier commentaires la télé a toute les dernières techno HDR et sonore !
Quand ça fait le taff l image est exceptionnel rien a redire l Oled est vraiment un gap mais ça je ne vous l apprend pas c est sur :)
Moi je suis amoureux de cet Oled , il y a toujours des petits défaut mais ça fait partie de son charme
Tu ne regretteras pas ton achat ça c est certain ;)
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 29 Sep 2020 12:28

yes merci :)
xmeslin
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 17:14
  • offline

Message » 30 Sep 2020 15:26

Bonjour, suite aux mises à jour j'aimerais savoir si pour les personnes utilisant cette tv avec une barre de son ou ampli rencontrent toujours des problèmes au niveau du son (son décalé et plus faible) en branchant leur source directement à la tv en hdmi. De mon coté je remarque qu'en dolby atmos le volume est plus faible en passant pas la tv par rapport au branchement direct sur la barre de son. Le son me semble aussi en retard. Est-ce dû à la compression DD+ et dans ce cas c'est normal ou le HDMI arc de cette tv est peu performant. Ma barre de son gérant mal le dolby vision je suis obligé de passer par la tv puis vers la barre de son avec hdmi arc.
réglage son tv : multicanal (dérivation)
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 30 Sep 2020 20:26

outcast7680 a écrit:Bonjour, suite aux mises à jour j'aimerais savoir si pour les personnes utilisant cette tv avec une barre de son ou ampli rencontrent toujours des problèmes au niveau du son (son décalé et plus faible) en branchant leur source directement à la tv en hdmi. De mon coté je remarque qu'en dolby atmos le volume est plus faible en passant pas la tv par rapport au branchement direct sur la barre de son. Le son me semble aussi en retard. Est-ce dû à la compression DD+ et dans ce cas c'est normal ou le HDMI arc de cette tv est peu performant. Ma barre de son gérant mal le dolby vision je suis obligé de passer par la tv puis vers la barre de son avec hdmi arc.
réglage son tv : multicanal (dérivation)

bsr moi aucun probleme de son avec mon ampli yamaha,aucun retard ou plus faible,moi suis brancher en direct sur ampli,j'utilise pas l'arc vue que mon ampli gere parfaitement le dolby vision .
cdt
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 01 Oct 2020 10:46

Merci pour ta réponse. As tu essayé de passer par la TV puis l ampli en HDMI arc. Si oui as tu constaté les problèmes que je rencontre ? Merci
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline

Message » 02 Oct 2020 20:49

outcast7680 a écrit:Merci pour ta réponse. As tu essayé de passer par la TV puis l ampli en HDMI arc. Si oui as tu constaté les problèmes que je rencontre ? Merci

nn jamais essayé,et je pourrai pas testé car ma tv est encastré avec tout les cables non visible,je pourrai mais vue que sa marche bien comme sa,donc pas envi de tout demonté :D
cdt
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 06 Oct 2020 11:29

j'ai contacté philips pour ce problème de retard et de son moins dynamique. En attend une éventuelle mise à jour j'ai contourné le problème avec un splitter 1X2 qui envoie l' image directement sur la TV et le son directement sur la barre. Je récupère le dolby vision et un son correct. La seule contre partie c' est que je perds le son 5.1 et 7.1 non compressé mais le dolby atmos bitstream fonctionne comme il devrait.

J'ai essayé 2 splitter - FeinTech VSW04202 HDMI 2.0 Matrix Switch 4 x 1 +1 Audio Extractor 7.1 ARC 4K 60 Hz : son : 5.1 - 7.1 non compressé - dolby atmos ...fonctionnent mais impossible d'avoir du dolby vision alors que chez certains ca fonctionne.

- FeinTech VSP01201 HDMI 2.0 splitter répartiteur distributeur 1 sur 2 HDR UHD 4k@60Hz EDID HDCP 2.2 en mode copy : DOLBY VISON et dolby atmos actifs mais pas de 5.1 - 7.1 non compressé. j'ai ajouté un switch 3 entrées car sinon limité à une entrée et ca fonctionne plutôt bien ma grande surprise.
outcast7680
 
Messages: 96
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message