Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilmour, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, kyoshiroo, Laigle, Manu GS, passager57, Patrick.L, serge31, ted59100, vinceunc, ZOZOSLOREN et 650 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - PHILIPS OLED 754 Dolby Vision / HDR 10+ /

Message » 02 Déc 2020 11:53

@Mcfly Merci pour l astuce ;)
Mais je crois que je n' ai pas avoir besoin de poster les images car j' ai un Google pixel qui a un post traitement ce qui peut être très trompeur niveau rendu HDR ou pas !
Et surtout du fait que oui en direct ou via l ampli l image est meilleur en Sdr qu en HDR mince alors moi qui m est tant embêté a régler ce type de rendu lol

J ai poursuivi l essai sur ma Xbox série s et le résultat est le même l image a plus de piqué en les deux consoles passent en rgb c est qui meilleur en couleur !

Je penses que pour l exploiter il faut du dolby vision car la oui sur des films et série l apport est présent !

Merci de m avoir remis en perspective de redonner sa chance au Sdr et je crois que pour nos installations le rendu est meilleur
Quand tu es technophile comme le forum je pense aussi ça fait mal de te dire de ne pas activer la petite option en plus mais je crois que je me suis trompé en m obstinant a vouloir l image en HDR
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:41

Jb54 a écrit:@Mcfly Merci pour l astuce ;)
Mais je crois que je n' ai pas avoir besoin de poster les images car j' ai un Google pixel qui a un post traitement ce qui peut être très trompeur niveau rendu HDR ou pas !
Et surtout du fait que oui en direct ou via l ampli l image est meilleur en Sdr qu en HDR mince alors moi qui m est tant embêté a régler ce type de rendu lol

J ai poursuivi l essai sur ma Xbox série s et le résultat est le même l image a plus de piqué en les deux consoles passent en rgb c est qui meilleur en couleur !

Je penses que pour l exploiter il faut du dolby vision car la oui sur des films et série l apport est présent !

Merci de m avoir remis en perspective de redonner sa chance au Sdr et je crois que pour nos installations le rendu est meilleur
Quand tu es technophile comme le forum je pense aussi ça fait mal de te dire de ne pas activer la petite option en plus mais je crois que je me suis trompé en m obstinant a vouloir l image en HDR


Super merci pour ton retour et pour avoir pris le temps de tester tout ça ;)

Si je me suis permis d'insister c'est que nous avons tous la même TV et la même console sous les mêmes firmware... donc nous avons forcément tous des résultats identiques ou presque, tes observations me le confirment :)

Reste à déterminer qui est le coupable.. la TV ou la PS5 ? Je n'ai jamais eu le moindre problème sur la PS4 pro en HDR avec cette TV, donc je me dis que la PS5 est forcément en cause... mais pour autant je n'ai jamais testé le SDR sur PS4 donc va savoir...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2020 16:57

Je viens de contacter le support Philips par chat :

Image

Image

Dojx apparemment ça vient de la TV et une MAJ est prévue pour décembre !
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 02 Déc 2020 18:10

@Mc_Fly tu as bien fait de contacter le sav ils ont l'air au courant c est déjà ça :)
J étais toujours en HDR sur PS4 car je pouvais alterner en mode Sdr et HDR dans les options des jeux !
La par contre pour le coup même si mis à jour pour la gestion du HDR pas sur que je revienne dessus de suite !
Je pensais en avoir finit avec ma phase de réglages..
Et bah rebelote pour revoir ça :)
Jb54
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Fév 2020 9:08
  • offline

Message » 03 Déc 2020 16:26

:wtf:

Je n'ai pas de console mais je lis qu'il y aurait des soucis avec la 4K HDR sur Prime Vidéo ? D'ailleurs ils diffusent en HDR10+ (enfin pas tous les films/séries)

D'ailleurs je ne sais même pas, hors HDR10+ comment Prime Vidéo diffuse ? C'est en 4K HDR ?

Donc d'après le SAV, la fonction 4K HDR est touchée -> firmware dans les tuyaux... Faut quand même reconnaître que Philips met à jour régulièrement ses TV - c'est bien suivi quand même...

:wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Déc 2020 18:40

ivanhoe_idf a écrit:Je n'ai pas de console mais je lis qu'il y aurait des soucis avec la 4K HDR sur Prime Vidéo ? D'ailleurs ils diffusent en HDR10+ (enfin pas tous les films/séries)

J'ai l'application sur la TV, je suis saison 4 de Expense et j'ai vu une fois clignotter HDR10+ puis HDR puis HDR10+ puis HDR (la TV a un peu hésité). Par contre ça me l'a fait qu'une fois sinon ça a bien l'air de partir en HDR10+

Mais contrairement à Netflix, j'ai pas les propriétés vidéos de ce que j'ai donc je suis pas bien sûr du type de HDR au final sur Prime Video...
Par contre la qualité d'image semble meilleur sur Prime (j'en suis qu'à ma 1ère semaine mais j'en ai marre de Netflix avec une compression immonde alors que j'ai un débit plus que correct)
Dernière édition par stof le 04 Déc 2020 17:34, édité 1 fois.
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 03 Déc 2020 19:15

Exact !

Contrairement à Netflix, pas moyen de vérifier... :-?

Même en recherchant HDR10+, on tombe sur des titres HDR et pas grand chose d'autre... Le titre Jack Rayan fait apparaître un picto dolby je crois, et HDR mais en réalité on a quoi réellement ?

Entre du HDR statique et les versions dynamiques, ça serait bien qu'on soient informés de ce qui se passe réellement au niveau diffusion

Quant à voir clignoter HDR, je n'en ai pas souvenir sur la mienne... lool... je vais aller vérifier sur ma 2eme Oled, une LG BX6 tiens...

Edit : bah non... sur The Expanse, ya rien non plus sur LG...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Déc 2020 21:02

J'ai pas testé depuis longtemps sur ma TV mais sur Prime vidéo j'avais bien le logo "HDR 10+" sur les séries compatibles... j'ai l'impression que la ou les dernières MAJ ont foutu le bordel parce que ça marchait très bien...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:40

C'est ça... un bug de MàJ et plouf...

https://www.frandroid.com/marques/phili ... que-repond

:-?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Déc 2020 15:18

ivanhoe_idf a écrit:C'est ça... un bug de MàJ et plouf...

https://www.frandroid.com/marques/phili ... que-repond

:-?


Par contre même si le SAV m'a parlé de problème avec le 4K HDR en général, toutes les sources que j'ai vu parlent de problème avec les services de streaming uniquement, donc je sais pas si la MAJ va résoudre mon problème... on verra bien.
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:36

Je viens d'éditer mon message : déjà parce que je suis sur la saison 4 et pas 5, mais que depuis qu'on en parle j'ai continué à avancer et chaque épisode commence bien par la popup HDR10+ (l'hésitation n'a donc eu lieu qu'une fois)
Par contre on est d'accord qu'on ne peut rien vérifier avec la touche "Info" (dommage j'aurais bien aimé comparer le débit avec Netflix qui, bien qu'infiniment meilleur en contenu me rend furieux par la qualité médiocre, sans doute encore pire qu'avant la période Covid...par contre j'ai toujours du 4K/HDR10 ou Dolby Vision sur Netflix, c'est juste que la compression est naze).
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:51

Bonjour la comu, je vous lis depuis des mois et j'attendais le BF pour acheter un 65" ! Le 65" OLED 754 me reviendrait à 1450€, soit un très bon prix, mais est-ce que ce modèle vaut le coup pour une utilisation principalement TNT/Netflix/PS4 ?

Je sais qu'il n'y a pas d'HDMI 2.1 mais je peux m'en passer pour faire une bonne affaire... Je me tâte à acheter ou attendre plus tard une LGBX qui parait plus complète :wtf:
Summers
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:46
  • offline

Message » 04 Déc 2020 18:05

Summers a écrit:Bonjour la comu, je vous lis depuis des mois et j'attendais le BF pour acheter un 65" ! Le 65" OLED 754 me reviendrait à 1450€, soit un très bon prix, mais est-ce que ce modèle vaut le coup pour une utilisation principalement TNT/Netflix/PS4 ?

Je sais qu'il n'y a pas d'HDMI 2.1 mais je peux m'en passer pour faire une bonne affaire... Je me tâte à acheter ou attendre plus tard une LGBX qui parait plus complète :wtf:

bjr pour le 2.1,il est integré pour le mode jeu,il suffit d'aller dans les parametres et mode jeux sur marche.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:18

yoda64 a écrit:
Summers a écrit:Bonjour la comu, je vous lis depuis des mois et j'attendais le BF pour acheter un 65" ! Le 65" OLED 754 me reviendrait à 1450€, soit un très bon prix, mais est-ce que ce modèle vaut le coup pour une utilisation principalement TNT/Netflix/PS4 ?

Je sais qu'il n'y a pas d'HDMI 2.1 mais je peux m'en passer pour faire une bonne affaire... Je me tâte à acheter ou attendre plus tard une LGBX qui parait plus complète :wtf:

bjr pour le 2.1,il est integré pour le mode jeu,il suffit d'aller dans les parametres et mode jeux sur marche.


Merci pour ta réponse. Tu as ce modèle ? En es-tu satisfait ?
Summers
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:46
  • offline

Message » 04 Déc 2020 23:50

Summers a écrit:
yoda64 a écrit:bjr pour le 2.1,il est integré pour le mode jeu,il suffit d'aller dans les parametres et mode jeux sur marche.


Merci pour ta réponse. Tu as ce modèle ? En es-tu satisfait ?

de rien oui je possede le oled 754 depuis le 22 decembre 2019,et a ce jour extremment content,j'ai un abonnement intégrale a canal via le nouveau decodeur canal 4k via le sat,et image magnifique,je regarde enormement de film via mon lecteur multimedia zappiti one 4k hdr et aussi via mon lecteur BR UB450 panasonic,compatible DV et HDR10+ et l'image une tuerie.
tout mon materiel a été calibré par un professionnel a ce jour mon oled marche du tonnerre.
apres perso cet oled dispose de tout ce qu'on a besoin,cette a dire dolby vision,HDR10+ atmos,pkoi vouloir plus ??? alors que les films en dolby vision et hdr10+ couplé a de l'atmos suffisent amplement meme si sur la tv lineaire quasi inexistant,mais avec netflix et prime ainsi que disney+ ils le propose.
maintenant vous etes le seul maitre a bords moi perso j'en suis tres content,avec mon ampli 7.1 yamaha mes soirées sont magnifique.
yoda64
 
Messages: 814
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message