Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, Cassiope90, cubitusmetz, dante1, danywilde36, david555, Did77, dufy, eiszo, Francois, gag67, Geylu, gnizama, gondy, hombre, julienctr, lcdmen, lebellium, methodman, Mikounou, passager57, philboun, rere130, Roger5775, SEGA team, Soljen, SplosionJems, sportman, sylvain-best, truebla, Vax69, venar13, Whookid, Willow952 et 343 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 07 Fév 2019 22:26

Bonjour,

J'ai envie de me laisser tenter par l'achat d'un nouvel Oled en 65 pouces... J'avais initialement pensé à un LG (le 65 B8) mais la tentation de l'ambilight m'oriente désormais davantage vers les Philips...

J'hésite entre les modèles 803 et 873 qui sont en ce moment à des prix similaires (le 903 ne m'intéresse pas, dans la mesure où j'ai déjà ce qu'il faut côté son donc le surcoût est inutile pour moi).
Pourriez-vous m'expliquer ce qui change entre ces deux modèles qui semblent extrêmement similaires ? J'ai une préférence pour le pied du 873, mais j'imagine que les deux modèles ne sont pas identiques par ailleurs ?

Enfin, je m'inquiète un peu de l'input lag de 38 ms. On trouve des avis très divergents à ce sujet.
Je compte jouer avec le téléviseur, mais je ne fais pas de jeu en ligne, ça ne m'intéresse pas. Ce ne sera que du jeu solo (mais bon, des fois le jeu solo est exigeant quand même).
Est-ce vraiment gênant ?
Je sors d'un plasma LG 60 PZ 250, je ne sais pas s'il y avait de l'input lag dessus, en tous cas ça ne m'a jamais dérangé. Sur certains sites on trouve de infos comme quoi ce modèle avait un input lag de plus de 100 ms, mai j'ai un peu de mal à y croire. Enfin, peut-être... Si c'est le cas, même 38 ms seraient un progrès à côté.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 07 Fév 2019 22:33

TRiiADMiX a écrit:Bonsoir,
Avez vous des problèmes pour lire vos fichiers 4K HDR ?
Je teste un film via mon disque dur en usb en ce moment et aucun lecteur n’arrive à le lire parfaitement, le lecteur Philips a la rue, VLC et Kodi ont beaucoup de problème et j’ai du buffer toutes les 2 minutes, chose que je n’ai jamais eu sur ma Samsung, vous avez des astuces ou d’autres lecteurs?

pas de soucis pour moi avec des gros fichiers 4k hdr, je passe par achos media.
nyny87

Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:15

Message » 07 Fév 2019 23:52

FredfBe a écrit:
hkapet a écrit:
Bonjour,

J'ai cette télé depuis 1 semaine et j'ai découvert également ce problème. Cela arrive avec une image 4K (xbox one X ou lecture depuis Youtube directement), et cela disparait tout seul.

C'est effectivement une bande verticale transparente de quelques centimètre de large en plein milieu de l'écran qui décale l'image de quelques pixels vers le faut.

D'autres personnes ont déjà eu ce problème ?

J'ai aussi déjà eu cette barre avec l'image "décalée" au centre de l'écran, mais généralement elle disparaît après un " cold reboot" du téléviseur.

C'est quand même hyper étrange.. ça se reproduit souvent chez vous ?
hkapet

Inscription Forum: 20 Avr 2014 0:34

Message » 08 Fév 2019 11:43

FredfBe a écrit:
hkapet a écrit:
Bonjour,

J'ai cette télé depuis 1 semaine et j'ai découvert également ce problème. Cela arrive avec une image 4K (xbox one X ou lecture depuis Youtube directement), et cela disparait tout seul.

C'est effectivement une bande verticale transparente de quelques centimètre de large en plein milieu de l'écran qui décale l'image de quelques pixels vers le faut.

D'autres personnes ont déjà eu ce problème ?

J'ai aussi déjà eu cette barre avec l'image "décalée" au centre de l'écran, mais généralement elle disparaît après un " cold reboot" du téléviseur.

j’ai egalement ce problème sur ma 55oled803... pas tres genant en soit mais comme je regarde en V.O j’ai un sous titres un décalé vers le haut du coup je m’en aperçoit...
comment faire un cold reboot?
merci d’avance
rossgeller007

Inscription Forum: 22 Jan 2019 15:09

Message » 08 Fév 2019 12:03

flobaj a écrit:
titibobo a écrit:Quel intérêt de mettre une luminosité si fortes ? Avec de telles valeurs les noirs sont gris clairs :wtf:

Merci de votre intervention mais m’avez vous lu?
En fait vous me dite quel est l’interet De monter juste d’un cran les reglages origine voir de l’es descendre ?
Parceque mon problème est là.
De plus je n’ai rien monté, j’ai même dans certains cas descendu la luminosité et mes problèmes sont là.

C’est comme si ma voiture de luxe roule à 80km/h sans problème et que si à 85 km/h elle fait du bruit et tremble, on me dise à quoi bon rouler à 85km/h, 80 c’est bien suffisant......

Bref.....

Comparaison idiote.
Si tu penses qu’il y a un problème, tu contactes le SAV tu verras bien ce qu’ils te diront.
titibobo

Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38

Message » 08 Fév 2019 13:33

rossgeller007 a écrit:
FredfBe a écrit:J'ai aussi déjà eu cette barre avec l'image "décalée" au centre de l'écran, mais généralement elle disparaît après un " cold reboot" du téléviseur.

j’ai egalement ce problème sur ma 55oled803... pas tres genant en soit mais comme je regarde en V.O j’ai un sous titres un décalé vers le haut du coup je m’en aperçoit...
merci d’avance

Tu éteins le téléviseur et le débranche pendant quelques dizaines de secondes (pour éviter une "simple" mise en veille) = cold reboot ;-)
FredfBe

Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56

Message » 08 Fév 2019 13:57

Bonjour,
Je recherche un disque dur USB 3.0 2To auto alimenté pour brancher sur ma TV (55OLED803) et enregistrer des émissions/films.
Sur le côté de la TV il y a 2 ports USB dont 1 délivre 900 mA.
J'ai repéré ce modèle Western Digital WDBU6Y0020BBK-WESN mais je n'arrive pas à savoir quelle est sa consommation énergétique.
Si vous avez des modèles à me conseiller (testés et approuvés), je suis preneur.
Merci d'avance.
Dslade47

Inscription Forum: 19 Oct 2018 13:38

Message » 08 Fév 2019 16:38

FredfBe a écrit:
rossgeller007 a écrit:
merci d’avance

Tu éteins le téléviseur et le débranche pendant quelques dizaines de secondes (pour éviter une "simple" mise en veille) = cold reboot ;-)

Et de votre côté ça vous fait ça n'importe quand ou à la lecture de contenus 4k ?
hkapet

Inscription Forum: 20 Avr 2014 0:34

Message » 08 Fév 2019 17:24

hkapet a écrit:
FredfBe a écrit:Tu éteins le téléviseur et le débranche pendant quelques dizaines de secondes (pour éviter une "simple" mise en veille) = cold reboot ;-)

Et de votre côté ça vous fait ça n'importe quand ou à la lecture de contenus 4k ?

je viens d’avoir de nouveau ce bug apres le « cold reboot », cela apparaît durant du contenu 4k effectivement et plutôt centré au milieu de l’ecran sur la partie supérieure
rossgeller007

Inscription Forum: 22 Jan 2019 15:09

Message » 09 Fév 2019 15:46

Bonjour à tous

Depuis ce matin un point lumineux est présent sur l’écran

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

IMG_3532.JPG
Sfpp

Inscription Forum: 11 Jan 2019 17:08

Message » 09 Fév 2019 15:56

Je trouve qu'il y a pas mal de soucis avec cette tv !
Dernière édition par Fet95 le 09 Fév 2019 23:14, édité 1 fois.
Fet95

Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06

Message » 09 Fév 2019 16:01

Comment on fait pour mettre une image sur le forum ?
Sfpp

Message » 09 Fév 2019 16:19

Moi je n’ai pas de souci , juste j’attends une nouvelle mise a jour car depuis la dernière j’ai aussi du grain qui est apparu , pour le reste ras si bien sûr on cherche pas la perfection parce que cela n’existe pas.

Pour ma par je pense que l’oled n’est pas encore abouti toute marque confondu.

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 09 Fév 2019 17:19

Sfpp a écrit:Comment on fait pour mettre une image sur le forum ?

Tu passes par noelshack !
Puis tu copies ton lien ici !

https://www.noelshack.com/
Fet95

Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06

Message » 09 Fév 2019 17:51

Image
Sfpp

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message