Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, BDDam, bebeu78, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, gege50, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, jp_pick, killer-42, KromaXamorK, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, michael63, mick9991024, MixRys, mule perverse, nicof49, nifnif, Nvidia32, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, Puppy75, rapadural, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, System-Failed, tectuner, Vax69, ZOZOSLOREN et 769 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 29 Avr 2019 19:29

Loeek : Il ne faut pas éteindre électriquement sa tv ( tous les soirs) une fois éteinte, elle nettoie l’écran pour éviter le burn.

Starsys : j’utilise ma Mi boxS + DD externe et fini les problèmes
TRiiADMiX
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Fév 2019 20:15
  • offline

Message » 29 Avr 2019 20:25

salut !

Moi en plus du bug DTS , j'ai remarqué que depuis mon passage a Oreo , voir mm la MAJ juste avant ... j'ai une image complètement merdique peux importe la source , fourmillement a gogo , posterisation , perte de netteté et de l'upscaling en TNT ou netflix... quand je change de mode d'image rien ne change a l'image ou c'est très faiblard !

avant j'etais bluffer par l'upscal et l'option "realité naturel parfaite" sur les source HD pour simuler un rendu HDR , maintenant en changeant de paramètre mini ou maxi il se passe que dalle , comme si l'image n'avait plus de luminosité .
J’hésite presque a refaire une reinitialisation compléte car je l'ai pas fait après avoir telecharger la derniére MAJ ..il parrait qu'il faut faire un reboot aprés une MAJ .

vous avez eu ce genre de symptomes et regler ça en reboot ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 29 Avr 2019 20:44

TRiiADMiX a écrit:Loeek : Il ne faut pas éteindre électriquement sa tv ( tous les soirs) une fois éteinte, elle nettoie l’écran pour éviter le burn.

Starsys : j’utilise ma Mi boxS + DD externe et fini les problèmes


Merci pour ton retour TRiiADMiX.
Je ne connais pas cette Mi boxS : elle est en gigabit je suppose ? Comment tu l'alimentes en film ? (tu fais des transferts manuels ou bien le disque dur est visible du réseau ?)
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 29 Avr 2019 23:26

cedo666 a écrit:salut !

Moi en plus du bug DTS , j'ai remarqué que depuis mon passage a Oreo , voir mm la MAJ juste avant ... j'ai une image complètement merdique peux importe la source , fourmillement a gogo , posterisation , perte de netteté et de l'upscaling en TNT ou netflix... quand je change de mode d'image rien ne change a l'image ou c'est très faiblard !

avant j'etais bluffer par l'upscal et l'option "realité naturel parfaite" sur les source HD pour simuler un rendu HDR , maintenant en changeant de paramètre mini ou maxi il se passe que dalle , comme si l'image n'avait plus de luminosité .
J’hésite presque a refaire une reinitialisation compléte car je l'ai pas fait après avoir telecharger la derniére MAJ ..il parrait qu'il faut faire un reboot aprés une MAJ .

vous avez eu ce genre de symptomes et regler ça en reboot ?



Avec quelle source, car d'après mes experiences, beaucoup de problèmes de ce type (postérisation, fourmillement, etc...) sont liés soit a la réalisation soit à l'encodage/diffusion merdique.

En particulier les séries, diffusées parfois dans des conditions scandaleuses par les diffuseurs tels netflix, amazon, ocs et compagnie.

Et ce n'est pas qu'une question de budget de réalisation!
Dernier exemple tout frais, le dernier épisode de game of thrones (s08e03), qui se déroule en grande partie dans la pénombre, est pété de color banding et de postérisation. Oui mais ça ne vient pas de la TV, ca a été diffusé tel quel par HBO. :evil:

Alors déjà sur un écran de qualité moyenne, c'est pas top, mais alors sur une TV OLED capable de retranscrire de manière très précise les nuances sombres, c'est une catastrophe.

La raison est assez simple, ce qui coute, c'est la bande passante, d'autant plus quand c'est diffusé en simultané US/Europe avec une audience de folie, les serveurs sont au taquet. Donc ca y va franchement avec la compression, quitte a ce que ca devienne quasi inregardable.

Le paradoxe c'est que dans ce cas le rendu est meilleur sur des écrans de moins bonne qualité, puisque la TV est incapable de retranscrire les différentes nuances le color banding dû a la compression se voit nettement moins...
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Avr 2019 23:49

Bonjour à tous,

Je recois ma nouvelle tv oled803 cette semaine et je viens vers vous pour savoir si vous avez des conseils à proposer pour ce premier démarrage (Qualité d'image etc)

Egalement, pour ma box SFR 4K les sources sont pas terrible du tout, vaut-il le coup d'acheter le cable Sagemcom UP 2000 pour embellir les images des sources en mauvaise qualité ? merci beaucoup pour vos retours
xSecrecy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Juil 2018 3:00
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:09

Mark0x a écrit:
cedo666 a écrit:salut !

Moi en plus du bug DTS , j'ai remarqué que depuis mon passage a Oreo , voir mm la MAJ juste avant ... j'ai une image complètement merdique peux importe la source , fourmillement a gogo , posterisation , perte de netteté et de l'upscaling en TNT ou netflix... quand je change de mode d'image rien ne change a l'image ou c'est très faiblard !

avant j'etais bluffer par l'upscal et l'option "realité naturel parfaite" sur les source HD pour simuler un rendu HDR , maintenant en changeant de paramètre mini ou maxi il se passe que dalle , comme si l'image n'avait plus de luminosité .
J’hésite presque a refaire une reinitialisation compléte car je l'ai pas fait après avoir telecharger la derniére MAJ ..il parrait qu'il faut faire un reboot aprés une MAJ .

vous avez eu ce genre de symptomes et regler ça en reboot ?



Avec quelle source, car d'après mes experiences, beaucoup de problèmes de ce type (postérisation, fourmillement, etc...) sont liés soit a la réalisation soit à l'encodage/diffusion merdique.

En particulier les séries, diffusées parfois dans des conditions scandaleuses par les diffuseurs tels netflix, amazon, ocs et compagnie.

Et ce n'est pas qu'une question de budget de réalisation!
Dernier exemple tout frais, le dernier épisode de game of thrones (s08e03), qui se déroule en grande partie dans la pénombre, est pété de color banding et de postérisation. Oui mais ça ne vient pas de la TV, ca a été diffusé tel quel par HBO. :evil:

Alors déjà sur un écran de qualité moyenne, c'est pas top, mais alors sur une TV OLED capable de retranscrire de manière très précise les nuances sombres, c'est une catastrophe.

La raison est assez simple, ce qui coute, c'est la bande passante, d'autant plus quand c'est diffusé en simultané US/Europe avec une audience de folie, les serveurs sont au taquet. Donc ca y va franchement avec la compression, quitte a ce que ca devienne quasi inregardable.

Le paradoxe c'est que dans ce cas le rendu est meilleur sur des écrans de moins bonne qualité, puisque la TV est incapable de retranscrire les différentes nuances le color banding dû a la compression se voit nettement moins...
Idem pour GOT ep3. Image dégueulasse. Postérisation à gogo, alors que j'en avais quasi jamais eu.

Comme je le disais il y a plusieurs pages, le philips ne laisse passer aucun défaut de compression...

J'ai même checké l'épisode sur mon téléphone/autre écran... il y avait aussi de la postérisation. Postérisation sur un téléphone!

C'est donc bien la diffusion qui était pas au top, pas le Philips
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:21

Bonjour à tous,

Sur un 55OLED803 peut on afficher à l'écran la résolution de la source ?

Merci pour votre réponse

Bonne journée

MG
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:24

moimeme19 a écrit:Bonjour à tous,

Sur un 55OLED803 peut on afficher à l'écran la résolution de la source ?

Merci pour votre réponse

Bonne journée

MG
Non.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:43

C'est dommage

Merci pour ta réponse...

MG
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 30 Avr 2019 11:52

Bonjour,

Ce matin j'ai une nouvelle mise à jours : TPM171E_R.107.000.239.004

quelqu'un sais ce quelle améliore ?
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:10

non aucun changelog de renseigné pour le moment : https://toengel.net/philipsblog/2019/04 ... 7-0-239-4/
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:31

Slurm a écrit:
Mark0x a écrit:

Avec quelle source, car d'après mes experiences, beaucoup de problèmes de ce type (postérisation, fourmillement, etc...) sont liés soit a la réalisation soit à l'encodage/diffusion merdique.

En particulier les séries, diffusées parfois dans des conditions scandaleuses par les diffuseurs tels netflix, amazon, ocs et compagnie.

Et ce n'est pas qu'une question de budget de réalisation!
Dernier exemple tout frais, le dernier épisode de game of thrones (s08e03), qui se déroule en grande partie dans la pénombre, est pété de color banding et de postérisation. Oui mais ça ne vient pas de la TV, ca a été diffusé tel quel par HBO. :evil:

Alors déjà sur un écran de qualité moyenne, c'est pas top, mais alors sur une TV OLED capable de retranscrire de manière très précise les nuances sombres, c'est une catastrophe.

La raison est assez simple, ce qui coute, c'est la bande passante, d'autant plus quand c'est diffusé en simultané US/Europe avec une audience de folie, les serveurs sont au taquet. Donc ca y va franchement avec la compression, quitte a ce que ca devienne quasi inregardable.

Le paradoxe c'est que dans ce cas le rendu est meilleur sur des écrans de moins bonne qualité, puisque la TV est incapable de retranscrire les différentes nuances le color banding dû a la compression se voit nettement moins...
Idem pour GOT ep3. Image dégueulasse. Postérisation à gogo, alors que j'en avais quasi jamais eu.

Comme je le disais il y a plusieurs pages, le philips ne laisse passer aucun défaut de compression...

J'ai même checké l'épisode sur mon téléphone/autre écran... il y avait aussi de la postérisation. Postérisation sur un téléphone!

C'est donc bien la diffusion qui était pas au top, pas le Philips



salut ,

oui j'avoue que suivant la source , et notamment sur l'episode 3 de GOT c'est de la compression , j'ai moi aussi fait l'essai sur un ecran pc et on voit bien que la source est compressé de ouf .
Mais cependant , d'un point de vue général , j'ai vraiment l'impression que ma qualité d'image est moins net qu'avant mm si je suis conscient que la source y est pour bcp dans certain cas .
Je me suis inscris sur OCS justement pour GOT , j'ai pas pris l'offre HD OCS max l'histoire de pas payer des ecrans pour rien ,mais j'ai l'impression de mater une cinematique d'une playstation 1 en 1997 tellement l'image est crade , c'est quand mm fou !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 30 Avr 2019 14:07

Bonjour à tous,

Me voici membre de ce club avec un joli 65OLED803 livré ce matin :)

J'ai passé la matiné à faire quelques tests et je remercie toute la commu et les 135 pages avalées en attendant le précieux chez moi :D
Du coup, pas de mauvaises surprises .... et une fois les reglages et mises à jours effectuées j'ai testé directement "our planet" sur Netflix en HDR et je ne vous cache pas ma tres tres grande satisfaction, c'est juste magnifique :love: :love: :love:

Pour tout le reste, je rejoins ce qui vient d'etre dit plus haut. C'est un ecran exigeant et forcement avec des sources de pietre qualité, cela ne pardonne pas :-?

Mais je suis vraiment aux anges ! et une petite photo au passage 8)

Image
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2019 16:00

Bonjour,

J'ai du mal à retrouver le post qui indique les différents réglages…. :oops:
Quelqu'un a t il le lien ?
Merci par avance

Mg
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 30 Avr 2019 16:02

à la page 13 ;)
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message