Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, blopper, Chapelou09, danywilde36, dday34, djinn77, dombell, freeman08, FZ26, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, john_crichton, killer-42, laduche, lcdmen, leblone, loloko56, luda92i, magicfa, malvik, Manu GS, Nicko84, Nthee, octodurus, om0013, passager57, psk, Puppy75, Sil23, stasio, sylvain-best, ted59100, Whookid et 704 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 25 Avr 2019 8:02

NyKo a écrit:Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter l'apple tv 4K pour surtout utiliser l'application MyCanal qui selon bcp de retours à l'air top. Pour le moment, je teste un peu les réglages de l'Apple TV.

Pour le moment, j'ai réglé la plage dynamique et la fréquence d'image sur OUI pour que la box laisse les paramètres d'origines de l'application. Je cherche à avoir la meilleure qualité et le maximum de fluidité dans l'image biensur :) La TV est réglé en motion Film.

Quels réglages avez vous fait de votre côté ? En êtes vous safisfait ?


Bonjour à tous,

je suis également possesseur d'une 55OLED803 et d'une Apple TV 4K (My Canal également) depuis 10 jours, ça m'interresse de connaitre vos réglages.

Je regarde un peu de tout (films, séries et sports). Je n'ai pas encore trouvé un réglage satisfaisant pour le foot, hormis le match du dimanche soir en 4K qui n'a pas besoin de réglage.

Merci d'avance
veence
 
Messages: 321
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 25 Avr 2019 8:57

veence a écrit:
NyKo a écrit:Bonjour tout le monde,

je viens d'acheter l'apple tv 4K pour surtout utiliser l'application MyCanal qui selon bcp de retours à l'air top. Pour le moment, je teste un peu les réglages de l'Apple TV.

Pour le moment, j'ai réglé la plage dynamique et la fréquence d'image sur OUI pour que la box laisse les paramètres d'origines de l'application. Je cherche à avoir la meilleure qualité et le maximum de fluidité dans l'image biensur :) La TV est réglé en motion Film.

Quels réglages avez vous fait de votre côté ? En êtes vous safisfait ?


Bonjour à tous,

je suis également possesseur d'une 55OLED803 et d'une Apple TV 4K (My Canal également) depuis 10 jours, ça m'interresse de connaitre vos réglages.

Je regarde un peu de tout (films, séries et sports). Je n'ai pas encore trouvé un réglage satisfaisant pour le foot, hormis le match du dimanche soir en 4K qui n'a pas besoin de réglage.

Merci d'avance


Salut Veence,

De mon côté, je suis réglé en mode film pour l'image et mode film aussi pour le mouvement. Je trouve qu'au niveau fluidité pour le sport c'est pas mal. Ca m'arrive de changer encore qq réglages mais je me base toujours sur le mode film pour l'image. Je me suis inspiré des réglages de FredFbe aussi (en page 13) et Paulo (en page 108). Pour l'instant, je suis à :

SDR
Couleur 50
Contraste 30
Definition 0 ou 1 maxi / Definition UHD arret
Luminosité 55
Contraste video : 95
Couleur personnalisée : basé sur le chaud mais j'ai relevé le bleu à 90 pour enlever un peu de vert sur l'image
Reduction MPEG + bruit : Minimum

HDR
Couleur 50
Contraste 80
Definition 0 ou 1 maxi / Definition UHD arret
Luminosité 60
Contraste video 95
Couleur personnalisée : basé sur le chaud mais j'ai relevé le bleu à 90 pour enlever un peu de vert sur l'image
Reduction MPEG + bruit : Minimum (je désactive pour le jeu video)

En ce qui concerne l'ATV4K, je suis réglé en 2160p50hz pour les menus et j'active oui sur l'adaptation de la plage et fréquence pour laisser l'application fournir le signal de celle-ci.

Je l'ai depuis ce week end donc je compare l'image avec ma box SFR 4K aussi.

Pour le moment, je trouve l'image encore meilleure que ma Box SFR 4K (moins bruitée, image plus nette) via Mycanal. Molotov HD est un peu moins bon que MyCanal (j'ai essayé vite fait donc faut que je regarde encore).

Par contre, la ou j'ai fait un gros step, c'est sur le son. J'ai la philips 903 avec barre de son, et la j'ai un son bcp plus clair et puissant que sur la box SFR. Je ressens les vibrations jusque dans le canapé quand ca pête de partout. Et pourtant, le DolbyTrueSound n'est pas activé. Je suis juste en DolbyDigital +

Edi t : En fait le Dolby True Surround était activé par défaut donc c'est pour cela que j'ai cette différence de puissance. Je me suis fait avoir avec ce fichu bug car je fait plusieurs essais en ce moment due à un pb hdmi :D
Dernière édition par NyKo le 25 Avr 2019 20:07, édité 1 fois.
NyKo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Juil 2018 20:34
  • offline

Message » 25 Avr 2019 12:45

TRiiADMiX a écrit:J'ai enfin réussi à regarder un film en 4K HDR sans problèmes !!! :love:

NFO:
2160p.UHD.BLURAY.REMUX.HDR.HEVC.MULTI.EAC3.x265
Format : Matroska
Format version : Version 4 / Version 2
File size : 68.1 GiB
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 76.0 Mb/s


Pour cela j'ai acheté la dernière box Xiaomi Mi S, installé Kodi et branché mon HDD dessus. fini les freeze, lag etc..
Seul problème (il en fallait bien un sinon c'était trop facile), il faut que la box soit connecté sur les entrées HDMI 1 ou 2 car elles sont en version 2.0 4K 60Hz HDR, pas les 3 et 4...

Nouvelle configuration: HDMI 1: XBOX ONE X (4K HDR) HDMI 2: MI BOX S (4K HDR) HDMI 3: ORANGE TV (4K)


Disque dur... :cry: :cry:
Et depuis un NAS ?
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:17

Petite question : le bug de la baisse du son au réllumage, le DTStruvolume bazard chose, est-il résolu depuis la dernière mise à jour.
Je ne suis pas encore passé sous Oréo et à vrai dire c'est le seul défaut que je trouve à ce téléviseur.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:34

fouche a écrit:Petite question : le bug de la baisse du son au réllumage, le DTStruvolume bazard chose, est-il résolu depuis la dernière mise à jour.
Je ne suis pas encore passé sous Oréo et à vrai dire c'est le seul défaut que je trouve à ce téléviseur.


Il y a tj le bug chez moi du DTStruvolume au redémarrage :D
NyKo
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Juil 2018 20:34
  • offline

Message » 25 Avr 2019 13:56

Kant1 a écrit:
TRiiADMiX a écrit:J'ai enfin réussi à regarder un film en 4K HDR sans problèmes !!! :love:

NFO:
2160p.UHD.BLURAY.REMUX.HDR.HEVC.MULTI.EAC3.x265
Format : Matroska
Format version : Version 4 / Version 2
File size : 68.1 GiB
Overall bit rate mode : Variable
Overall bit rate : 76.0 Mb/s


Pour cela j'ai acheté la dernière box Xiaomi Mi S, installé Kodi et branché mon HDD dessus. fini les freeze, lag etc..
Seul problème (il en fallait bien un sinon c'était trop facile), il faut que la box soit connecté sur les entrées HDMI 1 ou 2 car elles sont en version 2.0 4K 60Hz HDR, pas les 3 et 4...

Nouvelle configuration: HDMI 1: XBOX ONE X (4K HDR) HDMI 2: MI BOX S (4K HDR) HDMI 3: ORANGE TV (4K)


Disque dur... :cry: :cry:
Et depuis un NAS ?

C'est du 100mb la carte ethernet, donc identique à la TV.
Il y a très peu de box qui ont des cartes gigabits, j'avais trouvé des box chinoise à 60/70€, puis je suis finalement parti sur la shield comme la plupart des autres personnes qui ont été confrontées à ce problème de débit.
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 25 Avr 2019 14:18

Hello,

Je vois que tout le monde parle du HDMI arc pour faire passer le canal audio.
J'utilise et toujours utilisé le cable optique, quelle est la meilleur solution pour avoir le top niveau son?
Pour info, mon ampli est 5.1 DTS HD (https://www.ebay.fr/itm/Ampli-5-1-Yamah ... 3564438265)
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 25 Avr 2019 15:08

loeek a écrit:Hello,

Je vois que tout le monde parle du HDMI arc pour faire passer le canal audio.
J'utilise et toujours utilisé le cable optique, quelle est la meilleur solution pour avoir le top niveau son?
Pour info, mon ampli est 5.1 DTS HD (https://www.ebay.fr/itm/Ampli-5-1-Yamah ... 3564438265)

Salut, apparemment ton ampli géré l'ARC via l'hdmi, pour moi c'est le top pour le son en ce qui concerne la liaison entre le TV 4K et l'ampli, maintenant si ton ampli ne gère pas le 4K c'est quand même dommage de s'en priver si source 4k il y a. :roll:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 25 Avr 2019 16:18

diapason a écrit:
loeek a écrit:Hello,

Je vois que tout le monde parle du HDMI arc pour faire passer le canal audio.
J'utilise et toujours utilisé le cable optique, quelle est la meilleur solution pour avoir le top niveau son?
Pour info, mon ampli est 5.1 DTS HD (https://www.ebay.fr/itm/Ampli-5-1-Yamah ... 3564438265)

Salut, apparemment ton ampli géré l'ARC via l'hdmi, pour moi c'est le top pour le son en ce qui concerne la liaison entre le TV 4K et l'ampli, maintenant si ton ampli ne gère pas le 4K c'est quand même dommage de s'en priver si source 4k il y a. :roll:


ARC ou optique, d'un point de vue qualité exactement pareil, tu ne pourras avoir aucun format HD de cette façon.

Pour avoir du DTS-HD, il est impératif de passer par un lecteur externe branché sur l'ampli, puis ampli vers TV. La TV ne peut pas envoyer les formats HD ni atmos vers un ampli, par aucune interface. Pour cela il faudra attendre des TV et des amplis compatibles e-ARC.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 26 Avr 2019 21:56

Hello
J'ai un petit souci
J'arrive pas avoir du 5.1 en utilisant m player et vlc
Alors pas de problèmes avec Netflix et Archos player.
J'utilise le câble optique

Autre question, comment éteindre la tv complètement ? Pour débrancher le câble électrique

Merci
loeek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Sep 2010 14:26
  • offline

Message » 28 Avr 2019 11:38

Bonjour messieurs, petite question en vue d'un futur achat .... Philips a t'il mis à jour la version android TV en version 8.0 ?
budubub
 
Messages: 520
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 28 Avr 2019 13:46

titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Avr 2019 15:36

Bonjour,

Concernant le bug DTStruvolume au redémarrage, sur ma 903, je confirme qu'il est toujours d'actualité.
Philips m'a confirmé la semaine dernière que le problème est connu et que les ingénieurs planchent dessus.
Patience et longueur de temps...

Toujours dans la rubrique son, sur la TNT, j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour il arrive souvent qu'à l'allumage du téléviseur, le son est décalé par rapport à l'image.
Pour y remédier, je suis contraint de changer de chaîne puis de revenir à la chaîne initiale et tout rentre dans l'ordre.
hbg40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Déc 2009 11:36
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:26

Bonjour à tous.
Je viens de lire pendant 3 jours d'affilé les 135 pages de ce topic !
Je reçois ma 55Oled803 demain et j'ai hâte de remplacer mon plasma Panasonic de 2005.
Globalement je retiens que les dernières mises à jour ont enfin corrigé la plupart des "gros" problèmes.
Mon seul regret : pas de réseau Gigabit, c'est vraiment nul...

Donc pour résumer pour lire des gros fichiers vidéo 4K on a le choix entre :
- utiliser les solutions internes à la TV (app Android, principalement Kodi) pour lire des fichiers distants (depuis NAS) dont les débits de lecture ne dépassent pas celui du wifi de la TV (140Mbps max apparemment).
- Utiliser un disque dur externe branché en USB (2 ou 3) sur la TV : plus de problèmes de débit mais pas convivial.
- passer par un lecteur externe style Shield qui se contentera d'envoyer les signaux son et video HD au diffuseur sonore (optique ou HDMI) et à la TV (en HDMI) : plus de problème de débit.

Concernant cette dernière option, que donne la freebox revolution / Delta avec un NAS synology ? La freebox a accès au NAS en UPNP et est en gigabit. Est-elle capable de lire des gros fichiers 4K en UPNP ? Est-il possible de relier le NAS à la Freebox delta autrement qu'en UPNP ? (SMB ?)

Bref, curieux d'avoir des retours d'utilisateurs Freebox (surtout Delta pour savoir si l'upgrade vaut le coup).
Merci.
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 29 Avr 2019 16:46

loeek a écrit:Hello
J'ai un petit souci
J'arrive pas avoir du 5.1 en utilisant m player et vlc
Alors pas de problèmes avec Netflix et Archos player.
J'utilise le câble optique

Autre question, comment éteindre la tv complètement ? Pour débrancher le câble électrique

Merci


Hello,

Pour VLC c'est normal il ne fait pas de passthrough ou le gère très mal. Kodi reste un must have pour moi.
Pas essayé Archos player.

Pour éteindre complètement à une époque un appui long sur le bouton off faisait apparaître l'option "Éteindre" qui éteignait vraiment la TV, sinon tu peux enlever le démarrage rapide des options... Mais bon courage parce que Android TV est long (pour ce qu'il propose c'est normal) à se lancer !
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message