Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, ihsahn666, john-peter 1, lcdmen, Manson79, nonobowl, stasio, Vincent et 116 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 06 Mai 2019 15:05

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul

gnr rico a écrit:Salut
C’est quoi comme home cinéma
Marque / Model

Samsung / HT-E5530
titibobo a écrit:As-tu activé le Hdmi CEC sur les 2 appareils ? ( esaylink dans le jargon Philips)

Oui
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 06 Mai 2019 16:53

On avait parlé de la postérisation la semaine dernière concernant l'épisode 3 de GOT (je reprécise que je n'en avais jamais vu sur mon écran avant), mais là c'était la cata. Puis, j'avais checké sur d'autres écrans (même mon téléphone), et il y avait également de la postérisation... La compression de l'épisode posait donc problème.

Entre temps, il y eu (j'ai fait) la màj, et sur l'épisode de cette nuit, aucune postérisation. J'ai vite fait regardé à nouveau un peu de l'ep 3 en replay, et bien qu'il y ait toujours pas mal de postérisation, j'ai l'impression que c'est "mieux"... ou je me suis habitué :ane:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 06 Mai 2019 17:07

J’ai regardé le Manuel dispo sur le site Samsung
Il y a une mise à niveau disponible
À tu fais la mise à jour ?
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 06 Mai 2019 18:06

J'ai déjà la dernière version malheureusement :/
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 06 Mai 2019 21:13

Hello,
Quelqu'un sait comment écouter la TV sur des écouteurs bluetooth ? J'ai essayé l'appli "Bluetooth-pair" mais ça ne marche pas...
L'appairage se fait (mais mal je pense), je vois bien les écouteurs dans les sorties audio. Mais rien à faire, le son sort toujours sur la tv...
Quelqu'un sait comment faire ?
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:02

Nouvelle mise à jour : 107.000.139.004
C'est quoi?
Merci
Dlan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:05

:wtf:
La dernière est TPM171E_R.107.000.239.004 – Date: 2019/04/28

https://toengel.net/philipsblog/2019/04 ... 7-0-239-4/

changelog :
Philips 2K19 9104 range
Philips 2K18 8503/8×3/9×3 ranges

Android Oreo 8.0.0 based software
Improvement in case audio can be heard when TV is set in standby
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Mai 2019 23:31

djey64 a écrit:Hello,
Quelqu'un sait comment écouter la TV sur des écouteurs bluetooth ? J'ai essayé l'appli "Bluetooth-pair" mais ça ne marche pas...
L'appairage se fait (mais mal je pense), je vois bien les écouteurs dans les sorties audio. Mais rien à faire, le son sort toujours sur la tv...
Quelqu'un sait comment faire ?


Ce n'est plus possible directement sur la TV, ni via bluetooth pair ni aucune autre apk.

Perso maintenant j'utilise ceci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B07J58 ... UTF8&psc=1

Ca fonctionne bien, et sans latence génante (mon casque est compatible bluetooth aptx, donc latence plus faible que le bluetooth classique).
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 07 Mai 2019 10:51

sbaptistes a écrit:Bonjour,

Qui a le même soucis que moi ?
j'ai mon home cinéma branché en hdmi arc. Lorsque je souhaite monter le son avec la télécommande de la TV, le signal est bien reçu (clignote rouge sur la tv) mais le son ne monte pas sur le home cinéma ni la TV comme si le signal était ignoré. Je suis obligé de mettre en muet (là ça fonctionne) puis d'enlever le mode muet et là je peux enfin utiliser la télécommande de la TV pour gérer le son du home cinema.
Je fais comme ça depuis toujours, je m'y suis habitué mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... (je n'utilise jamais la télécommande du home cinema).


J’ai le même souci !
Barre de son Samsung HW-MS750
Soit je n’ai pas d’audio à l’allumage du téléviseur: obligé de changer la source audio avant de revenir sur la barre audio (HDMI ARC)
Soit la barre ne réagit pas au changement de volume. Obligé de faire « mute » pour qu’elle réagisse.
Ces deux problèmes sont aléatoires mais très frequents
nabilone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2010 23:09
  • offline

Message » 07 Mai 2019 15:14

nabilone a écrit:
sbaptistes a écrit:Bonjour,

Qui a le même soucis que moi ?
j'ai mon home cinéma branché en hdmi arc. Lorsque je souhaite monter le son avec la télécommande de la TV, le signal est bien reçu (clignote rouge sur la tv) mais le son ne monte pas sur le home cinéma ni la TV comme si le signal était ignoré. Je suis obligé de mettre en muet (là ça fonctionne) puis d'enlever le mode muet et là je peux enfin utiliser la télécommande de la TV pour gérer le son du home cinema.
Je fais comme ça depuis toujours, je m'y suis habitué mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... (je n'utilise jamais la télécommande du home cinema).


J’ai le même souci !
Barre de son Samsung HW-MS750
Soit je n’ai pas d’audio à l’allumage du téléviseur: obligé de changer la source audio avant de revenir sur la barre audio (HDMI ARC)
Soit la barre ne réagit pas au changement de volume. Obligé de faire « mute » pour qu’elle réagisse.
Ces deux problèmes sont aléatoires mais très frequents



j'ai un peu ce probléme , régulièrement j'ai ma barre de son qui se fige a un volume , quand je monte ou mets le volume a Zero j'ai la graduation qui s'affiche sur ma barre et je peux monter ou baisser ,mais le son qui sort de la barre lui reste figé a un volume . je suis obligé de reboot tv et barre de son ... c'est fou comme TP vision arrive tjrs pas a régler le probleme de hdmi ARC alors que ça fait deux ans que ça bug sur tous leurs model de TV et on a jamais eu une MAJ sur ça !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 07 Mai 2019 18:47

J’ai une petite question pour ceux qui utilisent une barre de son en hdmi arc
Vous la brancher sur quelle port hdmi 1-2-3 ou 4 en quel format numérique ?
Multicanal-multical dérivation ou Dolby Digital plus
Et quel mode d’hdmi ? Standard ou optimal
Merci de vos réponses
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 08 Mai 2019 10:29

bonjour,
Après avoir lu les différents test élogieux sur cette tv, j'ai franchi le pas pour cette télé en 65".
Venant de successivement d'un plasma pana et d'un lcd sony, j'ai voulu tenter l'oled et cette tv pour découvrir l'ambilight.
C'est effectivement une très belle télé, fine et harmonieuse, l'image est vraiment chouette et le son très correct. L'ambilight apporte un certain charme, mais pas totalement convaincu.
Le plus difficile est pour moi la fluidité. Sur les travelling je distingue assez facilement des saccades et artefacts. Même en jouant avec les options, cela reste perceptible, chose que je n'avais ni sur le pana, ni sur la sony. Je précise que la source vient de mon lecteur 4K sony.
Quand on lit les éloges du processeur P5, c'est à se demander si on a les même yeux!
Je reste donc assez mitigé, et me sent un peu naïf (malgré mon expérience) de croire des tests aussi positifs.
A voir dans le temps. :thks:
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:27

quelqu'un s'y connait un peut en réglage du son sur KODI ?

j'ai une barre de son compatible DTS HD 5.1 , j'ai beau mettre le son en DTS sur les option de lecture du film sur kodi mais ma barre m'affiche que c'est du PCM ou me fait tous sortir en Dolby digital j'ai m'impression ...
j'ai regardé un peu les options de KODI mais j'y pige pas grand choses y a trop de truc en mode expert .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 08 Mai 2019 13:33

cedo666 a écrit:quelqu'un s'y connait un peut en réglage du son sur KODI ?

j'ai une barre de son compatible DTS HD 5.1 , j'ai beau mettre le son en DTS sur les option de lecture du film sur kodi mais ma barre m'affiche que c'est du PCM ou me fait tous sortir en Dolby digital j'ai m'impression ...
j'ai regardé un peu les options de KODI mais j'y pige pas grand choses y a trop de truc en mode expert .


Salut,

As-tu bien cocher la case Enable passthrough ?

https://www.zidoo.tv/Attached/image/201 ... _84486.png
storn70
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Mar 2019 10:55
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:14

storn70 a écrit:
cedo666 a écrit:quelqu'un s'y connait un peut en réglage du son sur KODI ?

j'ai une barre de son compatible DTS HD 5.1 , j'ai beau mettre le son en DTS sur les option de lecture du film sur kodi mais ma barre m'affiche que c'est du PCM ou me fait tous sortir en Dolby digital j'ai m'impression ...
j'ai regardé un peu les options de KODI mais j'y pige pas grand choses y a trop de truc en mode expert .


Salut,

As-tu bien cocher la case Enable passthrough ?

https://www.zidoo.tv/Attached/image/201 ... _84486.png


oui oui elle est coché cette case ! aprés pour le nombres de canaux je dois mettre 5.1 ou laisse en 2.0 ou 2.1 en sachant que ma barre de son gére le 5.1 mais c'est la JBL 5.1 avec des sattelite bloototh qui emule un 5.1 ?
Le PCM c'est quel format au juste ça a rien a voir avec le DTS non ? ...car ma barre de son me mets que PCM ou Dolby digital , impossible de lui faire afficher du DTS !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message