Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kyoshiroo, ZOZOSLOREN et 296 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 03 Mai 2019 13:37

BLUELION61 a écrit:Personne n'a encore mis à jour le dernier firmware?
J'ai la mise à jour sur ma télévision depuis le 29 avril, mais je n'ai pas encore mis à jour car je ne trouve aucune note de publication publiée ailleurs, et j'aimerais tout d'abord savoir ce qu'elle fait. Quelques utilisateurs ont déjà mis à jour leurs avforum, mais aucune modification majeure ne semble avoir été signalée.


Je l'ai installé sur ma 9002, ca a réglé définitivement le problème de ratio d'image qui était encore présent avec Kodi.

Mais sinon rien vu d'autre pour le moment. Pas de régression a signaler non plus mais je ne l'ai fait que depuis hier.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Mai 2019 13:38

starsys a écrit:Autre question : je crois avoir lu qu’on pouvait piloter la tv à la voix. Où est le micro ? (Sur la petite télécommande ?).
Faut-il appuyer sur un bouton ?
Merci.

Oui et oui, la notice explique ça très bien ... :wink:
Laurent Hoppl@
 
Messages: 281
Inscription Forum: 28 Jan 2004 21:07
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:00

starsys a écrit:Bonjour. Je ne connais pas le Sagemcom UP 2000.
Il upscale mieux que la TV ?

Largement mieux que mon 55PUS7600 :bravo:
Pour faire simple tout est amplifié le contraste,les couleurs ,la netteté ........
Sur mon ATV4K le résultat est incroyable
Avec mon débit de 18M/bs je n'ai pas de 4K mais avec ce câble le rendu du 1080p est limite 4K :ohmg:
Même le nez sur l'écran c'est net
Même sur un signal en 720p (Les Marseillais c'est ma femme qui adore........) tu gagne en couleurs et contraste :bravo:
Pas le même résultat sur la netteté que sur un signal en 1080p mais largement supérieur au signal d'origine avec câble hdmi "normal"
Des clips que je connais par cœur sur youtube (vu des dizaines de fois) me font encore dire "oh Putain"
Le meilleur étant la plage des couleurs amplifiés
Les couleurs te pètent à la figure
Aprés je ne sais pas sur un oled
Mais bon j'ai pris le pack de 3 câbles sur ebay
Il m'en reste 1 a la maison
Si tu habite pas loin de chez moi l'essai est gratuit
En mp bien sur :wink:
toto13330
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:18

Le 55PUS7600 n'a pas de processeur P5, qui est justement réputé performant sur l'upscaling. A tester donc mais la différence devrait être moins radicale.

Mais les problèmes de qualité vidéo ne viennent pas que de la résolution. Au contraire les diffuseurs préfèrent diffuser des flux en HD voir 4K surcompressés, car ce que les clients regardent c'est la résolution pas le bitrate. Mais clairement entre un 4K compressé a mort et un bon 1080 type bluray je sait lequel rendra le mieux. C'est idem pour les flux en 720/1080.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:32

Merci les gars pour vos réponses, je pensais que cela venait du modèle. Donc si j'ai bien compris, la meilleur façon d'atténuer est de mettre les gamma à +4?
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:44

toto13330 a écrit:
starsys a écrit:Bonjour. Je ne connais pas le Sagemcom UP 2000.
Il upscale mieux que la TV ?

Largement mieux que mon 55PUS7600 :bravo:
Pour faire simple tout est amplifié le contraste,les couleurs ,la netteté ........
Sur mon ATV4K le résultat est incroyable
Avec mon débit de 18M/bs je n'ai pas de 4K mais avec ce câble le rendu du 1080p est limite 4K :ohmg:
Même le nez sur l'écran c'est net
Même sur un signal en 720p (Les Marseillais c'est ma femme qui adore........) tu gagne en couleurs et contraste :bravo:
Pas le même résultat sur la netteté que sur un signal en 1080p mais largement supérieur au signal d'origine avec câble hdmi "normal"
Des clips que je connais par cœur sur youtube (vu des dizaines de fois) me font encore dire "oh Putain"
Le meilleur étant la plage des couleurs amplifiés
Les couleurs te pètent à la figure
Aprés je ne sais pas sur un oled
Mais bon j'ai pris le pack de 3 câbles sur ebay
Il m'en reste 1 a la maison
Si tu habite pas loin de chez moi l'essai est gratuit
En mp bien sur :wink:


Merci pour les infos. Faudrait voir effectivement s'il fait mieux que le P5 intégré à la TV.
Sait-on quel est le mode de traitement vidéo appliqué par ce câble HDMI ? Quand tu l'utilises, du coup, tu désactives tous les traitement intégrés à ta TV ?
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 03 Mai 2019 14:46

MminosS a écrit:Merci les gars pour vos réponses, je pensais que cela venait du modèle. Donc si j'ai bien compris, la meilleur façon d'atténuer est de mettre les gamma à +4?


D'après mes essais c'est la seule façon, remonter le gamma permet de diminuer les contrastes dans le sombre. Donc comme le color banding est essentiellement localisé sur le noir du ciel ça fonctionne a peu près.

Ah oui et j'ai aussi réduit la netteté au mini car sans spoiler a un moment il y a du feu et il est tout pixellisé c'est dégeulasse. En diminuant le réglage de netteté c'est mieux.

Mais je te laisse essayer. Pour moi c'est passé de inregardable a potable.

Sinon il y a quand même une autre façon: Attendre la sortie du blu-ray :ko:


Mais comme je disais j'ai utilisé un profil spécifique car ce n'est absolument pas les réglages que j'utilise habituellement. Normalement j'ai le gamma a -1 pour déboucher un peu les parties sombres, vu que l'OLED est doué la dedans, mais dans le cas de cet épisode surtout pas!
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:07

Video concernant l'episode 3 de GoT:

https://www.youtube.com/watch?v=RsjSpy_ABo0
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Mai 2019 15:41

Mark0x a écrit:
MminosS a écrit:Merci les gars pour vos réponses, je pensais que cela venait du modèle. Donc si j'ai bien compris, la meilleur façon d'atténuer est de mettre les gamma à +4?


D'après mes essais c'est la seule façon, remonter le gamma permet de diminuer les contrastes dans le sombre. Donc comme le color banding est essentiellement localisé sur le noir du ciel ça fonctionne a peu près.

Ah oui et j'ai aussi réduit la netteté au mini car sans spoiler a un moment il y a du feu et il est tout pixellisé c'est dégeulasse. En diminuant le réglage de netteté c'est mieux.

Mais je te laisse essayer. Pour moi c'est passé de inregardable a potable.

Sinon il y a quand même une autre façon: Attendre la sortie du blu-ray :ko:


Mais comme je disais j'ai utilisé un profil spécifique car ce n'est absolument pas les réglages que j'utilise habituellement. Normalement j'ai le gamma a -1 pour déboucher un peu les parties sombres, vu que l'OLED est doué la dedans, mais dans le cas de cet épisode surtout pas!


Merci pour tes lumières !
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:19

Hello à tous,

Je me relance à la recherche d'un oled.
J'ai connu une mauvaise aventure avec un PANA FZ800...donc je tente avec un philips.
Mon pana avait des pixels morts...
Et je trouvais l'image trop douce.

J'aimerai savoir pour le philips si:
. Problème de bande noires réglé? pixel shifting désactivable ou plus doux?
. Netteté réglable à l'extrême? (j'aime les images sharpé)
. Pixel mort ou defect? Des gens avec dalles sans pixels mort? perso j'aime pas ça même sur de l'uhd.
. Quel revendeur ? des revendeurs a eviter qui utilisent des "lots B" ?

Merci :oldy:
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 03 Mai 2019 17:57

starsys a écrit:
toto13330 a écrit:Largement mieux que mon 55PUS7600 :bravo:
Pour faire simple tout est amplifié le contraste,les couleurs ,la netteté ........
Sur mon ATV4K le résultat est incroyable
Avec mon débit de 18M/bs je n'ai pas de 4K mais avec ce câble le rendu du 1080p est limite 4K :ohmg:
Même le nez sur l'écran c'est net
Même sur un signal en 720p (Les Marseillais c'est ma femme qui adore........) tu gagne en couleurs et contraste :bravo:
Pas le même résultat sur la netteté que sur un signal en 1080p mais largement supérieur au signal d'origine avec câble hdmi "normal"
Des clips que je connais par cœur sur youtube (vu des dizaines de fois) me font encore dire "oh Putain"
Le meilleur étant la plage des couleurs amplifiés
Les couleurs te pètent à la figure
Aprés je ne sais pas sur un oled
Mais bon j'ai pris le pack de 3 câbles sur ebay
Il m'en reste 1 a la maison
Si tu habite pas loin de chez moi l'essai est gratuit
En mp bien sur :wink:


Merci pour les infos. Faudrait voir effectivement s'il fait mieux que le P5 intégré à la TV.
Sait-on quel est le mode de traitement vidéo appliqué par ce câble HDMI ? Quand tu l'utilises, du coup, tu désactives tous les traitement intégrés à ta TV ?

Non j'ai rien désactivé
Je choisis juste la résolution de chaque appareil(ATV4K,Free Box Révolution)
Ce câble est a la sortie de mon ampli
toto13330
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:25

Salut, est ce que chez vous la tnt hd est bien en 5.1 ou juste stereo. J ai une led philips de 2018 mais sur la gamme led pas de 5.1 sur la tnthd.
Dernière édition par gegeflipp75 le 03 Mai 2019 22:01, édité 1 fois.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:40

gegeflipp75 a écrit:Salut, est ce que chez vous la tnt hd est bien en 5.1 ou juste stereo. J ai une led philips de 2018 mais sur la gamme led pas de 5.1 sur la tnthd.


Il n'y a du 5.1 que sur les chaines du groupe M6 (M6, W9, 6ter), et encore pas en permanence, les autres sont en Dolby Digital + stéréo (aussi appelé E-AC3). Ce n'est pas lié a la TV mais ce sont les chaines qui diffusent ainsi.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 03 Mai 2019 20:54

Guyome95 a écrit:Hello à tous,

Je me relance à la recherche d'un oled.
J'ai connu une mauvaise aventure avec un PANA FZ800...donc je tente avec un philips.
Mon pana avait des pixels morts...
Et je trouvais l'image trop douce.

J'aimerai savoir pour le philips si:
. Problème de bande noires réglé? pixel shifting désactivable ou plus doux?
. Netteté réglable à l'extrême? (j'aime les images sharpé)
. Pixel mort ou defect? Des gens avec dalles sans pixels mort? perso j'aime pas ça même sur de l'uhd.
. Quel revendeur ? des revendeurs a eviter qui utilisent des "lots B" ?

Merci :oldy:

Personne? :o
Guyome95
 
Messages: 134
Inscription Forum: 06 Oct 2018 12:02
  • offline

Message » 03 Mai 2019 22:08

Mark0x a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Salut, est ce que chez vous la tnt hd est bien en 5.1 ou juste stereo. J ai une led philips de 2018 mais sur la gamme led pas de 5.1 sur la tnthd.


Il n'y a du 5.1 que sur les chaines du groupe M6 (M6, W9, 6ter), et encore pas en permanence, les autres sont en Dolby Digital + stéréo (aussi appelé E-AC3). Ce n'est pas lié a la TV mais ce sont les chaines qui diffusent ainsi.

Justement sur ma philips il y a toujours indiqué stereo 2.0 même sur m6.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message