Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, BDDam, bebeu78, Catone, chucky87, Clemsenn, Coolos, coucouse, danywilde36, davidsto, Desty-12, djinn77, Dude2402, Fred033, gege50, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, jp_pick, killer-42, KromaXamorK, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, michael63, mick9991024, MixRys, mule perverse, nicof49, nifnif, Nvidia32, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, Puppy75, rapadural, ro2v, rocky69, Samou, Sergio-22, sportman, System-Failed, tectuner, toph27, Vax69, ZOZOSLOREN et 738 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Mai 2019 17:24

Trankill81 a écrit:Pour info encore, le kodi de la TV (65oled803) ne reconnait pas le TrueHD, ni le DTS-HD.
Le TrueHD est passé en format Neo:6 Channel sur un ampli yamaha(son moisi), le DTS-HD est passé en DTS, et l'AC3 6 canaux en dolby digital.

Sur PC avec kodi même version, j'ai bien le passthrough qui envoie soit le DTS-HD, soit le True-HD, et le son n'a clairement rien à voir.


Ce n'est pas le Kodi de la TV qui ne reconnaîtrait pas tel ou tel codec audio mais bien la connexion à ton ampli qui te limite.
- Le Kodi de ta TV enverra le son depuis la TV via câble optique ou HDMI-ARC (qui sont tous les deux limités techniquement en débits) et donc :
l’ARC ne peut transmettre le Dolby TrueHD, le Dolby Atmos, le Dolby Digital Plus (Atmos y compris), le DTS-HD ni le DTS:X. Si l’ampli reçoit heureusement bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital ou DTS (non HD et compressé) qui est diffusé.
(source blog.son-video.com). Idem ou presque pour l'optique.

Sur PC -> Ampli -> TV là forcément ça fonctionne, puisque l'ampli est relié en HDMI 2.0 au PC.
Kant1
 
Messages: 73
Inscription Forum: 18 Juil 2010 22:24
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:32

starjoin a écrit:
gegeflipp75 a écrit:J ai essayé jack ryan sur amazon prime, mais rien n indique que le programme est hdr10+. Peut etre ce n est réservé qu usa! J ai pas vu de logo sur le site fr. Ps a voir avec lecteur externe si le logo est présent !


Cherchez pas a avoir la mention HDR10+ affichée sur la TV. Philips ne l’affiche pas ! ça sera toujours « signal HDR » que cela soit du HDR ou du HDR+.

Peut être dans une prochaine version du firmware mais pour l’instant non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Enfin, pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, je penche quand-même plus vers l'absence totale de HDR10+ que sur le fait qu'il n'y ait pas de logo spécifique HDR10+, car comme je l'ai testé c'est incroyable que le HDR10+ ne soit pas reconnu via hdmi ou usb...et le serait uniquement en streaming.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:34

Si tu as la référence de la pana je peux me renseigner
A savoir qu’il y’a 2 type de hdmi2.0
Le 2.0b et le 2.0a
Le 803 et 903 Sont tous les deux équipé de 2.0b
Pour mieux comprendre

http://www.hdfever.fr/2013/11/14/tablea ... hdmi-2-0b/
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:44

gnr rico a écrit:Si tu as la référence de la pana je peux me renseigner
A savoir qu’il y’a 2 type de hdmi2.0
Le 2.0b et le 2.0a
Le 803 et 903 Sont tous les deux équipé de 2.0b
Pour mieux comprendre

http://www.hdfever.fr/2013/11/14/tablea ... hdmi-2-0b/


Panasonic 65FZ800 (avec un lecteur Panasonic DP-UB9000 (même firmware que le mien)).

Mais quand-bien même ce serait les hdmi pas compatibles, cela ne résout pas le fait que le TV n'est pas non plus compatible via usb, alors que Philips prétend le contraire (voir le screen de la réponse que j'ai posté il y a quelques pages)
Fichiers joints
IMG_7632.jpg
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:48

La FZ800 a deux port hdmi 2.0a donc oui full compatible hdr10+ via hdmi
J’ai lu les 170 pages
Je sais de quoi tu parles
Pour l’usb Je peux pas me prononcer
Faudrais que je me renseigne si c’est possible d’avoir du hdr10+ via usb
Mais oui c’est quasiment sûr pour moi que la 803/903 est compatible hdr10+ mais uniquement via des applications streaming qui le propose et d’avoir un gros débit internet la fibre
Dernière édition par gnr rico le 20 Mai 2019 17:58, édité 1 fois.
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:52

Slurm a écrit:
starjoin a écrit:
Cherchez pas a avoir la mention HDR10+ affichée sur la TV. Philips ne l’affiche pas ! ça sera toujours « signal HDR » que cela soit du HDR ou du HDR+.

Peut être dans une prochaine version du firmware mais pour l’instant non.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Enfin, pour le moment et jusqu'à preuve du contraire, je penche quand-même plus vers l'absence totale de HDR10+ que sur le fait qu'il n'y ait pas de logo spécifique HDR10+, car comme je l'ai testé c'est incroyable que le HDR10+ ne soit pas reconnu via hdmi ou usb...et le serait uniquement en streaming.


J’ai pas suivi tes tests mais sur quoi t’es-tu basé pour dire que le HDR10+ ne fonctionne pas en USB ? Parce que si c’est sur le message de la télé, comme elle ne l’indique pas, impossible de le vérifier concrètement.

Pour le HDMI, c’est certain et annoncé par Philips, la télé ne gère pas le HDr10+ par ce canal.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
starjoin
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Sep 2010 19:23
  • offline

Message » 20 Mai 2019 17:59

gnr rico a écrit:La FZ800 a deux port hdmi 2.0a donc oui full compatible hdr10+ via hdmi
J’ai lu les 170 pages
Je sais de quoi tu parles


Ok, mais pour reprendre ton tableau le HDR10+, c'est du 10 bits, non? Et sur ton tableau, les seuls possibilités en 10 bits (4:4:2) seraient compatibles avec le hdmi 2.0b

Toujours est-il que vendre un TV en criant partout qu'il est compatible HDR10+ pour nous dire après que non via les hdmi, c'est pas correct.

Car quand on lit des tests comme ici : "Dalle Oled Ultra HD, nouveau processeur P5 et fonctions HDR10/HDR10+/HDR HLG" on est pas censé savoir en tant que lecteur que le 2.0b n'est pas compatible avec le hdr10+

https://www.avcesar.com/actu/id-25294/i ... ns.html%20
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:32

Quel est l intérêt de l hdr10+ par usb? Ps philips avait annoncée le hdr10+ sans préciser d avantage. Donc c est limite une tromperie, car panasonic et samsung le peuvent avec hdmi. C est quand meme avec le Hdmi pour profiter de films que c est intéressant! Non?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:38

gegeflipp75 a écrit:Quel est l intérêt de l hdr10+ par usb? Ps philips avait annoncée le hdr10+ sans préciser d avantage. Donc c est limite une tromperie, car panasonic et samsung le peuvent avec hdmi. C est quand meme avec le Hdmi pour profiter de films que c est intéressant! Non?


Je suis un peu le seul à m'être plaint au SAV en leur disant qu'ils trompaient les acheteurs, ça serait pas mal que d'autres fassent de même :oldy: pour voir si cela bouge... mais bon si c'est matériel c'est compromis.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 20 Mai 2019 18:42

Slurm a écrit:
gegeflipp75 a écrit:Quel est l intérêt de l hdr10+ par usb? Ps philips avait annoncée le hdr10+ sans préciser d avantage. Donc c est limite une tromperie, car panasonic et samsung le peuvent avec hdmi. C est quand meme avec le Hdmi pour profiter de films que c est intéressant! Non?


Je suis un peu le seul à m'être plaint au SAV en leur disant qu'ils trompaient les acheteurs, ça serait pas mal que d'autres fassent de même :oldy: pour voir si cela bouge... mais bon si c'est matériel c'est compromis.

Vu que philips est hollandais a l origine, faudrait savoir sur les forums de chez eux leurs retours ! En France personne n achete philips contrairement a l Allemagne par exemple. Cf amazon de ou on trouve beaucoup de reviews philips.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 20 Mai 2019 23:37

gegeflipp75 a écrit:
Slurm a écrit:
Je suis un peu le seul à m'être plaint au SAV en leur disant qu'ils trompaient les acheteurs, ça serait pas mal que d'autres fassent de même :oldy: pour voir si cela bouge... mais bon si c'est matériel c'est compromis.

Vu que philips est hollandais a l origine, faudrait savoir sur les forums de chez eux leurs retours ! En France personne n achete philips contrairement a l Allemagne par exemple. Cf amazon de ou on trouve beaucoup de reviews philips.


Philips a cédé sa branche TV il y a des années et celle-ci n'a plus rien de néerlandais je le crains (TP Vision=chinois)
C'est certain que le HDR10+ par usb ça ne sert strictement à rien sinon à nous dire que c'est ok de télécharger des films :mdr:

Question : Un contenu HDR10+ peut-il s'afficher quand même correctement en HDR, même sans profiter du bénéfice supplémentaire du 10+, ou ça s'affiche mal ou pas du tout ?
Dernière édition par tomawashi le 20 Mai 2019 23:44, édité 1 fois.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Mai 2019 23:41

A quand une prochaine mise a jour pour régler ce problème de tactile sur la petite télécommande?
Qui peut dire si on peut downgrader la tv sur un ancien firmware?
genre je suis en TPM171E _ 107.000.239.004 et repasser en TPM171E _ 107.000.230.000
car sur leur site le dernier firmawre a télécharger est le TPM171E _ 107.000.230.000
burimek
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mai 2019 15:59
  • offline

Message » 21 Mai 2019 7:59

Oui tu peux downgrader. Cf. Pages précédentes ou en utilisant la barre de recherche en haut du post.

ecrans-uhd-4k/oled-philips-oled803-903-4k-tv-avec-p5-2e-generation-t30090025-2325.html
Dernière édition par titibobo le 21 Mai 2019 10:26, édité 1 fois.
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Mai 2019 8:44

Kant1 a écrit:
Trankill81 a écrit:Pour info encore, le kodi de la TV (65oled803) ne reconnait pas le TrueHD, ni le DTS-HD.
Le TrueHD est passé en format Neo:6 Channel sur un ampli yamaha(son moisi), le DTS-HD est passé en DTS, et l'AC3 6 canaux en dolby digital.

Sur PC avec kodi même version, j'ai bien le passthrough qui envoie soit le DTS-HD, soit le True-HD, et le son n'a clairement rien à voir.


Ce n'est pas le Kodi de la TV qui ne reconnaîtrait pas tel ou tel codec audio mais bien la connexion à ton ampli qui te limite.
- Le Kodi de ta TV enverra le son depuis la TV via câble optique ou HDMI-ARC (qui sont tous les deux limités techniquement en débits) et donc :
l’ARC ne peut transmettre le Dolby TrueHD, le Dolby Atmos, le Dolby Digital Plus (Atmos y compris), le DTS-HD ni le DTS:X. Si l’ampli reçoit heureusement bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital ou DTS (non HD et compressé) qui est diffusé.
(source blog.son-video.com). Idem ou presque pour l'optique.

Sur PC -> Ampli -> TV là forcément ça fonctionne, puisque l'ampli est relié en HDMI 2.0 au PC.



Aaaaaah bah merci de l'info, ça règle définitivement la question de lire les films avec l'appli kodi sur la tv.

Du coup que ça passe hdr10 ou hdr10+ on s'en balance si le son suit pas....

D'ailleurs après multiples réglages, j'ai enfin une image de style hdr, je dis de style car la tv n'écrit pas hdr, mais les couleurs sont celle des screenshots des films que j'ai. Un bon exemple est "Seul sur Mars" en hdr, en direct par la tv ou une version 1080p, le début est très rouge, si vous cherchez sur YouTube il y a un comparatif entre version BR et version UHD, c'est pas du tout pareil ce rouge, et j'ai la version de couleur de l'uhd donc j'arrête mes réglages :)
Trankill81
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Mai 2019 23:03
  • offline

Message » 21 Mai 2019 9:26

Coucou Passionnés !!

Bon je suis allé voir cet écran en magasin (Darty) et je n'ai pas été trop convaincu par la qualité de l'image, une démo ( certes courte et pas mis en valeur) tournait en boucle donc j'ai demandé de mettre la TNT, bien mais pas mieux il me semble que mon écran actuel...

Donc il faut que j'aille voir d'autres magasins ou cette écran est exposé, c'est sur là, il était vraiment pas mis en valeur ! rangé en second plan dans un rayon espacé de 2 mètres, donc dur de ce faire un avis. Les LG et Sony, eux, étaient mis en avant avec de l'espace, canapé et une belle démo qui tournait...

Sur le Philips (55) en me mettent sur le coté extérieur de la TV, j'avais l'impressions que l'écran ne faisait pas uniforme (genre voilé), l'écran est en magasin depuis la sortie de cette TV, donc bougé et re bougé... Mais cet effet et quand même inquiétant pour les déménagements, si c'est du à cela..
avez-vous cet effet sur cet écran?
Le 65 était en hauteur, donc dur d'avoir un jugement....

Si un possesseur de cet écran habite dans le Rhône Alpes, et, est prêt à partager sa passion et veuille bien faire une démo avec un écran réglé, je suis preneur et le remercierait bien!

Question prix Darty même si ils ont un bon service après vente, le prix reste élevé et pas du tout négociable, surtout que j'ai informé le vendeur que je prendrais en même temps un Ultraportable pour ma fille d'une valeur de 500 balles...
Donc la commande se fera certainement sur le net au lieu de local...

Chouille07
:thks:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message