Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, Edis, fantom23, filgoud, Flyingboy, freeman08, garfer, gilmour, gritou, HADSIDI, Hathortos, indebeul, jeankigrogne, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, lcdmen, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, mule perverse, octodurus, om0013, Panamza, passager57, psychoboust, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 426 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 22 Mai 2019 12:26

Pour revenir sur la gestion du HDR10+. Philips dit que la télé est compatible HLG, HDR10 et HDR10+. Admettons que ça soit vrai. Mais la télé affiche "HDR" que ça soit du HLG, du HDR10 ou du HDR10+ qui soit diffusé, jusque là on est d'accord? Du coup c'est trompeur pour l’utilisateur puisque la télé n'indique pas la norme qui est utilisée. Comment font les autres marques (Samsung et Panasonic)? Elles ont un affichage pour chaque norme?

Au pire Philips ferra une mise à jour pour changer l'affichage. Mais de toute façon quelles sont les sources HDR10+ aujourd'hui? J'ai l'impression que le Dolby Vision prend largement l'avantage.
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:27

Voilà, j'ai créé mon thread pour me plaindre de l'absence de HDR10+...

A vous de jouer!

ecrans-uhd-4k/tv-philips-2018-non-compatible-hdr10-comme-annonce-t30096580.html
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:36

Fafa a écrit:Merci pour ta réponse.
Quid du pixel shift ? Il est toujours présent ou une MAJ a corrigé le problème ?

Toujours présent. Perso, il ne me dérange pas, je regarde l'image, pas les bords de la télé pendant la vision d'un film
Ca, ça m'embête bien, car je n'ai jamais pu constater ce genre de défaut, donc je ne sais pas si j'y suis sensible ou pas.
Et en usage informatique, ça doit quand même se voir...

Ca se décale de combien de pixels ? L'image se décale à intervalle régulier ou c'est uniquement "en cas de besoin" (quand une image est trop fixe par exemple).

Merci à toi

Je pense qu'on voit le défaut seulement quand on le sait et qu'on y prête attention. Je n'ai pas mesuré de combien l'image se décale. Moins d'un cm je dirai. La seule incidence du pixel shift c'est d'avoir le bord gauche et droite qui ne font pas la même taille à certain moment. Je ne pense pas qu'en usage informatique soit plus génant que les autres usages. L'image ne se décale pas toutes les 30s non plus. On ne remarque même pas quand elle se décale, juste quand on compare le bord gauche au bord droit et là on se voit que les bords ne sont plus égaux et que l'image s'est décalé. Mais franchement je ne passe pas mon temps à regarder les bords.

En tout cas le Pixel Shift n'est pas le pire défaut de cette télé. Pour moi c'est acceptable.
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:44

Ce n'est pas un défaut. Sur le FZ le "Déplacement de Pixels" fait aussi que de temps à autre on remarque, sur le coté gauche, une bande verticale de quelques mm. Franchement, pas de quoi fouetter un chat. D'autant plus que c'est pour le bien de la dalle.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:44

j'ai le le POS9002 avant 903 qui après deux mois d'utilisation avait la dalle complètement brûlée malgré les nettoyages , la faute a pas de chance ,je pense que la dalle avait quand mm un sérieux defaut !
Depuis que j'ai mon 903 aucuns problèmes de marquage , je pense qu'il y a eu réellement un gros progrès sur le marquage .
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 22 Mai 2019 12:50

Chouille07 a écrit:B) Pour les utilisateurs de la box Nvidia Shield :

1) j'ai pu lire que tout allait bien sur la partie lecture des vidéos 4k, donc tout va.. rencontrez vous d'autres problèmes ? réglage son (DTS-HD etc..)

2) Pour ceux qui ont installer Kodi (version?) avez vous l'addon " PVR IPTV simple client" dans la partie "extension/ mes extensions/ clients enregisteur vidéo" ?

3) Avez-vous testé PLEX ?



Hello,

Pour la partie Shield, je peux répondre à une partie de tes questions :

1/ Pour le décalage son/image, je l'ai constaté, et malgré la fonction intégrée "lipsync" de mon ampli pioneer, ça ne semble pas fonctionner correctement. La Shield permet de régler la synchro audio/video manuellement, c'est au final ce que j'ai fait et le résultat est correct (mais sans doute perfectible).

2/ Je n'utilise pas Kodi, dsl

3/ Pour le coup, je me sers de plex depuis plusieurs années, et j'en suis très satisfait. Ma config actuelle est d'utiliser le client Plex sur la Shield TV, et mon nas synology assure la partie serveur. Dans ce contexte ça marche parfaitement.
J'ai testé également la shield en tant que plex server (en montant un lecteur réseau pointant vers mon synology)... et ça marche, mais on sent que la Shield est dans ses retranchements (peut être la ram), et même si ça reste fluide, les flux vidéo "lourds" mettent du temps à se charger (~20 a 30 secondes), alors qu'en tant que client le chargement est quasi instantané. Alors que je passe par la même connectique réseau, en gigabit à tous les niveaux.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 22 Mai 2019 13:23

Maxime76 a écrit:
starsys a écrit:Hello.
Je vais reposer une question "chelou" :

Est-ce que l'un de vous a déjà essayé d'utiliser les entrées analogique YPbPr / RCA ?
Pour éviter de racheter 50000 adaptateurs, convertisseurs, j'aimerais bien brancher les sorties audio analogiques RCA de ma platine vinyle sur les entrées RCA de notre TV philips.
J'ai essayé, mis le TV sur la source YPbPr mais aucun son ne sort sur la TV et donc encore moins sur la sortie optique (j’espérais sans doute à tort, que la TV pourrait faire la conversion analogique /numérique).
Faut-il absolument une source video YPbPr pour que l'entrée son RCA associée soit prise en compte ?
Je n'ai pas d'appareil avec sortie video YPbPr. Si l'un de vous en a et accepterait de faire le test pour moi, ça serait hyper sympa.
Merci d'avance.

Je ne pense pas qu'on puisse se servir d'une télé pour sortir du son venant d'une platine vinyle. Une télé n'est pas un amplificateur. Et de toute façon quelle serait l'utilité? D'écouter des vinyles avec le son pourri de la télé? Autant investir dans un ampli avec 2 enceintes.


Bonjour.
J’ai oublié un détail important : ma platine est déjà pré amplifiée.
Et dans l’ideal j’aimerai envoyer le son sur ma Freebox Delta DEVIALET en optique (mais la j’en demande peut-être beaucoup...)
starsys
 
Messages: 79
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 23:10
  • offline

Message » 22 Mai 2019 14:28

Maxime76 a écrit:
Fafa a écrit:Merci pour ta réponse.
Ca, ça m'embête bien, car je n'ai jamais pu constater ce genre de défaut, donc je ne sais pas si j'y suis sensible ou pas.
Et en usage informatique, ça doit quand même se voir...

Ca se décale de combien de pixels ? L'image se décale à intervalle régulier ou c'est uniquement "en cas de besoin" (quand une image est trop fixe par exemple).

Merci à toi

Je pense qu'on voit le défaut seulement quand on le sait et qu'on y prête attention. Je n'ai pas mesuré de combien l'image se décale. Moins d'un cm je dirai. La seule incidence du pixel shift c'est d'avoir le bord gauche et droite qui ne font pas la même taille à certain moment. Je ne pense pas qu'en usage informatique soit plus génant que les autres usages. L'image ne se décale pas toutes les 30s non plus. On ne remarque même pas quand elle se décale, juste quand on compare le bord gauche au bord droit et là on se voit que les bords ne sont plus égaux et que l'image s'est décalé. Mais franchement je ne passe pas mon temps à regarder les bords.

En tout cas le Pixel Shift n'est pas le pire défaut de cette télé. Pour moi c'est acceptable.

Merci pour ton retour.

Quels sont les défauts que tu reproches à cette TV ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 14:29

starsys a écrit:
Maxime76 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse se servir d'une télé pour sortir du son venant d'une platine vinyle. Une télé n'est pas un amplificateur. Et de toute façon quelle serait l'utilité? D'écouter des vinyles avec le son pourri de la télé? Autant investir dans un ampli avec 2 enceintes.


Bonjour.
J’ai oublié un détail important : ma platine est déjà pré amplifiée.
Et dans l’ideal j’aimerai envoyer le son sur ma Freebox Delta DEVIALET en optique (mais la j’en demande peut-être beaucoup...)
Achète un convertisseur analogique vers optique. Ca doit se trouver pour pas trop cher.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 14:34

Maxime76 a écrit:Pour revenir sur la gestion du HDR10+. Philips dit que la télé est compatible HLG, HDR10 et HDR10+. Admettons que ça soit vrai. Mais la télé affiche "HDR" que ça soit du HLG, du HDR10 ou du HDR10+ qui soit diffusé, jusque là on est d'accord? Du coup c'est trompeur pour l’utilisateur puisque la télé n'indique pas la norme qui est utilisée. Comment font les autres marques (Samsung et Panasonic)? Elles ont un affichage pour chaque norme?

Au pire Philips ferra une mise à jour pour changer l'affichage. Mais de toute façon quelles sont les sources HDR10+ aujourd'hui? J'ai l'impression que le Dolby Vision prend largement l'avantage.


Oui, mais c'est pas parce que DV risque de gagner, qu'il faut promettre le HDR10+ (même si le contenu est limité) pour faire acheter ces TV qui ne sont pas DV... pour qu'à la fin le consommateur se retrouvent avec une TV qui n'est ni DV, ni HDR10+...

C'est comme si on te vend une voiture qui est censé aller à 250km/h. Toi, tu dirais "ouais on s'en fout, on est limité à 130km/h". Moi, je serais plutôt du genre à vouloir aller tester ma voiture sur circuit, et si me rend compte qu'elle toussotte à 200km/h, ben je trouverais pas ça normal si toute la doc/pub annoncent 250km/h.

Pour le surplus, je te laisse lire mon "histoire" sur ce thread avec les réponses de Philips : ecrans-uhd-4k/tv-philips-2018-non-compatible-hdr10-comme-annonce-t30096580.html

20190514_132511.png
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 22 Mai 2019 15:37

Fafa a écrit:Quels sont les défauts que tu reproches à cette TV ?

La postérisation qui est mauvaise et la gestion de la compensation de mouvement qui créer des ralentissements et des artefacts alors qu'elle est annoncé comme l'une des meilleures.
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2019 15:45

la compensation de mouvement qui créer des ralentissements et des artefacts alors qu'elle est annoncé comme l'une des meilleures.
C'est justement ça qui m'intéresse car celle de Sony est vraiment pas géniale.
Celle de LG et Pana décroche beaucoup également.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 15:46

La postérisation qui est mauvaise
Chez Sony, ceci est vraiment bien maitrisé.
Ca m'embête de revenir un peu en arrière sur ce point, du coup.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Mai 2019 16:25

Fafa a écrit:]C'est justement ça qui m'intéresse car celle de Sony est vraiment pas géniale.
Celle de LG et Pana décroche beaucoup également.


Chez LG, je sais pas. Sur le FZ, en revanche, lorsque l'on est sur "Minimum" (qui est le réglage recommandé) il n'y a ni décrochage ni artefact. Mais bon, il n'y a pas cet effet sitcom que tu recherches.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Mai 2019 16:55

Slurm a écrit:Oui, mais c'est pas parce que DV risque de gagner, qu'il faut promettre le HDR10+ (même si le contenu est limité) pour faire acheter ces TV qui ne sont pas DV... pour qu'à la fin le consommateur se retrouvent avec une TV qui n'est ni DV, ni HDR10+...

C'est comme si on te vend une voiture qui est censé aller à 250km/h. Toi, tu dirais "ouais on s'en fout, on est limité à 130km/h". Moi, je serais plutôt du genre à vouloir aller tester ma voiture sur circuit, et si me rend compte qu'elle toussotte à 200km/h, ben je trouverais pas ça normal si toute la doc/pub annoncent 250km/h.


Je n'ai pas dit qu'on devait laisser tomber la prise en charge du HDR10+. Amazon Prime Video est annoncé comme compatible donc j'aimerai bien pouvoir en profiter. Et je trouve bizarre que le format est sensé fonctionner en USB mais pas par HDMI
Maxime76
 
Messages: 26
Inscription Forum: 17 Mai 2019 14:53
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message