Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, airprog, akippo, aquila, Boba Fett 69, boxster31, Cool-Spot, Cooper, cubitusmetz, cyx, Daft29, damon35, danywilde36, daouid, davidsto, DDaran, dedelynks, ducky083, Dzama, Firo, hhjerhint, john-peter 1, Kenshiro49, KLM54, koopinou, KromaXamorK, Laziz, lebellium, LoganX20, MATAMBOY, MaTgAi, Mayckert, MB-Premier, midoe, mirak, mojinto21, neo2one, ogo2, ralf, Remind, ryuken, same05, schmoupie, Sebnor, sigfrid, Supernaz, Vax69, Vinvin67, vipspike et 267 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 29 Juil 2019 15:42

willybobhb a écrit:Je reprécise la formule de calcul parce qu'il y avait une erreur dans mon post précédent :

Si le ratio est supérieur à 10, c'est hors garantie (13 dans mon cas).

OFFRS factor = (Nombre d’heures de fonctionnement + Nombre d’heures en mode Magasin)/Nombre de comptage de la fonction OFFRS (3.16)

si ratio obtenu est supérieur à 10, pas de garantie.

Je reconfirme aussi avec un contact technique qui travaille sur mon dossier et qui insiste sur ce point : les nettoyages forcés impactent FORTEMENT la durée de vie de la dalle LG installée sur ces modèles. Donc allez-y mollo sur ces nettoyages.

Donc on en revient à ce calcul : pas plus de 10 heures max de TV d'affilée avant mise en veille pour faire un nettoyage auto et ainsi maintenir un ratio de 10 max. Moins c'est mieux.

Pour ceux qui se posaient la question, SBE c'est la société qui gère le SAV pour le compte de TP Vision, un prestataire tiers connu notamment pour gérer aussi le SAV de nombreuses marques de smartphones et réputé pour ses demandes de paiement des réparations car le "smartphone est oxydé, il a pris l'eau et il est donc hors garantie".

Ce TV avait été acheté chez Ubaldi.


C'est beaucoup quand même 10h de moyenne non? Ca signifie que la TV reste en moyenne allumée 10heures d’affilée sans pause de 5minutes (c'est le temps d'un nettoyage court toutes les 4h). Ou alors que la TV est éteinte via la prise secteur et donc ne peut pas faire ses nettoyages.

Mais si c'est ça leur critère de garantie il est possible de faire redescendre la moyenne en laissant a la TV 5minutes de pause toutes les 4H.
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:59

Slurm a écrit:Enfin, comme on dit, plus vite elle sera foutue, plus vite je passerais à autre chose...


Ouai, enfin là c'est pas ultra rentable comme raisonnement :wtf:

D'autant que rien ne te garanti d'avoir mieux ailleurs (en tout cas pas en restant sur de l'OLED).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 29 Juil 2019 17:51

iPatator a écrit:
Slurm a écrit:Enfin, comme on dit, plus vite elle sera foutue, plus vite je passerais à autre chose...


Ouai, enfin là c'est pas ultra rentable comme raisonnement :wtf:

D'autant que rien ne te garanti d'avoir mieux ailleurs (en tout cas pas en restant sur de l'OLED).
Oui c'était une façon de parler...

Ceci dit c'est plus WAF de changer si le TV est claqué que si tu changes juste comme ça :-)
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Juil 2019 9:44

bobmax a écrit:
bonjour,
mais pour voir le temps réel du nombre d'heures de la TV ont ne sait plus le savoir si ont à fait des nettoyage forcé je ne vois nulle part le nombre total des heures et que veut tu dire par OFFRS factor ? moi j'ai OFFRS TIME et OFFRS COUNT


Il y a un menu qui permet de voir le nombre d'heures total de fonctionnement réel, sans les heures fictives rajoutées par les nettoyages forcés.
willybobhb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2019 20:22
  • offline

Message » 30 Juil 2019 9:46

Mark0x a écrit:C'est beaucoup quand même 10h de moyenne non? Ca signifie que la TV reste en moyenne allumée 10heures d’affilée sans pause de 5minutes (c'est le temps d'un nettoyage court toutes les 4h). Ou alors que la TV est éteinte via la prise secteur et donc ne peut pas faire ses nettoyages.

Mais si c'est ça leur critère de garantie il est possible de faire redescendre la moyenne en laissant a la TV 5minutes de pause toutes les 4H.


Justement, l'utilisateur doit pouvoir faire ce qu'il veut de son téléviseur, c'est au fabricant de trouver une solution qui permet de le faire, pas à l'utilisateur final de subir les contraintes techniques que le fabricant ne sait pas contourner.
willybobhb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2019 20:22
  • offline

Message » 30 Juil 2019 9:50

Petit développement du jour sur mon dossier SAV suite à ma réponse argumentée concernant leur martingale de calcul qui a conduit à leur réponse négative :

SBE m'informe ce matin que TP Vision accepte maintenant "à titre commercial" de me changer la dalle sous garantie...

Je suis évidemment satisfait même si je reste sur ma faim concernant les raisons du refus initial, qui seront encore certainement opposées à d'autres utilisateurs dans le futur.

Ce qui est certain, c'est que juridiquement ça ne tient pas une seconde, mais qui voudra aller au clash au lieu de changer de TV après un an et demi ou deux d'utilisation?
willybobhb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2019 20:22
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:11

willybobhb a écrit:
Mark0x a écrit:C'est beaucoup quand même 10h de moyenne non? Ca signifie que la TV reste en moyenne allumée 10heures d’affilée sans pause de 5minutes (c'est le temps d'un nettoyage court toutes les 4h). Ou alors que la TV est éteinte via la prise secteur et donc ne peut pas faire ses nettoyages.

Mais si c'est ça leur critère de garantie il est possible de faire redescendre la moyenne en laissant a la TV 5minutes de pause toutes les 4H.


Justement, l'utilisateur doit pouvoir faire ce qu'il veut de son téléviseur, c'est au fabricant de trouver une solution qui permet de le faire, pas à l'utilisateur final de subir les contraintes techniques que le fabricant ne sait pas contourner.


Sur ce point, pas vraiment. Ce serait comme dire "je peux pas jouer à Fortnite sur mon smartphone sur la plage à 40 degrés parce qu'il se met en mode surchauffe, c'est au constructeur de faire en sorte que ça fonctionne". Il y a des contraintes techniques.

Prends l'exemple du plasma, qui marquait (à priori) bien plus vite que l'OLED, celui qui achetait un plasma savait (normalement) qu'il devait faire attention à certains usages pour ne pas flinguer la dalle trop vite, comme laisser afficher une image fixe trop longtemps pour ne pas avoir un marquage résiduel que l'on espérait temporaire (mais très visible au moins quelques minutes).

Alors oui, l'OLED comporte ses contraintes, après on peut aussi partir sur un écran LCD classique (en sacrifiant pas mal la qualité d'image au passage) qui marquera beaucoup moins vite. La dalle idéale qui à une image parfaite tout en laissant une totale liberté d'utilisation n'existe pas encore, et j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain.
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:24

willybobhb a écrit:
Mark0x a écrit:C'est beaucoup quand même 10h de moyenne non? Ca signifie que la TV reste en moyenne allumée 10heures d’affilée sans pause de 5minutes (c'est le temps d'un nettoyage court toutes les 4h). Ou alors que la TV est éteinte via la prise secteur et donc ne peut pas faire ses nettoyages.

Mais si c'est ça leur critère de garantie il est possible de faire redescendre la moyenne en laissant a la TV 5minutes de pause toutes les 4H.


Justement, l'utilisateur doit pouvoir faire ce qu'il veut de son téléviseur, c'est au fabricant de trouver une solution qui permet de le faire, pas à l'utilisateur final de subir les contraintes techniques que le fabricant ne sait pas contourner.
Autant, j'avais de la "compassion" pour ton problème avec le SAV, autant maintenant à sortir un argument pareil, j'aurais tendance à être plutôt du côté de Philips...

Rien de perso, mais à un moment donné faut être responsable de ses actes et pas forcément vouloir mettre la faute sur un autre quand on a fait une connerie.

Au final, tu vas peut-être avoir "gain de cause" via ton association de consommateur, assurance... mais tu pourrais juste dire ici, oui j'ai fait de la merde avec mon TV, et je vais essayer de me faire rembourser/remplacer la dalle.
Dernière édition par Slurm le 30 Juil 2019 10:29, édité 1 fois.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:27

Slurm a écrit:
willybobhb a écrit:
Justement, l'utilisateur doit pouvoir faire ce qu'il veut de son téléviseur, c'est au fabricant de trouver une solution qui permet de le faire, pas à l'utilisateur final de subir les contraintes techniques que le fabricant ne sait pas contourner.
Autant, j'avais de la "compassion" pour ton problème avec le SAV, autant maintenant à sortir un argument pareil, j'aurais tendance à être plutôt du côté de Philips...

Rien de perso, mais à un moment donné faut être responsable de ses actes et pas forcément vouloir mettre la faute sur un autre quand on a fait une connerie.



Il y aurait des solutions simples, comme par exemple qu'au bout de 6 ou 7h d'affilée ta TV te dise merde et s'éteigne pendant 10-15minutes pour faire une pause. Mais pas sur que ça plaise a tous les utilisateurs non plus :ko:
Mark0x
 
Messages: 648
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 30 Juil 2019 10:44

Mark0x a écrit:
Slurm a écrit:Autant, j'avais de la "compassion" pour ton problème avec le SAV, autant maintenant à sortir un argument pareil, j'aurais tendance à être plutôt du côté de Philips...

Rien de perso, mais à un moment donné faut être responsable de ses actes et pas forcément vouloir mettre la faute sur un autre quand on a fait une connerie.



Il y aurait des solutions simples, comme par exemple qu'au bout de 6 ou 7h d'affilée ta TV te dise merde et s'éteigne pendant 10-15minutes pour faire une pause. Mais pas sur que ça plaise a tous les utilisateurs non plus :ko:
Effectivement, cela serait un solution... mais quand tu vois déjà le nombre de gens qui sont outrés que le pixel shift ne soit pas désactivable...

Et franchement je comprends Philips sur ce point... Tu évites tous les clients de mauvaise foi qui l'auront désactivé, mais qui vont quand-même se plaindre comme si de rien n'était en jurant sur la tête de leurs enfants qu'ils ne l'ont pourtant jamais désactivé.

Regarde moi, j'ai fait une connerie en faisant 7 gros nettoyages au début sans avoir compris que des petits nettoyages se faisaient automatiquement, et bien si mon TV claque plus tôt que prévu, j'aurais l'honnêteté de pas me plaindre... Enfin, c'est plus rentable d'être honnête de nos jours mais bon...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Juil 2019 11:31

Mark0x a écrit:
Slurm a écrit:Autant, j'avais de la "compassion" pour ton problème avec le SAV, autant maintenant à sortir un argument pareil, j'aurais tendance à être plutôt du côté de Philips...

Rien de perso, mais à un moment donné faut être responsable de ses actes et pas forcément vouloir mettre la faute sur un autre quand on a fait une connerie.



Il y aurait des solutions simples, comme par exemple qu'au bout de 6 ou 7h d'affilée ta TV te dise merde et s'éteigne pendant 10-15minutes pour faire une pause. Mais pas sur que ça plaise a tous les utilisateurs non plus :ko:


Bonjour,

Ben oui comme j'ai un 9002 aussi dans la la chambre sur celui là après 240 minutes en continu
Un message apparaît comme quoi il vaudrait mieux pour l'écran de mettre la TV en veille mais ont a le choix ont peut appuyer sur OK ou annuler
Bizarre que sur le 803 ils n'ont pas mis le même principe
bobmax
 
Messages: 546
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2019 11:37

bobmax a écrit:
Mark0x a écrit:

Il y aurait des solutions simples, comme par exemple qu'au bout de 6 ou 7h d'affilée ta TV te dise merde et s'éteigne pendant 10-15minutes pour faire une pause. Mais pas sur que ça plaise a tous les utilisateurs non plus :ko:


Bonjour,

Ben oui comme j'ai un 9002 aussi dans la la chambre sur celui là après 240 minutes en continu
Un message apparaît comme quoi il vaudrait mieux pour l'écran de mettre la TV en veille mais ont a le choix ont peut appuyer sur OK ou annuler
Bizarre que sur le 803 ils n'ont pas mis le même principe
Oui c'est le cas aussi, mais il me semble que tu peux le désactiver en mettant 0 au lieu de 240min, et dans ce cas il n'y a pas de notification.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 30 Juil 2019 11:58

Slurm a écrit:
bobmax a écrit:
Bonjour,

Ben oui comme j'ai un 9002 aussi dans la la chambre sur celui là après 240 minutes en continu
Un message apparaît comme quoi il vaudrait mieux pour l'écran de mettre la TV en veille mais ont a le choix ont peut appuyer sur OK ou annuler
Bizarre que sur le 803 ils n'ont pas mis le même principe
Oui c'est le cas aussi, mais il me semble que tu peux le désactiver en mettant 0 au lieu de 240min, et dans ce cas il n'y a pas de notification.


Non c'est pas le même menu sur le 9002 tu allumé ta TV à 18H et bien à 22H le message apparaît
Même si le minuteur de mise en veille est sur 0 minutes
À la limite c'est mieux car j'ai eu une garantie gratuite de 5 ans sur les deux
Donc maintenant je suis à plus ou moins un ratio de 8 sur les deux je me dis que sans vérifier je serais aussi au dessus
de 10 et imaginons que dans deux 3 ans j'ai un problème d'écran il pourrai aussi me dire Ha la garantie ne prend pas en charge votre problème d'écran
bobmax
 
Messages: 546
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2019 12:51

Slurm a écrit:]Autant, j'avais de la "compassion" pour ton problème avec le SAV, autant maintenant à sortir un argument pareil, j'aurais tendance à être plutôt du côté de Philips...

Rien de perso, mais à un moment donné faut être responsable de ses actes et pas forcément vouloir mettre la faute sur un autre quand on a fait une connerie.

Au final, tu vas peut-être avoir "gain de cause" via ton association de consommateur, assurance... mais tu pourrais juste dire ici, oui j'ai fait de la merde avec mon TV, et je vais essayer de me faire rembourser/remplacer la dalle.


Justement, à part regarder la TV, je ne vois pas trop en quoi mon utilisation est hors du cadre normal. Trop regarder la TV n'est pas une "connerie", ne pas la mettre en veille comme indiqué dans le manuel serait une erreur, ce n'était pas le cas. Annuler systématiquement les nettoyages auto aussi, ce n'était pas le cas et c'est vérifiable via le menu caché du TV, ce que le SSAV a fait et fait toujours lors d'une demande de prise en garantie.

Dans ce cas précis on passe d'un nettoyage toutes les 10 heures, à un nettoyage automatique toutes les 13 heures et c'est donc hors garantie ? Désolé mais je ne me sens pas coupable de faire le forcing pour obtenir réparation d'un téléviseur qui a moins de six mois parce que le fabricant a décidé arbitrairement que je l'ai trop "regardé" selon ses critères. Je discute juste la méthode de calcul qui n'est indiquée nulle part et qui sert de seuil pour la prise en garantie à l'insu des utilisateurs.

Les limitations de l'OLED sont surtout connues de ceux qui s' intéressent à cette techno (donc a priori les gens qui viennent sur ce forum), quand tu vas chez Darty, il n'y a pas de disclaimer pour te dire que ces TVs vieilliront moins bien que les LCDs. Chez les marchands en ligne non plus. Au mieux, il y a deux pages que personne ne lit dans le manuel qui expliquent que la dalle est sensible au marquage et que Philips a mis en place un solution, a priori efficace. Ce que le manuel indique clairement en revanche c'est que les nettoyages forcés diminuent la durée de vie la dalle.

L'appareil aurait un an et demi, je ne l'aurais sans doute pas ramené auprès du SAV. Je ne suis pas un emmerdeur généralement, mais là ça me semblait quand même un peu trop gros pour laisser passer avec un marquage très net que je n'avais jamais vu même sur un Plasma en si peu de temps.

Après, la dalle avait peut-être un défaut particulier, je ne le saurais probablement jamais si c'était le cas.

Bref, j'aurais au moins partagé ici cette expérience du SAV, si ça apporte quelques infos sur les procédures utilisées à des possesseurs d'un TV XXOLED803, c'est toujours ça de pris.
willybobhb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2019 20:22
  • offline

Message » 30 Juil 2019 12:57

iPatator a écrit:
Sur ce point, pas vraiment. Ce serait comme dire "je peux pas jouer à Fortnite sur mon smartphone sur la plage à 40 degrés parce qu'il se met en mode surchauffe, c'est au constructeur de faire en sorte que ça fonctionne". Il y a des contraintes techniques.

Prends l'exemple du plasma, qui marquait (à priori) bien plus vite que l'OLED, celui qui achetait un plasma savait (normalement) qu'il devait faire attention à certains usages pour ne pas flinguer la dalle trop vite, comme laisser afficher une image fixe trop longtemps pour ne pas avoir un marquage résiduel que l'on espérait temporaire (mais très visible au moins quelques minutes).

Alors oui, l'OLED comporte ses contraintes, après on peut aussi partir sur un écran LCD classique (en sacrifiant pas mal la qualité d'image au passage) qui marquera beaucoup moins vite. La dalle idéale qui à une image parfaite tout en laissant une totale liberté d'utilisation n'existe pas encore, et j'ai l'impression que ce n'est pas pour demain.


Evidemment, je parle d'une utilisation "normale" du produit. Si le smartphone s'éteint lorsqu'il chauffe, c'est une bonne chose, ça évite de le griller. J'ai une tablette Surface et c'est comme ça que ça marche aussi. Rien à redire là-dessus, au contraire.
willybobhb
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Mar 2019 20:22
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message