Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Clemsenn, danywilde36, dday34, djinn77, dombell, Edis, indebeul, jeankigrogne, john_crichton, lcdmen, loloko56, luda92i, malvik, mick9991024, octodurus, om0013, Panamza, passager57, pcrwr, Sil23, stasio, stef44, sylvain-best, thamirys et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Nov 2019 18:07

Chouille07 a écrit:Cependant je rencontre un problème, avec la petite télécommande fournit avec l'écran je n'arrive pas à utiliser la partie vocale dont je me sers assez souvent avec la NVIDIA Shield..
Donc j'aimerais profiter de cette option sur la petite télécommande Philips sans avoir à basculer sur la Shield, Y aurait-il une astuce ?


Pas certain de comprendre la finalité : le but est d'utiliser la télécommande vocale philips, mais qui utiliserait l'assistant de la Shield ?

Si c'est bien le but, je ne pense pas que ce soit possible, la commande vocale de la télécommande philips s'adresse à Android de la tv directement (au même titre que la commande vocale de la shield qui ne s'adresse qu'à la shield).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:09

Patricius a écrit:
bastienh a écrit:
Oui avec netflix => coupures (et pas sur toutes les séries/films à priori, donc certainement en fonction des encodages pistes). Avec Molotov TV => tout est ok, avec la TNT => coupures.


Pour complété, Je constate ces coupures aussi avec le décodeur Canal+ 4K relié au TV sur l'HDMI 1 tout en utilisant la sortie optique du TV renvoyé sur mon ampli AV Yamaha.


J'aimerai remonter moi aussi le problème en les appelant. Mais comment savoir si c'est bien la TV le problème ? Ya pas eu une mise à jour récemment ?
Vous aussi ça fait moins de 2 mois que vous avez le problème ?
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 20 Nov 2019 19:33

muerte a écrit:
Patricius a écrit:
Pour complété, Je constate ces coupures aussi avec le décodeur Canal+ 4K relié au TV sur l'HDMI 1 tout en utilisant la sortie optique du TV renvoyé sur mon ampli AV Yamaha.


J'aimerai remonter moi aussi le problème en les appelant. Mais comment savoir si c'est bien la TV le problème ? Ya pas eu une mise à jour récemment ?
Vous aussi ça fait moins de 2 mois que vous avez le problème ?


Je n'avais pas de souci avant la dernière MAJ. J'ai testé en changeant de câble, de port optique, et réglage dans les options de la tv (seul le passage en stéréo "corrige" le problème de coupure).
j'ai testé d'autres équipements avec le même câble/port tout est ok (bbox, bluray etc).

c'est clairement la TV qui gere mal le truc, car sur certaines apps (exemple molotov) ca fonctionne bien, alors que sur la TNT ou Netflix c'est une cata.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:30

bastienh a écrit:
muerte a écrit:
J'aimerai remonter moi aussi le problème en les appelant. Mais comment savoir si c'est bien la TV le problème ? Ya pas eu une mise à jour récemment ?
Vous aussi ça fait moins de 2 mois que vous avez le problème ?


Je n'avais pas de souci avant la dernière MAJ. J'ai testé en changeant de câble, de port optique, et réglage dans les options de la tv (seul le passage en stéréo "corrige" le problème de coupure).
j'ai testé d'autres équipements avec le même câble/port tout est ok (bbox, bluray etc).

c'est clairement la TV qui gere mal le truc, car sur certaines apps (exemple molotov) ca fonctionne bien, alors que sur la TNT ou Netflix c'est une cata.

Ca ok mais pourquoi ca beug depuis quelques semaines alors que la dernière maj de ma tv date de juin? J'ai du mal à comprendre.
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 20 Nov 2019 21:55

Hello,
Alors j'ai eu un appel hier du SAV Philips qui m'indiquait avoir bien reçu mon email et qu'ils allaient entreprendre des démarches.
Nouvel appel ce jour, pour m'indiquer l'envoi d'un mail avec une procédure à suivre pour générer un fichier de log sur la TV. J'ai donc enregistré sur clé USB les logs, j'ai lancé une série Netflix HDR 5.1 (TV réglée en multicanal) et là boum, trois coupures son en moins d'une minute.

Je viens d'envoyer le fichier pour analyse, j'attends leur retour et vous tiens informé. Ca contraste avec le message de PhilGoodToo :-?
tedz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mai 2019 15:34
  • offline

Message » 20 Nov 2019 22:26

tedz a écrit:Hello,
Alors j'ai eu un appel hier du SAV Philips qui m'indiquait avoir bien reçu mon email et qu'ils allaient entreprendre des démarches.
Nouvel appel ce jour, pour m'indiquer l'envoi d'un mail avec une procédure à suivre pour générer un fichier de log sur la TV. J'ai donc enregistré sur clé USB les logs, j'ai lancé une série Netflix HDR 5.1 (TV réglée en multicanal) et là boum, trois coupures son en moins d'une minute.

Je viens d'envoyer le fichier pour analyse, j'attends leur retour et vous tiens informé. Ca contraste avec le message de PhilGoodToo :-?

Tu a ces coupures depuis combien de temps?
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:20

Votre problème de son est uniquement avec les applications de la TV et via optique sur un ampli ?
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 20 Nov 2019 23:45

batbat a écrit:Votre problème de son est uniquement avec les applications de la TV et via optique sur un ampli ?


Via la prise HDMI Arc 1, pas en optique pour moi.
Avec mon ampli Yamaha HTR-3072 et Netflix, depuis 1 à 2 mois environ. Uniquement avec Netflix et jamais à partir de mon disque dur usb avec différents films et animés, ni de canal + (je n'ai regardé qu'un match de foot). Les micro-coupures d'1 seconde se font ptete toutes les 20mn ou 1/2h.
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 21 Nov 2019 0:00

Ca se produit avec Netflix et Amazon Prime Video, depuis l’OS de la TV. Pas essayé les autres applis comme YouTube et compagnie. Ça se produit autant en optique qu’en HDMI Arc, et en stéréo (bip sonore) ou multicanal (micro-coupures). Sachant que j’ai acheté la TV pour suivre mes séries, ça m’agace. Et effectivement je n’avais pas ces soucis là il y a quelques mois.
tedz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mai 2019 15:34
  • offline

Message » 21 Nov 2019 9:05

Donc ça doit venir uniquement des appli de la tv je pense ?

Une simple maj devrais corriger le problème.

Avez-vous essayé de lancer ces mêmes appli via une autre source ? (par exemple : clé Amazon > lancer netflix > et le son sur ampli sans rien changer aux branchements)
batbat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:03
  • offline

Message » 21 Nov 2019 19:12

Non, je n'ai rien pour tester
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 22 Nov 2019 10:10

tedz a écrit:Bonjour.
J’ai aussi ce soucis avec une Beam. Micro coupures ou bip pendant la lecture sur Netflix depuis la tv, ou autres services. Je pensais que ça venait de Sonos et j’ai ouvert un sujet chez eux :
https://fr.community.sonos.com/fid-2291 ... d=16105605

Donc c’est bien la TV qui merde. Vous avez contacté le support Philips par quel biais ?

Merci


Hello,
Moi je n'ai pas de coupure de son mais une sorte de "BIP" oui. Amazon prime, netflix, meme probleme de BIP.
Ma TV 65OLED803 est connectée à un ampli Sony str-dh790 sur encintes Klipsch.

J'ai l'impression que je n'ai pas ce soucis si j'utilise les HPs de la TV;

Pour les images "sombres" j'ai également ce soucis. je testerai le gamma à -4 et vous ferais un retour.

Enfin, pour le soucis de "mise à jour" des télécommandes qui s'affiche tout le temps, sans réussir à la faire à chaque fois, j'ai testé de débrancher la TV pendant une 30aines de secondes. - Je vous tiendrais au courant du résultat si ca se ré-affiche ou non.
EDIT: Ca réaffiche, donc débrancher la TV ca solutionne rien du tout.
https://ibb.co/4Rv0JKS
ca mouline 30s puis j'ai ca:
https://ibb.co/fSF9SDr

J'ai un autre soucis/question, lorsque je lis une video en 1080p via VLC, l'image n'est pas upscalée en 4K du coup l'image est écrasée au centre de la TV avec d'enorme bandes noires en haut et en bas.
J'ai cherché partout un parametre qui pourrait régler ce probleme d'image, mais je n'ai rien trouvé... un avis, conseil ?

J'ai pas eu de réponse sur mon précédent message, mais vous etes tous sur ces parametres?


FredfBe a écrit:
nigmou a écrit:
A part ça quelqu’un aurait il trouvé des réglages intéressant à la sonde pour le oled803 ?

Voici mes réglages actuels, si ça peut être utile. Pas faits à la sonde et sujet à modification éventuelle dans le futur ! :lol:
A noter qu'il y a de légères variantes selon le port HDMI et donc la source qui y est connectée.

EDIT: suite à la MAJ sous Android Oreo (107.0.230.0), il n'y a plus de mode ISF HDR spécifique. La configuration ci-dessous est valable pour cette version ou supérieur.

* Style d'image: ISF jour / nuit
* Couleur: 53
* Contraste: 100 (ISF jour) / 50 (ISF nuit)
* Définition: 4 (blu-ray SDR / 4k HDR) ou 3 (TNT / cable)
* Luminosité: 55
* Avancé
** Couleur
** * Amélioration des couleurs: Arrêt
** * Gamme de couleurs: à régler selon la capacité de la source
** * Température de couleur: Sur mesure
** * Température de couleur personnalisée: R-WP 126 / V-WP 118 / B-WP 84 / R-BL 1 / V-BL 0 / B-BL 0
** * Contrôle des couleurs: tout par défaut
** Contraste
** * Mode de contraste: Optimisé pour l'image
** * Réalité naturelle parfaite: Minimum ou Moyenne (ISF jour) / Moyenne ou Maximum (ISF nuit)
** * HDR Perfect: Maximum
** * Contraste dynamique: Arrêt
** * Constraste vidéo:95
** * Capteur de luminosité: Marche (ISF jour) / Arrêt (ISF nuit)
** * Gamma: 0
** Définition
** * Ultra resolution: Marche
** Nettoyage d'image
** * Réduction du bruit: Minimum
** * Réduction artefact MPEG: Moyenne
** Mouvement
** * Styles de mouvement: Sport ou Standard
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 22 Nov 2019 18:09

Le bip je l'ai quand je suis en stéréo effectivement ! Je l'ai sur netflix mais jamais sur la TNT, alors que en 5.1 j'ai des microcoupures (et pas de bip) sur netflix et sur la TNT (tout ça via l'ampli en optique).
J'ai également le bip sur les enceintes de la TV (et pas juste avec l'ampli !) j'ai cru au début a un bug de netflix, en vidant le cache ça semblait partir, mais c'est peut être tout le même souci finalement.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 22 Nov 2019 21:36

Bonsoir,

Ci-dessous le retour du SAV Philips suite à l'ouverture d'un incident pour le problème de coupe en son 5.1 et bip en stéréo depuis les applications de la TV. C'est honteux, même pas une explication, pas un échange de mail, ils ont fermé l'incident en 2 minutes. Je vais devoir retourner voir Darty. Si Darty ne peut rien faire je demanderai le remboursement, il y en a marre d'être pris pour des vaches à lait :evil:

Effectuer une demande
18.11.2019 21:08

91:Info
Demande enregistrée
18.11.2019 21:08

68a: billet ouvert
prendre billet en procès
19.11.2019 16:02

68c: billet en procès
problème résolu
19.11.2019 16:04
orienter vers son revendeur
68x: billet est fermé
Demande accomplie avec succès
19.11.2019 16:05
Case successfully closed
96:Tache accomplie avec succès
badak16
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Nov 2019 14:19
  • offline

Message » 22 Nov 2019 22:29

Il faut avouer que la sav de chez philips c,est de la merde .Apres c’est peut être pareil pour les autres marques.
J’avais appelé pour mon edge led qui est passé dans la chambre maintenant , 55 pouces sortie à 2390 euros en 2014 et à l’allumage il y a un craquement énorme . Il m’ont répondu que c’etait Normal , que c’etait Écris dans le manuel .

Bon j’ai quand même repris un philips pour l’ambilight entre autre .
Pour le coup je ne rencontre pas spécialement de problème pour l’utilisation que j’en ai , tnt , Netflix et zappiti . Pas d’ampli home cinéma , j’ai juste mon ampli hifi branché en optique et passe souci .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message