Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, dav001, dave_rzh, dedelynks, Esscobar, Floriian.08, groot57, Icaro, lebellium, Lestatdlc, Panamza, passager57, Pgase, rom_one, skallan, Smooth Jazz, steph7-13, ThunderBen, wookie, x0freeman0x, Zico48100 et 228 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 03 Juin 2020 12:17

MisterCocktail a écrit:c'est de pire en pire de mon coté...
Pour te répondre, j'ai:
Ma TV, connectée à un ampli Sony en HMDI et j'ai en plus la partie optique pour le son de branché.

Donc pour résumer:
- Connexion Optique
- je regarde: par exemple sur Netflix: The last dance, blacklist ou encore Raising DION ca bip bip bip ..


Est ce que le technicien est passé ?
Ah oui et pour info, quand je passe par mon PC, pour regarder Netflix via Chrome en HDMI sur la TV, avec le son qui ressort vers l'ampli et les enceintes en optique, je n'ai pas de BIPs.
C'est clairement lié à l'apps, et android TV.

Franchement entre la TV qui est 1000 fois trop sombre = inregardable (meme avec le gamma au max qui ne solutionne pas tout), ces bips insupportables, ces télécommandes qui fonctionnent mals (cf mon commentaire sur le clavier au dos de la télécommande qui ecrit "bbbbbbb" si tu tapes "bonjour" - a moins de taper à la vitesse de 1 lettre toutes les 2 ou 3secondes...) je crois que ca va etre NEXT et revente de la TV. C'est vraiment insupportable. le désagrément est trop grand.


Il passe lundi, il vient de m'appeler "c'est bon on a reçu la pièce" => dois-je en déduire que c’est un souci bien connu chez philips (car ils commandent la pièces sans avoir contrôlé... j'ai juste envoyé des vidéo et une explication texte) et qu'ils ne le corrigent que si on en fait la demande ?
je vous en dis plus lundi soir !

Tu as quoi comme réglage de format sur la TV (stéréo, multicanal , multicanal dérivation?). je n'ai plus réussi à reproduire les bip, uniquement les coupures.
Pour l'image comme iPatator, j'en suis très content. J'ai une config perso qui me convient parfaitement (j'ai mis du temps à la fignoler!) suivant le type de contenu/source que je peux te partager cela si tu as besoin.
Attention le capteur de luminosité peut jouer des tours également, je l'ai désactivé.
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 04 Juin 2020 22:41

iPatator a écrit:
MisterCocktail a écrit:C'est clairement lié à l'apps, et android TV.

Franchement entre la TV qui est 1000 fois trop sombre = inregardable (meme avec le gamma au max qui ne solutionne pas tout), ces bips insupportables, ces télécommandes qui fonctionnent mal


J'ai un doute sur le fait que le problème soit android tv ou netflix. Pour le hdr, as-tu testé via une box type xiaomi ou shield tv ?

Je n'ai pas (encore ?) rencontré ces problèmes d'image sombres à ce point là (ou alors je ne suis pas tombé sur les bon passages, et techniquement (en terme de luminosité), le hdr ne devrait pas poser de prb côté dalle.


Alors si tu veux faire un test pour le sombre, "Mowgli, la légende de la jungle" sur Netflix c'est parfait ! Faudrait que je re-test avec les Gamma à -3. Voir si ca aide.
Pour un test avec Shield, oui, mais je testais pour lire de gros fichier MKV pour etre sur que le soucis etait la carte reseau avec un débit trop faible.

Pourquoi dis-tu que tu as un doute que le soucis soit Netflix et/ou android TV ?



bastienh a écrit:
MisterCocktail a écrit:c'est de pire en pire de mon coté...
Pour te répondre, j'ai:
Ma TV, connectée à un ampli Sony en HMDI et j'ai en plus la partie optique pour le son de branché.

Donc pour résumer:
- Connexion Optique
- je regarde: par exemple sur Netflix: The last dance, blacklist ou encore Raising DION ca bip bip bip ..


Est ce que le technicien est passé ?
Ah oui et pour info, quand je passe par mon PC, pour regarder Netflix via Chrome en HDMI sur la TV, avec le son qui ressort vers l'ampli et les enceintes en optique, je n'ai pas de BIPs.
C'est clairement lié à l'apps, et android TV.

Franchement entre la TV qui est 1000 fois trop sombre = inregardable (meme avec le gamma au max qui ne solutionne pas tout), ces bips insupportables, ces télécommandes qui fonctionnent mals (cf mon commentaire sur le clavier au dos de la télécommande qui ecrit "bbbbbbb" si tu tapes "bonjour" - a moins de taper à la vitesse de 1 lettre toutes les 2 ou 3secondes...) je crois que ca va etre NEXT et revente de la TV. C'est vraiment insupportable. le désagrément est trop grand.


Il passe lundi, il vient de m'appeler "c'est bon on a reçu la pièce" => dois-je en déduire que c’est un souci bien connu chez philips (car ils commandent la pièces sans avoir contrôlé... j'ai juste envoyé des vidéo et une explication texte) et qu'ils ne le corrigent que si on en fait la demande ?
je vous en dis plus lundi soir !

Tu as quoi comme réglage de format sur la TV (stéréo, multicanal , multicanal dérivation?). je n'ai plus réussi à reproduire les bip, uniquement les coupures.
Pour l'image comme iPatator, j'en suis très content. J'ai une config perso qui me convient parfaitement (j'ai mis du temps à la fignoler!) suivant le type de contenu/source que je peux te partager cela si tu as besoin.
Attention le capteur de luminosité peut jouer des tours également, je l'ai désactivé.


Reglages de format sur la TV? Je trouve ca ou? je n'ai pas acces au menu "format d'image" c'est grisé.
Image

Sinon, j'ai enregistré le bip, c'est ultra fréquent, et j'ai remarqué bcp quand je "commence" à regarder. La je regarde black list, sur le premier episode c'etait insupportable; je dirais, 5/10bips par minute.
Voila les fichiers audio:
Ecoutez, le bip se fait à 7s: http://dl.free.fr/hPyNpM8Ub

Second fichier: le bip se fait à 1s et 3s: http://dl.free.fr/bU8DMLhJD
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:05

MisterCocktail a écrit:Alors si tu veux faire un test pour le sombre, "Mowgli, la légende de la jungle" sur Netflix c'est parfait ! Faudrait que je re-test avec les Gamma à -3. Voir si ca aide.

Pourquoi dis-tu que tu as un doute que le soucis soit Netflix et/ou android TV ?


Si tu as un "temps" à me conseiller, je suis preneur (pas sûr de vouloir me mater le film dans son intégralité :hehe: )

Et pour le doute, c'est juste lié au fait que si le problème n'est pas reproductible sur un autre périphérique qui fonctionne également sur une base de android tv/netflix (comme la Shield), c'est que ce n'est pas de là que vient le problème, mais plus de l'implémentation par Philips d'Android TV.
Et vu le nombre de bugs persistants, et que l'on retrouve depuis le début des 300 pages de ce topic, ça ne m'étonnerait pas plus que ça.

D'où ma proposition de tester avec ma "configuration" :D
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 05 Juin 2020 10:31

Savez vous si il existe un moyen de désactiver le HDR?
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 05 Juin 2020 19:03

houston37 a écrit:Savez vous si il existe un moyen de désactiver le HDR?


Si tu utilises directement l'android tv intégré, je ne pense pas que ce soit faisable.

Du coup il faudrait ruser, par exemple en prenant un abonnement netflix en version non 4K/hdr.

Autre solution, si tu utilises une box tv, faire en sorte que la tv ne soit pas reconnue en tant que compatible hdr, par exemple en utilisant un câble hdmi d'une ancienne génération, ou en utilisant un intermédiaire incompatible (un hub hdmi , typiquement).

Par contre, à vérifier, mais il est probable que via cette solution, la 4k ne soit plus non plus possible (1080p).
iPatator
 
Messages: 440
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 10:44
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:30

MisterCocktail a écrit:Sinon, j'ai enregistré le bip, c'est ultra fréquent, et j'ai remarqué bcp quand je "commence" à regarder. La je regarde black list, sur le premier episode c'etait insupportable; je dirais, 5/10bips par minute.
Voila les fichiers audio:
Ecoutez, le bip se fait à 7s: http://dl.free.fr/hPyNpM8Ub

Second fichier: le bip se fait à 1s et 3s: http://dl.free.fr/bU8DMLhJD


Pour le capteur de luminosité, il faut aller dans configuration/image/avancé/contraste/capteur de luminosité.
Merci pour les audio avec le bip. Peux tu me dire ce que tu as de configuré dans configuration/son/avancé/format de la sortie numérique ?
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 10 Juin 2020 11:52

Hello,
Alors j'ai regardé les parametres:
Capteur de luminosité = activé (je l'ai remis à "désactivé" - je ne comprends pas pourquoi ce capteur s'est réactivé, je suis 100% sure que je l'avais desactivé il y a des mois!)

Format de sortie numérique = Stéréo (non compréssé)

J'ai modifié le format de sortie numérique à Multicanal (dérivation) et regardé un truc sur Netflix pendant 5minutes. Aucun bip...
Je ne connais pas la diff entre :
- Multicanal
- Dolby Digital Plus
- Stéréo (non compréssé)
- Multicanal (dérivation)

Je vais rechercher le mode d'emploi pour comprendre un peu plus lequel de ces parametres seraient le bon pour ma configuration.

En tout cas, @bastienh si c'etait ce parametre qui faisait les BIPs, un grand merci a toi ... Car Franchement c'etait insupportable !


Prochain test, la luminosité de l'image, et une scene dans "Mowgli, la légende de la jungle".

Merci à tous pour vos réponses et aide.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:12

Pour le son multicanal, habituellement "dérivation" (=passthrough en anglais) signifie que le signal est retransmis vers un ampli sans aucun traitement par l'appareil en question (donc ici, le téléviseur)
Ca devrait signifier que le décodage se fait entièrement par l'ampli et qu'on aurait pas à se soucier de la compatibilité du TV avec tel ou tel format audio puisqu'il ne fait que le transmettre sans le traiter.

Cependant, pour ma part le mode dérivation ne fonctionne pas avec une nintendo switch par exemple, je ne parviens pas à avoir le son surround par ARC en branchant la console au téléviseur. Je suis donc encore obligé de brancher la console directement à l'ampli pour avoir du surround, sinon j'ai simplement aucun son qui sort à l'arrière, donc la dérivation ne fonctionne pas vraiment comme prévu j'ai l'impression (si quelqu'un a une solution, je suis preneur)
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2020 12:18

iPatator a écrit:
houston37 a écrit:Savez vous si il existe un moyen de désactiver le HDR?


Si tu utilises directement l'android tv intégré, je ne pense pas que ce soit faisable.

Du coup il faudrait ruser, par exemple en prenant un abonnement netflix en version non 4K/hdr.

Autre solution, si tu utilises une box tv, faire en sorte que la tv ne soit pas reconnue en tant que compatible hdr, par exemple en utilisant un câble hdmi d'une ancienne génération, ou en utilisant un intermédiaire incompatible (un hub hdmi , typiquement).

Par contre, à vérifier, mais il est probable que via cette solution, la 4k ne soit plus non plus possible (1080p).


Avec une box TV (peut être pas toutes mais avec la shield par exemple c'est possible) on peut conserver le 2160p sans HDR : Il faut sélectionner le format de couleurs BT.709 au lieu de BT.2020. A ce moment là, l'appli netflix par exemple ne propose plus de HDR mais uniquement du "Ultra HD 4K".
Par contre il n'est pas possible de désactiver le HDR avec une appli en interne.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2020 15:15

tomawashi a écrit:Par contre il n'est pas possible de désactiver le HDR avec une appli en interne.
Merci pour les réponses... :cry:
ça veut dire que je vais toujours avoir cette image sombre sur mes films... :cry:
houston37
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Aoû 2007 14:02
  • offline

Message » 10 Juin 2020 21:51

Salut a tous !

Je suis "heureux" proprio d'une 65oled803 et comme beaucoup ici j'ai des soucis...

Dans un premier temps merci a tous pour toutes les infos ca fait un moment que je parcours le topic sans jamais avoir participé, honte a moi.

J'ai un gros soucis de son quand je passe d'un signal 5.1 a 2.0. Et c'est systématique.

J'ai un Shield tout neuf que je viens de changer, (je pensais que c'etait ca mais non....) et pour le son une Sonos Playbar raccordé en optique.

En gros quand je passe de 2.0 a 5.1 en son tout va bien, et des que je repasse en 2.0 j'ai un son digne d'une enceinte bluetooth achetée 5e sur un marché.....

Je deviens fou et bien sur je ne trouve aucune autre personne avec un problème comme le mien :grr:
Matt_usk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Juin 2020 20:23
  • offline

Message » 11 Juin 2020 13:36

Bonjour à tous !

Je fais des enregistrements de la TNT sur disque dur USB externe branché directement sur le port USB de ma TV Philips 65OLED803.

De temps en temps (1 film sur 10 en moyenne), j'ai un enregistrement illisible avec le message d'erreur lors de la tentative de lecture "Impossible de lire cet enregistrement. Erreur inconnue. Supprimer cet enregistrement".

Le support chat de MyPhilips me répond : "Il est possible que cela soit lié à la protection des films, en effet, dans le cadre de l'application de la législation sur les droits d'auteur, certains fournisseurs de contenus numériques peuvent appliquer des restrictions sous forme de DRM (gestion des droits numériques). Les enregistrements de programmes de chaînes protégées, leur durée de validité ou le nombre de vues peuvent être limitées. Il est également possible que l'enregistrement soit désactivé. Si vous essayez d'enregistrer un contenu protégé ou de lire un enregistrement arrivé à expiration, un message d'erreur peut s'afficher."

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

Gilles
gigi1335
 
Messages: 35
Inscription Forum: 22 Aoû 2019 15:45
  • offline

Message » 11 Juin 2020 13:46

Bonjour,
Même chose chez moi.
CH1
 
Messages: 345
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 11 Juin 2020 13:46

En effet ce problème de DRM existe bien, en particulier sur TF1 et M6 à ma connaissance. Je ne l'ai pas expérimenté moi-même, je n'utilise pas du tout la TNT, que ce soit en direct ou en enregistrement. Je trouve la qualité du flux vraiment déplorable, et 2 coupures pub dans un film, je trouve ca vraiment insupportable.
Par contre si je dis pas de bêtises, l'enregistrement «devrait» être lisible sur l'appareil sur lequel il a été téléchargé (uniquement) et pendant une certaine durée. J'en avais fait l'expérience il y a très longtemps sur Freebox : au bout d'un moment, les enregistrements n'étaient plus lisibles. Ca n'était pas le cas à l'époque sur les chaînes publiques par contre (France télévision, Arte)
Ce qu'on peut dire en tout cas c'est que ce genre de protection stupide est contre productive et ne fait qu'encourager le téléchargement illégal...
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2020 14:20

Je sais pas si l'info est passé, mais Android 9 arrive sur nos TV.

https://toengel.net/philipsblog/2020/06 ... ilips-tvs/

En espérant pour ceux que cela gênent que le PNM/PCM soit corrigé ce qui semble être le cas sur le 804.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron