Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, aquel5, Bing [Bot], Brest29, ChaWARma, Christobald1971, Cool-Spot, CrumbY, Cyrano222, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Flyingboy, freeman08, FZ26, gege50, gghenri4, Guichamp, Guigui-Duf, indebeul, jeankigrogne, julienctr, Kafir, kapo60, lcdmen, Lestatdlc, Manson79, minifrix, mule perverse, Nicko84, Nvidia32, pem, portenawak, Psymon57, Puppy75, Remind, Rusepoix, serge31, System-Failed, Vincent, Zell555 et 488 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 27 Nov 2020 11:34

Fabien67160 a écrit:
Marceaupilami a écrit:
Je vois le google play store sur ma TV mais le philips store je ne le vois pas du tout :wtf:
J'ai fait une recherche sur internet et je ne vois rien en rapport avec un philips store du style google store :wtf:

Il y a une application qui s’appelle COLLECTION TV PHILLIPS . DIsney+ se trouve là dedans


Je te remercie mais je viens de m'apercevoir que sur l'ancien firmware je ne peux pas l'avoir !
Toi du coup en téléchargeant toutes les applis via le COLLECTION TV PHILIPS tout est redevenu normal en 4 K ?
Marceaupilami
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:42

Je viens de tester, en effet dans l'immédiat l'appli m'a bien affiché «4k ultra hd» mais il a suffi que je lance un film et que je revienne au menu pour que tout se remette en hd... Donc ca aura duré 30 secondes.
Et sinon pour répondre à ta question Marceaupilami, seule disney+ est dispo via Philips collection. Pas de Netflix ni prime vidéo ni YouTube.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:55

tomawashi a écrit:Je viens de tester, en effet dans l'immédiat l'appli m'a bien affiché «4k ultra hd» mais il a suffi que je lance un film et que je revienne au menu pour que tout se remette en hd... Donc ca aura duré 30 secondes.
Et sinon pour répondre à ta question Marceaupilami, seule disney+ est dispo via Philips collection. Pas de Netflix ni prime vidéo ni YouTube.

Chez moi ça marche nickel une semaine que ça affiche 4K ultra hd Dolby vision sur mandalorian
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:53

tomawashi a écrit:Je viens de tester, en effet dans l'immédiat l'appli m'a bien affiché «4k ultra hd» mais il a suffi que je lance un film et que je revienne au menu pour que tout se remette en hd... Donc ca aura duré 30 secondes.
Et sinon pour répondre à ta question Marceaupilami, seule disney+ est dispo via Philips collection. Pas de Netflix ni prime vidéo ni YouTube.


Je te remercie pour l'info :D
C'est incroyable cette histoire quand même ça fonctionne chez certains et pas d'autres :wtf:
Marceaupilami
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
  • offline

Message » 28 Nov 2020 10:16

tomawashi a écrit:Moi j'ai la logitech harmony smart control. C'est pratique mais l'appli de configuration est une usine à gaz, casse-tête garanti lors du paramétrage... Mais quand c'est fait, ca fonctionne plutôt bien et c'est compatible aussi appareils bluetooth. La cellule infrarouge qui envoie le signal (branchée à un hub) est bien plus efficace que la télécommande Philips. La télécommande communique avec le hub par bluetooth donc plus besoin de viser.

J'ai une question sur le comportement du lien hdmi CEC sur ce téléviseur. Quand j'utilise le lien hdmi sur ps4 ou ps5 (pour contrôler la console notamment pour regarder un film), dès que j'allume la tv ca allume la console. Très pénible. Y-a-t-il une option pour désactiver cet allumage ?


Merci beaucoup :lol:
Dlan
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Jan 2019 12:57
  • offline

Message » 30 Nov 2020 0:53

C'est de pire en pire cette tv.
Depuis quelques jours la qualité s'est encore dégradé sur Prime vidéo, c'est catastrophique. Je ne sais pas si c'est en rapport avec le dernier problème (je suis toujours limité en 1080 sur les 4k de Netflix. La touche info de l'appli telecommande Philips ne fonctionne qu'avec Netflix, pas avec Canal ni Amazon pour connaitre la résolution.

Quelqu'un aurais le lien pour remonter l'info à Philips? Histoire d'appuyer.
Savez-vous également si ce problème de sécurité/firmware récent peut-être source de réclamation : Changer de tv à leurs frais? Elle est toujours sous garantie (1 an 1/2)

Merci
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 30 Nov 2020 1:20

Je confirme avec Amazon Prime la qualité s'est vraiment dégradé. C'est du au bug de Philips. Ca bave et ce n'est plus regardable.

Vendredi, j'ai à nouveau contact Philips. (+33) 1 5732 4050 . En gros, l'excuse c'est que cela prend du temps à cause de Google. :o
Je t'invite à les contacter pour qu'il te rajoute sur leur liste et prendre date pour la garantie.

Ils vont corriger c'est une question de temps. Ils sont obligé sinon tout le monde va faire fonctionner leur garantie. S'il n'est plus sous garantie tu as toujours le vice caché et l'obsolescence programmé (obsolescence fonctionnelle).
Surtout que certaine TV, le HDR ne fonctionne pas en HDMI.
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:50

Je prie pour qu'ils n'y arrivent pas et qu'on nous remplace les 803 par des 805 avec support du DV et HDR10+ !! :ane:
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:38

maxtv a écrit:Ils vont corriger c'est une question de temps... S'il n'est plus sous garantie tu as toujours le vice caché et l'obsolescence programmé (obsolescence fonctionnelle). Surtout que certaine TV, le HDR ne fonctionne pas en HDMI.


Vice ? Bah non, ça n'a rien à voir avec le vice caché puisque un des critères essentiels (et constitutif) est l’existence d’un vice antérieur à la vente -> ce qui n'est nullement le cas d'espèce puisque ça déconne après coup, MàJ firmware foireuse ?

Obsolescence ? Bah non ça n'a rien à voir puisque ça fonctionnait au départ. D'une part, on ne peut reprocher au fabricant une quelconque absence d'évolution de fonctionnalités inexistantes lors de l'achat, pourtant consenti en toute connaissance de cause et acceptée par les consommateurs à l'époque ! :ane:

D'autre part, quand bien même ces fonctionnalités implémentées se retrouveraient incomplètes, bugs ou autre, ces défauts en diminuent seulement l'agrément que l'on peut en tirer => ne donnent pas lieu à garantie ou recours suivant leur importance (Cour d'Appel de Nîmes, 18 déc. 1980)

:ane:

Ine fine, le texte dit qu'est interdite la pratique de l'obsolescence programmée qui se définit par le recours à des techniques par lesquelles le responsable de la mise sur le marché d'un produit vise à en réduire délibérément la durée de vie pour en augmenter le taux de remplacement.

L'argument est donc infondé et totalement inopérant quant à l'emploi d'une technique "trompeuse".

Comme c'est un délit, il faut de plus prouver l'intention frauduleuse de Philips... mouaaarf... :ane:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 30 Nov 2020 16:10

Vice: oui, bug existant avant la vente: c'est la découverte d'un bug qui permet de potentiellement faire un copie des films en streaming. Du coup, ils ont rétrogradé le DRM. Donc le problème étant bien avant la vente de l’appareil et était caché (je n'aurais pas acheté cette TV si j'étais au courant de ce vice). Ce n'est pas une mise à jour qui a foiré.

"Obsolescence ? Bah non ça n'a rien à voir puisque ça fonctionnait au départ. "
C'est justement le principe: ca fonctionne au debut puis cela ne fonctionne plus à cause de l'obsolescence.

La 4K, le streaming avec android TV (bouton Netflix) sur la telecommande, le HDR est un argument de vente. Et d'ailleurs c'est pour ca que j'ai acheté cette TV.
Après certaine TV ne peuvent pas faire de HDR par HDMI. Donc plus d'appli, pas de HDR. Hors le HDR est aussi un gros argument de vente.

L'obsolescence contient les notions:
" L’obsolescence par défaut fonctionnel : si une seule des pièces de l’appareil tombe en panne, l’intégralité de l’appareil ne fonctionnera plus."
" L’obsolescence par défaut d’incompatibilité : un produit n’est plus compatible avec l’ancien produit que nous possédons (par exemple dans le cas des logiciels)."

En gros, ils vendent une TV 4K HDR mais on peut l'utiliser qu'en TV HD en moins d'1 an. => on ne peut plus utiliser la TV comme indiqué lors de la vente => pousse le consommateur à changer la TV.
De plus c'est clairement une obsolescence programmé dans le cas ou ils ne fournissent pas de mise à jour ou tout autre solution. Car le problème est logiciel (bug android tv ou firmware). La dalle 4K fonctionnant parfaitement. Default de maintenance de l’appareil recent.

D'autre part, quand bien même ces fonctionnalités implémentées se retrouveraient incomplètes, bugs ou autre, ces défauts en diminuent seulement l'agrément que l'on peut en tirer => ne donnent pas lieu à garantie ou recours suivant leur importance (Cour d'Appel de Nîmes, 18 déc. 1980)


Mouhais, passer d'une 4K HDR avec des applications de streaming, à une TV HD ou tu dois installer un boitier externe, ce n'est pas juste un defaut qui diminue l’agrément. D'ailleurs, la différence de prix d'achat entre une TV HD simple et un TV 4K HDR avec android TV est substantiel ce qui le démontre d'ailleurs.

Mais bon, on n'y arrivera pas à ca. Philips est conscient que s'ils font un coup comme ca. Les consommateurs ne rachèteront jamais de TV Philips. Sur reddit, j'ai vu qu'il y a potentiellement des milliers de TV impacté (modele 2017 2018 2019). On n'est pas les seuls et au support, tu vois qu'ils ont l'habitude de recevoir ce type d'appel. C'est une question de temps... :zzzz:
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline

Message » 01 Déc 2020 15:09

Réponse faite à ce jour par Toengel sur son forum Philips "le problème est résolu avec les fournisseurs de streaming de Philips. Cela devrait arriver dans les prochaines semaines".
https://toengel.net/philipsblog/supportforum/topic/philips-statement-zu-aktuellen-streaming-problemen-aufloesung-auf-2017-18er-tvs/page/5/.
En espérant que ce soit le cas!
jpjrando
 
Messages: 9
Inscription Forum: 18 Déc 2019 11:40
  • offline

Message » 01 Déc 2020 16:52

jpjrando a écrit:Réponse faite à ce jour par Toengel sur son forum Philips "le problème est résolu avec les fournisseurs de streaming de Philips. Cela devrait arriver dans les prochaines semaines".
https://toengel.net/philipsblog/supportforum/topic/philips-statement-zu-aktuellen-streaming-problemen-aufloesung-auf-2017-18er-tvs/page/5/.
En espérant que ce soit le cas!

Et les modèles de 2019 ?
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 01 Déc 2020 17:36

C'est reglé mais il faut attendre plusieurs semaines ? Ce foutage de geule... :)
chuene
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
  • offline

Message » 01 Déc 2020 18:19

J'ai appelé Philips aujourd'hui, ils m'ont répondu que le firmware devait arriver courant décembre.

Sinon, certains parmi vous auraient encore les problèmes de coupures de son aléatoires de 1s sur la tv?
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 01 Déc 2020 22:51

Bonne nouvelle pour le firmware. :bravo:

Non pas de coupure.
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message