Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, babin, BDDam, Bing [Bot], Christobald1971, danywilde36, davidsto, Dzama, indebeul, jeankigrogne, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, LoganX20, lorand94, luda92i, Manson79, Puppy75, Smooth Jazz, titi014, tomawashi, totodede666, Vincent, Vivinfo, weihwasser, wookie, ZOZOSLOREN et 377 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 06 Déc 2020 11:36

j'ai les microcoupures sur tnt et netflix, jamais sur kodi par exemple.
je suis en optique sur l'appli (il n'est pas tout jeune le pauvre), mais j'ai également le problème en direct sur la TV donc pas la peine de chercher plus loin la source du souci.

j'ai viré plein d'appli (à un moment il y avait notamment molotov qui provoquait de gros bug, je l'avais remonté ici) j’ai même joué sur les paramètres développeur, ca aide mais il reste des microcoupures. Bref il y a un bug reel et philips le sait (des mots des techniciens qui sont venu changer la carte mère, 2 fois). Dans leur dernier rapport il indique la sortie "prochaine" d'une maj pour corriger ça... c'était en septembre. La discussion continue par email avec le SAV, prochaine étape je leur demande le changement de la tv, on verra leur réponse :hehe:
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 06 Déc 2020 17:07

bastienh a écrit:j'ai les microcoupures sur tnt et netflix, jamais sur kodi par exemple.
je suis en optique sur l'appli (il n'est pas tout jeune le pauvre), mais j'ai également le problème en direct sur la TV donc pas la peine de chercher plus loin la source du souci.

j'ai viré plein d'appli (à un moment il y avait notamment molotov qui provoquait de gros bug, je l'avais remonté ici) j’ai même joué sur les paramètres développeur, ca aide mais il reste des microcoupures. Bref il y a un bug reel et philips le sait (des mots des techniciens qui sont venu changer la carte mère, 2 fois). Dans leur dernier rapport il indique la sortie "prochaine" d'une maj pour corriger ça... c'était en septembre. La discussion continue par email avec le SAV, prochaine étape je leur demande le changement de la tv, on verra leur réponse :hehe:


Tu a la Oled 803 également?
Malgré la maj du firmware de l'ampli, hier j'ai eu des coupures comme jamais je n'avais eu avec Canal+, 2,3 fois par minute des fois et sinon généralement 1 fois toutes les 10mn .
Sans l'ampli il n'y en avait pas mais comme c'est aléatoire... Le son sur la tv étant réglé en Multicanal (derivation) pour profiter de l'HDMI Arc.
De mémoire ca ne me le faisait que sur Netflix à l'origine, pas sur Kodi non plus ni même Canal+
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 07 Déc 2020 22:56

07/12/2020
Mise à jour dispo

Logiciel basé sur Android Oreo 8.0.0
Correction de la lecture UHD sur des services VOD spécifiques
Nous avons 2 notes pour ce SW:
# 1, nous vous conseillons vivement de vous assurer que toutes les applications installées sont mises à jour via le Google Play Store (c'est-à-dire que toutes les mises à jour en attente doivent être installées)
# 2 le téléviseur sera traité comme un nouvel appareil, par exemple dans Netflix. Étant donné que Netflix a une allocation maximale d'appareils connectés à son service, il peut être nécessaire de vous connecter à Netflix (via un PC) et de supprimer tous les appareils «stockés» afin de pouvoir en ajouter de nouveaux.
Améliorations de la configuration du réseau
Correction de l'heure de l'horloge dans la grille EPG
Améliorations de la stabilité du système
Remarque: si une mise à jour de la télécommande est proposée après la mise à jour, elle n'est destinée qu'à l'Easy Remote (télécommande à clé), pas à la télécommande IR normale (elle ne peut pas être mise à jour): Paramètres> Tous les paramètres> Sans fil et réseaux> Télécommande> Mise à jour (si la mise à jour échoue: débranchez le téléviseur de l'alimentation, retirez brièvement les piles et jumelez à nouveau l'Easy Remote)

Remarque 2: la sortie casque peut à nouveau être régulée séparément avec le passage d'Android TV 7 Nougat (2017: Firmware 3.x, 2018: Firmware 105.x) à 8 Oreo (Firmware 107.x)
gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 07 Déc 2020 23:32

Je ne vois pas la mise à jour, ni sur le téléviseur, ni sur le site de Philips :wtf:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 07 Déc 2020 23:40

tomawashi a écrit:Je ne vois pas la mise à jour, ni sur le téléviseur, ni sur le site de Philips :wtf:


Idem . Pas de MaJ dispo chez moi.
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 08 Déc 2020 7:48

gnr rico
 
Messages: 118
Inscription Forum: 13 Fév 2019 19:30
  • offline

Message » 08 Déc 2020 8:04

J'ai reçu la mise à jour ce matin. La 4K est revenue sur Netflix. Par contre sur Amazon Prime, j'ai l'impression que c'est toujours en 1080p, pas de HDR.
david0145
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2007 8:50
Localisation: Nice, Philips 55OLED803 (2018), Fibre FTTB SFR
  • offline

Message » 08 Déc 2020 12:01

Alors pour moi tout est revenu en 4K et HDR sur Disney + et Netflix en revanche Amazon Prime pareil pas de HDR ni de 4K !
Youtube c'est reparti pour le festival un coup le 4K fonctionne et d'autre fois non !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec l'ancien Firmware Youtube fonctionnait en 4K !
Franchement c'est n'importe quoi !
Marceaupilami
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
  • offline

Message » 08 Déc 2020 13:59

Je fais le même constat. Netflix et Disney+ sont ok (j'ai même beaucoup plus de choix en 4K qu'avant le bug, allez comprendre...) mais :
- Prime vidéo : Plus rien n'est apparemment en 4K, certains contenus qui étaient en HDR ne le sont plus
- Youtube : En effet certains contenus sont bien en 4K, d'autres restent en 720p alors qu'ils devraient s'afficher en 4K. C'était déjà comme ça pendant le bug, il n'y a donc aucun changement suite à la maj en ce qui concerne Youtube.

Conclusion : Encore un taf ni fait ni à faire, un firmware foireux de plus. Merci Philips ! :evil:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 08 Déc 2020 14:04

Perso, a la place de youtube j'utilise smart youtube c'est beaucoup mieux codé. Je n'ai pas encore eu le temps de tester la 4k avec ce nouveau firmware.
Pour rappel c'est dispo sur https://smartyoutubetv.github.io/


Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
saupiquet
 
Messages: 76
Inscription Forum: 21 Oct 2002 15:20
Localisation: Toulouse et ses environs
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:30

Par contre quand j'utilise Youtube sur ma PS5 tout est en 4K !
Disney+ sur PS5 n'est pas en 4K mais juste en HD ! Bref je te rejoins encore une fois tomawashi du grand n'importe quoi !
Marceaupilami
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:15
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:01

Pareil pour Amazon Prime, il n'y a toujours pas de HDR et de 4K. Par contre, je pense que l'on est en HD 1080p maintenant. C'est deja mieux mais ce n'est pas encore ca. :evil:
J'ai essayé de désinstaller puis reinstaller.
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline

Message » 08 Déc 2020 16:24

Etes-vous certain qu'il ne s'agit pas maintenant plutôt d'un bridage à cause du confinement?
De mon coté mycanal est revenu en 1080p. Pas de 4K de prévu pour les TV Philips pour l'instant... (Désolé si je répète une info déjà donnée ici, je ne sais plus trop ou je l'ai lu..)
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline

Message » 08 Déc 2020 17:20

Ce n'est pas un bridage de confinement (je l'ai d'ailleurs cru au début avant qu'on sache que c'était un blocage de DRM) car la 4K fonctionne très bien sur PS5 par exemple pour Youtube (et en 60fps, alors que la Philips ne fait que du 30fps... Mais ça c'est depuis toujours...)

Pour Prime video, il y a quand même un mieux car c'était devenu absolument immonde, le pire de tous (ça devait être du 480p hyper compressé). A vue de nez c'est du 1080p, sans HDR. Je n'ai pas testé sur PS5 par contre.

@Marceaupilami : Oui Disney+ n'est qu'en HD sur PS5 (c'était déjà le cas sur PS4), je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs mais sur ce point on ne peut pas blâmer Philips :mdr:
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 08 Déc 2020 17:29

tomawashi a écrit: Pour Prime video, il y a quand même un mieux car c'était devenu absolument immonde, le pire de tous (ça devait être du 480p hyper compressé).


C'était +ou- pareil sur mycanal. un bon gros tas de pixel en 540p , mais on pouvait au moins "brider" en 720p dans les réglages , ce qui faisait remonter paradoxalement la résolution à 720p. :friend:
nebelnic
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Juin 2019 20:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message