Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Brest29, BrunoCab23, cano, CDE37, chtiludo, Clemsenn, Craftship, djinn77, Firo, Fletch19, Fredonice06, jeankigrogne, Johan simhon, la diode, lcdmen, Lecroisic, lilian69, Lolo7306, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, Marvel Wars, mule perverse, pbout, pem, Puppy75, snake38, Sonic69, stasio, Steph85, syster, Tsuki, wizhack, ZOZOSLOREN et 394 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 23 Nov 2018 9:21

JE SUIS CONTENT ! :D
Le changement de cable HDMI à été radical !!

les 3 fonctionne ! D'ailleurs à la question "prendre un HDMI 2.1 ?" .. je veux bien mais il n'existe pas encore si ?

Pour la personne qui parlait du "filtre blanc" sur l'écran , JE L'AI EU AUSSI !!!
j'ai enlever le cable HDMI, et j'ai tester le 2eme , plus de filtre ...
j'appel mon colocataire "VIENT VOIR UN CABLE HDMI QUI FOU LA MERDE !!"
donc il regarde quand l'image est bien ...
je remet le premier , pas de filtre blanc O_O

je comprend pas trop, peut etre avoir inverser le cable ?

bon maintenant faut que je trouve comment regarder Ready player one...
je met sur mon gros disque dur externe (USB2) directement sur la télé ...marche pas ! l'image et son sacade
disque dur en USB 3 , j'ai juste le son qui sacade.
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 23 Nov 2018 9:26

QUESTION 1 : est-ce qu'il y en a qui utilise le pc pour regarder les film HDR UHD ?
Si oui, avec quoi ? j'aime bien VLC et Mediaplayerclassic Home Cinema (MPCHC) mais j'aimerais qu'il me met la télé en mode 24p pour les films... Et pas un mix bizarre qui passe du 60 au 24 natif du film

QUESTION 2 : il n'y pas d'endroit ou on peu afficher les info du signal reçu ?
resolution/24p. 50p 60p
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:05

alcine a écrit:J’ai reçu la mienne aujourd’hui, acheté chez cobrason , la livraison et le suivi ce sont très bien passés.
Le philips 55 pus 9109 est passé dans la chambre car difficile à vendre .
J’ai eu peur que cela fasse trop grand dans le salon , mais non c’est parfait.

Je ne trouve pas les pieds très classe , c’est très banal , c’etait Plus stylé sur mon ancien philips et je trouve cela plus sympa chez lg.
Elle a pour vocation à finir au mur donc ce n’etait Pas un critère .
Les télécommandes font un peu bas de gamme même pas de rétro éclairage, c’est un peu dommage.je ne la trouve pas très ergonomique, celle du 9109 était bien mieux.

Après un exercice de musculation pour la mettre en place étant seul , place à l’image .
Alors sur la tnt , après de nombreux réglages , dont ceux proposés en page 13 ( merci) , c’est bien selon les chaînes et émission mais en dehors du contraste et des noirs parfait , ce n’est pas extraordinaire, mon 9109 me semblait plus piqué ( mais c’est un 55’ ) .
J’ai un peu galèré pour trouver une fluidité qui me convienne entre les floues dans les travellings et l’effet caméscope .je me suis pas attardé voulant voir ce que cela donnait en Blu-ray.

Je possède un oppo 103 EU et je me suis regardé black Panther .
Et la je dois dire que c’est une merveille, c’est absolument magnifique :love: , le contraste , la richesse des couleurs , le pique de folie , j’ai pu noté quelques aterfact mais pas rédhibitoire, mais sinon côté fluidité c’etait Aussi très bon .
Lorsque je suis repassé sur la tnt c’était un peu dur .

De la même façon j’ai remarqué les bandes noires sur les côtés pour éviter le marquage , mais cela ne me dérange pas .ce n’est donc pas un défaut.

En résumé très contant pour le moment de ce modèle .je vais peaufiner les réglages sur la tnt


cool tu partageras tes réglages
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:06

Zombi a écrit:JE SUIS CONTENT ! :D
Le changement de cable HDMI à été radical !!

les 3 fonctionne ! D'ailleurs à la question "prendre un HDMI 2.1 ?" .. je veux bien mais il n'existe pas encore si ?

Pour la personne qui parlait du "filtre blanc" sur l'écran , JE L'AI EU AUSSI !!!
j'ai enlever le cable HDMI, et j'ai tester le 2eme , plus de filtre ...
j'appel mon colocataire "VIENT VOIR UN CABLE HDMI QUI FOU LA MERDE !!"
donc il regarde quand l'image est bien ...
je remet le premier , pas de filtre blanc O_O

je comprend pas trop, peut etre avoir inverser le cable ?

bon maintenant faut que je trouve comment regarder Ready player one...
je met sur mon gros disque dur externe (USB2) directement sur la télé ...marche pas ! l'image et son sacade
disque dur en USB 3 , j'ai juste le son qui sacade.


oui lol je n'vais pas vu que le 2.1 n"était pas encore sorti :) Tu as prix lequel finalement?
Dernière édition par MminosS le 23 Nov 2018 18:30, édité 1 fois.
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:07

Zombi a écrit:QUESTION 1 : est-ce qu'il y en a qui utilise le pc pour regarder les film HDR UHD ?
Si oui, avec quoi ? j'aime bien VLC et Mediaplayerclassic Home Cinema (MPCHC) mais j'aimerais qu'il me met la télé en mode 24p pour les films... Et pas un mix bizarre qui passe du 60 au 24 natif du film

QUESTION 2 : il n'y pas d'endroit ou on peu afficher les info du signal reçu ?
resolution/24p. 50p 60p


Pour ta question j'ai trouvé la semaine dernière, j'essaie d'y penser ce soir en rentrant pour te dire
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 23 Nov 2018 10:20

MminosS a écrit:oui lol je n'vais pas vu que le 22.1 n"était pas encore sorti :) Tu as prix lequel finalement?


j'ai les 3 chez moi, je garde les 3 :D
pour le moment j'ai lui PC<-> Télé https://www.amazon.fr/gp/product/B01MDT ... UTF8&psc=1
c'est lui qui ma fait l'effet "filtre blanc", c'est un 4m , il va bien maintenant !
et lui pour HC <-> Télé https://www.amazon.fr/gp/product/B00K6K ... UTF8&psc=1
maintenant j'ai envi d'essayer de brancher le PC sur le HomeCinema ... Mais je pense pas que ça va marché (Onkyo SR 333) je pense pas pouvoir faire passer de l'HDR.
Mais bon avec l'ARC la Télé transmet le DTS/Dolby donc ça va


MminosS a écrit:Pour ta question j'ai trouvé la semaine dernière, j'essaie d'y penser ce soir en rentrant pour te dire

Trop cool ! Merci :p
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 23 Nov 2018 11:59

Zombi a écrit:QUESTION 1 : est-ce qu'il y en a qui utilise le pc pour regarder les film HDR UHD ?
Si oui, avec quoi ? j'aime bien VLC et Mediaplayerclassic Home Cinema (MPCHC) mais j'aimerais qu'il me met la télé en mode 24p pour les films... Et pas un mix bizarre qui passe du 60 au 24 natif du film

QUESTION 2 : il n'y pas d'endroit ou on peu afficher les info du signal reçu ?
resolution/24p. 50p 60p


Sinon tu partages un dossier sur ton pc, et tu installes KODI sur la TV et tu te fais ta vidéothèque en récupérant les films sur le dossier partagé sur ton pc.
Tout passera par le réseaux, perso, pas de problème pour des fichiers de 35/40G.
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:54

sbaptistes a écrit:
Zombi a écrit:QUESTION 1 : est-ce qu'il y en a qui utilise le pc pour regarder les film HDR UHD ?
Si oui, avec quoi ? j'aime bien VLC et Mediaplayerclassic Home Cinema (MPCHC) mais j'aimerais qu'il me met la télé en mode 24p pour les films... Et pas un mix bizarre qui passe du 60 au 24 natif du film

QUESTION 2 : il n'y pas d'endroit ou on peu afficher les info du signal reçu ?
resolution/24p. 50p 60p


Sinon tu partages un dossier sur ton pc, et tu installes KODI sur la TV et tu te fais ta vidéothèque en récupérant les films sur le dossier partagé sur ton pc.
Tout passera par le réseaux, perso, pas de problème pour des fichiers de 35/40G.


Déjà essayé !
mais la télé (semble t-il) a une carte réseaux en 100Mb, et pas 1Gb (je regarderais sur mon switch ce soir !)
j'ai mis KODI et j'ai vu le detail/information de KODI ... J'étais en FullHD ! :wtf:
j'ai mis mon film depuis mon server et justement ça merdait ..
Pour des série, ok,
animé, ok,
Film HD, ok
film FullHD light, ok (mais c'est moche XD)
Film en FullHD, j'en ai testé qu'un qui est lourd (10Go) et ça avait des problèmes.

Mais vu que toi ça passe je referais le test, je ferai un check des cable/switch

Tu n'as pas de paramètre spécifique ?
Tu fais un partage fichier SMB classique ?
pas de DLNA avec un universal media server ?
Zombi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Nov 2018 9:21
  • offline

Message » 23 Nov 2018 16:23

Je passe par un NAS via SMB, j'avais mis toute ma conf réseaux en Gigabit en pensant que la tv serait aussi en GB... déception...
J'ai RPO en bluray, il fait 36,8 GB ça passe sans problème
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:13

sbaptistes a écrit:Je passe par un NAS via SMB, j'avais mis toute ma conf réseaux en Gigabit en pensant que la tv serait aussi en GB... déception...
J'ai RPO en bluray, il fait 36,8 GB ça passe sans problème


En fait ça ne sert pas a grand chose de dire j'ai un fichier de xx Go qui passe sans problème. Le problème ne vient pas de la quantité de données mais du débit. C'est un peu lié c'est vrai mais l'info de la taille du mkv tout seul ne sert a rien car il y a trop d'autres facteurs qui rentrent en compte qui font que d'un film a l'autre ça peut soit ne pas passer du tout, soit passer partiellement, soit complètement foirer:

1. Le type d'encodage (VBR ou CBR). En général les blu-ray sont en Variable Bit Rate, donc le débit change en fonction de la complexité des scènes, vitesse, complexité des détails, etc...
2. La durée du film joue autant que sa taille en Go. Dans ton cas RPO c'est 2h20/36GB => bitrate moyen de 35Mbit/s. En effet il y a de grandes chances que ça passe même en VBR. A titre de comparaison le film "the great wall" fait 41Go mais dure 1h40 => 55Mbit/s de bitrate moyen ça passait chez moi sur 90% du film mais grosses saccades sur les scènes d'actions qui dépassaient allègrement les 120Mbits/s.
3. Ca dépend aussi de la bande son que tu utilises quand tu regardes ton film, en général la VO est de bien meilleure qualité que la VF, et donc de débit bien supérieur.


Bref il n'y a pas de règle du style "les fichiers de xxGo passent". La seule solution qui couvre TOUS les cas d'utilisation c'est de passer par un lecteur connecté en gigabit, par exemple la nvidia shield.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:54

Pour info les amis, je suis passé chez Darty cet aprem. Et pour le Black Friday, vous pouvez avoir le 803 en 55" pour 1349Euros...
C'est une super offre (dispo uniquement en magasin et jusqu'à dimanche soir). N'hésitez pas 8)
djgregm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 19:12
  • offline

Message » 23 Nov 2018 19:23

djgregm a écrit:Pour info les amis, je suis passé chez Darty cet aprem. Et pour le Black Friday, vous pouvez avoir le 803 en 55" pour 1349Euros...
C'est une super offre (dispo uniquement en magasin et jusqu'à dimanche soir). N'hésitez pas 8)

Mouarf, je l'ai commandé hier via leur site puis récupération en 1h en magasin... Pour 1 599€, je pense que je l'ai dans l'os ?
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 23 Nov 2018 20:03

J'ai acheté ma tv 55oled803 y a 2 jours et je suis allez aujourd’hui y mon rembourser la diff.

Par contre j'ai acheter en magasin.
Donc a 1349 super affaire !!!
Sacapuces68
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • offline

Message » 23 Nov 2018 21:27

Sacapuces68 a écrit:J'ai acheté ma tv 55oled803 y a 2 jours et je suis allez aujourd’hui y mon rembourser la diff.

Par contre j'ai acheter en magasin.
Donc a 1349 super affaire !!!


Et t'as pu profiter de l'opération 10 euros tous les 100 euros ?
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 23 Nov 2018 22:48

nope je savais même pas qui avais cette OP j'y retourne demain :)
Sacapuces68
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Nov 2018 20:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message