Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, Brest29, BrunoCab23, cano, CDE37, chtiludo, Clemsenn, Craftship, djinn77, Firo, Fletch19, Fredonice06, jeankigrogne, Johan simhon, la diode, lcdmen, Lecroisic, lilian69, MacMehdi, manimal95, Manson79, manuolle, Marvel Wars, mule perverse, pbout, pem, Puppy75, snake38, Sonic69, stasio, Steph85, syster, Tsuki, wizhack, ZOZOSLOREN et 393 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 26 Nov 2018 11:28

@zombi, dsl pour la réponse tardive mais je n'étais pas chez moi ce weekend pour vérifier. Mais tu as du avoir ta réponse sur le fil du forum, il suffit de cliquer sur le "+" de la télécommande :)
MminosS
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • offline

Message » 26 Nov 2018 15:37

Bonjour,

Après 3 a 4 semaine de fonctionnement l'image de ma 803 65 pouce c'est nettement amélioré. :)
Se qui me chagrine c'est que les blu ray hdr reste sombre en mode standard.
Heureusement que mon lecteur panasonic 9000 a des réglages pour corrigée tout ça.

Cher vous c'est comment en hrd avec un lecteur et un support physique?

De tout fasson j'ai décidé que j'allait la faire calibré. Se sera une première pour mois.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:40

Bonjour à tous

Après avoir lu les nombreuses pages sur le 903 je me suis décidé à l'acheter avec l'ODR de 300 € en cours en 65 pouces.Je le reçois mercredi.
Je me pose quelques questions. Après 10 ans passé avec un Philips LCD Cineos je vais pouvoir découvrir l'OLED et la TV connecté. :D
Tout d'abord, j'ai un film en UHD X265, est-ce-que je pourrais connecter une clé Usb ou un DD en usb sur l'un des ports du téléviseur et profiter de la qualité UDH ?
Ensuite, peut-on connecter un Iphone sur la barre de son du téléviseur en Wifi et streamer de la musique (Spotify) et utiliser ainsi l'enceinte pour la musique ?
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un disque dur à connecter à la télé pour profiter des film en UHD car je ne possède pas de media center. Dois-je investir rapidement sur une Box media center ? (PS4)
Merci de vos réponse
jlesc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 11:39
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:45

Test TV Oled Ultra HD Philips 55OLED803 vu sur avcesar


Les séries TV Oled 2018, notamment l'OLED803 et le modèle 55'' ont donc la lourde tâche de succéder à un véritable bijou de téléviseur. Au menu du dernier‑né, la nouvelle génération de dalle Oled LG Display plus lumineuse et un processeur P5 Perfect Picture Engine boosté capable d'offrir une conversion SDR/HDR, peu importe la source vidéo (TNT, vidéo du net, DVD, jeu vidéo, Blu‑Ray…), tout simplement incomparable. On pourrait encore qualifier l'expérience visuelle de jamais vue, inédite, époustouflante… Bref, vous l'aurez compris, le Philips 55OLED803 est sans conteste le seul TV Oled à offrir une telle qualité d'image.

Image
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:48

super article
tu m'as devancé, j'étais en train de me connecter pour le poster :bravo:
avatar
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Fév 2018 10:18
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:56

FredfBe a écrit:Voici une photo de la scène de Hunger Games ou le color banding est atroce (source: blu-ray lu sur lecteur Panasonic DP-UB420)
Image

Pour ceux qui ont du color banding, vous avez essayé la fonction amélioration des couleurs ? Selon AV césar, c'est cette fonction qui réduit le color banding.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Nov 2018 23:32

Je pense que c’esr La même chose sur tous les écrans . Pour ma part j’ai la même chose sur hunger games sur la mienne mais je l’ai aussi sur mon philips edge led pus 9109. Je regarderais sur la troisième tv et sur le videoprojecteur.
L’amelioration des couleurs ne change rien , je viens d’essayer.
J’en ai vu que sur ce film alors que j’ai déjà regardé une dizaine de films.
Pour ma part j’en suis très content , l’image s.ameliore sur la tnt et elle est magnifique sur les Blu-ray et même sur Netflix .

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 27 Nov 2018 1:38

yaya56 a écrit:Bjr a tous ,apres lecture des 43 pages je suis un peu dubitatif et inquiet de tous les problemes que vous evoquaient,j'ai un KURO ( Pionner ) derniere serie , envisage le 903 en sachant que je n'utilise que canal satellite (vais commander le nouveau decodeur 4K ) et quelques dvd et dvd BR de temps en temps ,cela faut il le coup de partir sur ces gammes là ? Cdlt a tous ,yaya

De quels problèmes parles-tu aussi ?

Si c'est l'histoire du pixel shifting, bin si tu fais parti des gens qui s'extasent plus sur son achat qu'il n'en profite, tu risques de ne voir plus que ça :mdr:
Blague à part, perso je ne l'avais même pas remarqué car j'avais testé dès réception de la TV, l'ensemble de ma vidéothèque 4K HDR et littéralement bavé devant :hehe:

Puis cette "chose" me fait penser à l'époque des premiers écran LED avec le ghosting.. Certains ne voyaient plus que ça et les autres faisaient "avec" (grossièrement).

Perso, j'ai la télé par cable donc de très bonne qualité (1080p) et les fonctionnalités que propose les philips sont assez sympa à mes yeux :)

Si tu veux plus de réponses/retours, soit plus précis sur les "problemes" car c'est difficile de comprendre ce que tu veux réellement.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 27 Nov 2018 1:41

jlesc a écrit:je me suis décidé à l'acheter avec l'ODR de 300 € en cours

De quel ODR parles-tu ? Celle du site est périmé sauf erreur.

jlesc a écrit:Je me pose quelques questions. Après 10 ans passé avec un Philips LCD Cineos je vais pouvoir découvrir l'OLED et la TV connecté. :D
Tout d'abord, j'ai un film en UHD X265, est-ce-que je pourrais connecter une clé Usb ou un DD en usb sur l'un des ports du téléviseur et profiter de la qualité UDH ?
Pouvez-vous me conseiller pour l'achat d'un disque dur à connecter à la télé pour profiter des film en UHD car je ne possède pas de media center. Dois-je investir rapidement sur une Box media center ? (PS4)
Merci de vos réponse

Sincèrement avec une telle TV, prends toi un Nividia Shield plutôt qu'un truc en USB... Par contre, c'est surement trop tard pour profiter du black friday :friend:
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 27 Nov 2018 8:40

Bjr ,luckz vous utilisez un langage que de toute façon je ne comprends pas (a mon age ) (ghosting clouding nividia shield ) et que mon Kuro commence a prendre les blancs je suis bcp plus performant en Haut Fidelité ,lol, la question etait simple pour n'utiliser qu 'un decodeur canal (4k) et quelques dvd de temps en temps cela vaut il le coup d'acheter un 803 ou 903 ,cdlt a vous yann
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 27 Nov 2018 8:53

De quel ODR parles-tu ? Celle du site est périmé sauf erreur.

J'ai fait l'acquisition du 903 sur une centrale d'achat "Entreprise" et il mentionne que sur ce téléviseur il y a une ODR de 300€ du 14/11 au 06/01 de 300€.
Donc avec le prix CE et l'ODR j'ai pu avoir le téléviseur à 2402€ pour un OLED 65.
Merci pour ta réponse je vais voir du côté des box.
jlesc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2011 11:39
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:42

Hello,

j'ai acheté la version 65" du 803 samedi. Je l'ai monté au mur, et je m'en prends plein les mirettes, et j'ai meme dû bien réduire le contraste car je le trouve trop lumineux :wink: .
Je me demande par contre si je ne dois pas le redescendre, parce que j'ai utilisé les vis qu'il y avait sur la télé, et dans le manuel, ils disent qu'elles sont en platique :-?
Pour info, Ambilight se gère relativement correctement aussi près du mur (même si moins bien qu'à une légère distance), et les différentes options de teintures de mur permettent d'avoir une couleur satisfaisante, malgré mon mur gris foncé. C'est mon premier Philips et ma femme est folle d'Ambilight :D

jlesc, j'ai regardé un film en H.265 (moins de 30Go) ce week-end, en branchant mon DD directement sur la TV. Donc Nickel... Mais hier l'ai voulu regarder Avengers: Infiniti Wars, mais il n'est simplement pas regardable tellement ca saccade (plus de 60Go). Donc soit le débit sortant de mon DD est pourri soit le P5 n'est pas si doué que cela. Je vais tâcher de passer par le réseau si je trouve comment, sinon j'ai bien peur de devoir investir dans un DD multimédia

Tout n'est pas parfait dans l'interface utilisateur, et je trouve le tout un peu lent (guide, changement de chaines...). Mais honnetement l'image est tellement belle que c'est acceptable.

Par contre c'est une usine à gaz à régler, et c'est pas clair quel réglage est actif en fonction de la source. Bon ca que 3 jours que je l'ai donc on va s'y faire.

Le site AVCesar semble dire qu'on en sous Android 8.0 (Oreo). Il y a eu un upgrade c'est derniers jours?
gub
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Oct 2007 17:04
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:29

superstee a écrit:
FredfBe a écrit:Voici une photo de la scène de Hunger Games ou le color banding est atroce (source: blu-ray lu sur lecteur Panasonic DP-UB420)

Pour ceux qui ont du color banding, vous avez essayé la fonction amélioration des couleurs ? Selon AV césar, c'est cette fonction qui réduit le color banding.

Le mode "amélioration des couleurs" n'est pas disponible avec une configuration ISF (jour / nuit).
Je vais cependant le tester avec un autre mode...

alcine a écrit:J’en ai vu que sur ce film alors que j’ai déjà regardé une dizaine de films.

Pour ma part, en y faisant attention, je vois ce problème de "postérization" des couleurs très régulièrement (quasi dans tous les aplats de couleurs avec fins dégradés).
Après il est difficile de déterminer si cela vient de la source elle même, ou du traitement du téléviseur.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:50

gub a écrit:Le site AVCesar semble dire qu'on en sous Android 8.0 (Oreo). Il y a eu un upgrade c'est derniers jours?

Pas de MAJ Oreo disponible actuellement. Mais leur photo est bien celle de l'interface Oreo !
Image

Ils ont probablement reçu un modèle "choisi" avec une dalle "parfaite" et un firmware de développement...
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 27 Nov 2018 16:55

jlesc a écrit:J'ai fait l'acquisition du 903 sur une centrale d'achat "Entreprise" et il mentionne que sur ce téléviseur il y a une ODR de 300€ du 14/11 au 06/01 de 300€.
Donc avec le prix CE et l'ODR j'ai pu avoir le téléviseur à 2402€ pour un OLED 65.
Merci pour ta réponse je vais voir du côté des box.

Ok je viens de la trouver ! C'est uniquement pour la 903 veinard :bravo:

https://tpvision.responsemanager.eu/frfr/1001769
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message