Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, AtneyB, avatar, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BrunoCab23, Calypso29, chbaud, Chorus W, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, djinn77, dougi83, fabien2311, Fck86, Firo, franckymic, freeman08, FunkyMatsch, gasgasrud, groot57, GuiGou_013, HollyHope, indebeul, jean-marie p, Johan simhon, Julrxl, kara, lcdmen, Lestatdlc, lilian69, manimal95, manolo57420, Manu GS, mig33, nico-belo, nicof49, onizuka159-1, patychard, philboun, professeur83, Puppy75, seb2471, Sebnor, shiryu73, skallan, stasio, stef44, Steph-Hifi, stfbbz, sylvio50, Titux, Toxx38, wookie, xplo, ZOZOSLOREN et 463 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 28 Nov 2018 15:49

J'utilise une télécommande universelle (Logitech) donc je ne comptais pas m'en servir :hehe:
Mais ça me semble être un problème logiciel vu qu'en effet, le pavé remarche parfois par magie, il y a donc une chance d'avoir un correctif tôt ou tard :thks:
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 28 Nov 2018 17:25

Merci pour la proposition. Je vais peut etre recharger l'appli Netflix de la TV pour voir si le HDR marche. J'ai l'abonnement UHD. Mais meme chose sur Prime video... Pas grave je passe par le Shield mais bon...
remus0811
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:08
  • offline

Message » 28 Nov 2018 18:11

Luckz a écrit:
Taurp a écrit:J'ai fais quelque tests hier et j'arrive via l'application PLEX sur le TV à lire des vidéo 4K avec mon NAS Synology avec serveur PLEX : au lancement j'ai un petit lag (surement une histoire de cache) et après ça fonctionne nickel avec le son via ARC sur l'ampli : j'ai découvert cette fonctionnalité ARC et c'est juste génial .

Méfie toi tout de même de l'ARC... Si tu ne lis que des vidéos en AC3 5.1 cela devrait aller mais tu vas vite rencontrer des problèmes lorsque tu tenteras du DTS-HD/etc.. Sachant que l'atmos est incompatible avec l'ARC actuel, il faudra attendre le EARC.
Dis toi qu'en gros, ça utilise de la bande passante de ton câble HDMI et va donc créer un goulot d’étranglement.

Merci pour ton retour , c'est vraiment pour un usage TV lecteur multimédia et retour son vers l'ampli uniquement , donc il n'y a que le son qui transite de la TV vers l'ampli pour tous mes autres équipes je passe par l'ampli puis la TV.
Dans la doc il est noté que l'on peut mettre la sortie son HDMI en Dolby Digital Plus , j'essaye ce soir.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:13

Taurp a écrit:Merci pour ton retour , c'est vraiment pour un usage TV lecteur multimédia et retour son vers l'ampli uniquement , donc il n'y a que le son qui transite de la TV vers l'ampli pour tous mes autres équipes je passe par l'ampli puis la TV.
Dans la doc il est noté que l'on peut mettre la sortie son HDMI en Dolby Digital Plus , j'essaye ce soir.

Si il n'y a que la TV qui utilise l'ARC, tu n'auras donc aucun problème :)

C'est vraiment dans le cas, où tu branches un device multimédia qui permet de sortir du "gros" flux audio genre DTS true-HD/etc.. Que tu risques d'avoir des saccades etc..
Faut juste garder en tête que le système ARC à ses limites.

Encore une fois, cela peut fonctionner mais tout dépendra de la qualité de la vidéo et audio de ton film. L'idéal reste que si tu as un ampli, de tout brancher directement dessus.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 28 Nov 2018 20:33

@Luckz merci pour tes ces conseils , j'en prend bonnes notes :bravo:
Petite question pour rajouter des lampes HUE , il faut uniquement les lampes ou il faut acheter le pont + les lampes ? Est ce que vous avez eu l'occasion de tester le rendu ? j'aimerai en positionner 2 derrières les fauteuils .
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 28 Nov 2018 21:00

remus0811 a écrit:Merci pour la proposition. Je vais peut etre recharger l'appli Netflix de la TV pour voir si le HDR marche. J'ai l'abonnement UHD. Mais meme chose sur Prime video... Pas grave je passe par le Shield mais bon...



Pour ma part cela fonctionne le hdr sur Netflix mais il faut que je retouche aux réglages car c’est super sombre

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 28 Nov 2018 22:18

Taurp a écrit:@Luckz merci pour tes ces conseils , j'en prend bonnes notes :bravo:
Petite question pour rajouter des lampes HUE , il faut uniquement les lampes ou il faut acheter le pont + les lampes ? Est ce que vous avez eu l'occasion de tester le rendu ? j'aimerai en positionner 2 derrières les fauteuils .

Pont obligatoire.

Derrière les fauteuils, donc non visible, n'aura que peu d’intérêt (selon moi) pour les faire piloter par la TV.

Pour info, après couplage de la TV avec ton pont, tu auras la possibilité de régler la distance, l'orientation par rapport à la TV (attention on ne peut pas synchroniser les couleurs du bas de l'écran - Notre TV est une triple bande gauche/haut/droite) et leur luminosité.
J'entends par là, que tu ne pourras pas sync tes lumieres HUE par rapport aux couleurs situé en bas de l'écran. Donc les meilleurs positions sont à hauteur d'écran.
Autre chose à savoir, il y a de la latence.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 29 Nov 2018 2:26

Bonjour à tous :wink:

HELP :oldy: :ohmg:

Ma 65OLED873 vient de me lâcher, on me propose de la remplacer par soit :

- PHILIPS 65OLED+903
- PHILIPS 65OLED803
- SONY KD65AF8
- PANASONIC TX-65FZ830
- LG OLED65B8


Que choisir les amis ???? :idee:

NB: sachant que j'ai PS4 PRO, box canal 4K.
Et barre de son YAMAHA YSP 5600 pour le son Dolby atmos
neda1987
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Nov 2018 2:17
  • offline

Message » 29 Nov 2018 9:24

neda1987 a écrit:Bonjour à tous :wink:

HELP :oldy: :ohmg:

Ma 65OLED873 vient de me lâcher, on me propose de la remplacer par soit :

- PHILIPS 65OLED+903
- PHILIPS 65OLED803
- SONY KD65AF8
- PANASONIC TX-65FZ830
- LG OLED65B8


Que choisir les amis ???? :idee:

NB: sachant que j'ai PS4 PRO, box canal 4K.
Et barre de son YAMAHA YSP 5600 pour le son Dolby atmos

Pour la partie Philips : si tu souhaites gardé l'ambilight
Si tu veux un écran épuré le 803 vs le 903
Si tu utilises tout le temps la barre de son le 803 sinon la 903.
En terme de positionnement entre le 803 et 903 j'ai pu constaté 150 à 200 d'écart avec l'ODR en court sur la 903.
PS : par curiosité ton précédent téléviseur avait quel âge ? et que c'est il passé ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 29 Nov 2018 9:28

La pana est la meilleure pour les jeux, 20ms input lag et le mode jeu est activable sur tous les modes donc la même grosse qualité d’image et colorimetrie en jeu que pour les films!
C’est aussi la meilleure quant on recherche une image type cinéma très naturel et organique, plus chaude, colorimétrie parfaite et carnation au top mais une image moins piquée, plus douce.

La Philips pour celui qui recherche un piqué très fort, grosse précision, hdr encore supérieur et fluidité encore supérieur mais au prix d’une image un peu typée caméscope et couloir un peu plus froide.

La Sony c’est le plus gros concurrent de pana sur l’image typée cinéma.

La lg est inférieur à pana, Philips et Sony
ghaleon111
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Sep 2018 16:51
  • offline

Message » 29 Nov 2018 9:50

Une question vis-à-vis de la l’assistant vocal. Mis a part des recherches youtube, on peut faire autre chose? changer de chaine etc?
bastienh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 28 Nov 2018 15:31
  • offline

Message » 29 Nov 2018 11:51

remus0811 a écrit:Merci pour la proposition. Je vais peut etre recharger l'appli Netflix de la TV pour voir si le HDR marche. J'ai l'abonnement UHD. Mais meme chose sur Prime video... Pas grave je passe par le Shield mais bon...


Pour info, quand j'avais mon casque bluetooth qui se connectait à la TV, le 4K et HDR ne fonctionnait plus sur Netflix !
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 29 Nov 2018 12:02

Merci les amis pour les réponses sur le HDR netflix, je teste ce soir. De mémoire quand j'ai regardé house of card s6, je n'ai pas eu de logo HDR mais c'est peut être parce que la série n'est pas HDR
MminosS
 
Messages: 153
Inscription Forum: 10 Nov 2018 0:41
  • online

Message » 29 Nov 2018 12:04

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la 803 il y a quelques jours.

Toutes mes sources sont reliées à mon ampli (ANTHEM MRX 500) et l'ampli renvoie vers la TV.
Le souci, c'est que l'ampli n'est pas 4K.

Si je lis une source depuis le Kodi de la TV, j'ai bien le HDR qui est activé.
Si je lis la même source depuis la Shield qui passe par l'ampli, je n'ai pas le HDR.

Si je branche toutes mes sources sur la TV, je ne sais pas comment renvoyer du son HD (HD MASTER par exemple) vers mon ampli...
(je suis actuellement branché en optique pour avoir le son de la TNT sur l'ampli)

Pour résumé, ma question est :
"quand on a un ampli home cinéma qui n'est pas compatible 4K, comment brancher ses sources 4K pour profiter du meilleur son et de la meilleur qualité de visionnage" ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
:D
miguilito
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 12:22
  • offline

Message » 29 Nov 2018 12:47

On change d'ampli.... :ane:
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message