Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Christobald1971, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djase2, djinn77, Edis, fantom23, filgoud, Flyingboy, freeman08, garfer, gritou, HADSIDI, Hathortos, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, lcdmen, loloko56, luda92i, Manson79, Manu GS, Mark0x, Mayckert, mule perverse, octodurus, om0013, Panamza, passager57, patriceonkyo, psychoboust, Remind, stef44, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 474 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 05 Déc 2018 11:57

Hello

Que pensez vous de la fluidité de l'image sur le Philips Oled803 ou 903 ?
Y a t'il trop de saccades sur la TNT ou autres fichiers, netflix, etc etc ?
Pour le commun des mortels qui regarde la TV de base ... c'est important
En gros comment s'en sort cette Philips face à LG C8 ou Pana FZ800 ? (fluidité/netteté du mouvement / judder)
Merci
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline

Message » 05 Déc 2018 13:49

on s'est fait un film hier avec de belles bandes noires, un 2:35 à la base et bien oui il faut se rapprocher à 2,5m (toujours oeil écran) mais même là l'immersion est très limitée et puis un Oled, je trouve, de près ça fatigue. N'oubliez pas qu'au ciné la projection vient de derrière, loin derrière même.. maintenant chacun ses goûts il y en a qui aiment être au 1er rang au ciné d'autres au dernier, prenez-ça en compte, moi je n'apprécie que le milieu du milieu ;-) Mon avis/recul après 6 mois de 65p et 2 ans de 55p avec un canapé que je déplaçais à volonté (très grande pièce). Avec une très bonne source et un format ciné (bandes noires donc), pour une 65p : 2,5m mini / très bonne source mais sans bande noire : 3m mini mais je suis plus à l'aise de 3,2m à 3,5m surtout si sous-titres ou jeux vidéo (on peut même se rendre malade sur les superbes 4K HDR mal des transports tellement c'est réaliste / mauvaise source (hd+ au mini quand même chez moi) programme TV. 3,5 à 4m sans problème / source dégueulasse, genre série en streaming pixelisé : le plus loin possible :lol: . Ah oui il y a un autre paramètre à prendre en compte, vos murs. Si la tv est très près de plusieurs murs bien blancs, aie ça pique encore plus et vaut mieux se reculer. my2cents.

maintenant ça ne m'avance pas pour le choix C8 bis ou cette philips :idee:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:00

Du coup, la barre de son elle est démontable sur le 903 ?
GabrielTatooye
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Déc 2018 17:25
  • offline

Message » 05 Déc 2018 14:37

Non elle se plie en arrière et sert de socle à la TV :D Roooohh je plaisante hein

C'est une bonne question....
Papimouso
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Nov 2018 16:05
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:05

Papimouso a écrit:Non elle se plie en arrière et sert de socle à la TV :D Roooohh je plaisante hein

C'est une bonne question....

Pour l'avoir vu de prêt , c'est complètement intégré à la TV.
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:28

Papimouso a écrit:Hello

Que pensez vous de la fluidité de l'image sur le Philips Oled803 ou 903 ?
Y a t'il trop de saccades sur la TNT ou autres fichiers, netflix, etc etc ?
Pour le commun des mortels qui regarde la TV de base ... c'est important
En gros comment s'en sort cette Philips face à LG C8 ou Pana FZ800 ? (fluidité/netteté du mouvement / judder)
Merci

La fluidité est un des points fort du P5 de Philips selon mes tests et tous les articles sur le web.
Par contre, je ne regarde pas la TV sur la TNT, je n'ai que des sources HD 1080p mini, donc aucune idée de comment cela se comporte sur la TNT.

Au début, je faisais mumuse avec le "perfect natural motion" lors de mes sessions UHD HDR, le système de Philips ne créait réellement aucun artefact sauf lors de rare scène très/trop rapide sur un fond très détaillé (Par exemple, travelling a travers un grillage).
Mais finalement, je ne l'active plus que pour la TV et je trouve qu'il n'y en a pas besoin sur Netflix.
Dernière édition par Luckz le 05 Déc 2018 15:37, édité 2 fois.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 05 Déc 2018 15:36

poggus a écrit:Salut, j'ai fait comme la plupart : achat d'un oled 55" l'an passé, revente et achat d'un 65" cette année. Si c'était à refaire j'aurais directement pris un 65" mais à l'époque ils étaient trop chers... Recul de 2m50 à 3m environ selon l'envie, juste parfait. Je n'ai plus le manque d'immersion que j'avais sur le 55" surtout dans les films avec bandes noires.

Finalement la nuit porte conseil et j'ai décidé de conserver mon changement de TV !

Voila c'était justement le manque d'immersion lors de mes sessions UHD HDR (bande noires donc) qui m'ont "poussé" à remplacer ma 55", ton message me reconforte dans mon choix, merci :thks:

Damned a écrit:on s'est fait un film hier avec de belles bandes noires, un 2:35 à la base et bien oui il faut se rapprocher à 2,5m (toujours oeil écran) mais même là l'immersion est très limitée et puis un Oled, je trouve, de près ça fatigue. N'oubliez pas qu'au ciné la projection vient de derrière, loin derrière même.. maintenant chacun ses goûts il y en a qui aiment être au 1er rang au ciné d'autres au dernier, prenez-ça en compte, moi je n'apprécie que le milieu du milieu ;-) Mon avis/recul après 6 mois de 65p et 2 ans de 55p avec un canapé que je déplaçais à volonté (très grande pièce). Avec une très bonne source et un format ciné (bandes noires donc), pour une 65p : 2,5m mini / très bonne source mais sans bande noire : 3m mini mais je suis plus à l'aise de 3,2m à 3,5m surtout si sous-titres ou jeux vidéo (on peut même se rendre malade sur les superbes 4K HDR mal des transports tellement c'est réaliste / mauvaise source (hd+ au mini quand même chez moi) programme TV. 3,5 à 4m sans problème / source dégueulasse, genre série en streaming pixelisé : le plus loin possible :lol: . Ah oui il y a un autre paramètre à prendre en compte, vos murs. Si la tv est très près de plusieurs murs bien blancs, aie ça pique encore plus et vaut mieux se reculer. my2cents.

maintenant ça ne m'avance pas pour le choix C8 bis ou cette philips :idee:

Haha tu es clairement pas un utilisateur "lambda" ! Un canapé qui bouge en fonction de la source !! :mdr:

Perso, j'aime aussi être au milieu dans une salle de ciné et je n'ai que des sources HD donc cela devrait être parfait vu mon recul sur la TV (< 3m selon l'endroit où je me pose) :)

Je reçois ma LG 65c8 vendredi prochain en remplacement de la 55oled803, wait and see :)
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 05 Déc 2018 17:30

Sur un site de test, j'avais remarqué qu'il parlait souvent de test avec le Bluray UHD HDR "Valérian et la Cité des mille planètes".
Donc hier, je me suis "lancé" et HORREUR, j'ai constaté que je perdais certains détails dû à mes réglages.

En fait, le réglage "Définition" semblent être bien plus important que je ne le pensais... Je pensais naïvement que j'en avais pas besoin de car ma source était d'excellente qualité, il était donc à 0.
Hors suite à mes tests, il s'avère que j'obtiens bien plus de détail (Plus d’étoile scintillante dans le cas présent) lors des scènes spatiales.
Il est donc maintenant entre 4 et 6 selon l'éclairage ambiant.

Pour que vous puissiez tester de votre coté, je viens de faire deux extraits. Le premier est assez long mais contient aussi des scènes très détaillés en plus de celle spatiale. Le second est surtout axé vers cette dernière.

VCTP.Part.1 : https://drive.google.com/open?id=1ZiLkC ... Wpra1FhT-9
VCTP.Part.2 : https://drive.google.com/open?id=1mGu8C ... KPo90r2V_v

A vos tests !
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 05 Déc 2018 23:37

je viens de recevoir mon Oled 903 , trés agréablement surpris ... comparait au POS9002 ou les blancs était totalement gris ou je me disais que ce defaut était propre a la techno oled , la c'est vraiment éclatant sur le 903 ! :o

Par contre , je suis assez nul en logiciel , pouvez vous m'expliquer quelle procédure effectuer et appli utiliser pour installé KODI 18 correctement?

merci a vous ^^
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 0:19

cedo666 a écrit:Par contre , je suis assez nul en logiciel , pouvez vous m'expliquer quelle procédure effectuer et appli utiliser pour installé KODI 18 correctement?

Si tu es "nul", va plutot sur Plex, c'est justement friendly-user.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 06 Déc 2018 8:33

Bonjour, concernant l'upscaling de la tv j'ai pas mal de source sd (divx mkv) et très peux de bluray. J'ai une utilisation à 80% xbox one x et à 15% tnt le reste étant des séries en sd. J'aurai voulu savoir si la 803 faisait le taff ou si il valait mieux pour moi rester sur ma veille tv lcd de chez philips d'y a 10 ans ? Merci d'avance :ohmg:
sebaflash71
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:29
  • offline

Message » 06 Déc 2018 13:54

sebaflash71 a écrit:Bonjour, concernant l'upscaling de la tv j'ai pas mal de source sd (divx mkv) et très peux de bluray. J'ai une utilisation à 80% xbox one x et à 15% tnt le reste étant des séries en sd. J'aurai voulu savoir si la 803 faisait le taff ou si il valait mieux pour moi rester sur ma veille tv lcd de chez philips d'y a 10 ans ? Merci d'avance :ohmg:


alors la 803 fait bien le taff d'upscaling , mais c'est vrai que c'est aléatoire suivant la sources , sur des vieux DVD ça peut être vite dégueulasse ...ça incite un peu plus a ciblé des fichier de meilleurs qualité pour exploité au max le TV ..en tous cas sur du 1080p c'est vraiment très beau car la TV boost vraiment l'image, les résolutions en dessous bcp moins car ça engendre beaucoup de parasites sur l'image !....
le but est de prendre des blu ray 4K HDR et les lire avec KODI en branchant un disc dur en usb3 sur le TV ... et l’expérience prend tous son sens de ce TV !
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 06 Déc 2018 15:44

sebaflash71 a écrit:Bonjour, concernant l'upscaling de la tv j'ai pas mal de source sd (divx mkv) et très peux de bluray. J'ai une utilisation à 80% xbox one x et à 15% tnt le reste étant des séries en sd. J'aurai voulu savoir si la 803 faisait le taff ou si il valait mieux pour moi rester sur ma veille tv lcd de chez philips d'y a 10 ans ? Merci d'avance :ohmg:

Question ? Tu parles de 80% xbox one, cela équivaux à combien heures/jours ? Car les Oled ne sont peut être pas le meilleur choix pour toi.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:31

merci pour vos réponse précise et rapide. Je tacherai de lire des fichiers en 1080p minimum dans ce cas là.
Disons que je joue 4-5h en moyenne par jour :siffle: J'avais vu les qled mais je trouve que ça manque de contraste. Les noirs sont un peu top gris et le blooming me fait un peu peur on va dire.
sebaflash71
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:29
  • offline

Message » 06 Déc 2018 17:53

De ce que j'en ai lu, les dernières Samsung q9 sont au "top" de coté là + couleurs plus riche. Mais tu perds forcement le "noir infini" en effet.

Je parlais plus du coté "lag/led burning" des modèles OLED, les Philips ne sont pas réputés pour ce qui concerne le lag (environ 40ms) mais cela ne touche que les jeux dits "compétitifs/FPS".
Il faut éviter des sessions de 6h+ de jeux chaque jours pour les OLED à cause des interfaces "fixes" du jeu.

Tu serais un gros mangeur de film HD/UHD, je t'aurai dit "fonce sur les oled" mais tu sembles tout de même être plus un gamer :wink:
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message