Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, BenMarvel, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, dombell, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, Godyfou, harismegzari, Hathortos, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, luda92i, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 430 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 06 Déc 2018 18:20

oui c'est sur que je suis plus gamer que dvdvore :D après je ne fais jamais des session de 4h d'affilé et je ne joue à aucun fps donc le retard d'affichage ne me gênera pas je pense. J'ai surtout peur du burning du qled et a voir les ecran oled et qled cote a cote je trouve les qled trop lumineux les noirs sont delavés
sebaflash71
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:29
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:33

Gaffe tout de même avec les "shows room", généralement ils foutent les réglages les plus vifs pour en mettre plein les yeux :)

Pour le burning, je pense qu'il faut juste le garder en tête et savoir être "raisonnable" sur son temps de jeu ;)

Sinon pas de burning led pour les qled, sauf erreur.
Luckz
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Nov 2018 19:16
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:47

heu je voulais dire blooming du qled. je m'y perd avec tous ces anglicisme :D
Oui le tout est d’être raisonnable pour éviter le burning mais bon la dalle fait aussi le nettoyage en cas d'oublie :siffle:
sebaflash71
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:29
  • offline

Message » 06 Déc 2018 18:47

Bonsoir unE ame charitable peut me mesurer a combien se retrouve les fixations vesa par rapport a la dalle

J'explique c'est pour savoir ci les entretoises que j'ai actuellement car j'ai jeter tous le reste suffiront a me retrouver assez eloigner du mur avec cette oled ...

MERCI
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 07 Déc 2018 0:35

Bonsoir

Savez vous si Philipps compte corriger le soucis de baisse de lumière en SDR-> HDR avec les sous titres blanc dans le bandeau noir ?

Merci
kilicool
 
Messages: 1357
Inscription Forum: 24 Fév 2007 16:53
Localisation: Willems
  • offline

Message » 07 Déc 2018 15:42

Dites voir les copains, sur quel bouton j'appuie pour voir la qualité du flux et résolution?

En appuyant sur le "+" de la télécommande, j'ai la source (exemple appleTV ou panasonic 820) mais toujours 2160p alors que j'ai testé aussi avec des sources 1080p...

Ceci me fait dire que en appuyant sur le "+" j'ai le résultat toujours upscalé par le TV, et donc toujours du 2160p, mais j'aimerais bien avoir plus de détails en particulier sur Netflix... histoire de vérifier si j'ai bien de la 4k "native" ou si je suis en 1080p upscalé en 2160p...
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:41

Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur l'arrivée d Android Oréo ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 07 Déc 2018 16:59

Taurp a écrit:Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur l'arrivée d Android Oréo ?


Il faut demander à Owen Wilson...

...ok je sors :mdr:
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Déc 2018 17:29

Thral a écrit:
Taurp a écrit:Bonjour,
Avez vous des nouvelles sur l'arrivée d Android Oréo ?


Il faut demander à Owen Wilson...

...ok je sors :mdr:

:D do you speak oreo ?
Taurp
 
Messages: 548
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 07 Déc 2018 23:14

Re,

Ça y est j'ai passé le cap et j'ai acquis le 65oled803 et c'est grâce à vous tous et ce fofo qui est vraiment une perle pour les profanes comme moi alors merci encore à tous.

Je vous donnerais mes impressions quand j'aurais bien apprivoiser la bête car pour l'instant je suis peut être encore trop ébahi car j'avais un 40pfl7707h e :lol:

Je suis preneur en plus des réglages de la page 13 des ajustements sue vous avez opéré pour de la ps4 et du netflix UHd/4k et HDR.

Notamment sur ps4, peut être n'est ce qu'une histoire d'habitude, mais poir l'instant je trouve que les différentes teintes de noirs ne sont pas chien differenciables ce qui fait disparaître les détails.

++
Jarod
Jarodbecket
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Oct 2018 19:23
  • offline

Message » 08 Déc 2018 0:09

salut !voila une semaine que j'ai la TV tous marcher bien , et depuis 1h je rencontre un soucis avec la telecommande ...rien ne se passe sur la partie supérieur de le telecommande et le bouton "option" .... aprés 15 tentative de synchronisation .. c'est tjrs un echec ! avez vous , vous aussi eu ce probléme et trouver une solution ?
cedo666
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Mar 2018 21:27
  • offline

Message » 08 Déc 2018 12:52

Hi everybody,

Sorry for speak in english, I'm from Spain. I am a happy owner of a 65 OLED803 but in HDR I see posterization and banding (especially in the sky) in many movies. One that you can most easily see is Miss Peregrine (Min 17:40, in the scene where the father and the boy are on the boat) and at 28:55 when planes fly out in the sky. Look, with firmware .17 (original Remux UHD, in HDR):

Image

With new .75 firmware it's improved a lot, but the problem is still present:

Image

(same space colour --> warm).

The problem it's not present in the LG C8, same scene:

Image

So...update your 803/903 to the latest .75 firmware, improves a lot the picture quality: http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/eula ... DE&slg=DEU

Another trick to improve the banding/posterization problem is activate Noise Reduction and MPEG Noise reduction to Minimum both and then up sharpness to 2.

As I said, there are many movie scenes where the problem appears, especially in scenes with a single color and different tones (and only in HDR). Maybe in the next update Philips will fix completely the problem...
Tocinillo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2018 12:46
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:26

sebaflash71 a écrit:heu je voulais dire blooming du qled. je m'y perd avec tous ces anglicisme :D
Oui le tout est d’être raisonnable pour éviter le burning mais bon la dalle fait aussi le nettoyage en cas d'oublie :siffle:


Bonjour,

N'oublie pas cette recommandation du manuel car le mode jeux est par défaut réglé sur un contraste de 70 ou 80 je crois.

"Utilisation recommandée du paramètre de Contraste
OLED de 50 ou moins lorsque vous jouez ou regardez
des programmes avec des logos ou des compteurs
sur n’importe quelle partie de l'écran"
Seb986
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2018 23:46
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:14

Seb986 a écrit:
sebaflash71 a écrit:heu je voulais dire blooming du qled. je m'y perd avec tous ces anglicisme :D
Oui le tout est d’être raisonnable pour éviter le burning mais bon la dalle fait aussi le nettoyage en cas d'oublie :siffle:


Bonjour,

N'oublie pas cette recommandation du manuel car le mode jeux est par défaut réglé sur un contraste de 70 ou 80 je crois.

"Utilisation recommandée du paramètre de Contraste
OLED de 50 ou moins lorsque vous jouez ou regardez
des programmes avec des logos ou des compteurs
sur n’importe quelle partie de l'écran"


Du coup sur tf1 ou autres il faut aussi mettre le contraste sur 50 ou moins ?
sebaflash71
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Nov 2018 14:29
  • offline

Message » 08 Déc 2018 17:27

FredfBe a écrit:
Seb986 a écrit:Pour une source type PS4 en lecture de Blu-ray Je trouve que l'image est énormément contrastée, de ce fait on ne distingue pas bien les différentes nuances de noir et les blanc sont un peu cramés. Y a-t-il un réglage à activer ou désactiver permettant de corriger cela? (j'ai l'impression que lorsque l'on désactive le contraste optimisé sa arrange les choses?).

Si la sortie de la PS4 est en mode couleur Rec.709 (blu-ray), alors il faut vérifier que le paramètre "gamme de couleur" est correctement défini = qu'il soit réglé sur ce que la PS4 sort. Chez Sony, ça s'appelle "Deep Color" ou qqch comme ça si je ne me trompe.

Car si les deux appareils ne sont pas "alignés" au niveau de la gamme de couleur, un des effet est une image avec des noirs bouchés / ou des noirs trop clairs et inversement pour les blancs.

En mode couleur Rec.2020 (blu-ray 4k), ce paramètres est désactivé et donc la aucun soucis possible.


Effectivement j'ai pu faire le test avec la freebox, lorsque j'active les mode RGB complet de la freebox les noirs sont bouchés. Je ne trouve pas le paramètre dans la TV qui permet d'aligner les signaux, mis appart gamme RGB en mode large, mais mes noirs sont toujours bouchés (ou trop sombres).

Sur la PS4 j'ai tout mis en auto, la TV est réglée sur gamme large et contraste 70 et lum 57. c'est pas trop mal mais çà dois être perfectible.

Et je trouve que sur les sources SD il y a toujours pas mal de bruit. mais c'est peut-être parce que j'ai mis le mode réalité naturelle au max et les paramètres de fluidité de mouvement également au max.
Seb986
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Nov 2018 23:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message