Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, freeman08, gghenri4, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, infobm, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, Manson79, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Rusepoix, Smooth Jazz, sportman, stef44, ZOZOSLOREN et 441 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 20 Déc 2018 22:09

totoche70 a écrit:bonjour,

Mois le seul truc qui me déçoit pour l'instant c'est le hdr avec un support fisique.
Entre blue ray et bue ray uhd HDR je ne vois pratiquement pas de différence,a par le bruit vidéo accentuer avec le hdr.
Lecteur utilisé le panasonic ub 9000

Je pense que le traitement d'image de la télé est tellement puissent,que la différensse entre les deux support est moins visible pas rapport a une notre marque de télé.
De toute façon j'ai fait une demande de calibrage il y a plus d'un mois. J'attend qu'on m'appelle pour un rendez vous.


Tu pourra nous partager tes réglages ? Ça serait topissime :)
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 21 Déc 2018 9:06

totoche70 a écrit:J'ai pourtant le réglage de la luminosité a 50 et le contraste a 60 et le contraste vidéo a 90.

A ce sujet, c'est quoi la différence entre le réglage de contraste et celui du contraste vidéo.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Déc 2018 9:09

Slurm a écrit:
FredfBe a écrit:Ces deux modèles sont bien HDR10+ en sortie d'usine.


Je te remercie.

Dernier truc qui me chiffonne, j'arrive pas à trouver (si c'est possible) le moyen de voir la résolution et le flux qui est affiché sur l'écran... Si j'appuie sur le bouton + de la télécommande, je vois toujours 2160p/60, même si j'ai une source 1080p par exemple. Ce qui veut dire que j'ai toujours l'affichage upscalé (si la source n'est pas 4k), et je peux donc pas vérifier si j'ai une vrai source 4k ou un 1080p upscalé. Sur mon ancienne TV philips, je pouvais vérifier.

J'avoue que c'est surtout pour netflix, car parfois ma connexion joue des siennes et je suis pas convaincu d'avoir toujours du vrai 4k (même si le logo est présent), ou quand il y a juste le logo HDR (sans plus de précision) pour savoir si on est sur du 4k HDR ou du 2k HDR.

J'avais déjà posé la question il y a quelques semaines, on m'avait dit qu'il n'y avait pas la bouton "i" sur la nouvelle télécommande, mais qu'en passant par l'app android "remote philips" c'était possible car celle-ci avait le bouton "i"... Sauf qu'après avoir testé, cela ne marche pas.

Des idées? Je sais


Salut, c'est moi qui t'avais donné l'astuce pour afficher les infos. Je ne comprends pas ce qui ne passe pas chez toi, car j'ai refais un test hier soir sur Netflix et MyCanal, et c'est OK.
Il faut lancer l'application "Philips TV Remote", afficher la télécommande et appuyer sur le "i"(info) et là, sur la TV tu as en haut à gauche de l'écran un texte qui s'affiche (sur netflix) et qui te donne les infos de débit et qualité.
Image
Image
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline

Message » 21 Déc 2018 10:28

Lotte a écrit:Zut, vous me faites hésiter maintenant avec le sony af8 maintenant qui est à 2200 € en suisse...

Que ce soit le Sony, le Philips ou le Pana, ils sont tous super ces téléviseurs. Fiez vous à votre instinct et au modèle qui vous fait le plus envie. Plus vous lirez les forums et moins le choix sera facile à faire car vous lirez toujours un endroits que tel ou tel modèle à un défaut ou Monsieur X n'est pas content de la fluidité, ou Monsieur Y n'aime pas les couleurs, ou Monsieur Z trouve le son nul, etc...
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:01

Bon j'ai envoyé un message à Philips qui (soit disant) va être transmit aux équipes d'ingénieurs.
Concernant le stutter, je trouve qu'il manque une option 'motion blur'. un curseur entre 0 et 10 par exemple.
En regardant sur rtings.com, on se rend compte que :
- temps de réponse bas => stutter
- temps de réponse haut => ghosting, motion trop floue.
Cela dit, il serait pas mal d'ajouter des 'fade transitions' et laisser volontairement les images plus longtemps à l'écran pour éviter le stutter (quitte à perdre un peu en précision des mouvements...). Ainsi tout le monde serait content ^^

Bref, en espérant que Philips veuillent bien travailler la dessus...
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:46

djey64 a écrit:
totoche70 a écrit:bonjour,

Mois le seul truc qui me déçoit pour l'instant c'est le hdr avec un support fisique.
Entre blue ray et bue ray uhd HDR je ne vois pratiquement pas de différence,a par le bruit vidéo accentuer avec le hdr.
Lecteur utilisé le panasonic ub 9000

Je pense que le traitement d'image de la télé est tellement puissent,que la différensse entre les deux support est moins visible pas rapport a une notre marque de télé.
De toute façon j'ai fait une demande de calibrage il y a plus d'un mois. J'attend qu'on m'appelle pour un rendez vous.


Tu pourra nous partager tes réglages ? Ça serait topissime :)


Comme beaucoup d'autre personne et professionnel le dise, chaque télé est différent, et suivent le lieu et l'endroit ou se trouve la télé,les réglage peuvent être différent.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 21 Déc 2018 12:58

fouche a écrit:
totoche70 a écrit:J'ai pourtant le réglage de la luminosité a 50 et le contraste a 60 et le contraste vidéo a 90.

A ce sujet, c'est quoi la différence entre le réglage de contraste et celui du contraste vidéo.


Je t'avou que je ne c'est pas trop non plus.
Tout se que je sais , c'est que le réglage vidéo est toujours réglé plus aux.
Mais réglage son récupéré sur le furum.
Il y a surement des personnes plus compétente sur le furum pour répondre a ta question.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:01

queguiner a écrit:Bonjour je me suis plaint il y a quelques jours de la puissance insuffisante du 903 que je viens d'acheter . Je suis en permanence à 60/60 sur les chaines de télé ,par contre sur netflix et you tube aucun souci . A priori il pourrait s'agir d'un mauvais mariage entre certaines marques de téléviseurs et certaines Box ; j'ai bien du mal à comprendre le pourquoi du comment mais sur le forum SFR (mon fournisseur )nombre de propriétaires de Philips rencontrent ces soucis ! Si des propriétaires de 903 ne rencontrant pas ces problèmes et habitant Paris pouvaient communiquer le nom de leur fournisseur internet je leur en serais très reconnaissant .Sans ce fichu problème je suis ravi de cet achat : magnifique image et appareil très élégant !


C'est malheureusement un problème récurant, j'ai aussi ce problème sur un setup box (en suisse), ce que tu peux essayer mais faut le faire à chaque fois que la TV est allumée

Advanced Sound Settings
Volume Control
Auto volume
 Settings > All setings
> Sound > Advanced > Auto volume.
Select DTS TruVolume to deliver a robust consistent
output.

Même si DTS TruVolume ets activé faut parfois juste recliker dessus et le son prend un boost
tu peux aussi jouer sur le Delta Volume mais si tu montes trop haut, les basses satures et tu auras l'impression que tout vibre, donc très désagréable.

J'ai le problème sur une 803 chez mes parents (en suisse) et une 903 chez moi. Le plus ennuyeux c'est pour mes parents, ils ne font jamais aller dans les paramètres (et heureusement) ils doivent toujours pousser le volume a 50+ , non ils ne sont pas sourds :)
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:20

Mois ce qui me jêne, c'est que j'ai pas mal de bruis vidéo en bluy ray uhd.
le problème c'est que la télé et le pana 9000 upscaling en même temps.
Je ne c'est pas pas le quel coupé, ou comment on le fait.

J'ai bien essayer de coupé des réglages sur l'un ou l'autre,m'est a chaque foit je paire le HDR.
totoche70
 
Messages: 146
Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:34

totoche70 a écrit:Mois ce qui me jêne, c'est que j'ai pas mal de bruis vidéo en bluy ray uhd.
le problème c'est que la télé et le pana 9000 upscaling en même temps.
Je ne c'est pas pas le quel coupé, ou comment on le fait.

J'ai bien essayer de coupé des réglages sur l'un ou l'autre,m'est a chaque foit je paire le HDR.


Les 2 deux ne peuvent faire l'upscaling, cela fonctionne pas comme cela
je te conseille :
1.met le pana 9000 en passthrough c'est-à-dire aucun traitement d'image, passe le flux directement (raw)
après y'a une chose que tu ne mentionnes pas, le BDplayer est branché comment ? directement à la TV ou ça passe par un ampli/receiver ?
trident
 
Messages: 673
Inscription Forum: 21 Jan 2007 4:04
  • offline

Message » 21 Déc 2018 13:40

Bonjour a tous,

Pour info, j'ai mis-à-jour ma configuration en page 13.

Principaux changements: les paramètres de contraste / luminosité / gamma, afin d'obtenir une image avec des noirs un peu moins bouchés et plus lumineuse (notamment en HDR, même si cette dernière reste toujours un peu plus sombre qu'en SDR).

Si vous avez des modifications à proposer, n'hésitez pas, je suis preneur :-)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 21 Déc 2018 14:46

totoche70 a écrit:
djey64 a écrit:
Tu pourra nous partager tes réglages ? Ça serait topissime :)


Comme beaucoup d'autre personne et professionnel le dise, chaque télé est différent, et suivent le lieu et l'endroit ou se trouve la télé,les réglage peuvent être différent.


Oui je sais, mais disons, que ca peux nous donner une bonne base. Ensuite, a nous de faire quelques ajustements si besoins. mais je suis quand même curieux de tester. :ohmg:
djey64
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Déc 2018 12:01
  • offline

Message » 21 Déc 2018 14:54

sbaptistes a écrit:
Slurm a écrit:
Je te remercie.

Dernier truc qui me chiffonne, j'arrive pas à trouver (si c'est possible) le moyen de voir la résolution et le flux qui est affiché sur l'écran... Si j'appuie sur le bouton + de la télécommande, je vois toujours 2160p/60, même si j'ai une source 1080p par exemple. Ce qui veut dire que j'ai toujours l'affichage upscalé (si la source n'est pas 4k), et je peux donc pas vérifier si j'ai une vrai source 4k ou un 1080p upscalé. Sur mon ancienne TV philips, je pouvais vérifier.

J'avoue que c'est surtout pour netflix, car parfois ma connexion joue des siennes et je suis pas convaincu d'avoir toujours du vrai 4k (même si le logo est présent), ou quand il y a juste le logo HDR (sans plus de précision) pour savoir si on est sur du 4k HDR ou du 2k HDR.

J'avais déjà posé la question il y a quelques semaines, on m'avait dit qu'il n'y avait pas la bouton "i" sur la nouvelle télécommande, mais qu'en passant par l'app android "remote philips" c'était possible car celle-ci avait le bouton "i"... Sauf qu'après avoir testé, cela ne marche pas.

Des idées? Je sais


Salut, c'est moi qui t'avais donné l'astuce pour afficher les infos. Je ne comprends pas ce qui ne passe pas chez toi, car j'ai refais un test hier soir sur Netflix et MyCanal, et c'est OK.
Il faut lancer l'application "Philips TV Remote", afficher la télécommande et appuyer sur le "i"(info) et là, sur la TV tu as en haut à gauche de l'écran un texte qui s'affiche (sur netflix) et qui te donne les infos de débit et qualité.
Image
Image


Je vais réessayer ce soir, c'est bizarre ce truc. Tu utilises le Netflix du Philips ou tu passes par Netfilx sur apple tv ou autre?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 21 Déc 2018 14:59

Slurm a écrit:
Luckz a écrit:Dans la mesure où il n'effectue pas de traitement du flux vidéo, l'hdr devrait ne pas poser de problème. Et selon le lien, il supporte l'hdmi 2.0 donc le max à l'heure actuelle.


Merci. Je crois que j'ai trouvé mieux en fait, car le Navceker ZY-HS15 a une sortie Toslink pour le son. Or, je préférerais avoir deux sorties HDMI (image + son), et je crois que j'ai trouvé le Graal à 20 euros, il faut en prendre 1 pour chaque périphérique qui n'a pas de base 2 hdmi...

Si on me confirme ici que, même si à la base c'est pour brancher 2 écrans en hdmi avec la même source hdmi, je peux brancher mon appleTV 4k en hdr sur le TV et le son en hdmi sur l'ampli, je commande dans la foulée 8)

https://fr.aliexpress.com/item/FSU-2-0- ... a2aa0c35-5


Je reviens à vous concernant le switch dont on parlais il y a 3 semaines. Je sais que cela n'a aucun rapport avec le Philips, mais ce switch est tellement bien que j'ai créé ce jour un thread ici : switch-splitters-video/switch-extractor-audio-4-entree-hdmi-4k-60-pour-avr-non-hdr-t30092439.html

Pour rappel, c'est un switch/Extracteur audio 4 entrée HDMI 4k@60 et 2 sorties hdmi (1 en 2.0 pour l'image et 1 en 1.4 pour le son), ce qui fait qu'on peut avoir l'HDR sur le TV et les sons HD sur l'ampli, même si celui-ci date un peu et n'est pas compatible HDR.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 21 Déc 2018 15:06

Slurm a écrit:Je vais réessayer ce soir, c'est bizarre ce truc. Tu utilises le Netflix du Philips ou tu passes par Netfilx sur apple tv ou autre?


Celui embarqué
sbaptistes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 03 Oct 2018 10:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message