Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, aquel5, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cyrano222, djinn77, Flyingboy, Fredonice06, freeman08, FZ26, Guichamp, Guigui-Duf, harismegzari, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, julienctr, kapo60, Lestatdlc, lorand94, Manson79, mule perverse, Nvidia32, paepa, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, Psymon57, Remind, Rusepoix, serge31, Vincent, Zell555, ZOZOSLOREN et 551 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 28 Nov 2022 4:05

Lord_Babass a écrit:
Rousseaum86 a écrit:


Si c’est bien de cela que je parle


Mais c'est quoi le réglage du coup?
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 28 Nov 2022 4:08

danywilde36 a écrit:
Rousseaum86 a écrit:Sur mon sujet au niveau de la faible luminosité de ma AF8 et du rendu global assez terne de l'image, je me suis perdu dans des réglages et j'ai (un peu) atténué le soucis. J'ai quitté le mode cinéma pro, ok c'est le peut être le plus fidèle mais moi je veux que ça "pulse" alors j'ai mis standard. (J'ai pas dis que je voulais des couleurs déconnantes non plus hein, ne me tombez pas dessus, j'aime la fidélité, le mode naturel est tjrs mieux que le mode vif)
Sinon j'ai joué sur le gamma, je n'avais jamais touché ce réglage. Il est curieux d'ailleurs car on ne voit pas vraiment le réglage effectué . (2.2, 2.4? )
Par défaut il était à 0. (Point au milieu) j'ai poussé au max, forcément c'est plus lumineux. Le problème c'est que sur les démos de YT ça claque bien mais sur de "vrais" contenus (films en DV netflix par exemple) les blancs sont un peu brûlés et y'a une perte de détail sur certains plans. Mettre au max c'est sans doute trop..
Pas besoin de toucher à ce réglage sur la LG, c'est 2.2 ou 2.4 selon les contenus, HDR ou non, mode jeu ou non en automatique, et c'est trjs nickel


Alors j'ai été confronté moi aussi à cette sensation de diminution drastique de la luminosité sur mon AG9 , je ne comprenais pas .

J'avais pas mal fait joujou avec les réglages images ( balance des blancs , teinte , histoire d'améliorer " de visu " ) et je pense que c'est ça qui à force - a dû " engorger " le Soc de la Tv .

J'ai trouvé ( à force de chercher :ko: ) LA solution qui a fonctionné chez moi : dans les paramètres Android , j'ai activé dans le mode point de vente les 2 réglages ( démo et réglages ) , et là , tous les modes passent en Intense ;
J'ai redémarré en passant par le menu " A propos " et il m'a proposé direct une maintenance courte .

Une fois faite , je suis retourné dans le mode point de vente et j'ai désactivé les 2 réglages.
Re-démarrage et.....bingo , en mode Cinéma ou Expert j'ai retrouvé le petit peps originel ( Standard brûle les rétines )

A vois si ça fonctionne sur ton AF8 :siffle:


Je testerais, merci
Rousseaum86
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Nov 2018 12:08
  • offline

Message » 28 Nov 2022 8:57

Rousseaum86 a écrit:
Lord_Babass a écrit:
Si c’est bien de cela que je parle


Mais c'est quoi le réglage du coup?


De mémoire: dans les paramètres d’image, section luminosité, c’est le réglage tout en bas: « pic lumineux », ou « luminosité maxi » je sais plus.
Il y a bas, moyen (par défaut il me semble) et Haut (ce qu’il faut)
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 10 Juil 2023 15:51

Bonjour à tous.
J’ai un Sony 55AF8 depuis Aout 2018 et je pense ne plus prendre une TV Sony
La qualité de l’oled en 2018 ne m’a pas fait hésiter longtemps sur le choix de cette techno.
Au bout d’1 an et lors de mon premier visionnage en dolby vision ca été la cata.. c’était Prime vidéo et la série Jack Ryan.. sur certaines scènes, je m’expliquait pas à l’époque ce qui pouvait poser souci. J’ai compris assez vite qu’avec Netflix même souci. J’ai attendu une amélioration au fil des maj mais pas vraiment de changement. Toujours des scènes avec des couleurs délavée et des gros pâtés de dégradés de gris dans des scenes sombre. Presque inregardable ! Dernier en date la série Silo
Etant persuadé que c’était ma TV qui posait problème, j’ai en 2022 fait des pieds et des mains avec le SAV Sony (j’avoue ils sont Pro et dispos) pour procéder à un échange standard ( au moins 10 tests par échanges de mails)… Après leur acceptation, j’espérais contre un model au moins de 2019. Pas de chance, ils avaient encore des AF8 en stock… et bien j’y ai bien cru et non rien à changer .. j’en déduis que ce modèle n’a jamais était fait pour avoir du dolby vision digne de ce nom ! Et là depuis la dernière mise à jour en 2022.. j’ai une latence de dingue pour passer des applis TV vers la TNT..à croire qu’ils dégradent volontairement la fluidité de leur TV… un peu comme avec windows qui au fil des années te force à changer de PC !
C’est dommage car j’aime cette marque. De plus ils ont reproduit un peu la même chose avec leur TV 2020 et 2021 pas réellement compatible avec la PS5.. un comble pour le fabricant de la PS !

Je vais terminer par une question : Vous qui avez une 55AF8 avez-vous le même désagrément avec le dolby vision ? y a-t-il un réglage qui améliore cela ?
Cyberpaps
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juil 2023 11:45
  • offline

Message » 10 Juil 2023 16:57

Perso je n'utilise plus la tv pour autre chose que la TNT, trop de latence, pour le reste elle est branchée sur une Shield de NVIDIA et le dolby Vision est nickel. Attention d'avoir le bon câble HDMI et la brancher sur la bonne prise HDMI de la TV.
J'ai essayé un tas de réglage, mais rien de probant, seule la Shield y arrive.
Le seul problème de la Shield, youtube n'est pas en HDR.
Mais les films lus avec VLC eux le sont.
scotjh
 
Messages: 77
Inscription Forum: 29 Nov 2018 10:18
  • offline

Message » 10 Juil 2023 18:02

scotjh a écrit:Perso je n'utilise plus la tv pour autre chose que la TNT, trop de latence, pour le reste elle est branchée sur une Shield de NVIDIA et le dolby Vision est nickel. Attention d'avoir le bon câble HDMI et la brancher sur la bonne prise HDMI de la TV.
J'ai essayé un tas de réglage, mais rien de probant, seule la Shield y arrive.
Le seul problème de la Shield, youtube n'est pas en HDR.
Mais les films lus avec VLC eux le sont.



Le souci du DV est en natif avec les applis intégrées donc pas besoin de HDMI dans ce cas. Si je me trompe pas, pour avoir le meilleur débit en HDMI, il faut que cela soit sur le port HDMI 2 et bien entendu avec le bon câble.
Cyberpaps
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Juil 2023 11:45
  • offline

Message » 10 Juil 2023 20:01

Hello,

J’ai vendu mon 55Af8 pour passer sur un Lg 55c2… j’ai du la brader 500€, et j’ai eu la nouvelle pour 1200€.
Pas de regret!
Tv réactive, dolby vision impeccable même sur ports hdmi (pas uniquement les apps natives),
120hz et VRR pour le gaming (4 ports full band hdmi 2.1)
Seule (très) petite perte: image un peu moins belle sur la TNT, que je regarde très peu.

@+
Lord_Babass
 
Messages: 312
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 30 Sep 2023 18:28

Mise à jour du logiciel interne proposé ce jour. Pas idée des nouveautés.
jielcey
 
Messages: 60
Inscription Forum: 10 Déc 2005 8:35
Localisation: Melun
  • offline

Message » 30 Sep 2023 22:38

Salut,

Effectivement :

Version du fichier
• 6.7220
Avantages et améliorations
• Amélioration des performances générales du téléviseur
Taille du fichier
• 1 701 591 614 octets
Date de sortie
• 28-09-2023

De mon côté,
Avant MàJ :
KD-65AF8
Après MàJ:
KD-75AF8 :bravo:

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 14 Oct 2023 13:26

Petite frayeur chez moi suite à cette mise à jour (reçue en OTA ce matin).

Après le dernier redémarrage automatique, plus de fonction "télé" .

Autant la touche de la télécommande que l'utilisation de l'icône dans l'écran d'accueil était sans effet (juste un rapide clignotement de l'écran).

Un redémarrage supplémentaire forcé a heureusement résolu le problème ("paramètres", "préférences relatives à l'appareil", "A propos", "redémarrer")
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 20 Oct 2023 14:55

Merci pour l’astuce :bravo: belle frayeur pour moi aussi plus rien n’allait , par contre effectivement grosse amélioration de la qualité d’image c’est impressionnant :bravo: :bravo:
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 22 Oct 2023 23:04

corail 86 a écrit:Merci pour l’astuce :bravo: belle frayeur pour moi aussi plus rien n’allait , par contre effectivement grosse amélioration de la qualité d’image c’est impressionnant :bravo: :bravo:



La TV semble avoir plus de luminosité et de clarté dans les messages, je n'ai rencontré aucun problème.
Vous pouvez y aller !
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 16 Avr 2024 12:04

Bonjour à toutes et à tous Comment sur un AF8 connecter un casque sans fil à la prise audio out numérique pour avoir un son indépendant ( soit uniquement le casque si branché, soit uniquement la barre de son si casque débranché ) quels réglages effectuer, merci d'avance.
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 16 Avr 2024 14:18

Slt,

Ca va déjà dépendre de ton matériel, si par exemple, le casque ou la barre de son ont une entrée et sortie optique, dans ce cas tu branches de l'un à l'autre, puis tu allumes la barre ou le casque...
Ensuite (mais non obligatoire) sauf si souci, il existe des splis ou switch optique (Toslink).

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message