Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, bobmax, Did77, fatalitas, Manson79, popel75, seba5920, Vince075 et 142 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Sony XF90 4K Full LED en 49/55/65/75"

Message » 09 Juin 2018 8:25

fredz1432 a écrit:Vous regrettez aussi au niveau de l image ?

Déjà je regrette pour Android TV que je trouve pas fluide du tout, même s'il y a des possibilités d'améliorer, ça ne le rends pas impeccable je trouve. Quand on voit que la TV embarque 2Go de RAM et qu'Android TV en consommé 1,5Go je vois difficilement comment la TV peut être réactive. Android TV est tout simplement pas optimisé pour les TV selon moi. Ensuite l''image est plutôt bonne mais le motionflow j'ai beau essayer pleins de réglages j'ai quelques saccade sur Netflix. Sur la TNT je ne vois aucune différence quelque soit la position du motionflow mais cela est peut être normal sur ce type de source, je ne sais pas !!
kanji37

Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09

Message » 09 Juin 2018 10:03

fonzie73 a écrit:Pas au niveau de l'image mais pour moi une télé c'est un ensemble.

Donc si ca intéresse quelqu'un je brade un 75 pouces neuf avec une garantie de 5 ans mais faudra venir le chercher en Savoie
Salut Fonzie73
Tu brades à combien :) ?

Envoyé de mon SM-N930F en utilisant Tapatalk
Insanity64

Inscription Forum: 15 Déc 2008 14:48

Message » 09 Juin 2018 11:25

Ce qui compte ds une tv c est quand la qualité d image. Pour Android tv...pourquoi pas acheté un lecteur multimédia équipé....genre zappiti ou pop corn....

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 09 Juin 2018 13:20

Ah non j'suis pas d'accord. Dans une TV de nos jours il n' y a pas que la qualité d'image. Certe cela fait partie des critères mais pour moi la réactivité de la TV (donc l'OS) fait partie des critères. On nous vends des TV connectée qd même... Et puis on nous vends ces TV avec des fonctionnalités (entre autre le motionflow et d'autres). Pour moi c'est un ensemble qui fait une bonne ou mauvaise TV. Là je suis quand même déçu du rendu. Après je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison puisque c'est ma première TV led 4k. Avant j'avais un LCD Samsung et j'me souvient quand je l'avais acheté il y a quelques années, je m'en suis dit wouah c'est beau. Là j'me dit: "ouai c'est pas mal" mais pas "un wouah".
Sinon j'ai pas envie d'investir encore pour combler un manque du constructeur.
kanji37

Message » 09 Juin 2018 14:19

Le passage de la sd à la hd était beaucoup plus impressionnant que de la hd à la 4k.

L effet wahou viens souvent sur une image en 4 k natif additionné à une très grande image, c est bluffant. Mais comme 90% des sources que nous regardons son du 1080p...rien d extraordinaire si l ancienne tv était un full hd.

Ce que j ai voulu dire...toutes les tv on leurs avantages et inconvénient par rapport à un prix...pour le même prix tu peut avoir une tv avec os plus performant...mais souvent avec une moins bonne qualité d image...un moins bon upscaling....

Et il faut choisir la tv par rapport à ses attentes. Ou alors payer plus cher et avoir le très hdg et une tv sans compromis.

Perso j ai chez moi un oled pana qui est très bien pour mon utilisation mais loin d être parfait.

Je vais acheté la sony en 65. Parce que je trouve l.image très belle, et surtout su elle est en full led avec dalle va, et que dans ces prix il y a peu de full led en 65 pouces. Pour palier au problème d os pour moins de 200e j ai quelques choses de beaucoup plus performant que n importe quel os intègre à une tv.

Le tout en 1 à toujours été mauvais en hifi, home cinéma...des élément dédié s chaque tâche sera toujours mieux

La configuration dans mon profil

Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13

Message » 09 Juin 2018 15:29

Le prix public est de 4500€, l'extension de garantie de 3 ans est je crois à environ 300€
Si quelqu'un est intéressé, merci de me laisser un N° de tel en MP
Le prix sera très intéressant pour une télé qui a 2j, mais il faudra venir la chercher et visiter la Savoie :D
Dernière édition par fonzie73 le 09 Juin 2018 15:45, édité 1 fois.
fonzie73

Inscription Forum: 08 Nov 2005 1:43

Message » 09 Juin 2018 15:39

Sinon je suis d'accord, l'image est magnifique. Je regarde le tennis en ce moment, fluidité parfaite mais....
J'ai acheté ce télé pour ne plus utiliser justement ma box android et la remettre ne pas pas regler le problème de lenteur:
Quand j'appuie sur la touche Action Menu, le menu pour régler l'image s'ouvre entre 5 et 10 secondes, je trouve cela insuportable (pareil pour la plupart des autres menus). Avec la fonction ARC qui fonctionne bien, quand je veux regler le son, il faut attendre plusieurs secondes pour avoir une réponse..
Pas de Timeshift (ok c'est de ma faute je n'avais pas vérifié mais je pensais que sur une télé à ce prix ...)
Ne parlons même pas du PIP. Cela aurait sans doute été plus simple de ne pas en mettre, c'est ridicule alors qu'il y a 2 tuners
L'aide intégrée n'est même pas à jour. Elle parle de la touche Discovery de la télécommande qui n'exite plus
Je dois m'y reprendre à plusieurs fois avec mon casque Bluetooth pour ne pas avoir un son haché ...
Quand à l télécommande.... Vous appelez cela une télécommande ? Pas du tout ergonomique, trop de petites touches , impossible à utiliser quand elle fait sombre

L'image est certes très belle mais ca ne me suffit pas
fonzie73

Message » 09 Juin 2018 18:00

Salut fonzie73,
essaye de désactiver les applis non necécéssaires pour gagner un peu de memoire vive,en fait c'est ça qui ralenti le systeme !
mais n'oublie pas que cette TV il a le droit a android 8 bientôt !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 09 Juin 2018 18:59

Ouai alors si Android 8 est du même acabit que le 7 je vois pas d'amélioration...
Par contre fonzie73, je suis d'accord avec lcdmen, essaye de désactiver les choses non utile parceque 10 secondes pour afficher le menu c'est pas normal...
kanji37

Message » 09 Juin 2018 19:14

Bon toujours en plein doute pour l'achat de mon futur 55 pouces je suis allez testé cette sony versus le QLED 2018 et le panasonic EZ950.

J'ai de suite élminé le QLED qui me donne une image trop punchy et pas du tout naturelle. Le vendeur m'a dit que beaucoup de clients se rétractaient à cause de soucis (non évqoué par le même vendeur).

J'ai adoré ce sony qui a un traitement d'image à tomber.
Certes le OLED donne des noirs à exceptionnel mais en pleine lumière le SONY reprend le dessus. Je crois même que cedric louis reccomande ce SONY pour son image.
Au final je suis un peu lourdé car la polyvalence doit être le maître mot de ma future télé.
le nancein

Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44

Message » 09 Juin 2018 20:50

J'ai désactivé ce que j'ai pu...Samba, Google Vidéo, Musique et 2 appli Sony mais apres je ne veux pas non plus faire n'importe quoi. J'ai egalement dans le menu développeur limité le nombre de processus en arrière plan à 4

Pour info j'ai trouvé une appli sympa qui permet de reparaméter certains boutons:
Button Mapper
J'ai pu remplacer le bouton Netflix que je n'utilise pas pour lancer MyCanal

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour utiliser les favoris?
J'ai mis 2 chaines TNT en favoris mais je ne sais pas comment les faire apparaître
Merci

Quand à Oreo je peux me tromper mais je ne pense pas que ca soit pour bientot
fonzie73

Message » 09 Juin 2018 21:03

fonzie73 a écrit:J'ai désactivé ce que j'ai pu...Samba, Google Vidéo, Musique et 2 appli Sony mais apres je ne veux pas non plus faire n'importe quoi. J'ai egalement dans le menu développeur limité le nombre de processus en arrière plan à 4

Pour info j'ai trouvé une appli sympa qui permet de reparaméter certains boutons:
Button Mapper
J'ai pu remplacer le bouton Netflix que je n'utilise pas pour lancer MyCanal

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour utiliser les favoris?
J'ai mis 2 chaines TNT en favoris mais je ne sais pas comment les faire apparaître
Merci

Quand à Oreo je peux me tromper mais je ne pense pas que ca soit pour bientot

c'est déjâ pas mal ce que tu a fais !
pour Orero c'est pour cette année d'aprés Sony !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 09 Juin 2018 23:01

J'ai trouvé !!!!!!!
Ok je m'emballe
La 1ere fois que j'appuie sur le bouton ActionMenu et que je choisis Image tout se passe bien
Si je refais la même manip quelques secondes après et que je choisis toujours Image, c'est la que le menu met entre 8 et 10 secondes pour s'afficher
Dans le menu développeur j'ai coché :
Ne pas conserver activités
et limité à 1 le nombre de processus en arrière plan
Ca n'a plus rien à voir (a tester sur le long terme)
Tous les menus s'affichent en une fraction de seconde PRESQUE tout le temps

Putain d'android ....... 8)

Enfin, toutes ces modifs il faut les faire à chaque fois que la télé et qu' Android redémarrent :cry:

Quelqu'un peut me guider pour les favroris ?
fonzie73

Message » 10 Juin 2018 0:05

@fonzie73
Moi qui me demandait: "La qualité d'image peut-elle tout compenser ? Je me pose la question en ce moment." tu m'a fait sérieusement douté de l'intérêt du Sony...
Ta dernière phrase
Tous les menus s'affichent en une fraction de seconde PRESQUE tout le temps
me rassure quand même (et j'en suis heureux)-

Enfin, toutes ces modifs il faut les faire à chaque fois que la télé et qu' Android redémarrent

Pour ce point je me dis qu'une bonne vieille telco Logitech Harmony peut peut-être simplifier un peu les manips...

Question juste pour être rassuré: la telco des KD-nnXF9005 est bien infra-rouge? (sauf pour la fonction recherche Google pour autant que je sache) (j'ai une vieille Logitech ;-) )
patrick01

Inscription Forum: 06 Jan 2006 15:55

Message » 10 Juin 2018 0:08

Pour vous la différence entre le 55xe90 et le 55xf90 est t'il réellement visible? j'ai cru lire que le gap n'était pas transcendant

Le xe90 reste je pense une valeur sure et surtout un bon rapport/qualité prix .
Blackt0rn

Inscription Forum: 09 Mai 2018 16:33

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message