Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, AF3174, akaim, antoine68, aquel5, chamalo1, Chris33910, coucouse, Cyrano222, Deeloop, Esscobar, gag67, gargamel60, Golfgti, hombre, Izif74, john-peter 1, julienctr, lebellium, methodman, passager57, philboun, ppierre, quake3looser, rere130, Risel, Roger5775, sigfrid, sportman, venar13, Willow952 et 276 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 01 Jan 2020 15:23

benhur_C6 a écrit:Il faut activer le dlna sur le nas.
QNAP: https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/tutor ... -dlnaupnp/
Synology: https://www.justegeek.fr/tuto-synology- ... age-video/

Je conseille de ne pas activer le transcodage vidéo à moins vraiment d'en avoir besoin.

QNAP

Merci pour l'info, j'ai installe le serveur multimédia sur le Syno mais la LG voit bien le dossier partage du mon DS413J mais c'est vide
Il me dit qu'il n'y a aucun fichier partager
Pourtant j'ai re-indexe mes dossiers
Si tu pouvais me donner des idees
Merci par avance
AliBABA

Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30

Message » 01 Jan 2020 16:09

Bon je me répond a moi même
Tout fonctionne seulement la re-indexation prend vachement de temps

Une autre question aux possesseurs de la Shield 2019 en version Pro, est-ce que le lecteur multimédia du C9 est meilleur ou pas car je file la mienne version 2017 a ma fille pour sa chambre et je me tate a en prendre une ?

Merci pour tout
AliBABA

Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30

Message » 01 Jan 2020 18:24

Je viens de repérer des hausses de prix à une semaine des soldes.

Comme je compte m'acheter un tv Oled au 1er jour des soldes, je regarde les prix tous les jours sur la plupart des enseignes.

Et là, chez Boulanger, jusqu'au 31 décembre, le LG 55B9 était à 1490 euros depuis plusieurs semaines.

Et ce matin, il est à 1790 euros! (pareil pour le Panasonic TX-55GZ950E qui passe de 1490 à 1690).

Vous la sentez arriver la fausse grosse solde le 8 janvier? Je déteste ces pratiques commerciales.
johannes83

Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33

Message » 01 Jan 2020 19:23

Bonjour à tous,

Je tiens à vous souhaiter pour commencer mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année!!

Je vais vais changer mon bon vieux Sony LCD qui date de 2009, pour le LG 65C9. Pour ceux qui ont déjà fait le pas. je souhaiterais juste avoir confirmation sur mon achat au vu du tarif. Qu'elle est votre impression et votre retour sur cette écran?

Merci!!
lagued45

Inscription Forum: 11 Jan 2010 18:44

Message » 01 Jan 2020 21:00

johannes83 a écrit:Je viens de repérer des hausses de prix à une semaine des soldes.

Comme je compte m'acheter un tv Oled au 1er jour des soldes, je regarde les prix tous les jours sur la plupart des enseignes.

Et là, chez Boulanger, jusqu'au 31 décembre, le LG 55B9 était à 1490 euros depuis plusieurs semaines.

Et ce matin, il est à 1790 euros! (pareil pour le Panasonic TX-55GZ950E qui passe de 1490 à 1690).

Vous la sentez arriver la fausse grosse solde le 8 janvier? Je déteste ces pratiques commerciales.

Très simple ! Aller sur le site auditelshop pour vérifier les prix. C'est la référence en termes de prix plancher. Soit vous commandez chez eux, soit vous faites jouer la concurrence.

Sinon le site dealabs est pas mal non plus
mric1

Inscription Forum: 23 Oct 2019 0:45

Message » 01 Jan 2020 21:12

mric1 a écrit:
johannes83 a écrit:Je viens de repérer des hausses de prix à une semaine des soldes.

Très simple ! Aller sur le site auditelshop pour vérifier les prix. C'est la référence en termes de prix plancher. Soit vous commandez chez eux, soit vous faites jouer la concurrence.

Sinon le site dealabs est pas mal non plus

Merci beaucoup.

Dealabs c'est bien mais trop d'offres frontalières. (Suisse surtout).
johannes83

Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33

Message » 01 Jan 2020 21:33

Dites, vous voyez le bandeau rose en haut de cette page ? Merci de le lire et d'agir en conséquence.

La quasi totalité des messages des 2 dernières pages sont borderline avec la charte.
(sans lien on ne peut savoir si vous parlez d'offres publiques ou négociées... :zen:)

:thks:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 02 Jan 2020 1:07

Une curiosité.

Je n’ai qu’une entrée hdmi sur mon 55C9 l’ampli (un Denon 3600H). L’ampli a plusieurs entrées HDMI : Livebox orange, Apple TV, etc. Quand je regarde Orange (donc entrée Livebox sélectionnée sur l’ampli) et que je regarde les infos sur l’entrée (qui donne la résolution et le format de son) j’ai les infos de l’Apple TV même si elle n’est pas allumée ...

Avez vous le même souci ? Pourquoi cette entrée hdmi est systématiquement priorisée mais si elle n’est pas utilisée ?
AudioNek

Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:34

Message » 02 Jan 2020 12:23

Bonjour à tous, et bonne année !

Possesseur d'un 55E9, je suis plutôt satisfait, même si l'ergonomie des applications peut laisser à désirer (exemple : changer la langue ou les sous titres dans Molotov ?).
La balle n'est pas côté LG, j'en suis bien conscient, mais avouez que c'est tout de même dommage si tous les devs d'appli ne se font pas trop mal quand ils développent pour webOS...

Autre problème bien plus gênant : hier, j'ai voulu installer l'appli OCS, et pas moyen ! J'ai essayé tout un tas d'autres appli, pareil !
Il y a moyen de vérifier s'il y a de soucis sur le store LG ? Là, j'essaye d'installer, ça me met un message "ça a foiré, réessaye !" en boucle :grr:
Je précise que je n'ai aucun souci de connexion au net, que j'ai un compte LG valide (pas sûr que ça ait une importance), et que j'ai plein de place dispo sur le TV...

Sinon, quelle claque l'OLED, le HDR :love:
Kalipok

Inscription Forum: 11 Sep 2009 23:22

Message » 02 Jan 2020 14:42

TranquilXav a écrit:
bd.azerty a écrit:Bonjour à tous,

Tout nouveau dans le monde de l'Oled avec un 55C9, j'avais une question toute simple, je n'ai pas trouvé l'info : est-il possible d'afficher la résolution du signal que reçoit la télé en entrée ? J'ai bien le logo HDR qui apparait lorsque la source est HDR mais c'est tout.

Oui avec l'application smartphone ou tablette en appuyant sur le I(info).

Cela t'affiche tout en haut à gauche du TV
appli LG TV+
Image

Nito2012 a écrit:En dessous de la touche numéro 9 tu a une touche avec 3 petit point,si je me trompe pas c’est la touche info
En tout cas je l’ai fait chez un ami donc il y a bien la touche info sur la télécommande

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça :bravo:
bd.azerty

Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32

Message » 02 Jan 2020 19:06

Mr Citron a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Oui moi aussi je pensais que l'un des avantages de l'OLED était l'uniformité de l'image, du coup je suis tombé de haut quand j'ai vu cette dérive rosée du mon C9. Pour le coup même mon vieux lcd avait des blancs plus uniformes. Du coup tu vas faire quoi? Passer par le SAV? Moi je me tâte, si c'est pour tomber sur le même souci avec une nouvelle dalle...

J'avoue que je suis indécis... en tout cas c'est plutôt 75/25 en faveur de la garder tel quel.... Ce n'est pas handicapant, si je regardais des films tourné non stop dans les neiges éternelles, mais là, pour des films ça ne se voit pas.
Reste quand tu joues et que tu as une image blanche durant un chargement.. oui là cela se voit en y faisant relativement attention...
Cela vaut il le coup de risque une dalle encore pire... et s'épuiser avec le SAV LG ?
J'ai des doutes...

Moi je compte peut-être appeler le SAV d'LG dans les prochains jours, par rapport à ma dalle qui dérive vers le rose sur une mire blanche. Je ne le vois pas tout le temps en condition de visionnage de films, mais maintenant que je le sais, j'ai l'impression de ne voir plus que ça, et je fais gaffe à chaque image claire dans les films (neige, fond blanc), plutot que de m'immerger dans l'intrigue, ça ne me permets pas du coup de profiter de ma télé, ce qui est dommage... Par contre j'ai peur de tomber sur le même type de dalle après le changement, car ce défaut de dérive rosée et de blancs non uniformes semble assez répandu...
Pour les nouveaux ici qui viennent d'avoir leur tv LG, avez-vous une petite dérive rosée sur les bords de l'écran quand vous mettez une mire blanche? Vous pouvez en trouver sur youtube en tapant "white screen" et vous aurez un écran tout blanc. Merci pour vos retours car je me tâte vraiment à faire jouer le SAV d'LG... Et bonne année à tous!!!
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 02 Jan 2020 20:20

Coucou les amis, j'hésite avec un 55AG8 de chez Sony... :'(
Certains auraient tester les deux ?
curtisdodo

Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59

Message » 03 Jan 2020 2:42

Bonsoir ,
Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une très belle et heureuse année.

Je me présente je m'appelle Aurélien j'ai 35 ans et j'habite en Bretagne .

Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide et éviter de m'arracher un peu plus les cheveux ..

Début décembre je me suis offert un LG OLED 55e9 , quelle joie d'avoir enfin un OLED j'en rêvais depuis très longtemps, cependant mon bonheur est très mitigé, car je rencontre un problème avec celle-ci.
Je m'explique :
Je rencontre un soucis de micro ralentissement ou saccade aléatoire sur certains programme TV , j'utilise un décodeur orange et un cube tnt canal sat et les 2 souffre de ce problème . Les programmes touchés sont essentiellement les matchs de foot (mais pas tous) et les emissions qui ce passe sur un plateau tel que les 12 coups de midi ou autre .Pour les matchs de foot le phénomène arrive sur les plans éloigné, quand la caméra est fixe les joueurs qui bougent sont comme saccadé ou ralenti puis d'un coup ça redevient fluide. Pour les émissions plateau ça le fait encore plus souvent gros plan , encadré ... Les mouvements même petit son saccadé .Parcontre chose étonnante je ne rencontre pas de problème sur les films ,séries ou dessin animé . Idem quand je lis un fichier vidéo par clé USB aucun soucis non plus pour le moment.
J'ai essayé plein de réglages différents là où c'est un peu moins visible c'est quand je désactive le true motion , mais j'aime pas le rendu . Donc je me remet en utilisateur avec le réglage 4 pour la première ligne et 7 pour la deuxième.
J'ai aussi mis d'autre câble HDMI que j'avais et rien ne change.

Ma télé a un défaut ? Je ne sais plus quoi faire, je ne profite même pas de mon cadeau car je focalise .....

Voila , désolé pour le pavé et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas de me répondre .
Si besoin d'autre renseignement j'essaierai de répondre au plus vite.
A bientôt.
Orel35520

Inscription Forum: 03 Jan 2020 1:08

Message » 03 Jan 2020 10:17

Orel35520 a écrit:Bonsoir ,
Tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous une très belle et heureuse année.

Je me présente je m'appelle Aurélien j'ai 35 ans et j'habite en Bretagne .

Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide et éviter de m'arracher un peu plus les cheveux ..

Début décembre je me suis offert un LG OLED 55e9 , quelle joie d'avoir enfin un OLED j'en rêvais depuis très longtemps, cependant mon bonheur est très mitigé, car je rencontre un problème avec celle-ci.
Je m'explique :
Je rencontre un soucis de micro ralentissement ou saccade aléatoire sur certains programme TV , j'utilise un décodeur orange et un cube tnt canal sat et les 2 souffre de ce problème . Les programmes touchés sont essentiellement les matchs de foot (mais pas tous) et les emissions qui ce passe sur un plateau tel que les 12 coups de midi ou autre .Pour les matchs de foot le phénomène arrive sur les plans éloigné, quand la caméra est fixe les joueurs qui bougent sont comme saccadé ou ralenti puis d'un coup ça redevient fluide. Pour les émissions plateau ça le fait encore plus souvent gros plan , encadré ... Les mouvements même petit son saccadé .Parcontre chose étonnante je ne rencontre pas de problème sur les films ,séries ou dessin animé . Idem quand je lis un fichier vidéo par clé USB aucun soucis non plus pour le moment.
J'ai essayé plein de réglages différents là où c'est un peu moins visible c'est quand je désactive le true motion , mais j'aime pas le rendu . Donc je me remet en utilisateur avec le réglage 4 pour la première ligne et 7 pour la deuxième.
J'ai aussi mis d'autre câble HDMI que j'avais et rien ne change.

Ma télé a un défaut ? Je ne sais plus quoi faire, je ne profite même pas de mon cadeau car je focalise .....

Voila , désolé pour le pavé et je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et pourquoi pas de me répondre .
Si besoin d'autre renseignement j'essaierai de répondre au plus vite.
A bientôt.

Cela m'interesse car je dois choisir entre le c9 et ag8 donc à voir si c'est sur tout les LG
curtisdodo

Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59

Message » 03 Jan 2020 10:27

Salut,

Bravo pour ce superbe achat :bravo:

De mon côté, je n'ai aucun ralentissement, mais je regarde peu la TV standard / match de foot. Je ne t'aide pas bcp dsl. Après le cube de C+ n'est pas très réputé, et les décodeurs orange bug facilement, j'avais un décodeur sat Orange avant de passer récemment au décodeur C+ UHD.

Sinon, j'ai une question pour les experts, la prise HDMI eARC permet elle d'envoyer du son HD vers barre de son par l'intermédiaire des player interne (Plex / EMBY / Netflix) ? J'ai lu que non et j'en suis très étonné. L'eARC semble fonctionner uniquement sur les sources externes branchées en HDMI, donc le TV en mode Hub au lieu de le faire sur la barre.
arnaud79

Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message