|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoCab23, coucouse, dlel95, dufy, franckyone, fredp76, Kiki721, lcdmen, manimal95, Mikalll, nriquo, passager57, philboun, ppierre, Q950RM, Sebastien.O, skallan, stef44, TheTits2, Titi_78 et 194 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”
ces prix sont assez incroyables. décidément ça confirme ce que je pensais. le C9 en 77 pouces sera plus qu'abordable d'ici la fin de l'année ou début de l'année prochaine. il faut dire qu'avec l'arrivée annoncée des oled 8K chez LG (même si l'intérêt réel de cette résolution reste à déterminer)beaucoup risque de faire l'impasse sur les séries 4K, du moins dans les grandes tailles.
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
TranquilXav a écrit:mick78280 a écrit:Les LG C9 sont disponible (sur commande) en promo (déjà) ici :
55C9 à 1912€ au lieu de 2499€ : https://www.auditelgo.com/5845-televisi ... results=16
65C9 à 2679€ au lieu de 3499€ : https://www.auditelgo.com/5846-oled65c9 ... results=16
77C9 à 6121€ au lieu de 7999€ : https://www.auditelgo.com/5847-oled77c9 ... results=16
Comme quoi, même pas sortie encore, déjà en promo ! Moi qui comptais me prendre le 77C8 que l'on trouve à 5000€ en ce moment, je vais gentiment attendre une petite baisse encore sur le C9
C'est plus d'actualité tes liens![]()
En effet, ils reviendront peut etre.
- mick78280
- Inscription Forum: 14 Mar 2011 23:58
je pense qu'il va falloir quand même patienter, mais ces prix sont un indicateur de la, fébrilité du marché, en fin de carrière ces Oled seront surement bradés à ces tarifs voir moins ! donc patience ! 

- laurent martiarena
hyperspace a écrit:titi77260 a écrit:
Ils doivent peut être s'assurer qu'ils ne vont pas commettre la même bourde qu'avec la serie 8 et sortir un lot de dalle defectueuse qu'ils vont devoir réparer par la suite avec des firmwares qui bousillent les dalles exempte de défaut...qui sait ?
Faut dire qu'avec leur SAV qui emploie des personnes qui ne connaissent rien à leur produit et qui lisent simplement des fiches toute prête et leur soit disant technicien qui ne comprend que dalle au HDR, ils ont du soucis à se faire...
Peut être que la solution viendra avec leur nouvelle dalle print oled...dans quelques années...ou pas...
Je n'ai pas eu besoin d'y faire appel, mais si tu regardes le topic de la série 8 depuis le début, tu verras que le SAV a été plutôt bon pour les gens qui on eu des soucis de dalle, ton cas étant malheureusement l'exception
Désolé de te contredire mais il y a eu d'autres cas que le mien et lorsque l'on va sur les forums anglais et allemand on se rend compte de l'ampleur du problème. Je n'ai rien d'un cas isolé. Et oui le SAV LG à été degeulasse avec moi n'ayant pas peur des mots.
- titi77260
- Inscription Forum: 01 Avr 2018 16:14
burne a écrit:Les nouveaux prix et les nouvelles fonctions sont telement attractives que je viens de prendre un 77C8 de l'année dernière.![]()
Des retours sur ton acquisition du 77 pouces ? J'hésite également a franchir le pas

- shiryu73
- Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
- tyrannus
- Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Du coup, on a la réponse pour le VRR : Le téléviseur supporte une plage de fréquences comprises entre 40 et 120 i/s
- hf206
- Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
le prix de départ du C9 en 77 pouces annoncé à 8000 euros ça n'est pas anodin ! c'est 2000 euros de moins que la génération précédente ! en fin de carrière il sera donc largement abordable, je prend une option sur la bête pour dans un an !
à voir si le concurrent, sony avec son AG9 77 pouces sera dans les mêmes zones tarifaires.
bien sur ce sont encore des sommes considérables mais, doucement, inéxorablement, le prix des grandes tailles baisse et ça c'est cool !
à voir si le concurrent, sony avec son AG9 77 pouces sera dans les mêmes zones tarifaires.
bien sur ce sont encore des sommes considérables mais, doucement, inéxorablement, le prix des grandes tailles baisse et ça c'est cool !

- laurent martiarena
Moins lumineux que les modèles 2018...d'apres les numériques
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- david555
- Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Bonjour
1 gros souci quand même pour LG TV OLED 65C9/E9
Pas de compatibilité HDR 10+ ...
C'est bien dommage car ce sont pour le moment les seules TV 2019 à avoir du HDMI 2.1 (dont eARC), ce qui permet de sortir du full dolby atmos non compressé sur le port TV HDMI OUT (Earc) ...en direction d'une barre de son connectée dessus...
Pour les prix au 22/04/2019 : la C9 est à 3490 € et la E9 à 3790 € chez Boulanger...
Seule différence entre les deux : la E9 à un système audio amélioré (barre de SONS) à 60W en 4.2 qui renforce l'effet surround du Dolby Atmos...(tout ça pour 300€ de plus, mais je ne sais ce que vaut vraiment cette barre de sons).
Pour le moment je préfère donc attendre un peu...
C'est bien dommage car ce sont pour le moment les seules TV 2019 à avoir du HDMI 2.1 (dont eARC), ce qui permet de sortir du full dolby atmos non compressé sur le port TV HDMI OUT (Earc) ...en direction d'une barre de son connectée dessus...
Pour les prix au 22/04/2019 : la C9 est à 3490 € et la E9 à 3790 € chez Boulanger...
Seule différence entre les deux : la E9 à un système audio amélioré (barre de SONS) à 60W en 4.2 qui renforce l'effet surround du Dolby Atmos...(tout ça pour 300€ de plus, mais je ne sais ce que vaut vraiment cette barre de sons).
- athon34300
- Inscription Forum: 21 Jan 2019 12:58
athon34300 a écrit:
Surtout que d'ici juin les Pana GZ seront sortie (à partir de 2990€ le 65GZ950) et qu'en plus d'avoir tout les nouveaux traitements Pana derrière ils seront compatible HDR10+ et DV avec du HDMI 2.1 ...
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
athon34300 a écrit:Bonjour
Pourquoi ? Selon les premiers tests il n'y a pas de différence visible entre le HDR10+ et le HDR10 & Dynamic Tone Mapping. Et justement les LG à partir de l'Alpha 9 ont des excellents algorithmes de Dynamic Tone Mapping.
Sans parler du fait que les LGs supportent le Dolby Vision, pour lequel entre les disques UltraHD, iTunes, Netflix, tu dois avoir plus d'un millier des films, alors que pour le HDR10+, tu as 14 : https://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=300877
Certes idéalement c'est d'avoir les support des deux (HDR universel), comme sur les Pana 2019, mais si c'est à choisir, je préfère de loin le Dolby Vision et un bon Dynamic Tone Mapping pour le contenu HDR10/PQ.
Dernière édition par hyperspace le 22 Avr 2019 18:53, édité 1 fois.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
AlexScan a écrit:athon34300 a écrit:
Surtout que d'ici juin les Pana GZ seront sortie (à partir de 2990€ le 65GZ950) et qu'en plus d'avoir tout les nouveaux traitements Pana derrière ils seront compatible HDR10+ et DV avec du HDMI 2.1 ...
Tu tiens cette information d'où ? Car il me semble que les seules TVs 2019 avec une implémentation complète du HDMI 2.1 ce sont les LG. Panasonic déjà il faut qu'ils mettent du HDMI 2.0b full bandwidth sur la totalité des ports HDMI, pas que sur la moitié comme pour les modèles 2018.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
En effet les PANA 2019 seront en HDMI 2.0b + ALLM ...voir ci-dessous
et donc pas en HDMI 2.1...
ecrans-uhd-4k/panasonic-2019-gz1500-gz1000-gz950-hdr10-et-dv-t30094175-60.html
page 5 et S.
Mode automatique à faible latence HDMI 2.1
....
Q: What is Auto Low-Latency Mode (ALLM)?
A: This feature lets a game console, PC or other device send a signal to the display which will cause it to automatically switch to a low-latency, low-lag mode for gaming. This could benefit other uses, such as karaoke and video conferencing. When the source no longer requires this mode—for example, when switching to a movie stream—the source disables the signal and the display reverts back to its previous mode.
Q: Can I use “HDMI 2.1” in my marketing
A: You can only use version numbers when clearly associating the version number with a feature or function as defined in that version of the HDMI Specification. You cannot use version numbers by themselves to define your product or component capabilities or the functionality of the HDMI interface. And please note that NO use of version numbers is allowed in the labeling, packaging, or promotion of any cable product.
et donc pas en HDMI 2.1...
ecrans-uhd-4k/panasonic-2019-gz1500-gz1000-gz950-hdr10-et-dv-t30094175-60.html
page 5 et S.
Mode automatique à faible latence HDMI 2.1
....
Q: What is Auto Low-Latency Mode (ALLM)?
A: This feature lets a game console, PC or other device send a signal to the display which will cause it to automatically switch to a low-latency, low-lag mode for gaming. This could benefit other uses, such as karaoke and video conferencing. When the source no longer requires this mode—for example, when switching to a movie stream—the source disables the signal and the display reverts back to its previous mode.
Q: Can I use “HDMI 2.1” in my marketing
A: You can only use version numbers when clearly associating the version number with a feature or function as defined in that version of the HDMI Specification. You cannot use version numbers by themselves to define your product or component capabilities or the functionality of the HDMI interface. And please note that NO use of version numbers is allowed in the labeling, packaging, or promotion of any cable product.
- athon34300
- Inscription Forum: 21 Jan 2019 12:58
david555 a écrit:Moins lumineux que les modèles 2018...d'apres les numériques
A cause du sous pixel rouge plus gros sur les dalles 2019 mais du coup, la colorimétrie est meilleure, je pense que les « skins tones » seront meilleurs et se rapprocheront de l’image typée Sony.
- Ridge Racer
- Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
|
|