Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, adams93, babin, Brest29, brumos, Brunhylde, CH1, Charly Brown, confiturefraise, coubiac, cubitusmetz, davidsto, dparker31, Endymi0n, fabd21, fantom23, Firo, fl046, fredlacanau, Fredo69, gege50, Guibzh, Irikte, Kev58, loack63, LoganX20, lolocb, luda92i, Manson79, michael63, midoe, nicowboy, Nthee, passager57, portenawak, skreewface, Skywan, Smashingdavidoff, sportman, stasio, SushioPate, Tayoroma, tectuner, ZOZOSLOREN et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 21 Jan 2020 15:03

Non je passe par Emby comme lecteur. Il faudrait que je controle avec le lecteur interne tu as raison. D'autre part, Il faudrait que je contrôle mes réglages. Mais je pense avoir désactiver le truemotion.
Pas mal de tests à faire quoi ^^.

Merci pour les tuyaux !
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 21 Jan 2020 17:35

niklos0 a écrit:Non je passe par Emby comme lecteur. Il faudrait que je controle avec le lecteur interne tu as raison. D'autre part, Il faudrait que je contrôle mes réglages. Mais je pense avoir désactiver le truemotion.
Pas mal de tests à faire quoi ^^.

Merci pour les tuyaux !


C'est le probleme de tout les Oleds, seul Sony semble avoir le meilleurs processeur pour les éviter. Après, en effet essai d'activer la compensation.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1240
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 21 Jan 2020 18:18

Wedge Antilles a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Je ne vois pas le rapport... Quel est le rapport avec les dispositions contractuelles ou légales? :wtf:
Ce que je constate, c'est que toutes les dernières photos des dalles postées ici montraient une petite dérive rosée ou jaune sur une mire blanche, ce qui montre que ce souci semble plus fréquent qu'un simple phénomène de niche...



Dis-moi Nicolas, j'ai une grosse bande jaune sur blanc ( j'ai déja mis ma photo sur ce topic plusieurs fois ). J'avais donc appelé le SAV aux alentours du 13 décembre. J'ai ensuite eu dès le lendemain le technicien, qui m'a dit qu'il fallait qu'il se procure la dalle et qu'il reviendrait vers moi.

J'ai aucune nouvelle du SAV comme du technicien, on est le 20 Janvier. Je vais pas tarder à les appeler pour les relancer, mais c'était pour savoir si tu étais dans le même cas que moi ? Il me semble que tu les a contacté aux même dates à peu près. Je suis un peu inquiet quand même, j'ai l'impression que si on s'acharne pas à les appeler toutes les semaines ils nous oublient tranquillou quoi.

Merci pour ta réponse si tu passes par ici.



Hello! Ah ben justement j'ai rappelé le SAV avant hier, car j'avais exactement comme toi, le technicien m'avait appelé très rapidement après ma prise de contact au SAV en me disant qu'il me rappellerait quand il aurait la nouvelle dalle.
Hors depuis cette date je n'avais plus de nouvelles. J'ai donc rappelé le SAV avant hier, ils avaient bien mon dossier encore ouvert, elle la nana m'a dit qu'il allait me rappeler sous peu (peut-être même cette semaine). J'attends donc la fin de semaine, au pire début de semaine prochaine pour les rappeler.
Le premier qui a des news en donne à l'autre..! :D
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 21 Jan 2020 19:13

nicoolas81 a écrit:
Wedge Antilles a écrit:

Dis-moi Nicolas, j'ai une grosse bande jaune sur blanc ( j'ai déja mis ma photo sur ce topic plusieurs fois ). J'avais donc appelé le SAV aux alentours du 13 décembre. J'ai ensuite eu dès le lendemain le technicien, qui m'a dit qu'il fallait qu'il se procure la dalle et qu'il reviendrait vers moi.

J'ai aucune nouvelle du SAV comme du technicien, on est le 20 Janvier. Je vais pas tarder à les appeler pour les relancer, mais c'était pour savoir si tu étais dans le même cas que moi ? Il me semble que tu les a contacté aux même dates à peu près. Je suis un peu inquiet quand même, j'ai l'impression que si on s'acharne pas à les appeler toutes les semaines ils nous oublient tranquillou quoi.

Merci pour ta réponse si tu passes par ici.



Hello! Ah ben justement j'ai rappelé le SAV avant hier, car j'avais exactement comme toi, le technicien m'avait appelé très rapidement après ma prise de contact au SAV en me disant qu'il me rappellerait quand il aurait la nouvelle dalle.
Hors depuis cette date je n'avais plus de nouvelles. J'ai donc rappelé le SAV avant hier, ils avaient bien mon dossier encore ouvert, elle la nana m'a dit qu'il allait me rappeler sous peu (peut-être même cette semaine). J'attends donc la fin de semaine, au pire début de semaine prochaine pour les rappeler.
Le premier qui a des news en donne à l'autre..! :D


Compte sur moi, aucun problème.
Wedge Antilles
 
Messages: 59
Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17
Localisation: Val-de-marne
  • offline

Message » 22 Jan 2020 11:46

BennJ a écrit:Nouvelle mise à jour disponible la 4.71.04. Elle apport une amélioration de la gestion du GSync sur les modèles de la gamme B :

1. Improvement
1) Featuring NVIDIA G-Sync Compatible.

2. Applicable model list
OLED55B9PLA
OLED65B9PLA
OLED55B97LA
OLED65B97LA


Je vais tester ca de suite pour voir si cette fois ca fonctionne mieux :D

Edit :

Test en 3840 x 2160 = Pareil qu'avant il y a toujours du tearing même avec le GSync d'activé :evil:
Test en 2560 x 1440 = Pas de tearing avec le gsync d'activé :)

Je ne sais pas si c'est las puce du B9 qui ne peut pas gérer le GSync en 4K mais c'est bien chiant car c'est justement à cette résolution qu'il prend tout son intérêt...

Vous pouvez tester l'intérêt du gsync avec cette démo si votre pc est connecté à votre TV : https://www.nvidia.com/coolstuff/demos#!/g-sync


Alors pour celles et ceux qui souhaitent utiliser correctement le GSync sur leur TV et qui utilisent un PC pour jouer (il faut au minimum une GTX16xx ou RTX20xx) il ne faut pas oublier soit dans le jeu d'activer aussi le VSync (en plus du Gsync activé dans les menus de NVidia) ou bien l'activer par défaut via le panneau de configuration NVidia > Gérer les paramètres 3D > Synchronisation verticale > Activé.

J'ai refait le test de la démo de pendule dispo sur le site de NVidia et là ca fonctionne nickel (pas de tearing) que ca soit en 1440p ou en 2160p. J'ai lancé aussi Borderlands 3 qui est très gourmand, et pas très bien optimisé en 2160p (Ultra HD) : Le nombre de fps varie entre 30 et 60 dans le benchmark du jeu, et je vois bien qu'il n'y a plus aucun tearing :love: Bon le mieux est bien sur d'avoir une nombre de fps fixe pour avoir une image bien fluide mais au moins on évite le tearing quand le nombre de fps oscille ce qui est super désagréable.

Juste pour information mon ampli étant assez vieux (Yamaha RX-V1800), il ne gère pas le HDCP 2.0 ou 2.0, j'avais donc acheté un splitter hdmi ( permettant de séparer l'image et le son, tout marchait très bien jusqu'à maintenant, sauf que depuis que j'ai changé de TV (javais une OLED B6), et que j'ai ma B9 je ne pouvais pas obtenir de Gsync ou de 1440p 120Hz, sauf si je branchais mon hdmi en direct sur la TV sans passer par le splitter. J'ai donc testé un truc tout bête, je n'y avais pas pensé avant mais j'ai aussi une carte graphique intégrée sur ma carte mère. Je l'ai donc activé et j'ai relié la carte graphique de la carte mère à mon ampli, et la sortie hdmi de ma RTX 2080 Ti directement à la TV. Et tout marche nickel :D Je peux enfin bénéficier de toutes les fonctionnalités de ma TV tout en utilisant mon ampli :D Vivement qu'on ait des sorties HDMI 2.1 sur les cartes graphiques pour le 4K 120Hz :love: :love:

Par contre j'espère que la B9 a bien une dalle qui gère le 4K120 et surtout le processeur qui suit... Je ne serai même pas étonné qu'ils nous annoncent que seul les modèles C9 et au dessus aient accès à cela...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Jan 2020 11:57

Mick78 a écrit:
niklos0 a écrit:Non je passe par Emby comme lecteur. Il faudrait que je controle avec le lecteur interne tu as raison. D'autre part, Il faudrait que je contrôle mes réglages. Mais je pense avoir désactiver le truemotion.
Pas mal de tests à faire quoi ^^.

Merci pour les tuyaux !


C'est le probleme de tout les Oleds, seul Sony semble avoir le meilleurs processeur pour les éviter. Après, en effet essai d'activer la compensation.

J'ai activé le true motion en "smooth" et le "real cinema". C'est mieux ! Pas parfait, mais mieux.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 22 Jan 2020 12:01

Mc_Fly a écrit:Si vous avez moyen de tester sur les mêmes jeux voire les mêmes passages ça serait super. Sur le principe je n'aurais rien contre l'idée de changer pour un C9 même si j'ai ma TV depuis 5 mois à peine mais si le constat est le même effectivement ça sert à rien.


Je peux tester The Witcher 3 - Blood and Wine mais uniquement la version PC sur ma B9, je te dirais si j'ai ou pas le même soucis, mais je n'ai rien vu qui m'a choqué jusqu'à maintenant.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Jan 2020 13:17

bon et bien voilà, après des mois de cogitation, d'hésitation, de retour en arrière, je me suis décidé pour l'acquisition d'un LG C9 en 65 pouces.

venant d'un edge led sony 75 pouces vieux de 3 ans je pense gagner sur à peu près tout les tableaux et il faut bien dire que la période des soldes à bien aidé.

je ne manquerais pas de faire un retour ici sur mes impressions de l'engin dès que il m'aura été livré et au fur et à mesure de son installation et des réglages (c'est mon premier OLED).
laurent martiarena
 
Messages: 3008
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:19

Bonjour,

Heureux possesseur d'un OLED55C9PLA depuis bientôt un mois, je rencontre un souci de luminosité qui varie sans raison particulière.
Plus précisément, la luminosité semble varier de façon alternative et très progressive, c'est pourquoi je n'arrive pas à filmer le phénomène.
Par contre je ne parle pas de l'ABL, ici le phénomène se déroule sur plusieurs minutes et ne semble pas lié au contenu affiché à l'écran.

Voici mes réglages: Expert (pièce sombre)

- Image AI: Activé
- Luminosité OLED: 35
- Contraste: 90
- Luminosité: 50
- Netteté: 0
- Couleur: 50
- Teinte: 0

Tous les traitements vidéo sont désactivés.

J'ai par contre pu faire une observation lorsque la luminosité semble abaissée sans raison; si j'ouvre le menu home ou celui des options, la luminosité semble normale, mais uniquement sur ces éléments.

Je précise que ceci est valable quelque soit la source vidéo, même pour les applications internes à la TV.

Auriez-vous des idées?

Merci :)
mick926
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2020 21:50
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:30

mick926 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un OLED55C9PLA depuis bientôt un mois, je rencontre un souci de luminosité qui varie sans raison particulière.
Plus précisément, la luminosité semble varier de façon alternative et très progressive, c'est pourquoi je n'arrive pas à filmer le phénomène.
Par contre je ne parle pas de l'ABL, ici le phénomène se déroule sur plusieurs minutes et ne semble pas lié au contenu affiché à l'écran.....


C'est le mode "Expert (pièce sombre)" qui fait ca, il faut utilisé le mode "Cinéma utilisateur"
Snaaaake
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Nov 2014 22:45
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:38

Snaaaake a écrit:
mick926 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'un OLED55C9PLA depuis bientôt un mois, je rencontre un souci de luminosité qui varie sans raison particulière.
Plus précisément, la luminosité semble varier de façon alternative et très progressive, c'est pourquoi je n'arrive pas à filmer le phénomène.
Par contre je ne parle pas de l'ABL, ici le phénomène se déroule sur plusieurs minutes et ne semble pas lié au contenu affiché à l'écran.....


C'est le mode "Expert (pièce sombre)" qui fait ca, il faut utilisé le mode "Cinéma utilisateur"


J'ai oublié de préciser que j'ai le même souci en mode jeu avec ma PS4 Pro
mick926
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2020 21:50
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:06

Salut

Quelqu’un sait comment changer la source audio et les sous titres quand on regarde une vidéo avec l’application « photo & vidéo » de LG webos ? Je regarde des mkv via un disque externe branché en usb mais impossible de trouver comment changer ces options ... 
AudioNek
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:34
  • offline

Message » 22 Jan 2020 23:19

AudioNek a écrit:Salut

Quelqu’un sait comment changer la source audio et les sous titres quand on regarde une vidéo avec l’application « photo & vidéo » de LG webos ? Je regarde des mkv via un disque externe branché en usb mais impossible de trouver comment changer ces options ... 


Lors de la lecture du film, il y a un bouton "..." à l'extrême droite du menu de lecture, qui permet de changer la piste audio, les sous titres et leur taille / couleur :wink:
mick926
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2020 21:50
  • offline

Message » 23 Jan 2020 1:11

mick926 a écrit:
AudioNek a écrit:Salut

Quelqu’un sait comment changer la source audio et les sous titres quand on regarde une vidéo avec l’application « photo & vidéo » de LG webos ? Je regarde des mkv via un disque externe branché en usb mais impossible de trouver comment changer ces options ... 


Lors de la lecture du film, il y a un bouton "..." à l'extrême droite du menu de lecture, qui permet de changer la piste audio, les sous titres et leur taille / couleur :wink:

Merci. Mais justement quand je click sur ces « ... » impossible de changer quoi que ce soit ensuite. Et j’ai essayé sur plein de fichiers.
Edit : ça fonctionne mais pas sur tous les fichiers.
AudioNek
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:34
  • offline

Message » 23 Jan 2020 2:08

AudioNek a écrit:
mick926 a écrit:
Lors de la lecture du film, il y a un bouton "..." à l'extrême droite du menu de lecture, qui permet de changer la piste audio, les sous titres et leur taille / couleur :wink:

Merci. Mais justement quand je click sur ces « ... » impossible de changer quoi que ce soit ensuite. Et j’ai essayé sur plein de fichiers.
Edit : ça fonctionne mais pas sur tous les fichiers.


Dans ce cas c'est que les sous titres ne sont pas pris en charge par le lecteur intégré, il faudrait essayer de trouver une autre version du fichier vidéo. Ou au pire, passer par Plex.
Si vraiment c'est récurrent, une box Android TV (une Nvidia Shied par exemple) serait la meilleure alternative.

De mon côté je n'ai pas encore eu de soucis à ce niveau-là.
mick926
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Jan 2020 21:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message