Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akaim, antoine68, aquel5, chamalo1, Chris33910, coucouse, Cyrano222, Deeloop, Esscobar, gag67, gargamel60, Golfgti, hombre, Izif74, john-peter 1, julienctr, lebellium, methodman, passager57, philboun, ppierre, quake3looser, rere130, Risel, Roger5775, sigfrid, sportman, stef44, venar13, Willow952 et 284 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 20 Fév 2020 12:03

Mick78 a écrit:
Wedge Antilles a écrit:Salut à tous,

j'ai enfin eu mon remplacement de dalle hier par le tech LG. Pour rappel, ma dalle montrait deux bandes jaunes dégueulasse sur mire de blanc, mais également sur les films quand il y'a un ciel, du sable ou de la neige.

Avant :

https://ibb.co/KyZJYqz
Après :
https://ibb.co/MCGQcjR

Franchement, j'ai une dalle parfaite maintenant :D :D
Le remplacement prend un petit quart d'heure, c'est ultra rapide.
Si votre téléviseur est encore sous garantie et que vous avez un défaut dans l'uniformité du blanc, n'hésitez pas trop..

Et sur le 5% mire tu n’as pas récupéré une plus mauvaise dalle ?

Alors, oui et non. J'ai raconté ma mésaventure en privée à Nicoolas81 ( coucou :D ). Sur le 5% quand le technicien est parti j'avais du banding, chose que je n'avais jamais vu avant, dont une ligne verticale blanche même visible sur scène sombre pendant un film ( j'ai testé Dunkirk en UHD ).

J'ai tout de suite fait un cycle de compensation, en étant dégouté. 1h après, quand le cycle était terminé, j'ai remis une mire 5% = tout avait disparu. Plus aucun banding. J'ai une image nickel, sur blanc comme sur 5% de gris.
Wedge Antilles

Inscription Forum: 10 Sep 2013 15:17

Message » 21 Fév 2020 19:10

Pour les joueurs :

How Game Mode Affects Picture Quality + 24-Hour OLED Burn-In Test with Fortnite

https://www.youtube.com/watch?v=ZmT8yvopMLg
tetar

Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14

Message » 22 Fév 2020 1:25

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir ma 65 C9 et j'aimerais configurer la qualité d'image.

A l’époque lorsque j'avais acheté une panasonic V10, je me souviens les utilisateurs du forum échangeait leur réglages image, est-ce que c'est quelque chose qui se fait toujours sur ce topic?
Si oui si quelqu'un pouvait me diriger vers la page du topic ou je peux trouver des réglages partagés par la communauté.

Sinon quel mode conseillez-vous entre standard, cinema home et cinema?

Quels filtres conseillez-vous de retirer?

La première chose que j'ai fait c'est de désactiver le TruMotion pour enlever ce soap opéra effet.

Par contre je ne suis pas sure de ce que font ces 3 filtres ?

- MPEG Noise Reduction
- Smooth Gradation
- Real cinema
- AI brightness (j'imagine que celle ci doit être désactiver pour éviter des variations de luminosité soudaine)

Merci d'avance tout le monde
Tounsi54

Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58

Message » 22 Fév 2020 23:05

Salut tounsi54 va vers la page 40 tu trouveras ton bonheur
olivier2601

Inscription Forum: 07 Déc 2019 12:29

Message » 23 Fév 2020 3:44

Bonjour la communauté :D

Je vient d’acquérir la dernière série des TV LG OLED le model 55E , cependant quelques questions me tracasse :

Pourquoi la nouvelle et dernière série en date de 2019 (C9/E9) n'a pas la certification ULTRA HD PREMIUM ? celles de 2018 a savoir les C8/E8 sont certifié ULTRA HD PREMIUM mais pas ceux de 2019 ? :o

https://www.cobra.fr/ultra-hd-premium-l ... dr-p-43974 ( explication de la norme ULTRA HD PREMIUM )

https://www.avcesar.com/actu/id-24180/t ... onces.html ( preuve que les anciens model de 2018 son ULTRA HD PREMIUM a l'inverse des nouveau model de 2019

Je poste ses deux liens pour vous montrez que j'ai quand même prit le soin de faire mes recherches mais je n'y comprend rien , faut dire que je débute dans le milieu , je sort d'une TV SHARP FULL HD de 2007 je vous laisse imaginez le bon spectaculaire en terme de progret technologique :mdr:

Autre chose , est t-il normal que ma TV est légèrement incliné en arrière ? je sais que le pied est lourd et lesté mais du coup la TV penche enfin incline vers l'arrière légèrement vous m'avez compris donc c'est pas totalement droit une foi devant , la seul facon de réglé le soucis c'est sois de l'accroché au mur , sois de mettre des cales en mousses en dessous le pied de la TV , mais je ne sais pas si j'ai un problème de fabrication du pied de la TV ou si c'est normal ?

PS : j'ai choisi ce model parce que je suis GAMER avant tout , il me fallait un input lag le plus bas possible et la série C9/E9 est la TV ultime du GAMER de ce que j'ai compris pour l'input lag version OLED , vous confirmé ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :thks:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 23 Fév 2020 8:35

Je ne peux pas te dire pourquoi cette certification manque à l’appel, en tout cas les specs de la série 9 sont au moins aussi bonnes que celles de la série 8, tu n’a pas à t’inquiéter à ce sujet.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 23 Fév 2020 9:36

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une 2ème tv lg que je vais utiliser comme moniteur pc qui se trouvera dans la même pièce que la 1ère, je me pose la question de savoir si il y'a un moyen de désactiver l'ir/rf pour éviter que la télécommande ne contrôle les 2 appareils sans utiliser l'astuce du ruban adhésif sur le récepteur ?

Merci d'avance ;)

(55b9 + 65b9)
selfa1980

Inscription Forum: 23 Fév 2020 9:29

Message » 23 Fév 2020 11:59

selfa1980 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une 2ème tv lg que je vais utiliser comme moniteur pc qui se trouvera dans la même pièce que la 1ère, je me pose la question de savoir si il y'a un moyen de désactiver l'ir/rf pour éviter que la télécommande ne contrôle les 2 appareils sans utiliser l'astuce du ruban adhésif sur le récepteur ? ??

Merci d'avance ;)

(55b9 + 65b9)

Je ne pense vpas que ce soit désactivable. Mais le deuxième écran va juste servir d’écran PC ??
TranquilXav

Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11

Message » 23 Fév 2020 12:03

TranquilXav a écrit:
selfa1980 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une 2ème tv lg que je vais utiliser comme moniteur pc qui se trouvera dans la même pièce que la 1ère, je me pose la question de savoir si il y'a un moyen de désactiver l'ir/rf pour éviter que la télécommande ne contrôle les 2 appareils sans utiliser l'astuce du ruban adhésif sur le récepteur ? ??

Merci d'avance ;)

(55b9 + 65b9)

Je ne pense vpas que ce soit désactivable. Mais le deuxième écran va juste servir d’écran PC ??

Oui pour du montage vidéo et jeux.
selfa1980

Inscription Forum: 23 Fév 2020 9:29

Message » 23 Fév 2020 12:43

nicoolas81 a écrit:Hello à tous,
je voulais savoir la réelle utilité de l'option Luminosité maximale. Car j'ai lu sur des tests que ça augmentait drastiquement le pic de luminosité HDR (qui sans ça plafonne à 450 nits, car les pixels blancs deviennent inactifs), mais que cela baissait la qualité de la gestion colométrique et du piqué de l'image. Du coup, il vaut mieux l'activer ou pas? Si on l'active, cela ne risque pas de bruler les blancs lors d'une scène très claire?
Merci!

Personne..?
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 23 Fév 2020 15:37

hyperspace a écrit:Je ne peux pas te dire pourquoi cette certification manque à l’appel, en tout cas les specs de la série 9 sont au moins aussi bonnes que celles de la série 8, tu n’a pas à t’inquiéter à ce sujet.

D'accord merci , je ferais un copier coller de mon message sur la prochaine page au cas ou d'autres personnes verrait pour peut-être avoir un avis plus détailler :) :)
Johnnvidia

Message » 23 Fév 2020 18:46

Bonjour,

Parti sur un C9 en 55, je m’aperçois que le B9 subit une grosse décote, vers les 1000€...

Sur les tests Que Choisir, le B9 et le C9 ont la même note excellente, de 16,4 sur 20.

Hormis le processeur different, quelles autres différences notable entre le B et le C ?

Merci
Saezs1

Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43

Message » 23 Fév 2020 19:43

Saezs1 a écrit:Bonjour,

Parti sur un C9 en 55, je m’aperçois que le B9 subit une grosse décote, vers les 1000€...

Sur les tests Que Choisir, le B9 et le C9 ont la même note excellente, de 16,4 sur 20.

Hormis le processeur different, quelles autres différences notable entre le B et le C ?

Merci

À ma connaissance, il n'y a que le processeur qui est différent en effet, plus puissant sur la C9, donc un traitement d'image un poil supérieur, notamment dans l'upscalling Full HD. Ah oui, et le pied aussi, qui est plus large sur la C9.
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 23 Fév 2020 22:30

Johnnvidia a écrit:
hyperspace a écrit:Je ne peux pas te dire pourquoi cette certification manque à l’appel, en tout cas les specs de la série 9 sont au moins aussi bonnes que celles de la série 8, tu n’a pas à t’inquiéter à ce sujet.

D'accord merci , je ferais un copier coller de mon message sur la prochaine page au cas ou d'autres personnes verrait pour peut-être avoir un avis plus détailler :) :)

Lol vas-y, poste ton message sur chaque page, les autres forumeurs vont apprécier :wtf:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 24 Fév 2020 2:06

hyperspace a écrit:
Johnnvidia a écrit:

Lol vas-y, poste ton message sur chaque page, les autres forumeurs vont apprécier :wtf:

Je me suis mal exprimé excuse moi ,ce n'était pas mon intention ce serais stupide et polluerai inutilement le topic , je me serais limité a un simple rappel bien entendu sur une autre page et non pas sur la prochaine.

je te remercie cependant encore une foi d'avoir pris la peine de me répondre , j'ai finalement trouver la réponse a ma question sur le site officiel LG , la gamme 2019 est belle et bien certifié ULTRA HD PREMIUM , très bonne nouvelle donc , je me disais aussi c'est pas cohérent que les model de 2017/2018 le sont et pas ceux de 2019 , je suis rassurer :mdr:

https://www.lg.com/be_fr/televiseurs/lg-OLED55E9PLA la mention y est spécifié dans " caractéristique général "

C'est pas faute d'avoir fait plein de recherche avant de poster ici et pourtant je suis passer a coté , maintenant que j'ai investi dans une nouvelle TV je songe a une pair de lunette :hehe:

Au plaisir
Johnnvidia

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message