Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akarma, andenne21, badgero, blasterspyk, Chris33910, Cool-Spot, coucouse, cubitusmetz, Damien68700, dlel95, dricks, dufy, Esscobar, Francois, gag67, Google Adsense [Bot], Karmina, lcdmen, lebellium, lilian69, loloko56, lorand94, magicfa, manu59360, MSXTurbo-R, Nicko84, Philemon31, Q950RM, Ryulan, skallan, stef44, steve71, SuperSonic61, sylvio50, syntaxx_error et 275 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 17 Mar 2020 17:09

C'est normal d'avoir un peu de color banding dans certains jeux vidéos sur la LGE9 ? cela ressemble a ça :

https://www.reddit.com/r/OLED/comments/ ... s_because/

C'est la TV qui est en cause ou certains jeux ? comment y remédié ?

Merci :bravo:
Johnnvidia

Inscription Forum: 23 Fév 2020 3:18

Message » 17 Mar 2020 20:51

Hello,

J'ai un 65C9 avec une FreeboxMini 4K, la télé s'allume toute seule tous les soirs.
Je pense que cela pourrait venir du boitier Freeplayer qui doit se mettre à jour et redémarrer, le rédémarrage doit etre considerer comme une activité et doit allumer le téléviseur je pense.

Y a t'il un menu dans la télé pour empecher la télé de s'allumer si une source HDMI devient active svp ? si oui ou çà svp ?

Merci.
TheDark91

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21

Message » 17 Mar 2020 21:29

Bon et bien voilà, après un Philips 65OLED804 me voilà de retour sur un 65C9.
Alors certes le Philips est compatible HDR10+ et dispose d'un upscale de compet. Mais l'image était moins cinéma que mon dernier OLED LG et le traitement vidéo Philips, peu importe le niveau ne convient pas à mes goûts (surement trop habitué à Pana ou LG). Quant à Android TV là c'est un non catégorique. Ca se traîne.
Du coup je me suis repris le C9 qui me donne un plaisir fou. Plus cinéma, plus stable que le Philips. La finition aussi est meilleure.

Par contre j'avais un banding vertical de fou. Vers les 2/3 de la dalle j'avais 4 ou 5 colonnes verticales de 5mm à 1cm de large... N'ayant rien à perdre j'ai fait une actualisation pixel d'une heure. Et là... C'est le bonheur, plus une trace, là dalle est parfaite. Pour ceux qui se posent la question, aucun changement couleur ou autre (j'avais lu des petites choses bizarres là dessus sur les C7). Donc en cas de dalles avec banding etc, n'ayez pas de craintes sur l'actualisation pixels. Ca marche! Sur ce, je me confine pour regarder la TV ^^
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12

Message » 18 Mar 2020 8:33

lau04 a écrit:Bonjour
Concernant l étalonnage des mires hdr en jeux vidéo, faut il désactive le dtm avant de les régler ?
Merci

oui sinon ton étalonnage sera faux
goaman

Inscription Forum: 21 Aoû 2012 14:44

Message » 18 Mar 2020 12:20

goaman a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Merci pour ta réponse, goaman!
Du coup c'est bizarre que la PS4 pro ne propose pas cette option pour éviter les bandes blanches autour de l'image... Tu te souviens du terme que c'est pour la Xbox One X?

regarde la video a 10min 42 tu verras l'option "bordure de surbalayage" et la case coché "les applications peuvent ajouter une bordure"
https://www.youtube.com/watch?v=i9Ozxq5XGGk

Merci beaucoup goaman, ainsi que Sinvite45 Hard-on pour vos recherches et vos réponses!
Je ne suis pas certain que cette option sur Xbox One X concerne cette fine bande blanche qui apparait sur certains jeux, je pense que cela rajoute plutot une bordure noire pour éviter que l'image dépasse de l'écran, mais bon, n'ayant pas de Xbox One, je ne peux l'affirmer.

En tout cas j'ai fait le tour de tous mes jeux et démos sur PS4 Pro, et voici ce que je constate :

Cela le fait sur :
Uncharted 4
Soul Calibur 4
Dirt Rally 2.0
Dead or Alive 6
Street Fighter 5
Marvel vs Capcom Infinite
The King of Fighters XIV

Cela ne le fait pas sur :
Wipeout Omega Collection
Tekken 7
Fifa 20
Infamous First Light
Tennis World Tour

Du coup c'est bizarre que cette fine bande blanche apparaisse sur certains jeux et pas d'autres, peut-être est-ce lié à la résolution du jeu. C'est sûr qu'on ne la voit à peine, mais maintenant que je le sais, je ne vois plus que ça :roll:
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 18 Mar 2020 21:47

Question :
L'option SIMPLINK (HDMI-CEC) qui existe sur les C8 ne semble plus disponible sur les C9.
Savez-vous si elle se trouve à un autre endroit ou si elle n'existe tout simplement plus sur ce modèle ?

Image
Image

Merci.
TheDark91

Message » 18 Mar 2020 23:24

Bonjour je cherche à acheter une tv oled LG. J’hésite entre une C9 et la CX qui doit bientôt sortir. Pensez vous qu’il y aura une grosse différence entre les 2?
J’ai vu que sur le CX il y aurait le g-sync c’est uniquement pour les jeux PC ou ça sert aussi pour les console?
Merci beaucoup pour votre aide
John78160

Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00

Message » 19 Mar 2020 10:20

John78160 a écrit:Bonjour je cherche à acheter une tv oled LG. J’hésite entre une C9 et la CX qui doit bientôt sortir. Pensez vous qu’il y aura une grosse différence entre les 2?
J’ai vu que sur le CX il y aurait le g-sync c’est uniquement pour les jeux PC ou ça sert aussi pour les console?

Il n'y a très peu de différence, je te conseil d'acheter un C9 qui sera a un prix plus abordable et tant qu'il est encore disponible.
C10 arrivera surement avec bcp de retard et un prix public ferme compte tenu de la situation.
TheDark91

Message » 19 Mar 2020 12:58

goaman a écrit:
lau04 a écrit:Bonjour
Concernant l étalonnage des mires hdr en jeux vidéo, faut il désactive le dtm avant de les régler ?
Merci

oui sinon ton étalonnage sera faux

Bonjour
Merci pour ta réponse . Il y a différents avis sur le sujet car il y a certains personnes qui disent de régler la mire hdr à fond et de laisser travailler le DTM. Du coup je sais pas trop ....
lau04

Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57

Message » 19 Mar 2020 19:26

Bonjour,

J’ai une LG C9, et un Apple TV.

Savez-vous comment éviter que la Magic Remote prenne la main sur mon AppleTV.

Et inversement éventuellement ! ( commande du son de la télé, avec la télécommande AppleTV)
Saezs1

Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43

Message » 19 Mar 2020 19:35

TheDark91 a écrit:
John78160 a écrit:Bonjour je cherche à acheter une tv oled LG. J’hésite entre une C9 et la CX qui doit bientôt sortir. Pensez vous qu’il y aura une grosse différence entre les 2?

Il n'y a très peu de différence, je te conseil d'acheter un C9 qui sera a un prix plus abordable et tant qu'il est encore disponible.
C10 arrivera surement avec bcp de retard et un prix public ferme compte tenu de la situation.

Donc vous ne me conseillez pas d’attendre le CX?
Pour info il est dispo au 31/93 sur boulanger
John78160

Inscription Forum: 18 Mar 2020 23:00

Message » 19 Mar 2020 19:52

John78160 a écrit:
TheDark91 a écrit:

Donc vous ne me conseillez pas d’attendre le CX?
Pour info il est dispo au 31/93 sur boulanger

Bah non, le CX n'apporte rien et te coutera plus cher, alors c'est vite fait !
TheDark91

Message » 19 Mar 2020 20:32

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma C9 en 77 et après quelques heures d'utilisation j'ai remarqué que par moment il apparaît une barre verticale sur toute la hauteur de l'écran ,sur les images colorées surtout ,j'ai pas l'impression qu'elle apparaisse sur le blanc. Elle est soit foncé soit claire en fonction des couleurs afficher.
Par contre elle apparaît et disparaît aléatoirement ,jusqu'à maintenant elle a du apparaître 15-20min sur plusieurs heures d'utilisation consécutive.

Pensez vous que c'est un défaut qui nécessite un remplacement ou peut être juste une histoire de rodage ?

Sachant que j'étais vraiment content de l'uniformité de la dalle ,après avoir passer quelques mire je la trouve vraiment exemplaire ! Ça m'ennuierai beaucoup de demander un changement (pour rien) et de tomber sur une moins bonne dalle.

Voila ,je suis un pas mal inquiet ,si quelqu'un a une petite idée sur le problème ça serait super.

Merci par avance.

https://imgur.com/5wA8Ggk
https://imgur.com/mIP0iLD
Dernière édition par angus2064 le 20 Mar 2020 1:58, édité 1 fois.
angus2064

Inscription Forum: 26 Déc 2012 10:29

Message » 19 Mar 2020 23:00

angus2064 a écrit:Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma C9 en 77 et après quelques heures d'utilisation j'ai remarqué que par moment il apparaît une barre verticale sur toute la hauteur de l'écran ,sur les images colorées surtout ,j'ai pas l'impression qu'elle apparaisse sur le blanc. Elle est soit foncé soit claire en fonction des couleurs afficher.
Par contre elle apparaît et disparaît aléatoirement ,jusqu'à maintenant elle a du apparaître 15-20min sur plusieurs heures d'utilisation consécutive.

Pensez vous que c'est un défaut qui nécessite un remplacement ou peut être juste une histoire de rodage ?

Sachant que j'étais vraiment content de l'homogénéité de la dalle ,après avoir passer quelques mire je la trouve vraiment exemplaire ! Ça m'ennuierai beaucoup de demander un changement (pour rien) et de tomber sur une moins bonne dalle.

Voila ,je suis un pas mal inquiet ,si quelqu'un a une petite idée sur le problème ça serait super.

Merci par avance.

https://imgur.com/5wA8Ggk
https://imgur.com/mIP0iLD

Essai d'aller dans format tu mets sur original et analyse du signal sur active,faut le faire pour chaque entrée
sasori17

Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34

Message » 20 Mar 2020 21:16

sasori17 a écrit:Essai d'aller dans format tu mets sur original et analyse du signal sur active,faut le faire pour chaque entrée

Merci pour ta réponse. J'ai essayé mais pas de changement .

Sinon quelques précisions supplémentaires au sujet de ce problème :

Ce matin quand j'ai rallumer la TV la petite barre verticale s'est transformée en grosse barre jaune et omniprésente (2pixel Max mais vraiment visible) et ce dés l'allumage sur écran noir. J'ai utilisé la tv quelques heures sans changement avant de l'éteindre (La tv à lancer un pixel refresher).
Milieux de l'aprem j'ai rallumer la TV est la grosse barre jaune avais un peut réduite ,toujours présente mais clairement moins visible ,ce coup si la couleur de la barre variait en fonction des couleurs "en dessous" ...
Je l'est ensuite éteinte après quelques heures mais du coup j'ai lancer manuellement un cycle de pixel refresher ,au cas où ,et au moment de la rallumer (environs 1h plus tard) la barre avait disparu avant de légèrement réapparaître mais comme la première fois ,très légère (comme une décoloration en fonction des couleurs affichés) et intermittente ...
Du coup je sais plus trop si le problème viens de la dalle ou de l'électronique ...je vais contacté LG mais en cette période de confinement ça va pas être évident d'avoir un remplacement de dalle à domicile ...Mais j'imagine qu'en leurs expliquant clairement le problème ils seront poser un diagnostic correct.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
angus2064

Inscription Forum: 26 Déc 2012 10:29

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message