Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARGONUSOM, blasterspyk, Chris33910, Cool-Spot, digdug14, dlel95, Flyingboy, franckyone, gag67, Gary_35, gondy, jegoutortue, Karmina, Kiki721, lcdmen, lebellium, manimal95, manu59360, maxaethos67, megaken, Mehidi, michael63, mikeulkeul, Nano 22, nriquo, passager57, Peugeot403, philboun, ppierre, Q950RM, qweyron, scowly, SEGA team, Sibara, Soann, steve71, Suramen, syntaxx_error, tkc et 373 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 08 Avr 2020 15:12

nicoolas81 a écrit:Hello à tous,

je souhaiterais savoir comment on retire l'option sur les prises HDMI de la connexion automatique avec la source, à savoir la mise en veille de la télé quand on éteint le périphérique (je ne me souviens plus du nom de cette option).
Car lorsque je regarde mon Apple TV et que je l'éteins pour passer à ma box par exemple, ça éteint la télé automatiquement et je dois la rallumer à chaque fois.
Y'a-t-il une option à décocher? Car je n'ai pas trouvé dans les paramètres.
Merci par avance pour votre retour!

Persone...? :cry:
nicoolas81

Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01

Message » 08 Avr 2020 17:09

nicoolas81 a écrit:

je souhaiterais savoir comment on retire l'option sur les prises HDMI de la connexion automatique avec la source, à savoir la mise en veille de la télé quand on éteint le périphérique (je ne me souviens plus du nom de cette option).
Car lorsque je regarde mon Apple TV et que je l'éteins pour passer à ma box par exemple, ça éteint la télé automatiquement et je dois la rallumer à chaque fois.

Peut être dans le menu :

=> connexion
=>paramètre du périphérique HDMI
=> Simplink
tetar

Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14

Message » 09 Avr 2020 10:13

tetar a écrit:
nicoolas81 a écrit:

Peut être dans le menu :

=> connexion
=>paramètre du périphérique HDMI
=> Simplink

Hélas non, j'ai bien tout décoché dans les paramètres de périphérique HDMI (les 3 options, à savoir la détection automatique du périphérique, le simplink, et surtout la synchronisation à l'allumage), et bien quand j'éteins mon apple TV, ça éteint aussi la télé... :cry:
nicoolas81

Message » 09 Avr 2020 15:42

Et tu as regardé coté source ? C'est elle qui éteind la télé et pas l'inverse (le réglage que tu as décoché sert probablement dans cet autre sens justement).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 09 Avr 2020 18:46

nicoolas81 a écrit:

Hello,

Tu as juste besoin d’aller dans les réglages de L’Apple TV.

Réglages > Télécommandes et appareils > Contrôler téléviseurs et récepteurs (en bas) > mettre Non

:wink:
Anonx

Inscription Forum: 15 Déc 2019 1:19

Message » 10 Avr 2020 11:16

Anonx a écrit:
nicoolas81 a écrit:

Hello,

Tu as juste besoin d’aller dans les réglages de L’Apple TV.

Réglages > Télécommandes et appareils > Contrôler téléviseurs et récepteurs (en bas) > mettre Non

:wink:

Ah oui en effet, c'était dans les réglages de l'Apple TV, et non de la télé..! Merci à toi et à Dialhot également pour cette info! Je ne l'avais pas trouvé car régler la source HDMI dans les paramètres de la télécommande de l'Apple TV, je n'aurais jamais trouvé..! :lol:
nicoolas81

Message » 10 Avr 2020 15:06

Petite question à ceux qui ont le C9 et un Erard Fixit 400/600.

J'imagine que vous avez placé le support dans les trous supérieurs ? ceux les plus au milieu du téléviseur ?
xen0n

Inscription Forum: 06 Mar 2011 17:50

Message » 11 Avr 2020 10:04

Bonjour à tous !

Je sais que le burn-in des dalles a déjà pas mal été abordé mais j'aurai voulu avoir votre éclairage dans mon cas un peu particulier...N'hésitez pas à être direct avec des "arrête de flipper, le marquage c'est une légende" ou "ne pense même pas à acheter un OLED, tu vas être certain de le cramer".

Voici quelques infos :
- TV destinée au gaming quasi exclusivement (90/95% de jeu vidéo et 5% de autres/films/séries)
- il s'agit d'un "2ème écran" car j'ai toujours mon valeureux JVC HD-350 au salon pour les films et les séries (et de temps à autre une partie de jeu vidéo quand je suis tranquille à la maison, ce qui doit arriver au moins 3 fois par an... 8) )
- je joue actuellement sur un plasma Panasonic 46PZ86 (de 2008) dont je suis toujours satisfait mais j'aimerai passer à la vitesse supérieure (pour info les HUD de Rocket League et Minecraft sont bien marqués à l'écran, bien visibles sur un fond gris, mais pas gênant lorsqu'on joue ou qu'on regarde un programme)
- je joue en moyenne 4 à 5h par semaine, sur des sessions de jeu de maximum 3h (plutôt 2h en général) - en gros une session de 2 ou 3h puis 3 ou 4 sessions de 30 minutes par semaine
- je (et mon fils) jouons beaucoup aux mêmes jeux (Rocket League, Minecraft, jeux de voiture...) et de temps en temps à d'autres jeux solo (Red Dead, Witcher, Uncharted...) donc évidemment il y a des HUD qui restent en permanence à l'écran
- la pièce est plutôt lumineuse mais en général je joue plutôt sur des sessions nocturnes (surtout pour les longues sessions de jeu) sinon je baisse les stores pour jouer dans une pièce + sombre (mais pas de noir total) lors de sessions en journée
- taille : de 48 à 55" maxi

En fait, je voudrais changer de TV pour passer à la 4K et profiter notamment des nouvelles consoles (PS5 et/ou Xbox One Series X) qui seront capables de sortir du 4K@120Hz via leur port HDMI 2.1. Même si je doute qu'on ait beaucoup de jeux en 4K@120Hz sur ces consoles là mais bon...vu que je change de TV tous les 10 ans, je veux pas me louper...;)

J'ai identifié quelques modèles mais mon coup de coeur va clairement aux écrans OLED LG (qualité d'image plus proche du plasma que du LCD, port HDMI 2.1 et donc 4K@120Hz, freesync, DV, HDR10...) :
* B9 (pour le prix)
* C9 (meilleur processeur mais est-il utile en usage 100% gaming ?)
* potentiellement le futur LG48CX

Je sais pas quoi penser de l'OLED avec mon usage quasi exclusif jeu vidéo...J'ai vu quelques vidéos/tests sur le net qui m'ont un peu refroidi...pour autant avec 400/500h de jeu vidéo, est-ce risqué ?

Enfin, au delà du burn-in, est-on certain que le HDMI 2.1 des LG B9/C9/48CX soit bien complètement compatible avec les futures consoles et dispose de toutes ces fonctionnalités ? Ou vaut-il finalement mieux attendre la sortie de ces consoles pour acheter une nouvelle TV...

Merci de votre aide !
j0067038

Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36

Message » 11 Avr 2020 12:09

j0067038 a écrit:Bonjour à tous !

Je sais que le burn-in des dalles a déjà pas mal été abordé mais j'aurai voulu avoir votre éclairage dans mon cas un peu particulier...N'hésitez pas à être direct avec des "arrête de flipper, le marquage c'est une légende" ou "ne pense même pas à acheter un OLED, tu vas être certain de le cramer".

Voici quelques infos :
- TV destinée au gaming quasi exclusivement (90/95% de jeu vidéo et 5% de autres/films/séries)
- il s'agit d'un "2ème écran" car j'ai toujours mon valeureux JVC HD-350 au salon pour les films et les séries (et de temps à autre une partie de jeu vidéo quand je suis tranquille à la maison, ce qui doit arriver au moins 3 fois par an... 8) )
- je joue actuellement sur un plasma Panasonic 46PZ86 (de 2008) dont je suis toujours satisfait mais j'aimerai passer à la vitesse supérieure (pour info les HUD de Rocket League et Minecraft sont bien marqués à l'écran, bien visibles sur un fond gris, mais pas gênant lorsqu'on joue ou qu'on regarde un programme)
- je joue en moyenne 4 à 5h par semaine, sur des sessions de jeu de maximum 3h (plutôt 2h en général) - en gros une session de 2 ou 3h puis 3 ou 4 sessions de 30 minutes par semaine
- je (et mon fils) jouons beaucoup aux mêmes jeux (Rocket League, Minecraft, jeux de voiture...) et de temps en temps à d'autres jeux solo (Red Dead, Witcher, Uncharted...) donc évidemment il y a des HUD qui restent en permanence à l'écran
- la pièce est plutôt lumineuse mais en général je joue plutôt sur des sessions nocturnes (surtout pour les longues sessions de jeu) sinon je baisse les stores pour jouer dans une pièce + sombre (mais pas de noir total) lors de sessions en journée
- taille : de 48 à 55" maxi

En fait, je voudrais changer de TV pour passer à la 4K et profiter notamment des nouvelles consoles (PS5 et/ou Xbox One Series X) qui seront capables de sortir du 4K@120Hz via leur port HDMI 2.1. Même si je doute qu'on ait beaucoup de jeux en 4K@120Hz sur ces consoles là mais bon...vu que je change de TV tous les 10 ans, je veux pas me louper...;)

J'ai identifié quelques modèles mais mon coup de coeur va clairement aux écrans OLED LG (qualité d'image plus proche du plasma que du LCD, port HDMI 2.1 et donc 4K@120Hz, freesync, DV, HDR10...) :
* B9 (pour le prix)
* C9 (meilleur processeur mais est-il utile en usage 100% gaming ?)
* potentiellement le futur LG48CX

Je sais pas quoi penser de l'OLED avec mon usage quasi exclusif jeu vidéo...J'ai vu quelques vidéos/tests sur le net qui m'ont un peu refroidi...pour autant avec 400/500h de jeu vidéo, est-ce risqué ?

Enfin, au delà du burn-in, est-on certain que le HDMI 2.1 des LG B9/C9/48CX soit bien complètement compatible avec les futures consoles et dispose de toutes ces fonctionnalités ? Ou vaut-il finalement mieux attendre la sortie de ces consoles pour acheter une nouvelle TV...

Merci de votre aide !
Salut à toi ;)
Alors j’ai qu’une chose à dire,fonce sur le C9!
Si réellement par semaine tu joue environ 5 à 6h en moyenne,aucun risque pour la TV
J’ai une B8 depuis 1an et dès que je suis chez moi ma TV est allumé,je joue énormément et mate beaucoup de film et série
Je fais des cessions de jeu jusqu’à 8h voir 9h parfois par jour
Et en plus le C9 a le temps de latence le plus bas,toute TV et marque confondu
Au jour d’aujourd’hui le burn-in est un problème qui ne faut plus prendre en compte,car sa va être de l’ordre de la malchance,ou d’une dalle défectueuse,ou alors tu n’a pas respecter ta TV
Si tu laisse ta TV sur BFM pendant 12h par jour tout les jour,que tu désactive les 2 option qui font en sorte d’éviter le marquage,et que tu débranche ta TV dès que tu l’éteint,alors ne prend pas de Oled
Mais si tu ne fait rien de tout ça,fonce!
;)
Et oui elle sera compatible avec les future console

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012

Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50

Message » 11 Avr 2020 13:13

J'en prendrai soin, c'est pas le souci. Je suis assez (trop ?) maniaque. J'avais rodé mon plasma pendant 100h à l'époque ;) Mais bon il a fini par marquer car j'ai ensuite eu mon vidéo projecteur en 2011 et donc le plasma n'a quasiment plus servi qu'au jeu vidéo.
De ton côté tu fais de très longues sessions de jeu mais derrière tu vas varier tes contenus alors que de mon côté l'écran va quasiment toujours "subir" les mêmes contenus...en gros rocket League et Minecraft vont être affichés 50% du temps environ. Et le reste, ça sera d'autres jeux.
j0067038

Message » 11 Avr 2020 13:27

j0067038 a écrit:J'en prendrai soin, c'est pas le souci. Je suis assez (trop ?) maniaque. J'avais rodé mon plasma pendant 100h à l'époque ;) Mais bon il a fini par marquer car j'ai ensuite eu mon vidéo projecteur en 2011 et donc le plasma n'a quasiment plus servi qu'au jeu vidéo.
De ton côté tu fais de très longues sessions de jeu mais derrière tu vas varier tes contenus alors que de mon côté l'écran va quasiment toujours "subir" les mêmes contenus...en gros rocket League et Minecraft vont être affichés 50% du temps environ. Et le reste, ça sera d'autres jeux.
T’inquiète je suis aussi trop maniaque lol
Sinon ça va dépendre
Pendant plusieurs mois je jouai uniquement à overwatch
Ensuite par exemple la j’ai jouer pendant 2 semaine à nioh 2 pendant environ 9h par jour,pendant plusieurs mois je jouai à rocket league,....et ainsi de suite

Par contre je n’ai jamais fait de ma vie de rodage TV

Nito2012

Message » 11 Avr 2020 14:41

A la grande époque du plasma, y avait des "légendes" sur le bienfait du rodage. Donc dans le doute, je l'avais fait, ça coûtait pas grand chose (quoiqu'il consommait le bestiau), mieux valait prévenir que guérir...
Quand tu dis que tu jouais uniquement à overwatch ou rocket League, tu regardes aussi des séries ou des films ? Si oui, je pense que cela aide dans le fait que ça marque pas/moins car ça "nettoie" la TV et ça évite que ça soit toujours les mêmes couleurs aux mêmes endroits qui soient sollicités...enfin je sais pas comment marche la techno donc c'est une idée que je me fais...
j0067038

Message » 11 Avr 2020 15:02

j0067038 a écrit:A la grande époque du plasma, y avait des "légendes" sur le bienfait du rodage. Donc dans le doute, je l'avais fait, ça coûtait pas grand chose (quoiqu'il consommait le bestiau), mieux valait prévenir que guérir...
Quand tu dis que tu jouais uniquement à overwatch ou rocket League, tu regardes aussi des séries ou des films ? Si oui, je pense que cela aide dans le fait que ça marque pas/moins car ça "nettoie" la TV et ça évite que ça soit toujours les mêmes couleurs aux mêmes endroits qui soient sollicités...enfin je sais pas comment marche la techno donc c'est une idée que je me fais...
Oui oui je matais des série et des film,mais je passais quand même au minimum 5h par jour dessus
Alors que toi suivant ce que tu a dis on va arrondir à 6h par semaine,c’est ultra minime ;)

Et la dalle n’est pas "nettoyé" parce que tu ne visionne pas le même contenu mais lorsque que tu éteint ta TV,c’est pour cela qu’il ne faut jamais la débrancher
Et pareil,que les Oled(du moin chez LG,les autres marques je sais pas) tu a 2 reglage à activer
Un permet à ta tv de décaler tout les pixel à intervalles régulier(imperceptible à l’oeil nu)
Et l’autre permet d’assombrir les logos fixe détecté par la TV

Nito2012

Message » 11 Avr 2020 15:12

Ah je connaissais pas cette histoire de logo fixe assombri, effectivement c'est un bon point ;)
Quand je parle de de "nettoyer" je veux pas dire au sens 1er du terme. Quand après 3 ou 4h de jeu avec le même hud sur mon plasma, j'avais le log qui restait incrusté, je laissais la TV tourner sur une chaine sans réception (quand tu as de la "neige" à l'écran), ça faisait partir les marques, d'où mon idée du "nettoyage". Je ne le fais plus - à tort - désormais ce qui explique peut être les marques (l'écran a 2500h).
j0067038

Message » 11 Avr 2020 15:13

j0067038 a écrit:Ah je connaissais pas cette histoire de logo fixe assombri, effectivement c'est un bon point ;)
Quand je parle de de "nettoyer" je veux pas dire au sens 1er du terme. Quand après 3 ou 4h de jeu avec le même hud sur mon plasma, j'avais le log qui restait incrusté, je laissais la TV tourner sur une chaine sans réception (quand tu as de la "neige" à l'écran), ça faisait partir les marques, d'où mon idée du "nettoyage". Je ne le fais plus - à tort - désormais ce qui explique peut être les marques (l'écran a 2500h).

Ahh oula non c’est plus du tout comme cela ;)

Nito2012

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message