Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoo, blopper, CDE37, Christobald1971, chucky87, CineFlash, Clemsenn, Coolos, coucouse, cyberfunk, damien110, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Edis, filgoud, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, garfer, Godyfou, harismegzari, Hathortos, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, Kevin26, lcdmen, loloko56, luda92i, Manu GS, Mayckert, mule perverse, octodurus, om0013, Panamza, passager57, Puppy75, Remind, Zibouille34, ZOZOSLOREN et 526 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 03 Jan 2021 11:47

ludodo57 a écrit:Bonjour
Et bonne année. Je suis intéressé par la tv OLED65B9 mais je la trouve aussi sous cette référence OLED65B9S.
Malgré le S en plus à la fin de la référence, esque c'est bien la même tv ? Merci


Salut, de mémoire, c'est juste le design du pied qui change.
nicolasko
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Juil 2019 21:33
Localisation: Somme
  • offline

Message » 03 Jan 2021 22:39

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma TV OLED 65C9 au mois de mai 2020 .

Depuis aujourd'hui une bande jaune est apparue 4/5 fois durant 1 seconde au bas de l'écran puis a disparue.
La bande faisait environ 3/4 cm, le problème est survenu sur l'application NETFLIX de WebOS, sur un hdmi sur une PS4 et sur un autre HDMI sur une XBox, je vous contacte car je pense que le problème vient de la TV.

Si jamais vous avez déjà vu ça.

Autre chose, depuis la dernière ou avant dernière MAJ, ma magic remote ne contrôle plus ma PS4 ou ma XBOX même si j'ai le message comme quoi c'est pris en charge et que le symbole de la remote est sur l'HDMI.

Merci par avance de vos retours, la bande jaune me fait stresser.

Cdlt
Booyah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2021 22:34
  • offline

Message » 03 Jan 2021 23:08

Booyah a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté ma TV OLED 65C9 au mois de mai 2020 .

Depuis aujourd'hui une bande jaune est apparue 4/5 fois durant 1 seconde au bas de l'écran puis a disparue.
La bande faisait environ 3/4 cm, le problème est survenu sur l'application NETFLIX de WebOS, sur un hdmi sur une PS4 et sur un autre HDMI sur une XBox, je vous contacte car je pense que le problème vient de la TV.

Si jamais vous avez déjà vu ça.

Autre chose, depuis la dernière ou avant dernière MAJ, ma magic remote ne contrôle plus ma PS4 ou ma XBOX même si j'ai le message comme quoi c'est pris en charge et que le symbole de la remote est sur l'HDMI.

Merci par avance de vos retours, la bande jaune me fait stresser.

Cdlt


Je l'ai déjà eu la ligne jaune plusieurs fois mais pas 4 / 5 cm. Elle me semble beaucoup moins haute mais fait toute la largeur de l'écran. J'ai la c9 depuis avril et elle est apparu une vingtaine de fois pendant 1 seconde. Pour l'instant ça ne m'inquiète pas plus que ça vu la fréquence d'apparition.
Pour la Magic remote je peux pas d'aider j'utilise une harmony.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:21

ludo9159 a écrit:
Booyah a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté ma TV OLED 65C9 au mois de mai 2020 .

Depuis aujourd'hui une bande jaune est apparue 4/5 fois durant 1 seconde au bas de l'écran puis a disparue.
La bande faisait environ 3/4 cm, le problème est survenu sur l'application NETFLIX de WebOS, sur un hdmi sur une PS4 et sur un autre HDMI sur une XBox, je vous contacte car je pense que le problème vient de la TV.

Si jamais vous avez déjà vu ça.

Autre chose, depuis la dernière ou avant dernière MAJ, ma magic remote ne contrôle plus ma PS4 ou ma XBOX même si j'ai le message comme quoi c'est pris en charge et que le symbole de la remote est sur l'HDMI.

Merci par avance de vos retours, la bande jaune me fait stresser.

Cdlt


Je l'ai déjà eu la ligne jaune plusieurs fois mais pas 4 / 5 cm. Elle me semble beaucoup moins haute mais fait toute la largeur de l'écran. J'ai la c9 depuis avril et elle est apparu une vingtaine de fois pendant 1 seconde. Pour l'instant ça ne m'inquiète pas plus que ça vu la fréquence d'apparition.
Pour la Magic remote je peux pas d'aider j'utilise une harmony.


Oui je me suis emballé c'est plutôt 1 ou 2 cm sur toute la largeur. Vu le prix de la TV je préfère être pro actif vis à vis du SAV :):)
Booyah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2021 22:34
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:30

Booyah a écrit:
ludo9159 a écrit:
Je l'ai déjà eu la ligne jaune plusieurs fois mais pas 4 / 5 cm. Elle me semble beaucoup moins haute mais fait toute la largeur de l'écran. J'ai la c9 depuis avril et elle est apparu une vingtaine de fois pendant 1 seconde. Pour l'instant ça ne m'inquiète pas plus que ça vu la fréquence d'apparition.
Pour la Magic remote je peux pas d'aider j'utilise une harmony.


Oui je me suis emballé c'est plutôt 1 ou 2 cm sur toute la largeur. Vu le prix de la TV je préfère être pro actif vis à vis du SAV :):)



Oui mais phénomène aléatoire et relativement rare donc impossible à reproduire et rien ne garantie qu'en changeant d'écran tu n'ais pas le même problème.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 12:32

La ligne jaune apparait aussi sur le CX :
https://www.reddit.com/r/hometheater/co ... ame=iossmf
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:00

ooooo71 a écrit:
adn1012 a écrit:Ça y est :D :D Le monstre est arrivé, jute un petit bémol à l’installation on a fait une rayure sur le bas du dos de la tv en l’installant sur le standit 600 de la marque Erard , je doute que ça entre dans la garantie pour changer le capot arrière, mais sinon le rendu est magnifique, si une personne ici a des super réglages pour du SDR , HDR,Dolby vision je suis preneur je capte pas tous encore au niveau des régalages je sort d’une C8 je pense pouvoir m’en tirer mais y’a pas mal de changement Je trouve par rapport à la C8.


Bonjour,

adn1012, j'ai également un standit 600, et j'aimerais savoir à combien de centimètres du sol se situe le bas et le haut de ta TV ? As tu réglé ton standit 600 à la position la plus basse ? Je te remercie d'avance, ça va m'aider pour choisir ma TV qui remplacera l'actuelle qui malheureusement est HS :-/

Merci d'avance

Bonjour,
Petit up car je suis intéressé par la réponse à la question concernant la hauteur par rapport au sol avec le support Standit, étant sur le point d'acheter un LG OLED 65"...
Merci d'avance
titouns
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Oct 2005 9:52
Localisation: 38
  • offline

Message » 04 Jan 2021 13:36

ludo9159 a écrit:La ligne jaune apparait aussi sur le CX :
https://www.reddit.com/r/hometheater/co ... ame=iossmf



Exactement ça.
C'est à cause d'Alexa... je l'ai installé y a deux jours...
Booyah
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2021 22:34
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:31

Bonjour à tous. J’ai un C9 55 pouces depuis un an. Tout fonctionne très bien mais depuis quelques temps j’ai un pixel blanc qui apparaît au milieu de l’écran lors de l’allumage du téléviseur (quand l’écran est encore noir). Il disparaît des qu’une image apparaît. J’ai testé des images fixes de différentes couleurs via YouTube et rien, le pixel blanc n’est plus la. Si j’éteins et rallume la tv rapidement, pas de pixel blanc non plus à l’allumage. C’est donc quand l’écran est froid et uniquement à l’allumage que ce pixel apparaît 2 ou 3s. Rien de grave. Mais dois je m’inquiéter d’une évolution persistante ? Y a t’il quelque chose à faire ?
AudioNek
 
Messages: 66
Inscription Forum: 24 Déc 2009 15:34
  • offline

Message » 12 Jan 2021 8:55

Personnellement je m’en remettrai pas au destin.

Contact le sav et fait les intervenir tant que tu es encore sous garantie.

Même si le problème disparaît temporairement par une action du genre nettoyage des pixels, on ne saura pas si le problème est réglé définitivement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 16 Jan 2021 19:53

Bonjour à tous,

J'ai 2 disques dur externe 1To (un Cruxial X8 et l'autre un Samsung T7) et que ce soit l'un ou l'autre, à la connexion directe sur la TV, ça me dit qu'il faut les formater !???
Avec un disque dur de 500Go Western Digital de 8 ou 10 ans ça fonctionne ...

Avez vous eu ce problème ?
Pourquoi je formaterai les DD ?
Y a t-il une astuce ?

Ca passe très bien sur mon PC ou sur le Shield TV 2017.

Merci d'avance.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:11

LG lance donc une mise à jour de son logiciel webOS.

Mais pas dispo sur la série 9 apparemment !
Cela semble ahurissant, et cela laisse dubitatif pour la suite de l’évolutivité des applis futures.

Ayant beaucoup de produits Apple qui sont mis à jour longtemps, là ça fait mal !

Aura t’on au moins myCANAL ?!
Saezs1
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Jan 2019 17:43
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:17

C’est connu, c’est la politique de LG avec WebOS depuis toujours. Eh oui, LG n’est pas Apple :wink: !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11564
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:55

Saezs1 a écrit:LG lance donc une mise à jour de son logiciel webOS.

Mais pas dispo sur la série 9 apparemment !
Cela semble ahurissant, et cela laisse dubitatif pour la suite de l’évolutivité des applis futures.

Ayant beaucoup de produits Apple qui sont mis à jour longtemps, là ça fait mal !

Aura t’on au moins myCANAL ?!


Dans quel but? Voir sa TV ramer à mort? Avoir tous les problèmes qu'on rencontré les possesseurs de CX?

Mon C9 est parfait et c'est pas pour un menu different que j'aimerais que ca change :ane:

Effectivement, LG n'est pas Apple, entreprise qui te dit que si tu ne mets pas à jour ton appareil alors tu feras fasse à des problèmes de sécurité, de failles et cie...
Anonx
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Déc 2019 1:19
  • offline

Message » 17 Jan 2021 12:58

Pareil.
Je n'ai aucune confiance dans les MAJ.
Ca fait d'ailleurs bien longtemps que mon smartphone me harcèle d'installer des MAJ. Il se lassera avant que je cède! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80097
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message