Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, CRS, Cyrano222, david555, dlel95, FeverLight, Flyingboy, Gary_35, guilf, Julio13, lcdmen, le_viking, lebellium, leblone, manuxs, Mehidi, MiB, neo2one, Onclebat, passager57, Pgase, Playcubeman, Q950RM, Sebnor, Vincentg et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 10 Nov 2019 8:35

une petite question sur pas mal de sites internet qui test le c9 rtings par exemple ils préconise la température de couleur sur WARM 2 mais sur mon oled c'est indiqué EFFET 2 ca correspond bien a la meme chose?
goaman

Inscription Forum: 21 Aoû 2012 14:44

Message » 10 Nov 2019 9:31

goaman a écrit:une petite question sur pas mal de sites internet qui test le c9 rtings par exemple ils préconise la température de couleur sur WARM 2 mais sur mon oled c'est indiqué EFFET 2 ca correspond bien a la meme chose?

Je pense que oui :bravo:
tetar

Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14

Message » 10 Nov 2019 11:02

je pensais aussi mais je voulais confirmation :lol:
goaman

Message » 10 Nov 2019 15:37

Bonjour à tous,
J’aimerais acheter le 77 pouces dans la série C9.
Avez vous rencontré des problèmes de pixels morts ? Et le risque est il présent ?
Merci D’avance
Cap hadock

Inscription Forum: 09 Déc 2018 10:15

Message » 10 Nov 2019 17:23

Bonjour,

j'envisage de me tourner vers cette gamme et j'ai quelques questions:
- je souhaite brancher ensemble mon PC portable, ma freebox revolution, une PS4, un ensemble homecinéma et cette TV. Pour cela, j'envisage de passer par une Nvidia Shield Pro. A votre connaissance, pas de soucis pour faire fonctionner tout ça sans problème et façon optimale?
- concernant l'ensemble homecinema que je souhaite mettre avec, je penchais pour le Samsung HW-Q90R. Mais d'après ce que je vois sur cette TV, impossible de mettre la barre de son devant au même niveau. Auriez-vous d'autres recommandations/conseils concernant ce point?
- existe-t-il une différence de qualité entre les modèles 55 et 65? Mon choix n'est pas encore arrêté sur la taille mais s'il y avait quelque chose à savoir entre les deux, je suis preneur.
- quid des offres de réductions à venir, entre le 11/11 et le Black Friday? A-t-on une idée de ce à quoi on peut s'attendre?

Merci pour votre aide :)
Morgan1er

Inscription Forum: 28 Avr 2010 20:16

Message » 11 Nov 2019 10:01

Cap hadock a écrit:Bonjour à tous,
Avez vous rencontré des problèmes de pixels morts ? Et le risque est il présent ?
Merci D’avance

sur le 65C9 aucun pixel mort ou posant problème.
J'avais hésité à prendre le 77 mais en raison du delta prix énorme entre le 65 et 77, j'ai pas hésité trop longtemps.
wosdee

Inscription Forum: 04 Juil 2006 20:21

Message » 11 Nov 2019 10:28

c'est vrai que ca fait cher le 77 apres chaqu'un son budget.
goaman

Message » 11 Nov 2019 10:32

juste pour info je vien de lancer death stranding sur ps4 pro en hdr le jeu est superbe par contre j'ai voulu savoir si le jeu prenait en charge le HGIG donc j'ai fait des essais et en fait c'est pas terrible du tout dans le menu hdr du jeu lorsqu'on active le hgig on voit bien une différence dans les nuages entre les montagnes mais uniquement dans les nuages par contre dans le jeu lui meme je ne vois aucune différence entre le hgig activé et non c'est vraiment bizarre cette option du coup j'ai laisser le dynamic tone mapping activé et la c'est vraiment plus lumineux.
goaman

Message » 11 Nov 2019 13:16

Morgan1er a écrit:Bonjour,

- je souhaite brancher ensemble mon PC portable, ma freebox revolution, une PS4, un ensemble homecinéma et cette TV. Pour cela, j'envisage de passer par une Nvidia Shield Pro. A votre connaissance, pas de soucis pour faire fonctionner tout ça sans problème et façon optimale?
- concernant l'ensemble homecinema que je souhaite mettre avec, je penchais pour le Samsung HW-Q90R. Mais d'après ce que je vois sur cette TV, impossible de mettre la barre de son devant au même niveau. Auriez-vous d'autres recommandations/conseils concernant ce point?
- existe-t-il une différence de qualité entre les modèles 55 et 65? Mon choix n'est pas encore arrêté sur la taille mais s'il y avait quelque chose à savoir entre les deux, je suis preneur.
- quid des offres de réductions à venir, entre le 11/11 et le Black Friday? A-t-on une idée de ce à quoi on peut s'attendre?

1/ La Shield pro n'est vraiment pas indispensable. Le C9 a un très bon lecteur vidéo qui est capable de lire des fichiers 4k mp4 en Dolby Vision dual layer (la Shield pro non).

2/ Je doute qu'une barre de son, aussi bonne soit elle, fasse aussi bien qu'un vrai kit 5.1.2 au même prix.
D'ailleurs la HW-Q90R n'est pas équipée en HDMI e-ARC mais en ARC tout cours.
J'ai donc du mal a comprendre comment elle va reproduire le TrueHD qui sera envoyé par la tv lorsqu'on va lire un film en Dolby Atmos sur la tv.

Moi je partirai plutôt vers un vrai ampli et un ensemble 5.1.2: https://www.homecinesolutions.fr/compos ... 4c4d0613ae
Détails RX-A880 Noir : https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... tures.html
Test Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 Noir : https://blog.son-video.com/2017/09/test ... mos-5-1-2/
benhur_C6

Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32

Message » 11 Nov 2019 15:25

benhur_C6 a écrit:
Morgan1er a écrit:Bonjour,

1/ La Shield pro n'est vraiment pas indispensable. Le C9 a un très bon lecteur vidéo qui est capable de lire des fichiers 4k mp4 en Dolby Vision dual layer (la Shield pro non).

2/ Je doute qu'une barre de son, aussi bonne soit elle, fasse aussi bien qu'un vrai kit 5.1.2 au même prix.
D'ailleurs la HW-Q90R n'est pas équipée en HDMI e-ARC mais en ARC tout cours.
J'ai donc du mal a comprendre comment elle va reproduire le TrueHD qui sera envoyé par la tv lorsqu'on va lire un film en Dolby Atmos sur la tv.

Moi je partirai plutôt vers un vrai ampli et un ensemble 5.1.2: https://www.homecinesolutions.fr/compos ... 4c4d0613ae
Détails RX-A880 Noir : https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... tures.html
Test Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2 Noir : https://blog.son-video.com/2017/09/test ... mos-5-1-2/

Par contre les barres de son Samsung Q de 2019 seront compatibles eARC avec la mise à jour qui arrive dans quelques jours.
Mais ça ne change effectivement pas le soucis de gabarit de la barre de son. Perso j'ai du surélevé mon 65C9 a l'aide d'une planche (coupée sur mesure).
SuissoNaBisso

Inscription Forum: 03 Oct 2019 9:47

Message » 11 Nov 2019 17:46

Bonsoir, j'envisage un LG77C9 pour le Black Friday, je m'abonne donc sur ce fil pour voir les news :)
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 11 Nov 2019 18:03

Cap hadock a écrit:Bonjour à tous,
Merci D’avance

Bonjour
65 pouces et pas pixel mort
lau04

Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57

Message » 11 Nov 2019 18:04

goaman a écrit:juste pour info je vien de lancer death stranding sur ps4 pro en hdr le jeu est superbe par contre j'ai voulu savoir si le jeu prenait en charge le HGIG donc j'ai fait des essais et en fait c'est pas terrible du tout dans le menu hdr du jeu lorsqu'on active le hgig on voit bien une différence dans les nuages entre les montagnes mais uniquement dans les nuages par contre dans le jeu lui meme je ne vois aucune différence entre le hgig activé et non c'est vraiment bizarre cette option du coup j'ai laisser le dynamic tone mapping activé et la c'est vraiment plus lumineux.

Tant que les jeux n’intègrerons pas cette fonction, c’est inutile.
lau04

Message » 11 Nov 2019 18:06

PBN94 a écrit:Bonsoir, j'envisage un LG77C9 pour le Black Friday, je m'abonne donc sur ce fil pour voir les news :)

Excellent choix :-)
lau04

Message » 12 Nov 2019 10:15

d'apres certains forum un nouveau firmware est disponible le 4.70.12 perso non disponible chez moi.
goaman

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message