Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, baldetoto, BiancoXCV, blasterspyk, Brest29, Chorus W, CRS, DDaran, dlel95, filip-63, Francois, Idargos, invictus, kapo60, Karmina, Kcnarf57, Kenshiro49, lcdmen, lebellium, magneto, manimal95, Mayckert, megaken, MoKiChU, nriquo, Onclebat, passager57, philboun, pilatus, seb pegase, Sebastien.O, steve71 et 222 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”
» 23 Déc 2019 11:02
Hyurri a écrit:Hello,
Ce soir j'ai lancé le BR UHD de "Lire:origine inconnue", et là je constate avec effroi l'image suivante dès le début du film, une sorte de quadrillage sur la dalle
Cela n'est franchement visible que sur les plans avec beaucoup de bruit, mais pendant le premier tiers du film j'y remarquais également.
Est-ce dû selon vous a un défaut de la dalle ? Ou plutôt au film ? J'ai moi aussi affiché une lire de 5% et 10% sur l'appli YouTube de la TV, pas dans le noir total et je n'ai rien constaté de très "anormal"

Ou la j'ai jamais vu ça !
Il faudrait que tu test une autre film dans l'espace pour voir, genre Ad Astra, Passenger, Gravity, etc... perso je pense que ton fichier ou ton lecteur à un soucis...
-
AlexScan
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
-
» 23 Déc 2019 11:18
Bonjour,
L'enregistrement via le TV ne fonctionne avec AUCUNE clé USB, quelle que soit sa capacité. Ne perdez donc pas votre temps en ce sens.
L'enregistrement ne fonctionne qu'avec un disque dur externe, avec une alimentation autonome. Et par n’importe lequel. Il n'y a que 2 modèles qui conviennent de mémoire.
J'ai acheté un des deux : Western Digital My Book AV-TV Disque dur externe de bureau 3,5" USB, et cela fonctionne parfaitement.
Pour avoir la liste complète, et très courte des DD qui fonctionnent, rendez-vous dans le support Panasonic des TV.
Joyeux Nöel.
-
akhen392
-
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 16:49
-
» 23 Déc 2019 11:28
akhen392 a écrit:Bonjour,
L'enregistrement via le TV ne fonctionne avec AUCUNE clé USB, quelle que soit sa capacité. Ne perdez donc pas votre temps en ce sens.
L'enregistrement ne fonctionne qu'avec un disque dur externe, avec une alimentation autonome. Et par n’importe lequel. Il n'y a que 2 modèles qui conviennent de mémoire.
J'ai acheté un des deux : Western Digital My Book AV-TV Disque dur externe de bureau 3,5" USB, et cela fonctionne parfaitement.
Pour avoir la liste complète, et très courte des DD qui fonctionnent, rendez-vous dans le support Panasonic des TV.
Joyeux Nöel.
houla,merci beaucoup
j'etais sur le point d'acheter une cle de 256go me disant que c'etait sur que cela allait fonctionner avec
et joyeux noel aussi a vous tous
-
niaro
-
- Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
-
» 23 Déc 2019 11:38
k100044 a écrit:benhur_C6 a écrit:C'est très étonnant car le conteneur mkv est sensé ne pas être compatible avec le DV.
Plex ré-encoderait il le mkv pour envoyer un flux DV vers la tv ?
Pourrais tu nous poster un scan médiainfo du fichier en question ?
Ca peut se faire "en ligne" sans rien avoir à installer. =>
https://mediaarea.net/MediaInfoOnline
My bad

C'est dolby atmos qui est marqué et non dolby vision

J'ai regardé l'ep 1 the Witcher hier soir, quand je lance la serie depuis netflix c'est bien marqué Dolby Atmos et Dolby vision sur mon 65GZ1000

-
joel_2@
-
- Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
-
» 23 Déc 2019 11:42
J'ai fait le parcours : acheter une 128 - ça marche pas, puis une 256, ça marche toujours pas, et c'est là que je me suis décidé à arrêter de me comporter comme un "couillon" et de balancer mon argent par les fenêtres (heureusement sue les clés USB pourront me servir a back-uper mon portable !!!), et que je suis allé sur le support Panasonic.
Sincèrement, il y a toutes les réponses. Faut juste avoir un tempérament un peu Indiana Jones
Et autant faire profiter les autres de mes c...ries.
Portez-vous bien
-
akhen392
-
-
» 23 Déc 2019 11:56
Je viens de tester à larache avec un disque dur qui n'est pas présent dans la "liste officielle" (qui n'en contient que trois).
J'ai pris au hazard un de mes disques durs de 200GB/SATA/2.5" (Hitachi Travelstar 7K200 HTS722020K9SA00) et je l'ai mis dans un boitier USB3.0/2.5"/UASP.
Aucun problème.
Il a été reconnu et formaté (GPT / 2 partitions XFS) par le téléviseur.
Par contre je n'ai pas sous la main de HDD de taille inférieure à 160GB pour faire ce test.
Dernière édition par
jp_pick le 23 Déc 2019 12:16, édité 3 fois.
-
jp_pick
-
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
-
» 23 Déc 2019 11:58
Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un 65GZ1000 et une question me turlupine depuis que je l'ai sorti de la boîte (hier). Il n'y avait pas de film de protection appliqué sur la dalle, comme j'avais pu le voir sur un LG C8 installé l'an dernier chez un ami. Le vendeur de Cobra me dit que ça dépend des marques et des modèles.
Confirmez-vous ?
-
jhabasque
-
- Inscription Forum: 27 Déc 2006 16:41
-
» 23 Déc 2019 12:15
akhen392 a écrit:Bonjour,
Joyeux Nöel.
Le disque dur multimédia de Buffalo est approuvé par Panasonic et comprend un micrologiciel optimisé qui permet d’assurer une lecture en continu fluide grâce à des commandes AV spéciales et une gestion des erreurs supérieure.
https://www.buffalo-technology.com/fr/p ... on-hdv-sa/https://www.monsieurplus.com/drivestati ... -noir.html
-
sportifs4
-
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
-
» 23 Déc 2019 12:28
jhabasque a écrit:Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un 65GZ1000 et une question me turlupine depuis que je l'ai sorti de la boîte (hier). Il n'y avait pas de film de protection appliqué sur la dalle, comme j'avais pu le voir sur un LG C8 installé l'an dernier chez un ami. Le vendeur de Cobra me dit que ça dépend des marques et des modèles.
Confirmez-vous ?
Salut, je confirme, il n'y avait rien sur le mien
-
Hyurri
-
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
-
» 23 Déc 2019 12:31
AlexScan a écrit:Ou la j'ai jamais vu ça !
Il faudrait que tu test une autre film dans l'espace pour voir, genre Ad Astra, Passenger, Gravity, etc... perso je pense que ton fichier ou ton lecteur à un soucis...
Bon, je viens de tester sur mon ancienne TV avec mon ancien lecteur UHD, le constat est le même, cela doit donc venir du BR UHD.
J'ai lancé la version 1080p, rien à signaler. Je viens de lancer Passengers, rien à signaler non plus. Me voilà rassuré....
-
Hyurri
-
- Inscription Forum: 05 Nov 2016 0:58
-
» 23 Déc 2019 13:17
sportifs4 a écrit:Le disque dur multimédia de Buffalo est approuvé par Panasonic et comprend un micrologiciel optimisé qui permet d’assurer une lecture en continu fluide grâce à des commandes AV spéciales et une gestion des erreurs supérieure.
Tu penses sérieusement qu'une fois branché sur un bus USB ces commandes spéciales AV seront utilisées ?
De plus, ça aussi m'étonnerait grandement qu'un disque mécanique soit meilleur pour enregistrer de la video qu'un disque SSD (SATA ou MVNe).
Pour info, il existe désormais des "clés" USB à base de SSD :
https://www.aliexpress.com/item/33013040126.html
-
jp_pick
-
- Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
-
» 23 Déc 2019 13:27
sportifs4 a écrit:akhen392 a écrit:Bonjour,
Joyeux Nöel.
Le disque dur multimédia de Buffalo est approuvé par Panasonic et comprend un micrologiciel optimisé qui permet d’assurer une lecture en continu fluide grâce à des commandes AV spéciales et une gestion des erreurs supérieure.
https://www.buffalo-technology.com/fr/p ... on-hdv-sa/https://www.monsieurplus.com/drivestati ... -noir.html
Sincèrement, le résultat avec un HDD approuvé est juste exceptionnel (après, les autres "bricolages", je n'ai pas essayé). C'est aussi bon que du direct, cela répond instantanément, pas le moindre bug, avance et retour hyper rapides, gestion de liste au top... Que du bonheur.
Celui que j'ai acheté (mentionné un peu au-dessus) fait 2 tera (donc environ 1.000 heures d'enregistrement) pour un peu plus de 100 €.
J'ai hésité avec le Buffalo, mais j'ai lu que Buffalo ne fabriquait pas lui-même ses DD mais les achetait justement à Wertern Digital ou un autre (sérieux) ou des chinois de base (du genre je marge confortablement sur la boulot des copains. On connait tous bien cela). D'où mon choix.
Après, je n'ai d'actions nulle part. Chacun se renseigne, fait son choix, et l'assume !
-
akhen392
-
-
» 23 Déc 2019 13:31
Hyurri a écrit:jhabasque a écrit:Bonjour,
Confirmez-vous ?
Salut, je confirme, il n'y avait rien sur le mien
Normalement il y a une protection entre l'écran et le polystyrène qui protège le téléviseur.
-
bernny
-
- Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
-
» 23 Déc 2019 13:36
jp_pick a écrit:sportifs4 a écrit:Le disque dur multimédia de Buffalo est approuvé par Panasonic et comprend un micrologiciel optimisé qui permet d’assurer une lecture en continu fluide grâce à des commandes AV spéciales et une gestion des erreurs supérieure.
Tu penses sérieusement qu'une fois branché sur un bus USB ces commandes spéciales AV seront utilisées ?
De plus, ça aussi m'étonnerait grandement qu'un disque mécanique soit meilleur pour enregistrer de la video qu'un disque SSD (SATA ou MVNe).
Pour info, il existe désormais des "clés" USB à base de SSD :
https://www.aliexpress.com/item/33013040126.html
Renseigne toi sur le prix d'un disque dur SSD de 3000 GO ; et ça te calmera...
J'utilise des disques durs mécaniques jusqu'à 4 TO USB3 pour regarder des films en 2K et 4K HDR connectés sur l'entrée USB 3.1 de mes 3 écrans Panasonic ; et ça fonctionne très bien...
Je n'ai pas encore craqué pour le DD multimédia de Buffalo à cause de son prix , mais ceà ne saurait tarder avec les soldes...
-
sportifs4
-
- Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
-
» 23 Déc 2019 13:46
Certain on testé de relier un clavier via le Bluetooth à la TV ?
-
Riton_
-
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 11:17
-