Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brest29, DARCY74, digdug14, dlel95, dufy, fading-starlight, garfer, gnizama, julien goutret, Karmina, keel, lcdmen, magicfa, Manson79, maxaethos67, methodman, Nicko84, passager57, Peugeot403, philboun, photon77, Speed-Triple, SplosionJems, sportman, zertyop et 263 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 01 Jan 2020 0:43

FZ26 a écrit:... la maintenance longue (environ 80 mn) est automatiquement proposée au bout de 1000 h sur les FZ de 2018, et c'était 1500 h sur les EZ de 2017, pour les GZ je ne sais pas ... :wink:

Ah ok, je pensais pas autant. Mais c'est possible de démarrer soit même une maintenance avant les 1000h par exemple ? merci ^^
XxThanatosxX

Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53

Message » 01 Jan 2020 0:51

... la maintenance courte, se fait automatiquement, environ toutes les 3 h, il faut impérativement éteindre le tv avec la télco (le mettre en veille, donc) et pendant la maintenance, la diode reste orange au lieu de rouge, puis repasse au rouge une fois la maintenance terminée ... :wink:

Sinon, tu peux toujours forcer une maintenance longue avant d'avoir atteint les 1000 h, mais pour quoi faire ...?

Ta dalle est marquée ... :wtf:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 01 Jan 2020 15:35

Bonjour à tous, j'ai actuellement un Plasma Pana 55ST60 et je commence à regarder ce qu'il se fait.

Le marquage était un probleme sur les plasma et semble identique (pire ?) sur les OLED ?

Pouvez vous m'en dire un peu plus ?

Ma future pièce (maison neuve) sera très lumineuse avec une baie de 4 m à droite de la TV. Sur les OLED, il y a des problèmes de reflets ?

Merci
Rody83

Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53

Message » 01 Jan 2020 16:12

... non, pas de problème de marquage sur les oled, la maintenance courte et la longue sont prévues pour l'empêcher ... :wink:

Les dalles oled, toutes fabriquées par LG Display, sont assez réflectives, mais une fois le tv allumé ça n'est guère gênant, après, rien n'empêche de tirer un rideau, il vaut mieux par contre éviter que les rayons du soleil tapent directement sur la dalle, car là oui, le risque de brûlure existe ... :wink:

Sur cette capture, on devine le toit incliné de la maison d'à coté ... :roll:

Image
FZ26

Message » 01 Jan 2020 17:41

XxThanatosxX a écrit:
cfreeman1978 a écrit:
Salut,
Je reviens vers vous concernant ce problème de saccade.
Je tiens à noter qu´il ne se produit pas forcément que durant les travellings.
J’ai testé les mêmes vidéos a partir de mon Zappiti 4K hdr et de mon AppleTV et bien aucunes saccades sur ma Sony 55x8505c contrairement au Panasonic 65gz1500. J’ai triturer les réglages dans tous les sens et je ne vois pas comment faire.
Le dernier film en date AD Astra et bien plein de saccades a different moments. Pour le coup je suis vraiment déçu de ce téléviseur, moi qui hésitais avec la Sony 65ag9 je commence à regretter :( surtout qu’etait vraiment sensible sur ce point.
P’tite question, à quoi sert le 4K pure direct... à part générer encore plus de saccades?
J’ai vu que dans la dernière mise à jour il était maintenant possible d’activer aussi le 1080 pure direct... qui génère lui aussi encore plus de saccades.

C'est quoi comme saccades ?
J'ai pas suivi du coup :(
J'en ai des saccades (perte de fluidité lors des mouvements de caméras sur certains jeu sur le gz1000). En étant en vrai cinéma et mode jeu actif. Mais aussi j'étais trop près de l'écran et de minimum 4 mètres je vois quasi plus rien. sa faisait comme une genre de duplication ou comme écrit effet caméscope peut-être

Saccades plutôt du genre blocage de l’image durant une micro seconde. J’ai l‘impression que cela intervient lors des ralentis. Par contre lorsque je désactive totalement l’IFC, je n’ai plus ces saccades mais pour le coup il manque de la fluidité à l’image.
cfreeman1978

Inscription Forum: 07 Mar 2016 11:23

Message » 01 Jan 2020 17:44

kimkafwan a écrit:
cfreeman1978 a écrit:
Salut,
Je reviens vers vous concernant ce problème de saccade.
Je tiens à noter qu´il ne se produit pas forcément que durant les travellings.
J’ai testé les mêmes vidéos a partir de mon Zappiti 4K hdr et de mon AppleTV et bien aucunes saccades sur ma Sony 55x8505c contrairement au Panasonic 65gz1500. J’ai triturer les réglages dans tous les sens et je ne vois pas comment faire.
Le dernier film en date AD Astra et bien plein de saccades a different moments. Pour le coup je suis vraiment déçu de ce téléviseur, moi qui hésitais avec la Sony 65ag9 je commence à regretter :( surtout qu’etait vraiment sensible sur ce point.
P’tite question, à quoi sert le 4K pure direct... à part générer encore plus de saccades?
J’ai vu que dans la dernière mise à jour il était maintenant possible d’activer aussi le 1080 pure direct... qui génère lui aussi encore plus de saccades.

Pure direct: la tv ne fait qu'afficher le signal envoyé par la source. Donc si le probleme s'aggrave dans ces modes, il est fort probable que ça vienne de tes lecteurs.

Le soucis c’est qu’avec mon ancienne tv, je n’ai pas ces saccades donc ça ne peut pas venir de mes lecteurs...
Personne n’aurait le film fast and furious : hobbs... pour voir si vous avez aussi ce problème?
Pour info, ces saccades interviennent aussi sur des sources en 1080p
cfreeman1978

Message » 01 Jan 2020 18:19

FZ26 a écrit:... la maintenance courte, se fait automatiquement, environ toutes les 3 h, il faut impérativement éteindre le tv avec la télco (le mettre en veille, donc) et pendant la maintenance, la diode reste orange au lieu de rouge, puis repasse au rouge une fois la maintenance terminée ... :wink:

Sinon, tu peux toujours forcer une maintenance longue avant d'avoir atteint les 1000 h, mais pour quoi faire ...?

Ah non pas marquer heureusement.Je l'ai depuis 10 jours environ.
Mais c'était simplement pour demander.
Ok j'ai déjà remarqué la diode orange quand je l'éteins et genre 10 min après ou moins ou plus elle est rouge.
Et lors de l'allumage elle clignote vert pendant quelques secondes c'est normal aussi? Si je demande c'est que j'ai pas souvenir de l'avoir vu clignoté les premiers jours que j’ai eu l'écran

cfreeman1978 a écrit:
XxThanatosxX a écrit:

C'est quoi comme saccades ?
J'ai pas suivi du coup :(
J'en ai des saccades (perte de fluidité lors des mouvements de caméras sur certains jeu sur le gz1000). En étant en vrai cinéma et mode jeu actif. Mais aussi j'étais trop près de l'écran et de minimum 4 mètres je vois quasi plus rien. sa faisait comme une genre de duplication ou comme écrit effet caméscope peut-être

Saccades plutôt du genre blocage de l’image durant une micro seconde. J’ai l‘impression que cela intervient lors des ralentis. Par contre lorsque je désactive totalement l’IFC, je n’ai plus ces saccades mais pour le coup il manque de la fluidité à l’image.

J'ai la même chose que toi, j'ai aussi ses genre de blocage dans les jeux (par moment) en désactivant le mode jeu donc. mais avec le mode jeu c'est pas terrible la fluidité (sur les jeux 30 fps)
XxThanatosxX

Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53

Message » 01 Jan 2020 18:28

FZ26 a écrit:... non, pas de problème de marquage sur les oled, la maintenance courte et la longue sont prévues pour l'empêcher ... :wink:

Les dalles oled, toutes fabriquées par LG Display, sont assez réflectives, mais une fois le tv allumé ça n'est guère gênant, après, rien n'empêche de tirer un rideau, il vaut mieux par contre éviter que les rayons du soleil tapent directement sur la dalle, car là oui, le risque de brûlure existe ... :wink:

Sur cette capture, on devine le toit incliné de la maison d'à coté ... :roll:

Image

Merci pour ce retour :)

C'est ouf la photo en tout cas :o
Rody83

Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53

Message » 01 Jan 2020 18:37

XxThanatosxX a écrit:
FZ26 a écrit:... la maintenance courte, se fait automatiquement, environ toutes les 3 h, il faut impérativement éteindre le tv avec la télco (le mettre en veille, donc) et pendant la maintenance, la diode reste orange au lieu de rouge, puis repasse au rouge une fois la maintenance terminée ... :wink:

Ah non pas marquer heureusement.Je l'ai depuis 10 jours environ.
Mais c'était simplement pour demander.
Ok j'ai déjà remarqué la diode orange quand je l'éteins et genre 10 min après ou moins ou plus elle est rouge.
Et lors de l'allumage elle clignote vert pendant quelques secondes c'est normal aussi? Si je demande c'est que j'ai pas souvenir de l'avoir vu clignoté les premiers jours que j’ai eu l'écran

cfreeman1978 a écrit:

J'ai la même chose que toi, j'ai aussi ses genre de blocage dans les jeux (par moment) en désactivant le mode jeu donc. mais avec le mode jeu c'est pas terrible la fluidité (sur les jeux 30 fps)

Je viens de voir sur le topic du GZ2000 que ça s’appelerait du Stutter.... et que ce serait lié à l’oled.... d’où peut être l’explication que je n’avais pas ça sur mon lcd... quelqu’un pourrait confirmer que sur les oled Sony, il y a aussi ce problème?
cfreeman1978

Message » 01 Jan 2020 19:10

pascal102 a écrit:
pascal102 a écrit:Bonjour,

petite question concernant la lecture de vidéos en Dolby Vision ou en HDR 10+ : j'ai bien activé dans les options le HDR dynamique et les 2 modes DV et 10+ ainsi que l'affichage des notifications à ce sujet mais à aucun moment un logo DV ou HDR10+ n'apparait lorsque je lis une vidéo dans l'un de ces 2 formats sur YouTube directement depuis la tv. L'image est magnifique pas de souci mais j'ai l'impression que la vidéo est lue en HDR uniquement. D'ailleurs, en allant dans le menu image lors de la lecture, j'accède aux réglages d'image HDR.

j'ai la fibre et le débit n'est pas la cause du problème. Je n'ai pas encore de galette avec ce format.

Une idée ?

bonjour,
je viens de relire plusieurs pages de cette discussion et apparemment vous n'avez pas de problème pour faire apparaître les différents modes Dolby Vision quand vous regardez une vidéo dans ce format. Sauf que moi, je ne vois jamais le logo DV et je n'ai jamais la possibilité de choisir entre "DV lumineux, éclatant ou sombre". Je n'ai que le HDR10 (PQ)

Tu as bien réglé sur HDR dynamique dans les réglages ? Car si c'est sur statique, le DV n'apparait pas.
Il faut aller dans le menu, configuration( oui ce n'est pas dans les réglages image, ne me demande pas pourquoi c'est un mystère), Réglage HDMI HDR et mettre "réglage HDR" sur "Dynamique. et ensuite vérifier dans Réglage HDR Dynamique que HDR 10+ et Dolby vision soient bien activés, sinon les activer.
Dernière édition par jeanjon le 01 Jan 2020 19:12, édité 1 fois.
jeanjon

Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20

Message » 01 Jan 2020 19:37

à supprimer
Dernière édition par jeanjon le 01 Jan 2020 19:43, édité 1 fois.
jeanjon

Message » 01 Jan 2020 19:40

cfreeman1978 a écrit:
kimkafwan a écrit:
Pure direct: la tv ne fait qu'afficher le signal envoyé par la source. Donc si le probleme s'aggrave dans ces modes, il est fort probable que ça vienne de tes lecteurs.

Le soucis c’est qu’avec mon ancienne tv, je n’ai pas ces saccades donc ça ne peut pas venir de mes lecteurs...
Personne n’aurait le film fast and furious : hobbs... pour voir si vous avez aussi ce problème?
Pour info, ces saccades interviennent aussi sur des sources en 1080p

Tu as essayé via configuration, paramètres et options, de régler le type contenu HDMI sur "automatique" et dans le mode configuration,auto HDMI sur "mode1" ou sur "mode2" ?
De désactiver le déplacement des pixels ?
Dans réglages image, type HDMI EOTF mettre sur automatique
Plage HDMI RVB sur "normal"
plage YCbCR HDMI sur "normal"
et enfin tous les réglages, reduction du bruit, remasterisation mpeg, etc sur "désactivé" et intelligent frame creation "désactivé" aussi ?

Je te donne ses réglages car c'est ceux que j'ai et pas de soucis de saccades.

Sinon voir au niveau des réglages du lecteur si il y a des réglages 24p ou cinéma à activer ou désactiver.

Sinon je ne vois pas quoi d'autre..
jeanjon

Message » 01 Jan 2020 20:05

XxThanatosxX a écrit:Et lors de l'allumage elle clignote vert pendant quelques secondes c'est normal aussi? Si je demande c'est que j'ai pas souvenir de l'avoir vu clignoté les premiers jours que j’ai eu l'écran

... oui, c'est normal ... :wink:
FZ26

Message » 01 Jan 2020 23:42

cfreeman1978 a écrit:quelqu’un pourrait confirmer que sur les oled Sony, il y a aussi ce problème?

Aucun stutter ni de saccades sur mon AF9...
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 02 Jan 2020 0:28

JOJO54 a écrit:
cfreeman1978 a écrit:quelqu’un pourrait confirmer que sur les oled Sony, il y a aussi ce problème?

Aucun stutter ni de saccades sur mon AF9...

+1 :bravo:

Et je n’en ai pas sur mon A1 d’ailleurs tu n’en trouveras dans aucune tv SONY pour la simple et bonne raison que c’est une "option" indésirable intrinsèque à Panasonic depuis la série FZ. :wink:
ITCHIGO

Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message