Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Barbatoutes, barnabeus, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, BiancoXCV, Brest29, BrunoCab23, Calypso29, chardo, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, Dantheo, davidsto, DDaran, dede67, dedelynks, Dimilano3, djannick, djinn77, Dzama, Erief, Fafa, Floriian.08, Flyingboy, fredlacanau, generationgp, gwena28, haddoken, hazuki69, Hef-52, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, jp_pick, Julio13, Julrxl, kapo60, Kenshiro49, Kev1135, KromaXamorK, Liquidus00, lolomuse, luda92i, magicfa, manuolle, Mayckert, mule perverse, nicowboy, Nthee, Nuforce75, octodurus, passager57, pegaz91, philboun, pkoka, Puppy75, ro2v, rom_one, schmoupie, SEGA team, sportman, Supernaz, Tikounet, tuinaro, Volker, winnie1664, ZOZOSLOREN et 309 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 02 Juil 2019 14:52

cvanquick a écrit:
wbnac a écrit:Je résume : on prend un FZ800 donné comme un des meilleurs OLED 2018 avec le Sony, on améliore l'anti-reflet, les problèmes de couleur tâches rose, le processeur et notamment la différence avec les Sony sur l'anti-saccade, on ajoute le DV et vous trouvez que c'est pas terrible :o :o


Pour l'instant, rien ne permet de dire que l'anti-reflet est amélioré et qu'il n'y a plus de problèmes de couleur rosée.

L'anti-saccade était déjà très bon avant.

Donc, à part le dolby-vision, le reste est léger ou hypothétique.

Mais la base est déjà excellente avec le FZ800 donc ce ne sera que du plaisir avec la série GZ


... exact, Pana ne communique pas sur un nouveau filtre anti reflets, s'ils l'avaient amélioré, les marketeux en parleraient ... :wink:

Pour les taches roses, qui impactent surtout les FZ en 65', faut effectivement espérer que ce souci a été résolu, soit par Pana si c'est leur filtre qui est en cause, soit par LG Display si c'est leur application du filtre lors de la fabrication des dalles, qui est responsable ... :wink:

Pour l'anti saccades, on peut discuter du fait qu'il "était déjà très bon avant" ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Juil 2019 14:55

ROMU13 a écrit:
cvanquick a écrit:Le Dolby Vision est la seule nouveauté majeure je dirais.


Bonjour,

Désolé mais il y a pas mal,de changement . L’idc A été revu de fond en comble pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux en ce moment à savoir Sony.
Le processeur a été changé et amélioré (HCX pro) donc l’image sera sur n’importe quelle source très juste niveau couleur, luminosité ou autre gamma et delta .
Le rajout de la norme dolby vision , en terme d’image, ce n’est pas rien. Le dolby atomes cité plus haut.
Et maintenant le,mode calibré Netflix qui pour les passionnés de cinéma et séries offrent une superbe image calibrée voulu par le réalisateur.
Si après ça, il n’y a pas de changement, excusez moi…

Allez bises. :)

Tant qu'aucun test sérieux n'aura été écrit tout ça reste de la pure théorie. L'apport du Dolby Vision sera, AMHA, limité en raison de la présence d'un excellent dynamic tone mapping sur la série FZ800 qui améliorait déjà grandement le rendu HDR10.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Juil 2019 14:59

lcdmen a écrit:TV Oled Panasonic GZ950, 55'' et 65'' au programme
Disponibilité annoncée pour le mois de juin. Prix indicatif :
1 999 € pour le Panasonic 55GZ950 (55'', 140 cm) et 2 999 € pour le Panasonic 65GZ950 (65'', 165 cm).
https://www.avcesar.com/actu/id-26784/t ... ramme.html


aux habitués des Black Friday, on peut l'espérer à quel tarif (avec ODR je suppose) le 55" ?

le FZ800 étant dorénavant à 1350€ et vendu 2000€ à sa sortie.
kroliv
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 02 Juil 2019 15:02

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut attendre les premiers test pour confirmer mais de là à dire comme certains qu'il n'y a pas de changements ou nouveautés , c'est faux ( ou alors c'est pour se rassurer d'avoir fait le bon choix d'écran ou pas le mauvais du moins :mdr: ..)
bonne journée :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 02 Juil 2019 15:51

kroliv a écrit:
lcdmen a écrit:TV Oled Panasonic GZ950, 55'' et 65'' au programme
Disponibilité annoncée pour le mois de juin. Prix indicatif :
1 999 € pour le Panasonic 55GZ950 (55'', 140 cm) et 2 999 € pour le Panasonic 65GZ950 (65'', 165 cm).
https://www.avcesar.com/actu/id-26784/t ... ramme.html


aux habitués des Black Friday, on peut l'espérer à quel tarif (avec ODR je suppose) le 55" ?

le FZ800 étant dorénavant à 1350€ et vendu 2000€ à sa sortie.

Pour ma part 55FZ800 chopé à 1200€ après ODR pendant le BF.
Spongebob75
 
Messages: 1217
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Juil 2019 20:01

Panasonic TX-65GZX1509 Unboxing - Thomas Electronic Online Shop TX65GZX1509

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17718
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Juil 2019 20:03

Question: C'est quoi pour vous les normes Dolby Atmos et Dolby Vision quand on parle de tv ?

C'est quoi pour vous la norme Dolby Atmos ?
C'est être capable de lire un fichier vidéo avec piste sonore encodée en TrueHD avec objets atmos ?
Ou c'est décoder un flux Dolby Digital Plus (e-ac3) qui dans moins de 10% des cas sera accompagné d'objets ?

C'est quoi pour vous la norme Dolby Vision ?
C'est décoder aussi bien du Dolby Vision FEL (Full Enhancement Layer) que MEL (Minimal Enhancement Layer) encodé sur 2 flux qui sont lus simultanément ?
Ou c'est décoder uniquement du MEL sur un seul flux hevc ? (le DV profil 4 de Netflix et des Sony "compatible" Dolby Vision A1,AF8,ZD9)

* nota le Sony AG9 est "certifié" Dolby Vision et a droit a un traitement dolby vision à 100%
J'adore comment Sony joue sur les mots :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Juil 2019 21:54

... bientôt le test du GZ950 par Vincent Teoh qui vient de le recevoir en 65' ... :wink:

https://www.instagram.com/p/BzbA5FFpdDQ ... e566diqmb1
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Juil 2019 22:16

Quand même quelle idée de continuer à mettre des prises HDMI à angle droit à l'arrière au lieu de latéral. C'est juste impossible (ou presque) de les utiliser une fois accroché au mur, non ?
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Juil 2019 7:21

... heureusement c'est pas elles qui sont pleine bande (60Hz), mais les 1 et 2 qui sont latérales ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14269
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Juil 2019 8:08

ROMU13 a écrit:
cvanquick a écrit:Le Dolby Vision est la seule nouveauté majeure je dirais.


Bonjour,

Désolé mais il y a pas mal,de changement . L’idc A été revu de fond en comble pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux en ce moment à savoir Sony.
Le processeur a été changé et amélioré (HCX pro) donc l’image sera sur n’importe quelle source très juste niveau couleur, luminosité ou autre gamma et delta .
Le rajout de la norme dolby vision , en terme d’image, ce n’est pas rien. Le dolby atomes cité plus haut.
Et maintenant le,mode calibré Netflix qui pour les passionnés de cinéma et séries offrent une superbe image calibrée voulu par le réalisateur.
Si après ça, il n’y a pas de changement, excusez moi…

Allez bises. :)


L'IDC a peut-être été revu mais était-il si mauvais que ça. Selon les besoins pas forcément.
Le HCX Pro va-t-il radicalement changé l'image ? Avec le HCX, l'image est-elle mauvaise sur certaines sources ?
Le mode calibré Netflix a-t-il vraiment un usage alors que chaque dalle est différente ? Et que chaque calibration est différente ?
Quant aux normes Dolby vision et Dolby Atmos, si tu n'as pas une chaîne de restitution complète et une installation adéquate, à quoi bon.
Il s'agit d'une évolution du FZ800 mais rien d'exceptionnel non plus.

En revanche, Pana n'est pas foutu de supprimer les prises HDMI à angle droit. Donc légère galère à venir pour les personnes qui veulent l'accrocher au mur.
Le système d'exploitation ne change pas non plus.
Pana communique bien mais ce modèle ne va générer une vague de changement de téléviseurs.
Et je ne suis pas sûr que le GZ950 est un must have quand tu dois choisir entre lui et un FZ800.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2019 9:02

Pour le mode calibré Netflix, la source chez Netflix devra être 100% d'origine sinon mode sans intérêt .
soho
 
Messages: 281
Inscription Forum: 25 Fév 2019 9:27
  • offline

Message » 03 Juil 2019 10:29

TheWall92 a écrit:Quand même quelle idée de continuer à mettre des prises HDMI à angle droit à l'arrière au lieu de latéral. C'est juste impossible (ou presque) de les utiliser une fois accroché au mur, non ?


Ça passe avec des câbles HDMI coudés, non ?
Romaninho
 
Messages: 27
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:12
  • offline

Message » 03 Juil 2019 10:50

soho a écrit:Pour le mode calibré Netflix, la source chez Netflix devra être 100% d'origine sinon mode sans intérêt .


Le mode Netflix ne fonctionne qu'avec l'app Netflix du téléviseur.
sw38
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Déc 2012 21:53
  • offline

Message » 03 Juil 2019 11:16

cvanquick a écrit:
ROMU13 a écrit:
Bonjour,

Désolé mais il y a pas mal,de changement . L’idc A été revu de fond en comble pour rivaliser avec ce qui se fait de mieux en ce moment à savoir Sony.
Le processeur a été changé et amélioré (HCX pro) donc l’image sera sur n’importe quelle source très juste niveau couleur, luminosité ou autre gamma et delta .
Le rajout de la norme dolby vision , en terme d’image, ce n’est pas rien. Le dolby atomes cité plus haut.
Et maintenant le,mode calibré Netflix qui pour les passionnés de cinéma et séries offrent une superbe image calibrée voulu par le réalisateur.
Si après ça, il n’y a pas de changement, excusez moi…

Allez bises. :)


L'IDC a peut-être été revu mais était-il si mauvais que ça. Selon les besoins pas forcément.
Le HCX Pro va-t-il radicalement changé l'image ? Avec le HCX, l'image est-elle mauvaise sur certaines sources ?
Le mode calibré Netflix a-t-il vraiment un usage alors que chaque dalle est différente ? Et que chaque calibration est différente ?
Quant aux normes Dolby vision et Dolby Atmos, si tu n'as pas une chaîne de restitution complète et une installation adéquate, à quoi bon.
Il s'agit d'une évolution du FZ800 mais rien d'exceptionnel non plus.

En revanche, Pana n'est pas foutu de supprimer les prises HDMI à angle droit. Donc légère galère à venir pour les personnes qui veulent l'accrocher au mur.
Le système d'exploitation ne change pas non plus.
Pana communique bien mais ce modèle ne va générer une vague de changement de téléviseurs.
Et je ne suis pas sûr que le GZ950 est un must have quand tu dois choisir entre lui et un FZ800.



Oui je pense qu'il vaut mieux prendre un tube cathodique :friend: :siffle:
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message