Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Aygo-69, Brest29, ChaWARma, ChrisJohn, Cool-Spot, coucouse, DAVEYBROTHERS, DFRED75, djinn77, Edis, Flyingboy, fredgg, freeman08, gghenri4, Guigui-Duf, indebeul, infobm, john-peter 1, kapo60, Kevin57800, lcdmen, lorand94, manner, mule perverse, Nvidia32, octodurus, om0013, paepa, passager57, PauloBkn, Psymon57, pulpfictionch, Rhteamc, Santa Cruz, Smooth Jazz, sportman, taxchim, ZOZOSLOREN et 585 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 12 Nov 2020 13:21

... vi, mais depuis y'a eu le con-finement, alors t'as plus qu'à recommencer ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14173
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Nov 2020 15:26

FZ26 a écrit:
qtip66 a écrit:Mais bon même en imaginant que le test soit approximatif , avec une certaine marge d'erreur , ça me semble tout a fait possible que l'écran dépasse les 10000nits,


... décidément, là tu écris carrément 10 000 nits ...!!!! :o

Tu pourrais te relire quand même, ça t'éviterait d'écrire des énormités ...! :roll:

La "marge d'erreur" de ce test est, au bas mot, d'environ 50%, puisque le CX n'atteint même pas 700 nits ...!

qtip66 a écrit:... si le GZ2000 atteint 950nits, sachant que le CX est un modèle 2020 et que la technologie évolue a une vitesse phénoménale , ça ne m'étonnerait pas que le CX dépasse les 1000nits, mais effectivement le chiffre de 1420nits me semble assez énorme


... ton commentaire montre que tu n'as aucune idée de la raison pour laquelle le GZ2000 et le HZ2000 atteignent 950/960 nits ... :roll:
Rho ca va , qu'est ce que tu peux être désagréable c'est dingue ça .. j'y peux rien si un magazine connu ET reconnu raconte des conneries , et pour mon erreur sur 10000 , je pense que tu avais compris ce que je voulais dire donc , pouette pouette camembert . Plus sérieusement, au vu des capacités dingue du CX ( qui se mariera parfaitement avec ma futur pS5, HDMI 2.1 quoi !!!) j'ai commandé le CX en 77pouces :ohmg: coup de folie et crédit obligatoire bien sûr .. je commencais à me lasser de mon GZ en 65 pouces (que je vais quand même garder pour le moment) qui est déjà d'une belle taille, mais mon œil c'est vraiment habitué, du coup 77pouces en terme d'immersion ça risque d'être là folie !! J'irai sur le topic dédié au moment de la réception !!
Plus sérieusement
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:35

l'HDMI 2.1 est vraiment à relativiser à l'heure actuelle. On remarque des bugs liés à certaines fonction pour le JV sur le CX mais bon.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:49

squall049 a écrit:l'HDMI 2.1 est vraiment à relativiser à l'heure actuelle. On remarque des bugs liés à certaines fonction pour le JV sur le CX mais bon.

C'est rien ça avec des maj ça va se régler :) j'ai pu voir le CX tourner d'ailleurs a la Fnac et l'image est superbe , très lumineuse et contrasté'(bon OLED obligé) , vraiment en 77pouces ça risque d'envoyer du lourd
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Nov 2020 16:13

pas sur que cela se règle non. Il se peut que ce soit plutot hardware :S : et là, absolument rien à faire.

Oui, la seule vraie raison pour changer ne tient que dans le 77" !

le CX est bon, mais il n'a pas grand chose à prendre sur ton GZ actuel si tu mets de côté la dimension de la dalle :)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:31

squall049 a écrit:pas sur que cela se règle non. Il se peut que ce soit plutot hardware :S : et là, absolument rien à faire.

Oui, la seule vraie raison pour changer ne tient que dans le 77" !

le CX est bon, mais il n'a pas grand chose à prendre sur ton GZ actuel si tu mets de côté la dimension de la dalle :)

Moi j'ai lu que des supers test dessus et j'ai pu le voir tourner à la Fnac a côté du FZ800 et d'un GZ (le 1500 ou le 2000 j'ai pas fais attention , mais c'était au moins le 1500 car y avais la barre de son ) et l'image du CX n'avait rien a envier aux Panasonic (j'ai trouve même la dalle plus lumineuse) même si bien sûr c'est difficile de faire un comparo précis à la Fnac . Enfin bref ce qui est sûr c'est que le CX est un très bon OLED , c'est même l'un des meilleurs pour ce qui est du gaming (avec un temps de latence très bas) , donc oui ça risque d'être une tuerie surtout en 77pouces :love: puis bon encore une fois le 2.1 est une 'évolution majeure dans le domaine des technologies TV / consoles ect... Ce sera bientôt (d'ici 2021) la norme de toutes les télés
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Nov 2020 17:34

j'ai vu le CX d'un pote, lui a a vu mon GZ. Il lui semblait qu'en HDR mon GZ était un poil plus lumineux, donc je sais bien de quoi je parle :).

Pour le gaming oui il est bon, mais son input lag ne joue absolument pas par rapport aux autres qui sont autour de 20ms. Il n'y a aucune différence manette en main.

Pour ce qui est de l'HDMI 2.1, oui future évolution, mais pas au point. Incompatibilité avec les amplis/consoles, TV bug avec le VRR...

Après, de la même manière que ton DV upscalé non d'origine aussi bon qu'un DV natif, tu penses comme tu veux :D

Par contre, oui, le 77" va t'apporter un + en immersion et le CX est un bon TV, c'est évident !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 19:55

qtip66 a écrit:Qu'est ce que la technologie évolue vite, je vais surement revendre mon GZ1000 pour le 65CX de chez LG qui en plus d'atteindre presque 1500nits (le double des GZ1000/1500, et 500nits de plus que le GZ2000) , est compatible à toutes les dernières avancées techniques , HDMi 2.1 , eARC et j'en passe ... La gamme GZ a à peine plus d'1 an et elle a déjà pris un coup de vieux , ouf ...


.... :hein:

Calibré juste avant (re)confinement: pic mesuré à 657 nits sur mire 10% ...
ABL très agressif avec mire 100%, pic maxi mesuré avec mire 100% blanc à 139 nits

Les problèmes remontés avec les 2.1 sont réels, et sont pas logiciel mais matériel... donc.... :roll:

Pour conclure, à part la taille de 77", qui fera un gap certain, le reste n'est pas meilleur en soi.

HS off, je vais pas rentrer dans plus de détail sur le LG, qui reste cependant un excellent modèle (grosse évolution positive pour la compensation de mouvement)

Pour comparaison, mon GZ1000 perso est mesuré à un pic de 671 nits sur mire 10% , et a 143 nits en mire 100% blanc fullscreen , avec un ABL plus soft dans les transitions lumineuses, c'est plus graduel que "tranchant" sur la réduction de luminosité.
Dernière édition par KrazMovie le 12 Nov 2020 20:03, édité 1 fois.
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:01

Oui 77 pouces ça va être une tuerie !! Un OLED de cette taille ça ne peux que envoyer du pâté, et je préfère avoir un écran un poil moins performant en HDR , ou même en nits, mais de grande taille (et donc avec une immersion décuplée) et compatible avec toutes les dernières normes , que l'inverse . Bref , je pourrai tester l'écran quand je l'aurais en faisant un comparatif précis avec mon GZ . Mais y'a pas de doute , ça va envoyer , après au niveau de l'image ça se jouera à quelques détails, y'aura sûrement du moins bon du côté du CX sur certains points , mais du meilleur sur d'autres points . Le CX me semble être un bon équilibre entre une utilisation cinéma et jeux vidéo (notamment pour les consoles next gen) , après concernant les soucis du 2.1 , peut étre que le miens ne sera pas touché, ça on ne peux pas le savoir avant d'avoir l'écran chez soit . Dans tous les cas , ça va envoyer du lourd c'est clair. Content de savoir en plus que l'écran excelle en terme de compensation de mouvement , je ne le savais pas
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:10

KrazMovie a écrit:
qtip66 a écrit:Qu'est ce que la technologie évolue vite, je vais surement revendre mon GZ1000 pour le 65CX de chez LG qui en plus d'atteindre presque 1500nits (le double des GZ1000/1500, et 500nits de plus que le GZ2000) , est compatible à toutes les dernières avancées techniques , HDMi 2.1 , eARC et j'en passe ... La gamme GZ a à peine plus d'1 an et elle a déjà pris un coup de vieux , ouf ...


.... :hein:

Calibré juste avant (re)confinement: pic mesuré à 657 nits sur mire 10% ...
ABL très agressif avec mire 100%, pic maxi mesuré avec mire 100% blanc à 139 nits

Les problèmes remontés avec les 2.1 sont réels, et sont pas logiciel mais matériel... donc.... :roll:

Pour conclure, à part la taille de 77", qui fera un gap certain, le reste n'est pas meilleur en soi.

HS off, je vais pas rentrer dans plus de détail sur le LG, qui reste cependant un excellent modèle (grosse évolution positive pour la compensation de mouvement)

Pour comparaison, mon GZ1000 perso est mesuré à un pic de 671 nits sur mire 10% , et a 143 nits en mire 100% blanc fullscreen , avec un ABL plus soft dans les transitions lumineuses, c'est plus graduel que "tranchant" sur la réduction de luminosité.

Ok merci pour les infos , bon ça semble rester assez proche en terme de mesures, comme je disais y'aura pas un fossé de différence au niveau de l'image, ça va se jouer a des détails . C'est surtout la compatibilité aux dernières normes et surtout la taille (donc l'immersion ) qui m'intéresse . Mais bon encore une fois , faut le test pour savoir si y'a tel ou tel problème donc bon ..
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:21

Pour le 2.1, c’est purement matériel, tous tv cx est forcément touché ... :(

Il faudra attendre les modèles 2021 pour voir si correction il y a ..
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:33

squall049 a écrit:Après, de la même manière que ton DV upscalé non d'origine aussi bon qu'un DV natif, tu penses comme tu veux :D

petit HS:

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pu voir ce qu'il en est exactement, j'ai pris un X800m2 pour mon usage perso, vu que switcher manuellement le DV on/off ne me gène pas. Le laisser sur On, c'est un peu comme avoir le niveau HDMI mal réglé, ça grise les noirs, et ça surexpose les blancs, avec tout le reste qui en découle.

Par contre, c'est un bon lecteur, hormis l'implantation "pourrie" du DV qui est manuel, il ne produit aucune distorsion dans l'image (que j'avais pu constaté avec mon ancien pana) , aucun problème de freeze quant à présent, le mode direct "tel quel" est top, zero processing, et il ne génère aucun bruit lié au transfert du flux ou de l'alim. L'image produite en association avec le Pana GZ est top démo, autant en lecture 1080p (laisser l'upscale au TV) qu'en UHD HDR10 ou DV.
bref je m'arrête là, et pour conclure, au prix de ce lecteur, c'est une bonne affaire si on est pas rebuté au switch manuel du DV. Si jamais certains se posent la question à savoir ce lecteur pourrait aller avec le pana, sans avoir a prendre un lecteur pana.
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:41

KrazMovie a écrit:
squall049 a écrit:Après, de la même manière que ton DV upscalé non d'origine aussi bon qu'un DV natif, tu penses comme tu veux :D

petit HS:

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pu voir ce qu'il en est exactement, j'ai pris un X800m2 pour mon usage perso, vu que switcher manuellement le DV on/off ne me gène pas. Le laisser sur On, c'est un peu comme avoir le niveau HDMI mal réglé, ça grise les noirs, et ça surexpose les blancs, avec tout le reste qui en découle.

Par contre, c'est un bon lecteur, hormis l'implantation "pourrie" du DV qui est manuel, il ne produit aucune distorsion dans l'image (que j'avais pu constaté avec mon ancien pana) , aucun problème de freeze quant à présent, le mode direct "tel quel" est top, zero processing, et il ne génère aucun bruit lié au transfert du flux ou de l'alim. L'image produite en association avec le Pana GZ est top démo, autant en lecteur 1080p (laisser l'upscale au TV) qu'en UHD HDR10 ou DV. bref je m'arrête là, et pour conclure, au prix de ce lecteur, c'est une bonne affaire si on est pas rebuté au switch manuel du DV. Si jamais certains se posent la question à savoir ce lecteur pourrait aller avec le pana, sans avoir a prendre un lecteur pana.

Je confirme , très bon lecteur , je l'ai aussi . Maintenant j'ai hâte de voir ce que vaudra le lecteur blu-ray de la pS5 même si je ne m'attend pas a d'énormes performance , surtout qu'apparemment pour le moment le lecteur blu-ray de la PS5 ne sera pas compatible HDR et DV (Dolby Vision en tout cas c'est sûr qu'elle ne le seras pas selon mes sources) , après encore une fois il y'aura sûrement des mises à jour qui régleront le soucis donc y'a pas trop d'inquiétude à se faire
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:43

squall049 a écrit:Pour le 2.1, c’est purement matériel, tous tv cx est forcément touché ... :(

Il faudra attendre les modèles 2021 pour voir si correction il y a ..

Oui , bon encore une fois j'attend de voir et de tester , pour le moment ça m'inquiète pas spécialement , la désinformation tout ça, des échos pas toujours fiables ,ça arrive assez souvent , la preuve Les années laser ont annoncé que le CX atteignait les 1420nits , et on entend tout et son contraire donc bon.... après c'est possible mais j'attend de recevoir l'écran ET la pS5 et de tester tout ça pour voir , si ça se trouve tout roulera :wink:
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 12 Nov 2020 20:52

qtip66 a écrit:
KrazMovie a écrit:petit HS:

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai pu voir ce qu'il en est exactement, j'ai pris un X800m2 pour mon usage perso, vu que switcher manuellement le DV on/off ne me gène pas. Le laisser sur On, c'est un peu comme avoir le niveau HDMI mal réglé, ça grise les noirs, et ça surexpose les blancs, avec tout le reste qui en découle.

Par contre, c'est un bon lecteur, hormis l'implantation "pourrie" du DV qui est manuel, il ne produit aucune distorsion dans l'image (que j'avais pu constaté avec mon ancien pana) , aucun problème de freeze quant à présent, le mode direct "tel quel" est top, zero processing, et il ne génère aucun bruit lié au transfert du flux ou de l'alim. L'image produite en association avec le Pana GZ est top démo, autant en lecteur 1080p (laisser l'upscale au TV) qu'en UHD HDR10 ou DV. bref je m'arrête là, et pour conclure, au prix de ce lecteur, c'est une bonne affaire si on est pas rebuté au switch manuel du DV. Si jamais certains se posent la question à savoir ce lecteur pourrait aller avec le pana, sans avoir a prendre un lecteur pana.

Je confirme , très bon lecteur , je l'ai aussi . Maintenant j'ai hâte de voir ce que vaudra le lecteur blu-ray de la pS5 même si je ne m'attend pas a d'énormes performance , surtout qu'apparemment pour le moment le lecteur blu-ray de la PS5 ne sera pas compatible HDR et DV (Dolby Vision en tout cas c'est sûr qu'elle ne le seras pas selon mes sources) , après encore une fois il y'aura sûrement des mises à jour qui régleront le soucis donc y'a pas trop d'inquiétude à se faire


La prise en charge ne sera pas pour la lecture disque, à l'instar déjà de la Xbox One, et comme aussi la série X actuelle, fraîchement sortie. Et une mise à jour ne résoudra pas ce "soucis"...
Le parti pris pour ce choix de ne pas proposer la prise en charge du DV (et HDR10+ semble t'il) sur la lecture de disque UHD , autant chez microsoft que sony, c'est un mystère, mais ça va pas aider à redonner un coup de boost aux ventes de bluray, qui seront lu qu'en HDR statique, alors que les appli de streaming le proposent (sans remettre sur la table les différences qualitatives entre le physique et le démat' )
Dernière édition par KrazMovie le 12 Nov 2020 21:05, édité 1 fois.
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message