Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, bebeu78, blopper, Catone, Chapelou09, Clemsenn, Dude2402, freeman08, FZ26, indebeul, jeankigrogne, Johan simhon, killer-42, laduche, lcdmen, leblone, magicfa, malvik, Manu GS, michael63, Nicko84, nicof49, Nthee, om0013, onizuka31100, Panamza, Pepere98, pkoka, pleinlesyeux, psk, Puppy75, rapadural, ted59100, Whookid et 608 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 26 Fév 2021 22:04

ambolik a écrit:Oui voilà, c'est ce que je pense aussi. Mais donc, ça confirmerait que le Pana ne renvoie pas le DTHD Atmos reçu vers la sortie ARC en DD+ Atmos. Ce qui du coup laisserait supposer un défaut d'identification/décodage de la barre de son de notre ami Horus-Re.

Sauf que notre ami Horus-Re a effectué son test avec un fichier TrueHD qui ne contenait pas de piste AC3 encapsulée (contrairement à notre ami david555). Dans son cas, il ne devrait même pas avoir le moindre son qui sort de sa barre ! Mystère et boule de gomme donc. :-?
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 26 Fév 2021 22:58

Bonjour a tous
Je confirme qu'une piste TrueHD Atmos lue depuis un lecteur configuré en pathru, est identifiée TrueHD / Atmos par le TV (GZ1000), et transmise en DD+ Atmos via l'HDMI Arc
Je sais pas s'il s'agit d'une conversion, d'une extraction ou autre, mais c'est en tous cas ce qu'affiche l'application de ma barre de son (Sonos Arc).
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 26 Fév 2021 23:37

Merci pour ta confirmation Topilouff !
(il s'agit d'un transcodage et non d'une extraction (car l'algo de compression du TrueHD (MLP) est différent de celui du DD+))
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Fév 2021 12:32

Oui merci Topilouff! :bravo:

Le mystère est résolu, mais du coup, on se demande comment David555 s'est débrouillé à l'époque pour ne pas avoir ce transcodage DD+ Atmos, et se retrouver avec seulement du DD basique sans Atmos. :wtf:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 27 Fév 2021 13:04

Peut-être que le téléviseur ne fait un transcodage (en DD+) que lorsque la piste audio TrueHD n'est pas accompagnée d'une sous piste AC3. A vérifier.
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Fév 2021 13:32

Horus-Re a écrit:au passage il me semblait avoir lu qu'on aurait une maj de la télé pour disney+ mi février ?


Je me suis posé la même question récemment en vérifiant s'il y avait enfin une mise à jour du téléviseur ou du nouveau dans MyHomeScreen.
Pour l'instant toujours rien à l'horizon.
infobm
 
Messages: 220
Inscription Forum: 06 Nov 2010 10:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2021 14:27

:bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Fév 2021 22:45

Merci beaucoup pour ces infos ! Ca expliquerai aussi que ma shield ne trouve pas le decodage dts hd lorsqu'il est en mode automatique !

P.S Topilouff : c'est bien la barre sonos arc ? (j'avais hésité, mais grosse promo à l'époque sur la samsung...)
Horus-Re
 
Messages: 109
Inscription Forum: 13 Nov 2019 11:58
  • offline

Message » 01 Mar 2021 14:42

Horus-Re a écrit:Merci beaucoup pour ces infos ! Ca expliquerai aussi que ma shield ne trouve pas le decodage dts hd lorsqu'il est en mode automatique !

P.S Topilouff : c'est bien la barre sonos arc ? (j'avais hésité, mais grosse promo à l'époque sur la samsung...)
C'est bien la SONOS ARC oui, de mon côté j'ai profité de la "promo" liée au matériel non compatible SONOS S2.
Pas d'eARC sur le Pana, je me contente du DD+. Après, je dois avouer que c'est pas fou fou niveau effets Atmos
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:54

Bon bah.... j'ai du banding sur ma 65GZ1000...

Deux barres noires sur les côtés qui se voient bien sur du gris foncé.

Peu visible en pratique sauf pendant les scènes de nuit (logique) mais ça va pas aller en s'arrangeant cette histoire...

Je suis un peu deg, j'avoue. :-?
Misery
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Nov 2010 0:48
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:24

Misery a écrit:Bon bah.... j'ai du banding sur ma 65GZ1000...

Deux barres noires sur les côtés qui se voient bien sur du gris foncé.

Peu visible en pratique sauf pendant les scènes de nuit (logique) mais ça va pas aller en s'arrangeant cette histoire...

Je suis un peu deg, j'avoue. :-?


... détrompe toi, c'est plutôt le contraire ... :wink:

Surtout après la première maintenance longue de dalle (à partir de 1000 heures) ... :wink:

Tu peux connaitre le nombre d'heures de vol de ton Pana à la ligne Etat4 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Mar 2021 12:02

FZ26 a écrit:
Misery a écrit:Bon bah.... j'ai du banding sur ma 65GZ1000...

Deux barres noires sur les côtés qui se voient bien sur du gris foncé.

Peu visible en pratique sauf pendant les scènes de nuit (logique) mais ça va pas aller en s'arrangeant cette histoire...

Je suis un peu deg, j'avoue. :-?


... détrompe toi, c'est plutôt le contraire ... :wink:

Surtout après la première maintenance longue de dalle (à partir de 1000 heures) ... :wink:

Tu peux connaitre le nombre d'heures de vol de ton Pana à la ligne Etat4 ... :wink:



Merci pour ta réponse.

Oui je connaissais l'astuce pour voir les heures de vol. :wink:

J'ai déjà fait plusieurs maintenances longues. J'avais déjà observé le phénomène il y a quelques semaines et ça ne s'est pas arrangé (au contraire).

Et quand je lis ici et là que Panasonic ne considère pas ça comme un défaut, ça laisse un gout amer.
Misery
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Nov 2010 0:48
  • offline

Message » 05 Mar 2021 12:38

... la réponse de Pana, aussi amère soit-elle, se justifie par le fait que le banding est inhérent à la fabrication des dalles oled, toutes produites par LG Display ... :oops:

Sur certains haut de gamme oled, un traitement Mura est appliqué, qui résout ce souci, d'ailleurs de moins en moins constaté chaque année, même en dehors du haut de gamme, avec l'amélioration du processus de prod' par LG Display ... :wink:

Juste pour info, il a combien d'heures de vol ton GZ (Etat4), et aussi combien de maintenances longues et courtes (Etat8) ...? :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Mar 2021 12:47

FZ26 a écrit:... la réponse de Pana, aussi amère soit-elle, se justifie par le fait que le banding est inhérent à la fabrication des dalles oled, toutes produites par LG Display ... :oops:

Sur certains haut de gamme oled, un traitement Mura est appliqué, qui résout ce souci, d'ailleurs de moins en moins constaté chaque année, même en dehors du haut de gamme, avec l'amélioration du processus de prod' par LG Display ... :wink:

Juste pour info, il a combien d'heures de vol ton GZ (Etat4), et aussi combien de maintenances longues et courtes (Etat8) ...? :wink:



5700heures (confinement + télétravail :mdr: ).

Pour l'état8 j'ai ça: "0015f-00118-00007-00007
Misery
 
Messages: 46
Inscription Forum: 12 Nov 2010 0:48
  • offline

Message » 05 Mar 2021 13:02

... les deux premiers chiffres de la ligne Etat8 donnent le nombre, en hexadécimal, de maintenances courtes, déclenchées et abouties (sans être interrompues par un rallumage du TV alors que la diode est toujours orange) ... :wink:

0015f = 351 maintenances courtes déclenchées, mais 00118 = 280 abouties, donc 71 interrompues ... :oops: :cry:

Les deux derniers chiffres donnent le nombre de maintenances longues déclenchées et abouties, 7 dans ton cas, ce qui signifie que tu as dû en déclencher au moins une manuellement, si ce n'est deux, car avec 5700 h tu ne devrais en avoir que 5 ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14205
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message