Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: confiturefraise, davidsto, DLeguille, dricks, lcdmen, Magweste, malvik, Manson79, om0013, pkoka et 681 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 08 Déc 2021 0:25

Bonsoir à tous !

J'ai craqué sur le 65JZ1500 qui arrive bientot, en remplacement de mon 65FZ830.
Ce nest pas forcement trés censé car le FZ830 marche super bien aussi bien sur les sources 1080P que 4K avec la grosse force de Panasonic d'avoir une image dynamique mais parfaitement naturelle :bravo:

Mais vu que c'est le meilleur choix en terme d'achat cette année si on cherche la meilleur image que la technologie Oled peut nous proposer et au vue des prix que l'on a eu pendant le black ! Cela devient un choix raisonné :love:

Ma question!
Es ce que l'un d'entre vous est passé d'une generation comme la mienne actuellement le FZ au nouveau JZ1500/JZ2000?
Et si oui !Il y a t'il un gap visible ou important au niveau de la qualité d'image aussi bien en SD que en HDR ?

Merci d'avance :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Déc 2021 0:44

... la différence principale entre le FZ800 et le JZ1500 étant la dalle "Pro", c'est surtout en HDR que cela se verra, et pas qu'un peu ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Déc 2021 1:00

FZ26 a écrit:... la différence principale entre le FZ800 et le JZ1500 étant la dalle "Pro", c'est surtout en HDR que cela se verra, et pas qu'un peu ... :wink:

Ah ba pas qu'un peu ! Ca! Ca me va super ! :bravo:

Et c'est parfait car c'est au niveau HDR que cela peche avec ma génération actuelle, Ce n'est pas transcendant !

Merci à toi ! :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Déc 2021 2:05

Application AppleTV+ dispo sur le GZ, prise en charge du HDR mais pas du dolby vision, surment disponible dans une prochaine mise à jour comme ce fut le cas sur la xbox ou au depart le format dolby vision n'était pas dans l'app appleTV+.

Reste plus qu'a espérer le DTS du moins en pass trought quand la barre de son le gère :cry:
damon35
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:39
  • offline

Message » 08 Déc 2021 7:35

Merci pour l'info. Manque plus que l'application canal (comme sur les autres marques sous Android) et Panasonic se mettra au niveau d'un Samsung et d'un LG niveau applications intégrées.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 11 Déc 2021 11:45

Bonjour à tous. Je suis passesseur d'un gz1000 couplé à une series x.

J'ai un soucis avec les jeux en HDR. En tout cas une grosse partie. Souvent les noirs sont gris et non noirs. Le jeu est plus contrasté sans le HDR.

C'est hyper flagrabt sur halo infinite. SUe la première mission, les barres cinémas étaient grise et non noirs. J'ai pourtant étalloner le HDR.

Le problème c'est que la console est reliée à l'ampli qui va à la tv. J'ai aussi un lecteur de mkv et lui, les noirs sont nickels.

Du coup, je me dis que c'est la console qui gère mal le hdr.

Avez vous le même souci ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 11 Déc 2021 12:39

obad63 a écrit:Bonjour à tous. Je suis passesseur d'un gz1000 couplé à une series x.

J'ai un soucis avec les jeux en HDR. En tout cas une grosse partie. Souvent les noirs sont gris et non noirs. Le jeu est plus contrasté sans le HDR.

C'est hyper flagrabt sur halo infinite. SUe la première mission, les barres cinémas étaient grise et non noirs. J'ai pourtant étalloner le HDR.

Le problème c'est que la console est reliée à l'ampli qui va à la tv. J'ai aussi un lecteur de mkv et lui, les noirs sont nickels.

Du coup, je me dis que c'est la console qui gère mal le hdr.

Avez vous le même souci ?


J'ai pas de XsX, mais une PS5, mais je peux essayer de t'aider.

Ça serait pas un souci de mauvais appairage de la plage YCbCr (normal/plein)?
Parce que si ça fait comme sur PS5, tu as beau régler la console en sortie RGB, avec des périhps HDMI 2.0 (ampli/tv), la console repassera en YCbCr pour du HDR. Du coup la plage des noirs n'est peut-être pas bien appairée entre ta tv et ta console. Parce que autant le réglage de plage RGB peut-être sur Auto sur le GZ, vu qu'il est aussi en auto sur la console, ça matchera. Par contre le réglage de la plage des noirs YCbCr sur le GZ se règle en manuel sur Normal ou Plein (Menu Image, Paramètres des Options, Plage YCbCr HDMI, puis aller sur l'entrée HDMI de ton choix pour faire le réglage).
Si par exemple ton TV est réglé sur plein (0-255) et que la console sort en normal (limité 16-235), alors tu auras des noirs gris et des couleurs délavées.

Donc vérifie lorsque tu es en jeu HDR, vérifie sur le GZ la plage YCbCr, et si c'est sur plein, c'est probablement la cause de tes noirs gris... il fat repasser en normal. Auquel cas, il faudra aussi aller masser ton lecteur MKV en normal car alors tes noirs seront bouchés sur celui-ci.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 13 Déc 2021 17:36

J’ai aussi une ps5 mais je suis curieux d’avoir le retour d’un utilisateur Xbox car il me semble que l’allm est déverrouillé chez Xbox ce qui ne me semble pas être le cas chez PlayStation . Question est ce que l’option présente sur nos GZ est bien compatible ? Sur la ps5 j’ai le mode jeu qui s’enclenche dès que je l’allume sans ne rien toucher mais je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes caractéristiques
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 17 Déc 2021 23:38

obad63 a écrit:Bonjour à tous. Je suis passesseur d'un gz1000 couplé à une series x.

J'ai un soucis avec les jeux en HDR. En tout cas une grosse partie. Souvent les noirs sont gris et non noirs. Le jeu est plus contrasté sans le HDR.

C'est hyper flagrabt sur halo infinite. SUe la première mission, les barres cinémas étaient grise et non noirs. J'ai pourtant étalloner le HDR.

Le problème c'est que la console est reliée à l'ampli qui va à la tv. J'ai aussi un lecteur de mkv et lui, les noirs sont nickels.

Du coup, je me dis que c'est la console qui gère mal le hdr.

Avez vous le même souci ?
Bonjour.
Sur Halo j'ai le même problème je croyais que c'était le jeux qui était comme ça personnellement .....
En effet les cinématiques sont gris le jeux lui c'est correct

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk
moony
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Jan 2018 22:13
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:09

obad63 a écrit:Bonjour à tous. Je suis passesseur d'un gz1000 couplé à une series x.

J'ai un soucis avec les jeux en HDR. En tout cas une grosse partie. Souvent les noirs sont gris et non noirs. Le jeu est plus contrasté sans le HDR.

C'est hyper flagrabt sur halo infinite. SUe la première mission, les barres cinémas étaient grise et non noirs. J'ai pourtant étalloner le HDR.

Le problème c'est que la console est reliée à l'ampli qui va à la tv. J'ai aussi un lecteur de mkv et lui, les noirs sont nickels.

Du coup, je me dis que c'est la console qui gère mal le hdr.

Avez vous le même souci ?


plus de 90% de l'implantation du HDR dans les jeux est complètement foiré, ce ne sont plus les exemples qui manquent, et le dolby vision n'en fait pas non plus exception, et ce même en natif comme avec Halo infinite. Je vais pas faire un pavé explicatif, mais pour faire simple, à l'heure actuelle, il vaut bien mieux jouer en SDR avec un profil image bien réglé...
KrazMovie
 
Messages: 134
Inscription Forum: 28 Jan 2018 3:52
  • offline

Message » 18 Déc 2021 15:57

À 1000e le.65" d'occasion garantie jusqu'en juillet 2024 c'est un bon prix qu'on me propose ??
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Déc 2021 17:32

TALION a écrit:À 1000e le.65" d'occasion garantie jusqu'en juillet 2024 c'est un bon prix qu'on me propose ??


C'est quoi? Un 950? Un 1000? Un 1500?
Combien d'heures de fonctionnement? Combien de maintenances longues? Tu peux demander à voir les infos systèmes pour avoir ces données: Menu > Aide > Informations système > Etat 4 : pour le nombre d'heures et Etat 8 : pour les maintenances courtes et longues enclenchées et abouties.

Après le mieux est aussi de pouvoir vérifier sur pièce l'état de l'écran, mais bon s'il y avait des soucis type pixel mort, j'imagine que le proprio actuel aurait fait jouer la garantie. Par contre je ne sais pas si la garantie prend en charge d'éventuels problèmes de marquage de dalle (venant soit d'une image persistante, soit d'un éclairage direct et violent du soleil sur la dalle) car ces problèmes relèvent davantage d'un défaut d'utilisation.
Vérifier aussi la qualité intrinsèque de la dalle: présence de banding? dérive colorée de tout ou partie de l'écran?

Après si c'est une garantie jusqu'en juillet 2024, j'imagine que c'est quelqu’un qui a acheté son exemplaire en juillet 2019 avec une extension de garantie à 5 ans. Achat quasi au lancement de la gamme GZ en 2019 donc.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 20 Déc 2021 14:30

ambolik a écrit:
TALION a écrit:À 1000e le.65" d'occasion garantie jusqu'en juillet 2024 c'est un bon prix qu'on me propose ??


C'est quoi? Un 950? Un 1000? Un 1500?
Combien d'heures de fonctionnement? Combien de maintenances longues? Tu peux demander à voir les infos systèmes pour avoir ces données: Menu > Aide > Informations système > Etat 4 : pour le nombre d'heures et Etat 8 : pour les maintenances courtes et longues enclenchées et abouties.

Après le mieux est aussi de pouvoir vérifier sur pièce l'état de l'écran, mais bon s'il y avait des soucis type pixel mort, j'imagine que le proprio actuel aurait fait jouer la garantie. Par contre je ne sais pas si la garantie prend en charge d'éventuels problèmes de marquage de dalle (venant soit d'une image persistante, soit d'un éclairage direct et violent du soleil sur la dalle) car ces problèmes relèvent davantage d'un défaut d'utilisation.
Vérifier aussi la qualité intrinsèque de la dalle: présence de banding? dérive colorée de tout ou partie de l'écran?

Après si c'est une garantie jusqu'en juillet 2024, j'imagine que c'est quelqu’un qui a acheté son exemplaire en juillet 2019 avec une extension de garantie à 5 ans. Achat quasi au lancement de la gamme GZ en 2019 donc.


Merci des pistes a vérifier. C'est un gz1000
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Déc 2021 17:23

TALION a écrit:À 1000e le.65" d'occasion garantie jusqu'en juillet 2024 c'est un bon prix qu'on me propose ??



Une OLED d'occaz, si tu connais pas la TV, tu n'y vas pas !!!
C'est trop fragile pour y aller comme ca.
Vérifier les nombre d'heures, comme Ambolik dit c'est bien, mais rien ne te dit que la TV était en plein soleil une partie de la journée ou qu'elle a 3000 heures de jeu-video dans la dalle.
Prends toutes les précautions, essaie de télécharger sur une clé des video de "burn-test" pour les passer dessus, essaie de te mettre dans les conditions les plus proches de ton futures usages.
Qui maintient cette extension de garantie ? Selon les organismes, ca vaut peanuts sauf de donner une prime au vendeur qui a réussi à la refourguer.
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Déc 2021 15:28

Bonjour à tous,

J'ai un GZ1000 en 65" et j'ai envie de me faire plaisir avec un home cinéma sympa... comme la TV est ARC et non EARC, je voulais avoir qq retours des équipements sur ce genre de TV.
On oublie les fils, j'ai un WAF assez élevé :siffle:
Sources : netflix, Mycanal, Amazon, spotify... j'ai déjà un chromecast ultra si besoin.
Merci pour les conseils. Niveau budget entre 1000 et 2000e (voire plus si vraiment top).

bonnes fêtes.
L..
Lerig
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Déc 2021 10:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message