Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BDDam, danywilde36, Google Adsense [Bot], schum-hacker, titi014, tomawashi, totodede666, tprince, wookie et 417 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 18 Aoû 2019 22:39

hyperspace a écrit:
De plus, l'avantage de 30% d'ABL par rapport aux autres OLED est surtout un plus sur les contenus SDR, si j'ai bien compris d'après les retours sur ce topic (chkops et david555).


De toute façon, david va bientôt poster son test détaillé et avec de vraies mesures et Vincent Théo aussi. Cependant, lui (david) comme moi pouvons d'ores et déjà vous dire que le gap entre un FZ (qui était vainqueur dans la plupart des shootouts 2018) existe réellement et il est significatif. Perso, en SDR, je dirai que c'est le jour et la nuit... et je l'ai remarqué de suite avec le rendu de la Switch, les couleurs sont plus étincelantes... le contraste, le piqué, la profondeur... tout est plus "solide".

En HDR, j'ai même pas voulu m'étaler tant la claque que je me suis prise était énorme... Netflix, déjà, était transfiguré, à tel point que je reconnaissais même plus certains programmes que j'avais pourtant déjà vu sur mon FZ (cf les nouvelles aventures de Sabrina qui, un peu comme GOT, n'est pas vraiment tendre avec les Tvs actuels). Concernant les blurays 4K, c'est un autre monde... quand je me suis refait The Revenant, par exemple, j'ai vraiment versé une larme.

Et j'irai même plus loin... mon pote qui a successivement eu un AF9, un AG9 et maintenant un C9 pour presque rien (il bosse chez LG) est catégorique. En cela qu'il me dit que le C9 a fait d'énormes progrès mais qu'il reste quand même globalement en dessous d'un Pana 2019 ou d'un Sony 2019.
Dernière édition par chkops le 18 Aoû 2019 22:43, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 22:40

Ce n'est pas du banding mais du color banding pour cause de plus grande luminosité. Il l'a éradiqué en baissant la lum. Étrangement je n'ai pas remarqué cela chez moi. Je vérifie dès mon retour de vacances.

Le gz2000 était le plus uniforme de tous.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 22:44

Nerazzurro29 a écrit:Seule explication :
Il s’agissait d’un téléviseur consommateur et pas sélectionné par Panasonic (sinon le choix est étrange)
Mais c’est sur que le banding est rédhibitoire.






0:35: "these are all actual retail samples that have been unboxed from new"
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 22:58

david555 a écrit:Ce n'est pas du banding mais du color banding pour cause de plus grande luminosité. Il l'a éradiqué en baissant la lum. Étrangement je n'ai pas remarqué cela chez moi. Je vérifie dès mon retour de vacances.

Le gz2000 était le plus uniforme de tous.


Ah ok merci pour l’info.
Très surprenant pour le color banding. Je pense que le mec devait avoir des yeux bioniques :D

Minute troll : si les mecs sont à 10m comme sur la vidéo postée ci dessus, je ne vois pas comment ils peuvent juger des qualités des différents téléviseurs :ane:
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 23:01

lebellium a écrit:
Nerazzurro29 a écrit:Seule explication :
Il s’agissait d’un téléviseur consommateur et pas sélectionné par Panasonic (sinon le choix est étrange)
Mais c’est sur que le banding est rédhibitoire.






0:35: "these are all actual retail samples that have been unboxed from new"


+1 merci pour l’info
Nerazzurro29
 
Messages: 105
Inscription Forum: 06 Aoû 2019 21:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 23:25

chkops a écrit:
hyperspace a écrit:
De plus, l'avantage de 30% d'ABL par rapport aux autres OLED est surtout un plus sur les contenus SDR, si j'ai bien compris d'après les retours sur ce topic (chkops et david555).


De toute façon, david va bientôt poster son test détaillé et avec de vraies mesures et Vincent Théo aussi. Cependant, lui (david) comme moi pouvons d'ores et déjà vous dire que le gap entre un FZ (qui était vainqueur dans la plupart des shootouts 2018) existe réellement et il est significatif. Perso, en SDR, je dirai que c'est le jour et la nuit... et je l'ai remarqué de suite avec le rendu de la Switch, les couleurs sont plus étincelantes... le contraste, le piqué, la profondeur... tout est plus "solide".

En HDR, j'ai même pas voulu m'étaler tant la claque que je me suis prise était énorme... Netflix, déjà, était transfiguré, à tel point que je reconnaissais même plus certains programmes que j'avais pourtant déjà vu sur mon FZ (cf les nouvelles aventures de Sabrina qui, un peu comme GOT, n'est pas vraiment tendre avec les Tvs actuels). Concernant les blurays 4K, c'est un autre monde... quand je me suis refait The Revenant, par exemple, j'ai vraiment versé une larme.

Et j'irai même plus loin... mon pote qui a successivement eu un AF9, un AG9 et maintenant un C9 pour presque rien (il bosse chez LG) est catégorique. En cela qu'il me dit que le C9 a fait d'énormes progrès mais qu'il reste quand même globalement en dessous d'un Pana 2019 ou d'un Sony 2019.


C’est exactement la question que je me suis posée !!
Nous avons une synthèse par un pro et un public qui plaît ou qui ne plait pas mais en ce qui concerne ce GZ2000, qui avons nous de plus authentique et factuel que les propres propriétaires et utilisateurs de ce produit ??
Et bien oui ce sont bien les personnes sur ce forum qui avec passion, objectivité et sincérité ( car je ne pense pas qu’ils aient quelconques intérêts financiers avec ces grandes marques) nous font partager leur ressentie et analyse personnelle.
Perso je vais me fier aussi et surtout à tous ces retours d’utilisateurs avec confiance et reconnaissance. :wink:
Merci
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 23:44

Tout ce que je peux vous dire de mon côté avec mon GZ2000, c’est qu’il m’a manqué pendant 10 jours de vacances, quel plaisir de le retrouver :D
Victor761993
 
Messages: 257
Inscription Forum: 06 Avr 2004 17:47
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 18 Aoû 2019 23:51

al bundy 16 a écrit:[
Et bien oui ce sont bien les personnes sur ce forum qui avec passion, objectivité et sincérité ( car je ne pense pas qu’ils aient quelconques intérêts financiers avec ces grandes marques) nous font partager leur ressentie et analyse personnelle.
Perso je vais me fier aussi et surtout à tous ces retours d’utilisateurs avec confiance et reconnaissance. :wink:
Merci


C'est vrai dans 90% des cas , mais méfiance quand même , car certains en rajoutent beaucoup , pour ne pas dire en font un peu trop... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 0:20

al bundy 16 a écrit:
chkops a écrit:
De toute façon, david va bientôt poster son test détaillé et avec de vraies mesures et Vincent Théo aussi. Cependant, lui (david) comme moi pouvons d'ores et déjà vous dire que le gap entre un FZ (qui était vainqueur dans la plupart des shootouts 2018) existe réellement et il est significatif. Perso, en SDR, je dirai que c'est le jour et la nuit... et je l'ai remarqué de suite avec le rendu de la Switch, les couleurs sont plus étincelantes... le contraste, le piqué, la profondeur... tout est plus "solide".

En HDR, j'ai même pas voulu m'étaler tant la claque que je me suis prise était énorme... Netflix, déjà, était transfiguré, à tel point que je reconnaissais même plus certains programmes que j'avais pourtant déjà vu sur mon FZ (cf les nouvelles aventures de Sabrina qui, un peu comme GOT, n'est pas vraiment tendre avec les Tvs actuels). Concernant les blurays 4K, c'est un autre monde... quand je me suis refait The Revenant, par exemple, j'ai vraiment versé une larme.

Et j'irai même plus loin... mon pote qui a successivement eu un AF9, un AG9 et maintenant un C9 pour presque rien (il bosse chez LG) est catégorique. En cela qu'il me dit que le C9 a fait d'énormes progrès mais qu'il reste quand même globalement en dessous d'un Pana 2019 ou d'un Sony 2019.


C’est exactement la question que je me suis posée !!
Nous avons une synthèse par un pro et un public qui plaît ou qui ne plait pas mais en ce qui concerne ce GZ2000, qui avons nous de plus authentique et factuel que les propres propriétaires et utilisateurs de ce produit ??
Et bien oui ce sont bien les personnes sur ce forum qui avec passion, objectivité et sincérité ( car je ne pense pas qu’ils aient quelconques intérêts financiers avec ces grandes marques) nous font partager leur ressentie et analyse personnelle.
Perso je vais me fier aussi et surtout à tous ces retours d’utilisateurs avec confiance et reconnaissance. :wink:
Merci


Tu as quelques dizaines de personnes (qui sont des passionnés aussi, sinon quel intérêt de suivre la chaine youtube de Vincent Teoh) et qui ont les 4 écrans en même temps sous les yeux, avec les mêmes images des mêmes sources, le tout à l'aveugle pour être le plus équidistant possible. Pour une appréciation globale c'est quand même mieux qu'une seule personne qui est devant son écran, sans bien évidemment rien préjugé du travail de partage fait par nos chers forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 0:30

hyperspace a écrit:
al bundy 16 a écrit:
C’est exactement la question que je me suis posée !!
Nous avons une synthèse par un pro et un public qui plaît ou qui ne plait pas mais en ce qui concerne ce GZ2000, qui avons nous de plus authentique et factuel que les propres propriétaires et utilisateurs de ce produit ??
Et bien oui ce sont bien les personnes sur ce forum qui avec passion, objectivité et sincérité ( car je ne pense pas qu’ils aient quelconques intérêts financiers avec ces grandes marques) nous font partager leur ressentie et analyse personnelle.
Perso je vais me fier aussi et surtout à tous ces retours d’utilisateurs avec confiance et reconnaissance. :wink:
Merci


Tu as quelques dizaines de personnes (qui sont des passionnés aussi, sinon quel intérêt de suivre la chaine youtube de Vincent Teoh) et qui ont les 4 écrans en même temps sous les yeux, avec les mêmes images des mêmes sources, le tout à l'aveugle pour être le plus équidistant possible. Pour une appréciation globale c'est quand même mieux qu'une seule personne qui est devant son écran, sans bien évidemment rien préjugé du travail de partage fait par nos chers forumeurs.


Je ne nie pas et déprécie l’analyse de ces dizaines de personnes mais il me semble que le mix des deux n’est pas négligeable.
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 0:36

Oui tout a fait. Après on est sur HCFR, c'est le résultat "Home Theater" qui compte pour la plupart d'entre nous, pas le Gaming (où le C9 est nettement gagnant grâce à ses ports HDMI 2.1), et c'est le GZ2000 qui est vainqueur dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 0:40

hyperspace a écrit:Tu as quelques dizaines de personnes (qui sont des passionnés aussi, sinon quel intérêt de suivre la chaine youtube de Vincent Teoh) et qui ont les 4 écrans en même temps sous les yeux, avec les mêmes images des mêmes sources, le tout à l'aveugle pour être le plus équidistant possible. Pour une appréciation globale c'est quand même mieux qu'une seule personne qui est devant son écran, sans bien évidemment rien préjugé du travail de partage fait par nos chers forumeurs.


Tu as raison, dans l'absolu. Mais tu sembles oublier que ces quelques dizaines de personnes n'ont pas eu le loisir de posséder l'un ou l'autre des Tvs à domicile ou, ne serait-ce que pour un test en bonne et due forme.

@JOJO, ta "lutte" est vaine... tu te bats sur le mauvais front amigo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 1:04

chkops a écrit:
hyperspace a écrit:Tu as quelques dizaines de personnes (qui sont des passionnés aussi, sinon quel intérêt de suivre la chaine youtube de Vincent Teoh) et qui ont les 4 écrans en même temps sous les yeux, avec les mêmes images des mêmes sources, le tout à l'aveugle pour être le plus équidistant possible. Pour une appréciation globale c'est quand même mieux qu'une seule personne qui est devant son écran, sans bien évidemment rien préjugé du travail de partage fait par nos chers forumeurs.


Tu as raison, dans l'absolu. Mais tu sembles oublier que ces quelques dizaines de personnes n'ont pas eu le loisir de posséder l'un ou l'autre des Tvs à domicile ou, ne serait-ce que pour un test en bonne et due forme.

@JOJO, ta "lutte" est vaine... tu te bats sur le mauvais front amigo. :wink:


Certes, et c'est pour ça que les test approfondis et/ou comparatifs seront très utile pour les futurs acheteurs.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11577
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 9:09

Bonjour à tous petite question pour les lecteurs blu ray 4k faut-il prendre un plutôt récent pour le GZ 2000 ou mon ancien suffira ? car j'ai vu que certain lecteur possède le Dolby vision
Jotaro13710
 
Messages: 9
Inscription Forum: 15 Avr 2019 10:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2019 9:15

... perso, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment Vincent Teoh peut cautionner une telle distance entre les TVs de 65' et les spectateurs (à partir de 3'44 sur la vidéo), même ceux du premier rang, ne parlons même pas de ceux du dernier rang ... :roll:

Une telle distance pour juger des TVs, c'est, comment dire, euh ... les mots me manquent ... enfin, vous me comprenez, hein ...? :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14206
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message