Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Clemsenn, Coolos, cyberfunk, damien110, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fantom23, filgoud, Fred-L, garfer, gilmour, gritou, HADSIDI, indebeul, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kev1135, Kevin26, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, om0013, Panamza, passager57, psychoboust, Remind, Supernaz, ZOZOSLOREN et 632 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - Panasonic GZ2000 OLED 4K HDR10+/DV 55/65 (màj)

Message » 10 Oct 2019 17:01

Toi aussi !? :o

Bon, je vais prendre les mesures qui s'imposent ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:17

Amha pour le Sony à 1000nits vous allez attendre très longtemps.

Même si pas agréable, panasonic va rectifier vos dalles, vu le jaune, ils n'ont pas le choix.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Oct 2019 17:21

chkops a écrit:
ITCHIGO a écrit:Ben dis donc quel que soit le topic du GZ (anglais et européen) ou je traîne mes guêtres j'ai l’impression d’être au SAV c'est flippant et glauque :-?


Oula... toi, tu as définitivement virer de bord !

C'est pas good amigo, c'est pas good !


Désolé amigo mais c'est la strict vérité vrai, les anglais, les allemands et j'en passe, mais que ce passe t'il chez Pana, bon moi j'ai de la chance ma dalle est nickel mais l'ifc n'est pas au niveau de Sony et je ne parle même pas du plage dynamique remaster :o

Heureusement que j'ai mon A1 pour patienter jusqu’à l'arrivé du prochain flagship de Sony pour me le payer et oublier cet "épisode Panasonic" tien d'ailleurs mon gz ira de facto chez mes parents.

je ne mettrais plus un kopeck dans une tv Panasonic, me concernant ils sont mort avec le plasma :wink:

ps: Cela dis je suis heureux pour tous ceux qui apprécie cette tv, voilà, je ne vous embêterais plus promis :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:21

Sinon un oled c'est toujours une grande part de loterie malheureusement et pour toutes les marques. Je vois des dalles de c9 avec un banding monstrueux.

Idem ag9

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17335
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 10 Oct 2019 17:23

david555 a écrit:Amha pour le Sony à 1000nits vous allez attendre très longtemps.

Même si pas agréable, panasonic va rectifier vos dalles, vu le jaune, ils n'ont pas le choix.


tu sais, entre 800-900 nits, ce serait déja une très grosse perf pour sony :D lol
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:26

Mick78 a écrit:Et bien après changement de dalle.

Toujours une dalle jaune... 1 mois d’attente du SAV pour strictement rien !

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/9qyl.jpeg

Je vais peter un câble je sens...

FZ26 a écrit:... et si tu te déplaces devant la dalle, la tache jaune ne bouge pas, ou au contraire s'estompe ou se déplace ...? :wtf:
Je te pose la question car ceux qui avaient des taches ... roses sur leur FZ, disent qu'elles varient en fonction de l'endroit où on se situe, ce qui à priori indiquerait que c'est pas la dalle en cause...

Je partage cet avis : plus qu’une question de dalle, dans ton cas, c’est l’endroit où tu poses ton téléviseur qui m’interpelle ?! Du coup, ces tâches jaunes sont-elles vraiment le fruit d’un souci de filtre ou plutôt (c’est ma thèse) le fruit des ébats comprenant un trop plein sur la dalle ?! Dans ce cas-là, un simple un coup d’éponge pourrait rendre ta dalle plus propre. A essayer, donc.
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:29

david555 a écrit:Amha pour le Sony à 1000nits vous allez attendre très longtemps.

Même si pas agréable, panasonic va rectifier vos dalles, vu le jaune, ils n'ont pas le choix.


Le truc un peu plus chiant, c'est que le technicien a envoyé des photos sur mires et je n'ai pas vu la qualité de ses photos.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:52

ITCHIGO a écrit:
Désolé amigo mais c'est la strict vérité vrai, les anglais, les allemands et j'en passe, mais que ce passe t'il chez Pana, bon moi j'ai de la chance ma dalle est nickel mais l'ifc n'est pas au niveau de Sony et je ne parle même pas du plage dynamique remaster :o

Heureusement que j'ai mon A1 pour patienter jusqu’à l'arrivé du prochain flagship de Sony pour me le payer et oublier cet "épisode Panasonic" tien d'ailleurs mon gz ira de facto chez mes parents.

je ne mettrais plus un kopeck dans une tv Panasonic, me concernant ils sont mort avec le plasma :wink:

ps: Cela dis je suis heureux pour tous ceux qui apprécie cette tv, voilà, je ne vous embêterais plus promis :wink:


On va dire que tu es l'exception qui confirme la règle. Parce qu'au delà de ces problème de filtre (qui n'est pas du fait de Pana) et de crépitement du son (sans douté réglé à la prochaine MAJ), pros et consommateurs s'accordent à dire que le GZ2000 distille une image à nulle autre pareille et que ses traitements sont, avec ceux de Sony, les meilleurs du marché.

Après tu as tout à fait le droit de ne pas aimer... et c'est bien dommage...

... pour toi. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:03

Mick78 a écrit:Encore une fois, si ce n'est pas indiqué clairement quelques part et facilement trouvable, le seuil de tolérance n'existe pas.

PS: c'est mon boulot, donc je ne dis pas des choses dans le vent.

Qu'une marque ce cache derrière sa tolérance est une chose, qu'elle ne respecte pas la loi cela en est une autre.

Je le répète encore une fois, si cela est indiqué clairement, ils sont dans leurs droit. Sinon non. Alors peut être que c'est indiqué quelques part dans leurs garanties (je n'ai pas été voir, je l'avoue, je vais aller voir d'ailleurs).

Si je dois rester avec elle, tant pis, je la vendrais sur le bon coin et lâcherais Pana.

Décidément tu as des soucis avec toutes tes télés....je pensais que tu as trouvé ton graal avec toutes ces nits . C est dommage
Tu as fait calibre par Cédric Louis ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Oct 2019 18:14

schmoupie a écrit:
Mick78 a écrit:Et bien après changement de dalle.

Toujours une dalle jaune... 1 mois d’attente du SAV pour strictement rien !

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/9qyl.jpeg

Je vais peter un câble je sens...

FZ26 a écrit:... et si tu te déplaces devant la dalle, la tache jaune ne bouge pas, ou au contraire s'estompe ou se déplace ...? :wtf:
Je te pose la question car ceux qui avaient des taches ... roses sur leur FZ, disent qu'elles varient en fonction de l'endroit où on se situe, ce qui à priori indiquerait que c'est pas la dalle en cause...

Je partage cet avis : plus qu’une question de dalle, dans ton cas, c’est l’endroit où tu poses ton téléviseur qui m’interpelle ?! Du coup, ces tâches jaunes sont-elles vraiment le fruit d’un souci de filtre ou plutôt (c’est ma thèse) le fruit des ébats comprenant un trop plein sur la dalle ?! Dans ce cas-là, un simple un coup d’éponge pourrait rendre ta dalle plus propre. A essayer, donc.


Euh, j’ai rien compris la.

La tv est sur ce meuble, car la dalle a été changé juste avant les photos et je vois pas comment un coup d’éponge pourrait faire partir le jaune :wtf:

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:16

:ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:16

Masterwarzombie a écrit:
Mick78 a écrit:Encore une fois, si ce n'est pas indiqué clairement quelques part et facilement trouvable, le seuil de tolérance n'existe pas.

PS: c'est mon boulot, donc je ne dis pas des choses dans le vent.

Qu'une marque ce cache derrière sa tolérance est une chose, qu'elle ne respecte pas la loi cela en est une autre.

Je le répète encore une fois, si cela est indiqué clairement, ils sont dans leurs droit. Sinon non. Alors peut être que c'est indiqué quelques part dans leurs garanties (je n'ai pas été voir, je l'avoue, je vais aller voir d'ailleurs).

Si je dois rester avec elle, tant pis, je la vendrais sur le bon coin et lâcherais Pana.

Décidément tu as des soucis avec toutes tes télés....je pensais que tu as trouvé ton graal avec toutes ces nits . C est dommage
Tu as fait calibre par Cédric Louis ?


Mon problème d’homogénéité sur la AG9 était du pipi de chat comparé à celle là !

Non bien sûr pas calibre. Avec une dalle pareil, je vais pas la faire calibrer. Aucun intérêt.

La configuration dans mon profil


OLED LG 77G3, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, Focal intégré 9.1.2
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Bagneux (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:46

N'importe quoi... :wtf:

Je rappelle qu'en FRANCE, toute TV achetée via un distributeur Fr est couverte dès que la vente est parfaite. Cette garantie de conformité est de 2 ans ;

Un bien est conforme, selon l’article L.217-5 du Code de la conso. lorsqu’il propre à l’usage habituellement attendu d’un bien similaire.

Et bien évidemment qu'une TV qui délivre une image jaune (ou rose peu importe) n'est pas du tout conforme puisque le défaut est visible / gênant au possible... On n'est pas du tout dans le cadre d'une gène ou désagrément bénin (non substantiel -> en droit on parle de défaut d'agrément) puisque touchant à la substance même de la TV !

Je quote PANA : "Calibré en collaboration avec un coloriste d’Hollywood, ce nouvel écran détaille avec précision des couleurs inégalées auparavant et des niveaux de luminosité nettement meilleurs."

Ou encore : "le GZ2000 délivre sans faille les couleurs les plus précises, pour une image plus satisfaisante que jamais."

:hehe:

La garantie de conformité couvre le bien en lui-même mais pas que...

Par exemple une telco qui merde = non conforme...

C'est même prévu par la loi. Les défauts peuvent même provenir :
- du bien en lui-même,
- de l'emballage,
- des instructions de montage,
- de l'installation lorsque celle-ci a été faite par le vendeur ou réalisée sous sa responsabilité.

Tu as le choix entre la réparation ou le remplacement de la TV (l'échange)

Si le vendeur refuse la réparation ou remplacement de la TV ou si rien ne bouge dans le délai d’un mois suivant ta réclamation LRAR -> Annulation de la vente => remboursement du prix d’achat et le vendeur vient rechercher sa bouze...

dura lex sed lex

:grad:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Oct 2019 19:42

chkops a écrit:
On va dire que tu es l'exception qui confirme la règle. Parce qu'au delà de ces problème de filtre (qui n'est pas du fait de Pana) et de crépitement du son (sans douté réglé à la prochaine MAJ), pros et consommateurs s'accordent à dire que le GZ2000 distille une image à nulle autre pareille et que ses traitements sont, avec ceux de Sony, les meilleurs du marché.



Je ne suis pas d’accord, c’est du fait de pana et non de lg ! C’est le client (ici Pana) qui détermine la qualité attendu.
Dans ma boîte on fabrique des machines pour le traitement de l’eau et on fait sous traiter des usinages de certaines pièces. On a une marge de tolérance acceptable que l’on a déterminée et si ce n’est pas respecté on fait refaire les pièces. Sinon on pourrait envoyé les machines avec des défauts et quand notre client se plaindra on dira « c’est pas moi c’est mon fournisseur » ! Non ce sera notre notre faute.

Pour cet exemple c’est pareil c’est la faute de Pana.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 10 Oct 2019 20:01

Faut faire attention aux vocables employés... je n'ai pas dit que Pana n'était pas responsable mais que ce n'était pas de leur fait.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message